AmaSan

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

AmaSan

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 13:16

Hi,

Je m'appelle Axx Sxx, je vis a Tours mais fait mes études sur Nantes. J'ai 21 ans et suis actuellement mes études à l'école Pivaut option Dessin Narratif. Pour le moment je ne sais pas trop encore si je me dirige vers la BD ou l'animation.
Mes passions sont donc comme vous l'aurez compris, le dessin et le geekage ^^.

Je lis pas mal de mangas et comics parmi lesquels on trouve One Piece, GANTZ, FMA, Naruto, Pluto, Monster, Bakuman, Death Note, GTO, Batman DKR, Killing Joke, Long Halloween, Year One, Superman Red Son, New Krypton, V pour Vendetta, Crisis On Infinite Earths et encore pleins de choses...
Coté anime j'ai des gouts assez classiques aussi, Gurren Lagann (avec les Parallel Works :bave:), les Genius Parties, Gotham Knight, Ergo Proxy, PSG, Batman the Animated Serie, Death Note, Akira, Animatrix, Tekkon Kinkreet, Dead Leaves, FLCL....
Je ne suis pas plus manga qu'anime, chacun est différent je ne peux me passer ni de l'un, ni de l'autre. Je n'ai pas de styles d'animes préférés, tout les styles ont leurs points fort et faible. Une bonne histoire me suffit.
Pour moi un anime c'est un dessin animé donc depuis que je regarde la télé (soit depuis 17 ans).
Je les regardent quand j'ai le temps mais j'y accorde un créneau, c'est pas pour passer le temps.

Sinon je suis tomber sur animeka plusieurs fois avec des recherches google et je décide que maintenant de m'inscrire.

Coté jeux vidéo, mes plus beaux souvenir sont sur des J-RPG, pour le reste c'est comme tout, une bonne histoire et un bon gameplay ça me suffit. Relevons quand même Tales of Vesperia, Guitar Hero II et III, Final Fantasy VII et X, Portal, Mirror Edge, Bayonetta, The legend of Zelda OOT et WW, Mario 64, les Smash Bros, Baten Kaitos, Skies Of Arcadia, Pokémon, GTA San Andréas, Assassins Creed I et II...

Pour le cinéma pareil j'aime un peu tout même si j'ai du mal avec les vieux films. Ceux que j'ai préféré sont Usual Suspect, V pour Vendetta, Matrix Trilogy, Inception, Batman B et DK, les James Bonds en général et les OSS 117 parmi d'autres.
Modifié en dernier par AmaSan le 03 Mai 2011 14:43, modifié 2 fois.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Re: AmaSan

Messagepar Masatoshi » 02 Mai 2011 13:25

Bienvenue !

AmaSan a écrit:Je n'ai pas de styles d'animes préférés, tout les styles ont leurs points fort et faible. Une bonne histoire me suffit.

Enfin quelqu'un qui ne nie pas regarder du H :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 13:27

Masatoshi a écrit:Bienvenue !

AmaSan a écrit:Je n'ai pas de styles d'animes préférés, tout les styles ont leurs points fort et faible. Une bonne histoire me suffit.

Enfin quelqu'un qui ne nie pas regarder du H :mrgreen:

J'y avais même pas pensé XD, mais voyoonnnns ne soyons pas hypocrite :lol: .
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 02 Mai 2011 14:31

Bienvenue !

J'aime bien ton avatar, il est meugnon. ^_^
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 15:10

Merci, Homemade :)
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 02 Mai 2011 16:38

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Mai 2011 16:50

Bienvenue ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Mai 2011 17:09

J'ai 21 ans et suis actuellement mes études à l'école Pivaut option Dessin Narratif. Pour le moment je ne sais pas trop encore si je me dirige vers la BD ou l'animation.
Mes passions sont donc comme vous l'aurez compris, le dessin et le geekage ^^.

N'hésite pas à nous montrer tes dessins.
Modifié en dernier par Syaoran le 02 Mai 2011 19:25, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 02 Mai 2011 18:05

Bienvenue !
On sent le geek averti :)
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 02 Mai 2011 18:32

Bienvenue
AmaSan a écrit: Pour moi un anime c'est un dessin animé donc depuis que je regarde la télé (soit depuis 17 ans).
Allez assume, parle de dessin animé ou de série animé, surtout que tu classes Batman - the animated serie en [i]anime[/i) (ce n'est pas une faute de goût, mais une faute d'orthogaphe).

vendredi, j'ai acheté des DVD dans un magasin de seconde main et dans le lot, je me suis laissé tenté par un DVD de Popeye et un autre de Betty Boop des frères Fleischer. J'ai pris aussi les Lascars co^té animation française.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 02 Mai 2011 18:52

AmaSan a écrit:Relevons quand même (...) Baten Kaitos

Je suis un grand fan de Baten Kaitos, d'ailleurs si tu as un jour la chance de faire Origins il est largement meilleurs (dur à croire je sais).

AmaSan a écrit:Pour le cinéma pareil j'aime un peu tout même si j'ai du mal avec les vieux films. Ceux que j'ai préféré sont Usual Suspect, V pour Vendetta, Matrix Trilogy, Inception, Batman B et DK, les James Bonds en général et les OSS 117 parmi d'autres.

Tu sembles apprécier Nolan, je te conseillerai donc de jeter un oeil à Memento et The Prestige si ce n'est fait.

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 19:09

Syaoran a écrit:N'hésite pas à nous montrer tes dessins?

Peux être un jour =D.

Ash!! a écrit:Tu sembles apprécier Nolan, je te conseillerai donc de jeter un oeil à Memento et The Prestige

J'ai effectivement vu Memento, mais par contre je connais pas du tout The Prestige.

Ash!! a écrit:(dur à croire je sais).

Oui xD.

vb2n a écrit:Allez assume, parle de dessin animé ou de série animé, surtout que tu classes Batman - the animated série en anime (ce n'est pas une faute de goût, mais une faute d'orthogaphe).

??? j'ai pas compris, un dessin animé c'est un dessin animé, ce sont des dessins que l'on met en mouvement donc animés, dessin animé c'est la même chose. Ce que j'ai voulu dire c'est que dans la vie quand je dis anime ça englobe l'ensemble des dessins animés. Je ne fais pas de distinctions.

En tout cas, merci beaucoup à tous. C'est cool.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Mai 2011 19:12

AmaSan a écrit:
Ash!! a écrit:Tu sembles apprécier Nolan, je te conseillerai donc de jeter un oeil à Memento et The Prestige

J'ai effectivement vu Memento, mais par contre je connais pas du tout The Prestige.

Je rajoute qu'il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Christopher Priest. Et j'ai moi aussi aimé ce film donc je ne peux que plussoyer ce conseil :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 02 Mai 2011 19:29

anime désigne la production japonaise (je ne sais plus l'origine du mot, Kenaron pourrait en dire plus, mais si je ne me trompe pas, c'est la prononciation japonaise d'un mot anglais). Batman étant une production américaine, on ne peut pas dire anime. Par contre, un anime est un dessin animé.

Et bon, la bannière du site n'est pas à jour, faut pas y faire attention.

D'aprés ce que j'ai pu lire, Stephane Roux, dans son livre sur Takahata, utilise le terme de dessin animé et c'est dans une démarche de cinéaste, pas de nostalgique.

De toute façon, le terme anime n'existe pas dans la langue française (il n'est pas dans le dico).

Mais j'adore Batman. (en fait, à une époque, je devais regarder peu de dessin animé japonais, par contre, Batman et X-men évolution, je suivais chaque semaine).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 20:10

Oui je sais qu'anime n'existe pas en français, mais comme j'ai pris l'habitude depuis plusieurs année de dire anime en parlant effectivement de dessin animés japonais, par extension je dis anime pour toute les sortes de dessins animés. Et comme au final au japon anime = dessins animés du coup je parle juste pas français =D.
Mais oui je comprends bien ce que tu m'explique.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 02 Mai 2011 21:56

Bienvenue à vous AmaSan

Amusez-vous bien sur le Forum ;)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar ReiAyanami » 03 Mai 2011 14:23

Hey

AmaSan a écrit:Je m'appelle Axx Sxx, je vis a Tours mais fait mes études sur Nantes

Tiens un Nantais, salut voisin :mrgreen:

AmaSan a écrit:Je lis pas mal de mangas et comics parmi lesquels on trouve One Piece, GANTZ, FMA, Naruto, Pluto, Monster, Bakuman, Death Note, GTO, Batman DKR, Killing Joke, Long Halloween, Year One, Superman Red Son, New Krypton, V pour Vendetta, Crisis On Infinite Earths et encore pleins de choses...
Coté anime j'ai des gouts assez classiques aussi, Gurren Lagann (avec les Parallel Works :bave:), les Genius Parties, Ergo Proxy, PSG, Batman the Animated Serie, Death Note, Akira, Animatrix, Tekkon Kinkreet, Dead Leaves, FLCL....

Je plussoie pour tout sauf DN, surtout Gurren Lagann 8)

Quoiqu'il en soit soit le bienvenue !
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar AmaSan » 03 Mai 2011 14:28

Ch'uis à l'école Pivaut Gadjo :D ! Je vie que dans le centre de Nantes j'ai jamais était plus loin que le chantier Naval au Sud et l'Ile de Versailles au Nord xD.

Piéton 4 life.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar ReiAyanami » 03 Mai 2011 15:18

AmaSan a écrit:Ch'uis à l'école Pivaut Gadjo :D ! Je vie que dans le centre de Nantes j'ai jamais était plus loin que le chantier Naval au Sud et l'Ile de Versailles au Nord xD.

Piéton 4 life.

Pareil, piéton forever dans le centre.

Ah cette place royal aussi vide que le scénario d'un Michael Bay :D
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Woldrim » 03 Mai 2011 20:17

Bienvenue ;)

Et n'oublie pas de poster partooooooooout

Oui, je ne raconte pas toujours ma vie quand même xD
Woldrim
Tonosama

Messagepar JRD » 04 Mai 2011 21:16

Bienvenue !
Sinon je suis du même avis que AmaSan sur l'utilisation du mot "animé". Moi je l'utilise aussi bien pour désigner de l'animation japonaise, que coréenne, française, italienne ou américaine.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Shamankad » 05 Mai 2011 23:41

Welcome !!!
Shamankad
Membre d'honneur

Retourner vers Présentations