My pseudo is yann, coyoyann

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

My pseudo is yann, coyoyann

Messagepar coyoyann » 24 Mai 2011 21:25

Bonjour à tous, je me présente, je suis coyoyann (Même si il est écrit que je m'appelle Yoann sur ma carte d'identité...). Je suis un lycéen de 15 ans déficient visuel fan d'animation japonaise (mangas, comme ils disent tous...) depuis l'âge de 6 ans.

Comme il n'y a pas que les animes dans la vie, on va se débarasser de tous les petits détails pas très intéressants : je suis donc déficient visuel, lycéen en seconde qui va surement passer en 1ère S-SI (Scientifique option sciences de l'ingénieur), qui travaille donc avec un ordinateur portable en cours et qui s'est pris de passion pour l'informatique à l'age de, 6 ans, comme pour l'animation japonaise.

L'animation japonaise, parlons en tiens. J'aime bien, enfin non, j'adore les animes depuis que j'ai 6 ans, le premier que j'ai regardé était card captor sakura, du CLAMP donc. Plus tard j'ai eu ma période naruto, mais j'ai très vite détesté une fois que j'ai vu suzumiya haruhi no yuuutsu et evangelion. Aujourd'hui, je déteste toutes les séries populaires que tous les gosses et d'autres regardent au profit de séries géniales telles que Angel Beats (comme le montre mon avatar), Clannad tv ou school days.

Pour ce qui est du reste, j'aime bien la musique qui accompagne les animes, mais pas que celle-là, j'aime aussi la vraie musique, celle qui date d'avant 2005 (environ), après c'est trop commercial. Tant qu'on y est avec la musique, je tiens à préciser que j'ai l'oreille absolue, c'est une "skill", une compétence qui me permet de reconnaître les notes de musique dans le bon ton, je peut donc retrouver les notes d'un morceau de musique et le rejouer sur un clavier, mais je préfère le modéliser sur un séquenceur MIDI (Linux MultiMedia Studio couplé au synthétiseur Absynth 5 de chez Native Instruments). Vous l'aures compris, je suis aussi un fou de musique et des techniques du son.

Bien, assez parlé de moi, je vous passe tous le bonjour chers Animephiles !
coyoyann

Re: My pseudo is yann, coyoyann

Messagepar vb2n » 24 Mai 2011 21:30

Bienvenue (pas grand chose à rajouté à part que One piece est un succés d'audience et un succés critique... que je ne regarde pas, mais beaucoup de personne aiment).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Poum Poum Pouloum » 24 Mai 2011 21:46

Bien bien !

Bienvenue :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar coyoyann » 24 Mai 2011 22:04

Merci merci...
coyoyann

Messagepar Syaoran » 24 Mai 2011 22:27

Ayo!!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 24 Mai 2011 23:18

Welcome on board,

Bon Amusement sur ce forum
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar NaNaeL » 24 Mai 2011 23:27

Bienvenue !

coyoyann a écrit:le premier que j'ai regardé était Card Captor Sakura, du CLAMP donc.

CCS. <3
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Shelaen » 24 Mai 2011 23:30

Hé bien, je suis un peu jaloux de toi, pour ne pas te mentir, vu que j'étais un peu dans le même cas que toi à cet âge là dans mes aspirations du futur (en plus j'avais le même nom) ! Excepté bien-sûr que je n'étais atteint "que d'une grosse myopie" et que, malheureusement, je n'ai jamais eu l'oreille absolue ni de talent quelconque pour la musique. D'où ma jalousie :mrgreen:
Si tu comptes continuer dans l'informatique plus tard, ose dès maintenant bidouiller, c'est ce qui te donnera des forces dans ces études (bien que plutôt simples, c'est le manque de motivation qui fait le plus souvent défaut) :o

Bienvenue quand même, hein ! Bien bonne chance ici, et ailleurs.

NB : bien-sûr je ne suis pas vraiment jaloux. Je ne regrette aucunement mon temps passé à glander et à jouer comme un demeuré à des jeux toutes mon enfance. Sans cela, je ne serais pas ce que je suis, donc je les aime, ces années infructueuses x)
Shelaen
Visiteur

Messagepar le gritche » 25 Mai 2011 09:24

Bienvenue.

coyoyann a écrit:Plus tard j'ai eu ma période naruto, mais j'ai très vite détesté une fois que j'ai vu suzumiya haruhi no yuuutsu et evangelion. Aujourd'hui, je déteste toutes les séries populaires que tous les gosses et d'autres regardent au profit de séries géniales telles que Angel Beats (comme le montre mon avatar), Clannad tv ou school days.

Misère.

Pour ce qui est du reste, j'aime bien la musique qui accompagne les animes, mais pas que celle-là, j'aime aussi la vraie musique, celle qui date d'avant 2005 (environ), après c'est trop commercial.

Vraiment ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Weylfi » 25 Mai 2011 13:35

Welcome ! : )
Image
Weylfi
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 25 Mai 2011 15:05

Bienvenue :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar coyoyann » 25 Mai 2011 17:38

Shelaen a écrit:Si tu comptes continuer dans l'informatique plus tard, ose dès maintenant bidouiller, c'est ce qui te donnera des forces dans ces études (bien que plutôt simples, c'est le manque de motivation qui fait le plus souvent défaut) :o)

Je bidouille déjà, l'ordinateur que j'utilise en est la preuve, je l'ai moi-même monté avec amour, même si je préfère de loin mon bon vieux MacBook (plus stable, bien que mon PC le soit aussi...).

NaNaeL a écrit:CCS. <3

Le bon vieux temps, il faudrait que je retrouve les cassettes, ou mieux, un intégral en DVD, histoire d'avoir la VOST avec.

le gritche a écrit:Bienvenue.

coyoyann a écrit:Plus tard j'ai eu ma période naruto, mais j'ai très vite détesté une fois que j'ai vu suzumiya haruhi no yuuutsu et evangelion. Aujourd'hui, je déteste toutes les séries populaires que tous les gosses et d'autres regardent au profit de séries géniales telles que Angel Beats (comme le montre mon avatar), Clannad tv ou school days.

Misère.

Et oui, Naruto, c'est la misère, mais les autres sont plutôt bien non ?
le gritche a écrit:
Pour ce qui est du reste, j'aime bien la musique qui accompagne les animes, mais pas que celle-là, j'aime aussi la vraie musique, celle qui date d'avant 2005 (environ), après c'est trop commercial.

Vraiment ?

Oui, il suffit d'écouter du David Guetta ou autres Lady Gaga pour se rendre compte que la musique part vraiment en cacahuètes ces années-ci. On a quand-même eu des exceptions comme les derniers albums de Coldplay et de Muse, et peut-être d'autres que j'ai oublié.
coyoyann

Messagepar NaNaeL » 25 Mai 2011 18:03

coyoyann a écrit:Oui, il suffit d'écouter du David Guetta ou autres Lady Gaga pour se rendre compte que la musique part vraiment en cacahuètes ces années-ci. On a quand-même eu des exceptions comme les derniers albums de Coldplay et de Muse, et peut-être d'autres que j'ai oublié.

Il suffit de chercher ailleurs qu'à la radio. ;)
La musique, c'est pas ce qu'il manque, et il y a vraiment du très bon, en indé.
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar coyoyann » 25 Mai 2011 18:13

NaNaeL a écrit:
coyoyann a écrit:Oui, il suffit d'écouter du David Guetta ou autres Lady Gaga pour se rendre compte que la musique part vraiment en cacahuètes ces années-ci. On a quand-même eu des exceptions comme les derniers albums de Coldplay et de Muse, et peut-être d'autres que j'ai oublié.

C'est vrai que les radios n'aident pas, la seule vrai musique encore valable aujourd'hui est la musique indé, je suis d'accord là dessus, d'ailleurs on a une sympathique radio à Lyon qui diffuse pas mal de musique indé, il s'agit de Virage Radio. Je crois qu'ils sont aussi bien servis à Marseille question bonnes radios.
coyoyann

Messagepar hunter-saeba » 25 Mai 2011 18:26

Mouarf je suis pas d'accord, il y a encore de la bonne musique sans passer par que de l'indé et que du commercial, la musique ne se résume pas qu'à cela(heureusement!), il suffit juste de pas écouter que les radios populaires et fouiller un peu le net et youtube et on tombe sur de très bonne musique :)

Mais c'est quoi cette facon de penser? Tu as détesté Naruto une fois que tu t'es mis à une autre série, si on devait détester une série juste parce qu'on en trouve une qu'on préfère plus ca ne s'arreterait plus et on détesterait tout. Ensuite quand tu dis que "tu détestes les séries populaires que tous les gosses et d'autres regardent", pourquoi? C'est juste ca ton jugement?
J'avoue ne pas du tout comprendre cet espèce de rejet que font beaucoup qui est parce que une série et connue du grand public et en même temps des enfants ca en fait une série détestable. A ce moment là il faut détester toutes les séries connues ca n'a pas de sens. On peut ne pas aimer parce que les goûts et les couleurs c'est comme ca on accroche pas tout le temps, mais détester pour ca c'est très réducteur... Enfin soit.

Bienvenue tout de même en ésperant que ta culture anime s'étende et que tu puisses apprendre grâce aux bons conseils des gens ici :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 25 Mai 2011 18:27

NaNaeL a écrit:

Il y a des groupes intéressants dans de multiples genres musicaux (que ce soit du rock indé, divers sous-genres du métal, du jazz, de la musique électronique, même de la chanson française tiens même si ce n'est pas vraiment mon rayon, etc...) qui ont émergés ces dernières années, ainsi que d'autres plus anciens qui continuent de produire de bons albums. Mais effectivement, il faut les chercher un peu, ce n'est pas à la radio ou sur MTV que tu trouveras forcément ton bonheur. Quant à une détérioration musicale globale ces dernières années, je pense que le phénomène demande une analyse bien plus poussée (déjà il faudrait voir si une telle expression a du sens), car il faut aussi prendre en compte des facteurs médiatiques et informatiques qui favorisent énormément le buzz (justin bieber & cie) au détriment de choses plus originales (mais d'un autre côté, les machines à buzz comme youtube permettent aussi à de petits groupes de se faire connaître en diffusant leurs vidéos).
Et au passage, des musiques inintéressantes ou purement "commerciales", ça n'a rien de nouveau, mais elle ne passent pas forcément l'épreuve du temps. Ils se peut aussi que certains genres musicaux autrefois prolifiques ne trouvent plus grand monde pour reprendre une relève digne de ce nom et tombent dans la facilité et la médiocrité, tandis que d'autres vois les groupes se multiplier, et ne parlons pas de l'émergence de nouveaux sous-genres. Tout cela forme une évolution significative de la musique, mais comment affirmer que cette évolution qu'elle constitue une détérioration (ou une amélioration) ? Il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre cet arbre de genres, sous-genres, groupes qu'est la musique et sa réception médiatique auprès du public (par exemple les stars à succès dont ceux que tu cites).

coyoyann a écrit:la seule vrai musique encore valable aujourd'hui est la musique indé.

Autre affirmation gratuite : il serait mieux de dire que la seule musique valable parmi les groupes que tu connais aujourd'hui est la musique indé (enfin, musique indé...Sous-entendu rock indé, ou plus largement musique produite par de petits labels indépendants des majors ? ).

Bref, on est sur un fil de présentation et je m'égare un peu. Bonne chance pour ta recherches d'animes intéressants, tu trouveras effectivement de quoi faire ici, et tâches autant que possible (ce n'est pas forcément évident) de juger les animes sur ton propre visionnage indépendamment de leur réception publique/critique :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar NaNaeL » 25 Mai 2011 18:34

Attention, hein, c'était un exemple que je donnais. :þ
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 25 Mai 2011 18:36

NaNaeL a écrit:Attention, hein, c'était un exemple que je donnais. :þ

Oui oui, je voulais juste rebondir dessus :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar coyoyann » 25 Mai 2011 19:00

hunter-saeba a écrit:Mais c'est quoi cette facon de penser? Tu as détesté Naruto une fois que tu t'es mis à une autre série, si on devait détester une série juste parce qu'on en trouve une qu'on préfère plus ca ne s'arreterait plus et on détesterait tout. Ensuite quand tu dis que "tu détestes les séries populaires que tous les gosses et d'autres regardent", pourquoi? C'est juste ca ton jugement?
J'avoue ne pas du tout comprendre cet espèce de rejet que font beaucoup qui est parce que une série et connue du grand public et en même temps des enfants ca en fait une série détestable. A ce moment là il faut détester toutes les séries connues ca n'a pas de sens. On peut ne pas aimer parce que les goûts et les couleurs c'est comme ca on accroche pas tout le temps, mais détester pour ca c'est très réducteur... Enfin soit.]

Je crois que je me suis mal exprimé (une fois de plus...). Ce qui m'a fait détester Naruto quand j'ai vu Haruhi et Evangelion, c'est la différence de qualité de l'histoire, après je ne me suis pas mis à détester Evangelion quand j'ai vu Clannad.

Après pour les séries "populaires ou regardées par les gosses", ce n'est pas parce qu'elles sont populaires que je les détestes, c'est parce que je les trouve bien moins bonnes que se qu'on trouve en cherchant bien, et encore Haruhi et Evangelion sont des séries populaires à leur manière, tout comme Full Metal Panic, et pourtant je les aime bien.
Après à chacun ses goûts, quiconque à le droit d'aimer Naruto, Bleach, One Peace ou autres Full Metal Alchemist, mais je trouve personnellement qu'elles ne valent pas un bon vieux Air, Kanon ou Clannad (oui, je suis un fan de Key), question émotions, les séries que j'appelle "trop populaires" n'ont pas le même niveau.

Pour la musique, il faut dire que les médias et la musique d'animes (plus comerciale que la "musique de maintenant" en fait) ne vont pas m'aider à apprécier les seuls bons morceaux vallables aujourd'hui.

PS : Je m'excuse de lancer un troll à chaque fois que je me présente sur un forum, mais ce n'est vraiment pas fait exprès !
coyoyann

Messagepar Poum Poum Pouloum » 26 Mai 2011 01:16

coyoyann a écrit:je trouve personnellement qu'elles ne valent pas un bon vieux Air, Kanon ou Clannad (oui, je suis un fan de Key), question émotions, les séries que j'appelle "trop populaires" n'ont pas le même niveau.

Alors, je peux me tromper auquel cas quelqu'un de mieux informé me corrigera, mais il me semble tout de même que ce trio d'adaptations de visual novel a connu un gros succès et possède une bonne grosse base de fans (et que plus généralement Kyoani possède une large base de fans), donc fait partie de ces animes très populaires. A moins que tu ne parles de popularité en France ?
De toute manière, il peut y avoir des animes connus et de qualité, des animes connus débiles mais qui ont ont eu du succès grâce au buzz (d'aucuns diraient Code Geass :D ), des animes moins connus et de qualité, des animes peu connus et mauvais...La "popularité" n'est pas un indicateur de qualité très fiable, dans un sens comme dans l'autre.

coyoyann a écrit:PS : Je m'excuse de lancer un troll à chaque fois que je me présente sur un forum, mais ce n'est vraiment pas fait exprès !

Bah non, tu exprimes tes goûts et tes idées et on te réponds, on est pas en train de nourrir un gros troll là tout va bien^^
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 26 Mai 2011 17:29

Bienvenue !

Quand je vois Angel Beats associé à série géniale... Je me demande si j'ai vu la même série ^^ Enfin, elle est populaire et bien apprécié, cela doit venir de moi qui n'est pas accroché au style :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar coyoyann » 26 Mai 2011 17:42

Poum Poum Pouloum a écrit:La "popularité" n'est pas un indicateur de qualité très fiable, dans un sens comme dans l'autre.

Je crois qu'on a trouvé LA conclusion
Woldrim a écrit:Quand je vois Angel Beats associé à série géniale... Je me demande si j'ai vu la même série ^^ Enfin, elle est populaire et bien apprécié, cela doit venir de moi qui n'est pas accroché au style :mrgreen:

Quelqu'un m'a dit ça, et quand cette personne a revue la série elle a revu son jugement, mais le point de vue doit dépendre du public.
coyoyann

Messagepar Bios » 26 Mai 2011 20:25

Bienvenue! je vois qu'il y a de la discute ici x)
Bios
Senpai

Retourner vers Présentations