Résumé:
Panty et Stocking, sous la conduite du pasteur afro Garterbelt, sont deux anges chargées de combattre les fantômes nés de l'obscurité régnant dans les cœurs des habitants de Daten City. Munis de super-pouvoirs et aidées de leur automobile See Through, on ne saurait dire si leur prérogative relève du paradis ou de l'enfer....
Premier épisode:
Je ne sais pas si les animes ultra-débiles sont à la mode mais dans le cas de Panty & Stocking c'est pas moi qui m'en plaindrait ! Gainax a lancé le 4ème Impact (ou le 36 ème ?): un véritable exutoire cartoon, trash et survitaminé, même si pas autant qu'un Dead leaves ou que les passages mémorables de TTGL. La première histoire plonge les deux mains dans le scato, mais déjà la fantaisie cartoonesque, avec ses contours gras, ses couleurs pétantes et ses formes tordues donnent un rendu visuel réjouissant, en plus de la bande son.
J'avoue que je j'avais confondu Panty & Stocking avec un anime ecchi et ma surprise fut de taille. Gainax ne marquera peut-être pas un gros coup mais créé à mon sens la surprise avec ce nouveau chef d'oeuvre déconseillé aux enfants, trop intelligents pour l'apprécier. Gageons que ça amusera la galerie