Dans la ville de Sternbild, les Next sont des êtres naturrellement dotés de super-pouvoirs qui veillent au maintien de la paix, tous les jours sur "Hero Tv". Ces héros super-médiatisés sont fortement redevables à leurs sponsors qu'ils doivent s'assurer de mettre en avant afin de gagner des points et pour devenir le Roi des Héros. Wild Tiger, père de famille et super-héros old-school, se voit contraint à faire équipe avec Barnaby Brooks, nouvelle coqueluche qui se montre à visage découvert.
Coup de coeur dès le départ

Je trouve l'intégration des sponsors bien vue: je dirais même qu'étant donné qu'ils sont essentiels à la production de l'anime (si j'ai bien compris) on nous rabâche pas les oreilles sur le cynisme habituel des marques et les puppet-masters de médias qui organisent tout pour le bien de leur "temps de cerveau humain disponible", quoique ces éléments sont déjà en germe et ressortiront sans doute dans les épisodes suivants. J'espère que cette vision du super-héros bardé de marques et bradé comme un footballeur ne sera pas alourdie par de la grosse morale; l'anime tend plutôt à montrer qu'on peut intégrer les contingences fric et garder une âme de justicier, ou du moins qu'une société moderne vit avec ce genre de dilemme sans forcément être dépravée ou décadente. J'aime également les relations de Tiger avec sa fille qui font assez "adulte". Il faudrait peut-être comparer Tiger & Bunny aux anime en partenariat avec les licences américaines, en tout cas Tiger & Bunny est le premier qui me convienne autant