Black★Rock Shooter

Re: Black★Rock Shooter

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 12:22

Je vais me faire allumer entre le "detérage" du topic et ma non présentation mais j'me lance tant pis.

Alors j'ai vu cette anime il y a peu (il n'est jamais trop tard non mais oh). Et du coup j'ai fais pas mal de recherches pour voir si j'avais bien compris l'anime, et visiblement oui au vu du post de Sith.
J'ajoute seulement un élément qu'il ne me semble pas avoir était lu, c'est que pour moi, la fin est simplement le début de l'histoire lorsque l'on voit BRS et Mato l'une en face de l'autre (entre parenthèse (bien oui on y est) je comprends pas les posts qui disent qu'on comprend les 50 min que pendant les 2 dernière minutes... Depuis le début on sait a qui correspond les 3 personnages dans le monde imaginaire...). Je pense d'ailleurs que cette scène aurai pu être enlevé pour donner encore plus d’intérêt. Et espère grandement qu'il n'y aura pas de suite...

Coté dessin, les décors (hormis le ciel) son relativement moyen, heureusement que les ambiances sont relativement bien trouvés. Coté design et anime rien à redire, à part peut être les profiles des personnage pas top top j'ai trouvé.
Les musiques sont également bonnes mais pas mémorables.
Bref un très belle histoire.
On ne peux pas dire que cette OAV est mauvais, c'est être mauvaise langue. Il est juste dans un registre particulier que les fan d'animes shonen ou ecchi n'apprécieront pas forcement alors que les trailers laissent penser ça.

Sur ce, go to présentation =>.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 02 Mai 2011 12:52

AmaSan a écrit:Je vais me faire allumer entre le "detérage" du topic et ma non présentation mais j'me lance tant pis.

Absolument pas. Le déterrage, c'est bien. Ça permet de faire revivre les topics donc il ne faut pas hésiter, et la présentation n'est pas obligatoire. Simplement conseillée, mais c'est surtout pour vous, histoire de mieux s'intégrer. [Fin du HS]

Et sinon, j'ai vu cet OAV il n'y a pas si longtemps non plus. J'avais bien apprécié, j'en attendais pas grand-chose puisque je ne connaissais pas vraiment le phénomène (à part les 500 wallpapers par jour que l'on voit sur certains sites) donc difficile d'être déçue. J'ai trouvé l'histoire assez sympa et les décors m'ont plu.

C'est pas l'OAV de l'année mais il est agréable à regarder, je trouve.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Yomigues » 02 Mai 2011 13:44

OAV sympathique, j'ai eu l'impression de voir un pilote pour une future série ^^
Les bastons sont cool, les personnages ont un chara-design qui me plaît, bonne musique...J'aimerais voir ce que ça donnerait en animé ^^
Yomigues
Visiteur

Messagepar GatlingGeekBoy » 03 Juin 2011 23:23

Personnellement cet OAV m'a littéralement pété les yeux quand je l'ai regardé, ça m'a lavé les mirettes puissance 10 et j'en avais besoin.

Sinon, rien de plus que les précédent posts, c'est beau, l'histoire dans le monde reel...bof, l'histoire en parallèle dans le futur (oui, BRS et Dead Master se tapent dans le futur ! cf un des précédent post) est bien.

Sacré coup de pub pour un RPG qui sortira au Japon sur PSP et probablement jamais en France.
GatlingGeekBoy

Messagepar AmaSan » 04 Juin 2011 00:33

pété les yeux ?
Mais il n'y a pas d'histoire en "parallèle". C'est la même.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 18 Aoû 2011 19:11

Suite annoncée pour janvier prochain... sur la case horaire noitaminA ( :kc: ).
BlastWizz
Senpai

Messagepar DarkChibi » 23 Sep 2011 16:16

Récement aussi j'ai regarder l'animée en VostFr et personnelement j'ai bien aimé. C'est vrai qu'au début je n'ai pas très bien compris mais apres sa aller :) Mais le commentaire de AmaSan ma fait comprendre que la première scène avec Black rock shooter et Black gold saw en combat et la scène avec Mato après le générique sont bien placé, les autres il sufit de regrouper toute les scène au lycée et après les scène avec BRS. Enfin d'après moi sa parait cohérent :D

Je sais pas si en série ils feront commme Full Metal Alchemist ou si ils vont continués l'histoire, mais sa sera comme même intéressant de savoir ce qu'ils vont en faire.
DarkChibi

Messagepar BlastWizz » 05 Fév 2012 14:54

Épisode 1: J'ai trouvé ça légèrement moins barbant que l'OAV, bien que ça exhale encore la tranche de vide et la romance saphique. L'univers alternatif est lui toujours agréable esthétiquement, avec une 3D réussie.
S'il est encore un peu tôt pour enterrer la série, on ressent néanmoins les mêmes effets qu'auparavant: on bâille gentiment durant la phase "normale" pour se réveiller un tantinet de l'autre côté.
Il y a quand même le rajout d'un personnage plus inquiétant pour rajouter un peu de piment dans les segments scolaires, mais c'est pas encore la panacée, et on a bien du mal à s'intéresser vraiment à ce qui passe.

Bref, c'est mieux, mais c'est pas encore trop ça (en plus de sentir un peu beaucoup le déjà-vu).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Alpha » 05 Fév 2012 18:21

Moi j'ai juste vu l'OAV (que j'ai trouvé chiant ...). En fait le seul truc de bien, c'est cet autre monde. Mais on le voit peu ...
Du coup, cet épisode 1, c'est une suite de l'OAV, ou les 8 qui vont sortir c'est l'OAV plus détaillé ?
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar BlastWizz » 05 Fév 2012 19:19

C'est un remake de l'oav, mais les événements ne devraient pas s'y cantonner vu qu'il y a d'ores et déjà de nouveaux personnages importants et des situations différentes. En tout cas ce n'est pas une suite directe.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Prif75 » 08 Fév 2012 05:22

Bon, j'ai passé l'OAV et me suis directement attaqué à la série. Que dire de ce 1er épisode?!

Qu'est-ce que c'est mal géré! C'est fous, j'ai jamais vus ça. Y'a des élément intéressants-certes classiques- mais intéressants tout de même. Le réelle problème est que ces éléments sont utilisés de manières tellement grotesques et stéréotypés que la chose deviens lourde.
Entre 5 min de discutions, une petite scène d'action est placé- cela sans aucun lien immédiat et compréhensible dans l'animé pour le moment. Cela, donnant donc l'impression que les auteurs nous mettent ça sciemment pour ne pas perdre leur public en cours de route pour pour rattaché une hypothétique suite avec cette univers alternatif plus tard.

Pourtant, l'univers scolaire et fantastique se côtoient très bien et l'on peut mêler niaiserie et chaos. Je n'ai qu'à citer le déshormais célèbre Puella magi madoka magica pour bien imager la chose.

Bref, pour résumé:

Point fort (+) :

-Des éléments intéressant
-Un univers globalement intriguant
-Un monde alternatif coloré et impressionnant.

Point négatif (-):

-Un bordel sans nom, de nombreux éléments mal gérés et mis en cohérences.
-Des phases dont l’intérêt ce rapproche du néant intersidérale et un scénar' qui peine à commencer
-Un côté commerciale parfois lourd à souhait
-Un chara disign (dans le monde humain) moche à souhait
-Une absence de musique globale.

Bref, un anime qui va devoir faire ces preuve pour chasser l'effroyable vision de cet épisode 1 malgré une gestion si mauvaise que cela créerais presque un côté intriguant à savoir comment les choses vont être gérés!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar KalNex » 08 Fév 2012 11:44

Tiens une bonne nouvelle : NoLife va diffuser en simulcast la série Black Rock Shooter. Rendez vous vendredi à 19h40 pour le premier épisode ! Merci NoLife ;)

Sinon moi j'ai vu le clip et j'ai vu l'oav et j'ai trouvé ça vraiment bon, trop court mais bon :)
Je ne sais pas du tout ce que donne la série mais j'ai hâte de la découvrir !
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar hunter-saeba » 08 Fév 2012 14:35

J'ai matté le 1er épisode et que dire, si au niveau animation il n'y a pas grand chose à dire, surtout lors des phases dans "l'autre monde", c'est beau, bien coloré, vraiment bluffant sur certains plans.

Par contre, ca se gate au niveau du scénario et de la mise en place de tout cela, j'en sors un peu perdu, ne sachant pas quoi penser et ne sachant pas vraiment ou les auteurs veulent nous mener. C'est clairement brouillon, bon après je continuerai à regarder la suite pour voir si le tout s'accorde bien et si on comprend mieux le pourquoi du comment, mais là c'est juste bizarre quoi.

Sinon vraiment sympa d'avoir une bonne traduction et une bonne qualité video de la part de Dybex :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar KalNex » 08 Fév 2012 23:02

Je pense qu'il faut laisser le temps que cela se mette en place. Si ça se trouve le dénouement n'en sera que plus délectable.

N'as tu jamais vu un film où pendant les 3/4 tu te demandes ce qu'il se passe et qu'a la fin tu as le déclic qui t'explique toute la trame. Moi en tout cas j'aime bien ce genre de choses ;)
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar hunter-saeba » 08 Fév 2012 23:11

KalNex a écrit:N'as tu jamais vu un film où pendant les 3/4 tu te demandes ce qu'il se passe et qu'a la fin tu as le déclic qui t'explique toute la trame. Moi en tout cas j'aime bien ce genre de choses ;)

Si justement, c'est tout ce que je souhaite à cette série qui a le potentiel pour nous sortir quelque chose dans ce genre, wait & see :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 18 Fév 2012 16:24

Épisode 3 et je n'y comprends strictement rien, il y a pas assez d’éléments, et l'oav je l'avais vue a sa sortie mais je ne me rappel plus de rien à part qu'il avait 2 mondes, j'ai du m'en dormir. Il faudrait peut-être plus d'informations pour réorganiser tout sa .. sinon j'y tiens plus de la pseudo "drame".
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 18 Fév 2012 18:31

pareil que kimi, on parle de quoi apres 3 eps ? on a bien compris (qu'il existe) une relation entre le monde reel (si reel) et le monde de BRS avec plein plein de symboliques (alors ca ouais des symboliques il t'en fous plein) et les petites lolis et les costumes et les armes delirantes .... psschht, voila pour le moment ca se resume a une demo graphique, a un regard interrogateur mais maintenant a un peu plus d'ennui (je suis sur que plein d'otak font faire des super mega suppositions de la mort mais on n'est pas dans mawaru). on a rate le user guide ou un manga ou je-ne-sais-quoi ?
wagram
Sensei

Messagepar CLECUMO » 27 Fév 2012 23:53

Episode 4 vu.

J'aime bien les différentes relations entre les personnages, la manière dont leur sentiments sont hyperdramatisé et les intrigues qui se dessinent. En même temps, j'avais pas vu l'oav donc la découverte est assez plaisante.

Par contre, j'ai trouvé les graphismes CG plutôt bof-bof. Ca crée bien le décalage avec la partie "univers réel" qui a une maîtrise des couleurs et des jeux de lumières assez bluffante.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar fre1 » 28 Sep 2013 00:28

Je viens de finir la série et j'ai enchaîné les épisodes d'une traite! Le mélange vie réelle/monde de brute, intensifie l'ambiance de l'animé, évitant ainsi tout ennui. Tout est régis autour des sentiments (surtout l'amitié/solitude/peine/joie...) des protagonistes qui sont très intensifiés dans cet animé (je me fais toujours avoir quand ça commence a pleurer, ça m'attendrit ^^' ).
Du coup à un moment donné on se demande quel est le lien avec l'autre monde. On le découvre petit à petit avec les deux derniers épisodes nous expliquant le contexte. Peut être un peu tardivement d'ailleurs, nous laissant dans la confusion pendant un bon moment mais c'est peut être grâce a cette façon de narrer l'histoire que celle ci est prenante.

Malgré quelques petits point noirs, les combats et les rapports humains sont très bien transcrits. Rien d'illogique dans le sens ou les personnages sont loin d'être "nian nian".Pas de gros boulet dont on voudrait voir la disparition dans le prochain épisodes. Je ne me suis pas du tout ennuyé, au contraire, donc je le recommande, d'autant plus que 3 heures suffisent à en venir à bout.
Modifié en dernier par fre1 le 03 Oct 2013 11:53, modifié 2 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Sep 2013 23:31

J'ai moi aussi beaucoup aimer cet anime. Je dirais même un peu dommage qu'il se finisse en 8 eps et pas 13, j'en aurais bien mangé un peu plus de ce "pain" là moi ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 03 Oct 2013 12:04

Je viens de voir l'OAV, 52 minutes de bonheur. Surtout la fin qui ne demandait qu'un deuxième OAV !(ils nous ont donné la série à la place)
L'ayant vu après la série, je n'ai heureusement pas été frustré du mystère liant les deux monde.
Par contre Takanashi est beaucoup plus réussi dans l'OAV et j'aurai préféré 3 OAV de cette qualité que 8 episodes de la série . Je suis peut être un peu exigeant mais c'est l'impression que j'ai eu, quel dommage ^^
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Chise » 05 Juil 2014 13:49

Moi j'ai d'abord vu l'OAV que j'ai trouvé sympa sans plus mais ça reste bien pour le format. Puis j'ai eu la mauvaise idée de voir la série.

J'ai cru que j'allais avoir un minimum de scénario finalement c'est juste des persos en plus par rapport à l'OAV. C'est un peu casse tête de trier ce qui est un spoil et ce qui ne l'est pas
Spoiler sur :
Le premier personnage ajouté est Kagari qui fait office de méchante pour les deux premiers épisodes, on voit Takanashi qui répond à ces quatre volontés et la laisse même lui faire des cicatrices. Au début je croyais que c'était sa sœur mais il s'avère que c'est la fille des voisins. Et là je me dis: "et les parents dans tout ça? Ils ne font rien?" Et Takanashi? Elle est masochiste ou quoi?" Parce qu'après quand on la présente comme étant une victime n'est plus très crédible, surtout que quelques épisodes plus tard elle essaie de redevenir l'esclave de Kagari.
Disons que c'est toute la psychologie de Takanashi qui du grand n'importe quoi et ne tient pas la route une seule seconde. Elle fait même un méga dépression parce qu'elle n'a plus le monopole de l'amitié sur Mato.

Saya: Pseudo méchante N°2, elle pousse les élèves à déprimer et s'avère plus tard être une "gentille". Donc pourquoi elle a fait ça? Aucune explication.

Yuu:Elle envoie Mato dans l'autre monde pour une raison débile et comme par hasard elle ne peut pas la ramener, un comble pour une entité originaire de cet autre monde.

Mais la palme revient à Mato qui va dans l'autre monde pour "éprouver elle même ses peines" sauf qu'elle n'en a finalement aucune et n'arrête pas de balancer des "arrêter de vous battre, pour résoudre les problèmes il suffit de discuter" au point que j'ai eu l'impression de voir un Kodomo et non pas un shonen.

Peut être j'ai mélangé un peu les idées, mais là où je veux en venir c'est que déjà dans l'OAV l'histoire ne vole pas très haut et dans la série il me semble qu'aucun effort dans l'écriture n'ait été fait, c'est basique de chez basique dans le mauvais sens du terme et plus ça avance et ça n'a plus l'air de se soucier de la logique ou de la cohérence.

Déjà BRS l'OAV et la série ne sont pas des must see mais le 1er peut être sympa si on cherche un OAV d'action avec juste assez de lignes pour que ce ne soit pas un simple enchaînement de batailles, mais la série n'apporte strictement rien puisqu'il y a moins d'action pour laisser de la place une histoire plus que banale et finalement inintéressante.
Chise
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 07 Juil 2014 00:20

Alors, je garde un bon souvenir de cette série ^^

L'histoire ne pas bluffé outre mesure, j'ai juste aimer le style graphique de l'autre monde et certains combats. Je pense que cette bonne impression est dû aussi à son format courts (8eps) qui m'a permis de ne pas m'ennuyer rapidement. Mention spéciale au Seiyu : Hanazawa Kana (Mato) et Sawashiro Miyuki (Yomi) ^^

Ce fut aussi ma première rencontre le son vocaloid et sa plus grande représentante mondial Hatsune Miku ^^ (Loool c'est spécial faut aimer ^^ )
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation