Salut à tous!
Tout d'abord je tiens à préciser que j'excluerais les mangas de ma présentation en ayant vus bien peu.
Commençons directement avec mes animés préférés qui sont Darker Than Black et Code Geass. Si ces deux la m'ont baucoup plus il en existe de nombreux autres qui m'ont particulierement marqués tels que Gundam Seed/Destiny, Gundam 00, One Piece, Bleach, Death Note, Asura Cryin, Elfen Lied, Angel Beats et bien d'autres. J'aimerais ajouté que Naruto m'a lui aussi marqué mais dans une bien moindre mesure mon avis étant que l'histoire commence à partir en "sucette" et aussi que le fait d'avoir un personne principal complètement stupide et qui fait de nombreuses bêtises pas drole(j'insiste sur le pas drole)et qui cassent le rythme m'agace un peu.
Au niveau de mes préférences je n'ai aucun genre de prédilection et je regarde de tout même des animés de mechas pourvus qu'ils soient de qualité. J'ai cependant un genre que j'évite le plus possible, les animés de samurai dont j'ai regardé quelques exemplaires mais jamais entièrement ceux-ci me laissant complètement de marbre (Rurouni Kenshin, Afro Samurai et Samurai Champloo). J'essaie des aussi d'éviter les animés bourrés de fan-service dans lesquels les vêtements les filles sont complètement "détruits" par un simple coup de point (Ikkitousen).
Je regarde des animésdepuis environ 3 ans (depuis que j'ai un pc portable) et je les ai découverts grace à mon frère.
Animeka est un site que j'ai découvert en cherchant des informations sur un animés et depuis il est devenu ma première référence en la matière (même si, désolé de le dire, le système pour trouver des animés qui nous plaisent lorsqu'on a rien de précis en tête est horrible). Je n'ai cependant jamais participé à un quelconque projet sur ce site.
Parlons à présent Jeux video, mes genres préférés sont le RPG, la stratégie et le mariage des deux le Tactical-RPG c'est pourquoi mes jeux préférés sont Shining Forces II, Fire Emblem Blazing Sword, Suikoden V et Final Fantasy VII.
Je vous remercie de vous être intéréssés à cette présentaion.