Nouvelle production de Kyôto Animation cette saison sous la direction de son réalisateur attitré Ishihara Tatsuya. Adaptation du manga du même nom par Arawi Keiichi.
A noter qu'une OAV faisant office d' "épisode zéro" est sortie le mois dernier.
La série nous narre les aventures plus ou moins loufoques de différents protagonistes dans leur vie de tous les jours. Les événements les plus banals y côtoient l'absurde et l'extraordinaire, tels que des chats qui parlent, des robots équipés de distributeur de gâteaux, ou encore des lycéens se rendant aux cours à dos de chèvre.
Kyôto Animation oblige, l'animation est impeccable, même si l'on apprécierait que le studio utilise son savoir-faire pour autre chose que des adaptations de visual novels de Key ou de la tranche de vie sans prétention (coucou FMP).
On a ici une succession de scènes et de gags sans fil conducteur qui mettent en scène un grand nombre de personnages délirants. J'ai été agréablement surpris par l'humour absurde de la série dont je suis, personnellement, assez friand.
Mais malgré ça, j'avais été moyennement convaincu par le premier OAV, que j'avais trouvé un peu trop mou et irrégulier. Finalement, les deux premiers épisodes m'ont converti, même si l'humour continue d'être en dents de scie.
De la tranche de vie drôle et rafraîchissante, j'aime bien.