J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar vlad1236 » 24 Mai 2011 13:46

zirkam a écrit:J'aimerais bien d'un anime avec un bon nombre d'épisode... Un anime fleuve autrement dit. ^^
Beaucoup de bon combat. Je recherche vraiment de l'action en ce moment... Le genre mécha peux aussi m'intéresser du moment qui à beaucoup d'action et qui est pas trop vieux.

J'aime bien les combats d'épées et d'arme médiéval.

Merci à vous tous, d'avance.

Zirkam

Macross F , fullmetal alchemist brotherhood , shijou-saikyou-no-deshi-kenichi , Soul eater , cross game , major , ueki-no-housoku

zirkam a écrit:Death note ( D'ailleurs un anime dans le même genre ne serait pas de refus non plus. ^^)
Zirkam

Monster :) ( bq plus serieux , peu d'action ) , Kaiji ( 2 saisons ) , One Outs

T'enfermes pas dans les series fleuves , il ya tellement de bons trucs que tu n'as pas encore vu , et les series fleuves sont tres loin d'etre les meilleures :/

P.S : Tu peux aussi regarder Gintamaen serie-fleuve , mais c'est tout pourri :x
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar hero7 » 24 Mai 2011 14:26

zirkam a écrit:
J'aimerais bien d'un anime avec un bon nombre d'épisode... Un anime fleuve autrement dit. ^^
Beaucoup de bon combat. Je recherche vraiment de l'action en ce moment... Le genre mécha peux aussi m'intéresser du moment qui à beaucoup d'action et qui est pas trop vieux.

J'aime bien les combats d'épées et d'arme médiéval.

Merci à vous tous, d'avance.

Zirkam

anime fleuve qui peu encore bien passé
yuyu hakusho (best shonen ever wat else)

sinon +1 à vlad

après les mecha tu peu plonger dans gundam au hasard entre ,00,seed,seed destiny,unicorn (zut trop court)

je suis reticent à conseillé ce qui veulent du recent vu que je juge qu'actuellement l'animation c'est creux on est loin de certaine epoque plus jouissive.
hero7
Sensei

Messagepar sephiroth » 24 Mai 2011 17:41

dans le genre baston fairy tail-rave master-hunter x hunter-hajime no ippo-reborn-soul eater-tenjou tenge

dans le genre de death note shinrei tantei yakumo-pandora hearts-code geass-c the money of soul and possibility control-gosick
sephiroth

Messagepar vlad1236 » 24 Mai 2011 18:18

Sephiroth , ça fait 2 fois que tu places Pandora Hearts dans le même style que Death Note , donc je me sens obligé de demander ; Tu t'es pas gouré d'anime ?
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar sephiroth » 24 Mai 2011 21:06

C'est vrai qu'ils se ressemblent pas beaucoup mais ils possèdent tous les deux des dessins sombres et raito a comme "pouvoir" ryuk qui vient d'un autre monde tout comme oz a comme "pouvoir" Alice qui vient aussi d'un autre monde.Je trouve aussi que Oz a une petite touche de détective
sephiroth

Messagepar festoch » 25 Mai 2011 12:26

Bonjour à tous,

Je cherche des animés dans le même genre que http://www.animeka.com/animes/detail/kurozuka.html , http://www.animeka.com/animes/detail/mnemosyne-no-musume-tachi.html ou encore http://www.animeka.com/animes/detail/gantz.html , vous me conseilleriez quoi?

Merci d'avance. :)
Image
festoch

Messagepar Mistik26 » 25 Mai 2011 13:47

Côté sombre, tu peux tester Berserk. J'ai regardé ce dernier après Gantz, ça m'avait pas dépaysé. C'est gore et fantastique :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 25 Mai 2011 14:59

Je plussoie pour Berserk, tu peux aussi tenter Afro Samurai (aucun scénario, mais visuellement superbe et surtout sanglant), Baccano! pourrait aussi te plaire, c'est un peu plus déjanté mais reste dans les critères (par contre ne te fie pas au premier épisode assez confus). Tu as aussi Hellsing, je conseillerai de commencer par la série et si tu aimes tu peux te lancer dans les OAVs qui sont plus fidèles aux mangas (série en cours).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Nefertari » 25 Mai 2011 21:49

Salut tout le monde ! J'ai pas maté un anime depuis presque trois ans. Qu'est ce que j'ai loupé d'intéressant ? Je suis plutôt seinen mais je prends aussi le shonen/shojo si c'est bien construit.
In words we trust !
Nefertari
Habitué

Messagepar sephiroth » 25 Mai 2011 22:34

Bah il les 3 dernières années de ce que j'ai vu d’intéressant il y a FULL METAL ALCHEMIST BROTHERHOOD,fairy tail,durarara,ANGEL BEATS,kaichou wa maid sama,bakuman,beelzebub.
sephiroth

Messagepar Mistik26 » 26 Mai 2011 10:38

Il y a aussi Shiki, Densetsu no Yushaa no Densetsu, Kimi ni Todoke, Code Geass, Baka to Test, Bakemonogatari, Darker than Black (S2), Ef - a Tale of Memories/Melodies et il y en a sûrement d'autres :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 26 Mai 2011 11:07

En vrac : Eve no Jikan, Katanagatari, Xam'd Lost Memories, Durarara, FMA Brotherhood, Mahou Shoujo Madoka Magika, Real Drive, Spice and Wolf...Voilà quelques animes de trois ans ou moins qui me viennent à l'esprit. Je rajouterai bien Baccano ! si on remonte encore d'un an. Bien sûr, il y en a encore certainement moult autres intéressants à voir de ces trois dernières années, ce sont juste quelques animes me revenant à l'esprit car m'ayant plu.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 26 Mai 2011 12:02

Alors , je plussoie les listes de Mistik et Pouloum , et je suis totalement en desaccord avec Sephiroth sur Angel Heart , Fairy Tale et Belzeebulb :)
vlad1236
Sensei

Messagepar sephiroth » 26 Mai 2011 12:55

j'ai jamais parlé d'angel heart xD
sephiroth

Messagepar vlad1236 » 26 Mai 2011 13:37

Heu , Angel Beats , jme suis gouré xD Mais mon propos reste le même ^^
vlad1236
Sensei

Messagepar Hisokhaa » 26 Mai 2011 19:10

Nefertari a écrit:Salut tout le monde ! J'ai pas maté un anime depuis presque trois ans. Qu'est ce que j'ai loupé d'intéressant ? Je suis plutôt seinen mais je prends aussi le shonen/shojo si c'est bien construit.

Je confirme pour les animes cités plus haut, sauf angel beats.

Ca remonte a 4 ans en fait, mais si tu es plutot seinen, je te conseil Darker than black qui est vraiment bien :)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar hero7 » 26 Mai 2011 20:55

là je dois réagir pour Angel beats
je pense que chacun doit en faire son opinion j'ai essayer et j'ai fini par apprécié non serieux il faut quand même essayer
hero7
Sensei

Messagepar Mistik26 » 26 Mai 2011 21:41

C'est vrai que le genre d'Angel Beats est assez unique, je te le conseille également !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 27 Mai 2011 00:17

Ayant la flemme de créer un nouveau topic, simplement parce que je ne sais pas de quoi ça parle, mis a part [ÉNIGME & POLICIER]
Quelqu'un peut me donner son avis (même plusieurs) sur "Tantei Opera Milky Holmes" ?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar sephiroth » 27 Mai 2011 00:54

L'histoire se passe dans un monde un peu futuriste où existent des "TOYS" qui accordent leurs pouvoirs à des personnes. Ceci entraine une vague de crimes qui fait que les détectives utilisent les jouets pour les résoudre ! Kobayashi dirige une agence de détective et a formé quatre jeunes filles allant à la Détective Holmes Académy qui possédent le pouvoir des jouets... (j'ai rien compris a ce résumé)
sephiroth

Messagepar Mistik26 » 27 Mai 2011 09:41

C'est nul.

En gros c'est un mélange entre Magical Girl et Sherlock Holmes. C'est franchement mauvais. Un humour assez bidon, un intrigue à 2 balles et des personnages assez nuls en plus d'être stéréotypés. Je pense que ça s'adresse à de jeunes adolescents, et encore, perso j'aurais quand même pas aimé :p

Le résumé du premier épisode de ce que je m'en souviens :

Quatre filles avec des supers pouvoirs combattent 4 méchants avec, eux aussi, des super pouvoirs. Les héroïnes travaillent pour l'académie de détective alors que les méchants sont de grands voleurs. Pendant le combat, les héroïnes perdent leurs pouvoirs et les méchants s'enfuient.
De retour à l'académie où elles étaient les meilleures de leur promotion, elles se retrouvent totalement dépassées et touchent le fond. Elles perdent tous leurs privilèges et sont menacées d'être exclues de l'académie pour manque de résultats. Pendant ce temps, les 4 méchants du début infiltrent l'académie pour voir un peu la raison de cette perte de pouvoir.

Et je le redis, mis à part un Chara-D que j'ai apprécié, c'est nul !
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 27 Mai 2011 13:03

j'avoue que c'est le CD qui me donne envie, puis je suis pas à une mauvaise série prêt, enfin.. je vais regarder autre chose dans un premier temps :P
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Miixma » 29 Mai 2011 15:22

Yeep!

Y'a quoi dans le genre monde post-apo et survivor sans mécha? Je crois que je n'ai vus qu'akira ( Au passage c'est terrible se film).

Merci peace
Man on the moon
Miixma

Messagepar Miixma » 29 Mai 2011 20:17

Deja vus! Un truc du genre la légende de raoh ? apres une guerre nucleaire tout sa ^^'
Man on the moon
Miixma

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation