L’envie m’a pris de donner un avis rapide sur cette série, que j’ai vu le mois dernier, donc le voici :
Je vais commencer par la fin, du moins par parler de l’ending. J’aime la chanson, et je l’adore en entière, donc c’est fort logiquement que je l’ai rajouté à ma play list du moment, et, inévitablement, je l’écoute assez régulièrement avec joie. Je suppose que beaucoup de monde ici la connait, que certains doivent l’aimer, mais je me permets de mettre un
lien vers elle. Ça me fait plaisir
Bref, passons xD
Comme d’autres, ce qui m’a gêné ce sont les coupures, dont je cherche encore l’utilité… Ce fut assez agaçant me concernant. Celles qui s’imbriquent bien dans le cours des diverses situations se font si rares, que lorsque l’une le fut, mes réactions sous le coup de la surprise « Tiens, il était temps, ou, cela faisait longtemps » n’eurent rien de très flatteuses. Vous l’aurez compris, je n’ai pas aimé cet effet de style qui, cette fois ci, a détruit à plusieurs reprises mon immersion…
Sinon, j’aime bien cette série pour ses personnages (Notamment Senjougahara –non ce n’est pas mon idéal féminin-), ses dialogues de furieux (bien que j’ai failli m’endormir à des moments, ceux avec, toujours la même, Senjougahara, m’ont particulièrement plut), son graphisme intéressant bien que spécial et un peu vide par moment, et pour son histoire quelque peu découpé en plusieurs parties, avec même parfois des opening délirants, qui m’a divertie tout en me convaincant
Je regrette un peu que le côté fan service soit poussé aussi loin, un peu extrême à des moments. Cela m’a plus étonné que choqué, et, finalement, cela va assez bien avec cette série qui est plutôt extravagante.
Je n’hésiterai pas à me la voir une seconde fois.
Perso, à mon échelle de satisfaction, cela arrive à 7/10