Les séries TV US/UK du moment

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Les séries TV US/UK du moment

Messagepar NaNaeL » 23 Avr 2011 17:05

Poum Poum Pouloum a écrit:A part ça, la saison 6 de Doctor Who débute, avis aux amateurs (et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série, au boulot ! ).

Rhalala, je l'attends, je l'attends ! Dans moins de deux heures, mon ami !

*NaNaeL, ultra méga fan de la mort qui tue des cacahuètes*
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Avr 2011 17:45

NaNaeL a écrit:
Poum Poum Pouloum a écrit:A part ça, la saison 6 de Doctor Who débute, avis aux amateurs (et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette série, au boulot ! ).

Rhalala, je l'attends, je l'attends ! Dans moins de deux heures, mon ami !

*NaNaeL, ultra méga fan de la mort qui tue des cacahuètes*

Et moi donc ! **bave**
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 23 Avr 2011 21:25

J'avais maté la première saison de Doctor Who il y a quelque mois, ce fut une très mauvaise expérience, la seul chose que j'ai trouvé amusante c'est de voir Simon Pegg dans un épisode. J'ai tout même tenté 3-4 épisodes sur la saison 2 mais c'était à peine meilleur donc j'ai laissé tombé. En fait je m'y étais essayé après avoir vu une pub pour un épisode spécial noël en décembre dernier, ça avait l'air vraiment bien foutu.
A la limite peut être que je m'y réessaierai en sautant une ou deux saisons.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 23 Avr 2011 21:39

La première saison est plutôt difficile à avaler. À partir du 108, ça devient intéressant.

Après, si t'accroches toujours pas à la saison 2, je sais pas si insister est raisonnable. (Et surtout, si t'en arrives à sauter des saisons, ça va pas du tout. La saison 2 est très bonne, en plus.)
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Avr 2011 12:41

j'ai pas mal déliré sur 2 séries méconnues:

misfits:remake d'une série des années 70/80 , une bande de délinquants qui font des TIG un orage éclate frappe la communauté de sauvageaons et bing il ont des super-pouvoirs, humour hyper british(amis de la poésie passer votre chemin)pas mal de clichés de film de genres , c'est super marrant cru et trash par contre faut pas bloqué sur les effets spéciaux ultra badasse qui doivent etre fait avec un TO9 à cassettes....

the community: un avocat retourne sur les banc de la fac a cause d'un diplome non validé, personnage principal cynique et manipulateur, le casting est riche et de grande qualité je trouve mention spéciale à abed (un paki/geek délivrant des références geek quasiment a chaque épisode) format en plus de 20 minutes ce qui fait que les épisodes passe tout seul...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Ash!! » 26 Avr 2011 13:02

arsa Vi britannia a écrit:j'ai pas mal déliré sur 2 séries méconnues:

misfits:remake d'une série des années 70/80 (...)

J'avais lu pas mal de commentaires sur celui-ci, il était souvent considéré comme une meilleur version d'Heroes, du coup je prévois de le voir d'ici peu.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Avr 2011 13:23

c'est quand meme plus orienté humour que heroes car comme je dis plus haut faut pas etre trop sensible aux FX ultra cheap...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar NaNaeL » 26 Avr 2011 14:42

C'est surtout génialement anglais. :þ
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Avr 2011 17:41

puis l'accent cockney je kiff!!
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar hunter-saeba » 27 Avr 2011 13:48

LA série du moment pour moi c'est sans aucun doute Fringe!

Après une saison 1 qui montait crescendo avec un super final, une saison 2 encore meilleure avec un final encore plus saisissant, cette fois ci on a eu une très très bonne saison 3. Et au vu des évènements de cette saison et des pénultièmes et antépénultième finals, je fais confiance aux réalisateurs pour nous pondre un final season de feu ce vendredi et vendredi prochain.

J'ai adoré le développement de Bolivia avec Peter et après le gros merdier du retour d'Olivia. La bataille entre les deux mondes en est à ses balbutiements mais ca fait déjà de gros dégats. Les scénaristes gèrent toujours autant leur histoire, evidemment il y a toujours 1 ou 2 épisodes plus mou dans une saison mais d'un point de vue générale, cette saison était très bien fournie et Anna Torv est toujours aussi géniale(miam). Bref vivement vendredi j'en peux plus d'attendre et vivement la saison 4 qui a été confirmée yeaaaaaah :D
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Avr 2011 14:38

le gros point faible de fringe c'est tout ces épisodes indépendant qui n'apporte rien qui sont juste la pour faire durer la série et qui plombe la tension de la série..sans, ça serait vraiment une série mortelle...

sinon vraiment écoeuré de l'arret de rubicon la S1 était terrible , une vraie ambiance paranoiaque un propos iintelligent sur un théme pourtant glissant et savonneux...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 15:10

hunter-saeba a écrit:Anna Torv est toujours aussi géniale(miam).

ahah j'ai exactement l'avis contraire ! je n'ai jamais trop aime sa facon de jouer et notamment ses sessions d'incarnation de "qui tu sais" (pas de spoiler) l'ont rendues risibles a mes yeux. olivia est au mieux un poids mort pour moi quand je regarde un episode et c'est bien dommage.

pour moi la force de fringe au niveau acteur c'est surtout joshua jackson et john noble (lance reddick est parfait vu qu'il joue sur la meme tonalite que dans le genial "the wire"). je suis aussi dubitatif sur la vision assez manicheenne et honnetement mal joue du monde alternatif (tout le monde fait la gueule, beret sur la gueule, etc.).

effectivement les episodes en cours sont vraiment bien foutus, on sent venir le cliffhanger mais j'aimerais que la s04 soit la derniere (http://www.episodeworld.com/news/Fringe)

arsa Vi britannia a écrit:le gros point faible de fringe c'est tout ces épisodes indépendant qui n'apporte rien qui sont juste la pour faire durer la série et qui plombe la tension de la série..sans, ça serait vraiment une série mortelle...

nan mais arsa c'est comme cela que fonctionne les series (par rapport a un film) : tu as la meme chose en japanime. la production a besoin de periodes mortes sur des periodes de diffusion aussi longues . economiquement c'est presque une obligation (regarde les x-files).
wagram
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Avr 2011 15:27

heu ouais mais c'est pas systématique t'as des séries et/ou des animes qui se sentent pas obligé de faire du hs ou des épisodes indépendants aprés c'est sur que plus la série marche , plus elle est longue plus elle est polluée...je trouve par exemple que dexter c'est moins flagrant et moins prononcé, enfin ça a le meme effet sur moi que l'eau froide sur ma libido... :D

sinon je suis du meme avis sur anna torv je trouve qu'ellle joue mal , en plus j'aime pas spécialement sa tete...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2011 15:49

Ca dépend vraiment des séries, la plupart proposent leur épisodes stand alone mais c'est loin d'être le cas pour tous, notamment les séries de 12 épisodes par saison comme Dexter ou la plupart des séries HBO. Après il y a quelques cas rares comme Lost où on nous propose une longue série sans épisode stand alone (ou très peu).

Concernant Fringe, personnellement j'aime sans plus, déjà je ne suis pas fan de Olivia ce qui n'aide pas vu qu'elle est l'héroïne, mais il est vrai que le scénario propose du bon, notamment à partir de la seconde saison.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 27 Avr 2011 16:21

ahah j'ai exactement l'avis contraire ! je n'ai jamais trop aime sa facon de jouer et notamment ses sessions d'incarnation de "qui tu sais" (pas de spoiler) l'ont rendues risibles a mes yeux. olivia est au mieux un poids mort pour moi quand je regarde un episode et c'est bien dommage.

pour moi la force de fringe au niveau acteur c'est surtout joshua jackson et john noble (lance reddick est parfait vu qu'il joue sur la meme tonalite que dans le genial "the wire"). je suis aussi dubitatif sur la vision assez manicheenne et honnetement mal joue du monde alternatif (tout le monde fait la gueule, beret sur la gueule, etc.).

effectivement les episodes en cours sont vraiment bien foutus, on sent venir le cliffhanger mais j'aimerais que la s04 soit la derniere

Mais il y a eu malentendu je pense là-dessus :D quand je disais qu'elle est géniale(miam) c'est parce que sur le moment je voulais dire bonne et j'ai trouvé cela pas bien placé donc j'ai mis ça qui voulait pu rien dire lol je suis comme toi je trouve que Torv est moyenne dans son jeu et c'est pas l'attrait de la série juste ses beaux yeux et son charme qui me laissent pas de glace. Sinon il est clair que c'est Jackson et Noble, surtout ce dernier qui est la force de la série niveau acteur. D'autant plus que la relation Walter/Peter est vraiment très bien faite et très bien jouée. J'ai aussi rigolé lorsque Torv interprète
Spoiler :
William Bell dans son corps, c’était tellement risible, même moi je fais mieux

Mis à part ça moi j'adore l'ambiance, les deux univers, le côté un peu gore science-fiction parfois, je ne sais pas moi ça me parle :)
Et en parlant du monde alternatif, je ne le trouve pas mal fait et pas manichéen. Si on regarde bien aucun des deux mondes n'est décrit comme l'un est le bien et l'autre le mal, c'est juste Walternate qui est à la limite des deux.

arsa Vi britannia a écrit:
le gros point faible de fringe c'est tous ces épisodes indépendant qui n'apporte rien qui sont juste la pour faire durer la série et qui plombe la tension de la série..sans, ça serait vraiment une série mortelle...

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Ces épisodes indépendants comme tu dis je les trouve justement pas indépendants, c'est toujours dans la relation de Fringe et des problèmes qu'il y a entre les univers et ceux qui interagissent avec ceux-ci. Comme dans beaucoup d'autres séries, c'est dans ces épisodes qu'on en apprend plus sur les persos, sur leurs agissements, sur certains persos secondaires et que ca rajoute du cachet à l'univers de la série. D'ailleurs si tu as vu la saison 3, je trouve que justement par rapport à la saison 1, il y a nettement moins de stand alone épisode, la plupart sont directement relié à l'intrigue et aux personnages.
Comme dans toute série il y a en effet 1 ou 2 épisodes plus mous et moins bons mais je ne dirai pas qu’à part le final le reste plombe la série. Et d'ailleurs dans quasi toutes les séries de 20 épisodes par saison, il y a fatalement certaines longueurs et choses qu'on aurait jugé dispensable. Dexter est une série de 12 épisodes ce qui fait un développement plus concis. Moi en tout cas cela ne me dérange pas et je trouve ca toujours aussi bien.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Avr 2011 19:58

Et en parlant du monde alternatif, je ne le trouve pas mal fait et pas manichéen. Si on regarde bien aucun des deux mondes n'est décrit comme l'un est le bien et l'autre le mal, c'est juste Walternate qui est à la limite des deux.

c'est clair les deux se considérent comme le "bien" ya peu etre que walter qui pousse la réflection plus loin , parce qu'il est rongé par les remords...pour le coté manichéén bah...en meme temps c'est le mec qu'a fait lost donc bon....

Je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. Ces épisodes indépendants comme tu dis je les trouve justement pas indépendants, c'est toujours dans la relation de Fringe et des problèmes qu'il y a entre les univers et ceux qui interagissent avec ceux-ci.

mouais je trouve quand meme que si tu les prends tous tu les mélanges tu les matte en ramdom ça change rien au cheminement narratif de la série...au final c'est toujours pareil tu découvre un virus, ou une expérience dans 80% des cas walter a initier ce projet , fringe résout l'affaire et hop on passe au suivant...ça fait trés x-files quand meme....

pour en revenir a anna torv c'est pas pour rien qu'il lui on tient les cheveux...le mec qui joue walter par contre on voit que c'est un "acteur"...il lui ont laissé sa couleur d'origine... :mrgreen:

pour enrevenir aux épisodes stand alone et conclure ma pensée c'est clair que le procédé est quand meme fréquent, aprés ya les mecs qui essaient vraiment d'intégrer ça au concept et d'autres qui s'en tapent et plus la différence est grande entre ces épisodes et la trame principale plus ça me saoule...
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar ReiAyanami » 03 Mai 2011 14:54

Breaking Bad : Dialogues et interprétations sublimes, y a pas à dire mon coup de coeur ...
USOT: Une série admirable qui rappelle les belles heures du cinéma indépedant américain comme Little mis Sunshine et Juno. Magnifiquement ironiques dialogues par Diablo Cody ... :love:
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Sith » 23 Mai 2011 11:52

Fringe > je suis assez d'accord avec les épisodes "planplan". Et le dernier épisode est juste: WTF?
Misfits > vivement la saison 3 miam
Doctor Who> J'adore toujours autant. Tennant n'est plus là, mais le nouveau il assure tout autant. On voit que la production a changé, les couleurs et décors sont différents, mais c'est toujours aussi bien ET le scénariste a la bonne habitude de placer des indices sur l'intrigue générale de la saison, récupérée de la période Rose. (ou peut être même d'avant, mais moi je ne connais que le film [parce que j'ai voulu voir ce film] pas l'ancienne série, si ce n'est par wikipedia [j'ai pu passer une journée là dessus, à lire les synopsis de tous les anciens épisodes ^^]

Games of Thrones > est ce que je fais comme avec Legend of the Seeker et j'attends qu'on soit bien avancé (et que la série soit annulée) pour le regarder, ou je le suis... mmh je me tâte.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Mai 2011 18:32

Sith a écrit:Games of Thrones > est ce que je fais comme avec Legend of the Seeker et j'attends qu'on soit bien avancé (et que la série soit annulée) pour le regarder, ou je le suis... mmh je me tâte.

Ça dépend, si tu es comme moi tu vas trépigner d'impatience entre chaque épisode, à toi de voir si tu supportes ça ou pas :D
En tout cas, Game of Thrones vaut très largement le coup d'être vu (et c'est d'un tout autre niveau que Legend of the Seeker), et ne sera probablement pas annulé avant longtemps étant donné que HBO a validé le tournage de la seconde saison (le choix du casting est en cours il me semble), que chaque saison reprend un tome (anglais, pas la version française découpée lors des premières traductions, heureusement il y a eu une réédition dans le format d'origine chez J'ai lu l'année dernière que j'irai sans doute m'acheter bientôt), et que la série connait un succès croissant.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 23 Mai 2011 23:51

J'aime bien Game Of Thrones mais j'avoue que j'aurais eu moins de mal à comprendre le background autour des deux familles principales: je saisis pas toujours les infos sur le vif, ce qui est pratique avec un livre où on peut relire un passage si on est lent du bulbe. A part quelques décors ou scènes étriquées, je suis impressionné par l'ambiance installée par de bons acteurs.

Je me suis mis à Star Wars - the clone wars: les scénarios sont souvent basiques mais c'est techniquement travaillé et surtout très divertissant: il faut aimer les trognes cartoonisées des héros mais je comprends cette nécessité. On ne s'ennuie pas du temps que c'est ce que vous cherchez. Je n'aime pas le Anakin sombre en héros ni les tirades débiles répétées ad nauseam ("j'ai un mauvais pressentiment !!!") mais la variété de cet univers et des protagonistes joue en sa faveur pour ma part. Quel que soit l'anime, je finis par m'ennuyer à un moment, mais avec les productions américaines comme Avatar ou clone wars, je passe un pur moment de détente agrémenté de moments épiques. Il y a de petites touches de réflexions ici et là , ça sent le passage obligé mais la série en tire de bonnes choses, notamment en étoffant le rôle des clones en soldats pleinement humains et non pas seulement en pions sacrifiables.
le gritche
Tonosama

Messagepar vlad1236 » 26 Mai 2011 13:44

Scrubs : Je me suis tapé les 8 saison ( et malheureusement , le 1er de la saison 9 ) en moins de 3 semaines . Autant dire que je suis fan . L'avantage d'avoir reduit ma vie sociale au minimum syndical pendant ces 3 semaines m'a permis de ne pas voir la baisse de regime apres la S03 dont tout le monde me parlait . Tant mieux pour moi ( ou pas xD )

Dans Scrubs , tout est bon , mangez-en !!!! :D ( sachant que je ne considere pas la saison 9 comme faisant partie de Scrubs :angry:

TBBT : Jviens de finir la S04 , ça reste sympa , mais ça recommence à s'essoufler , je trouve

HIMYM : J'attends le Final de la saison , mais j'accroche de moins en moins :/

Mentalist : Alors là , je viens de voir le Final de la s03 ..... et je creve d'envie de voir la prochaine pour voir quelle orientation va prendre la serie :3 Cette saison etait probablement la meilleure des 3 ( à mon gout , evidemment :) )
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 28 Mai 2011 02:26

vlad1236 a écrit:Scrubs : Je me suis tapé les 8 saison ( et malheureusement , le 1er de la saison 9 ) en moins de 3 semaines . Autant dire que je suis fan . L'avantage d'avoir reduit ma vie sociale au minimum syndical pendant ces 3 semaines m'a permis de ne pas voir la baisse de regime apres la S03 dont tout le monde me parlait . Tant mieux pour moi ( ou pas xD )

Dans Scrubs , tout est bon , mangez-en !!!! :D ( sachant que je ne considere pas la saison 9 comme faisant partie de Scrubs :angry:

<3

vlad1236 a écrit:TBBT : Jviens de finir la S04 , ça reste sympa , mais ça recommence à s'essoufler , je trouve

HIMYM : J'attends le Final de la saison , mais j'accroche de moins en moins :/

Pareil, mais il parait que la fin de la saison de HIMYM relance pas mal l'envie de connaître la suite. A voir donc, mais pas sûr que je suive les saisons suivantes (il faudrait déjà que je finisse celle là).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 28 Mai 2011 10:47

perso, le final de HIMYM m'a plus blasée qu'autre chose. c'est ouvert, c'est vrai, ça laisse supposé que la prochaine saison sera (enfin!) la dernière, mais ils sont capables de ne pas.
Je continue à regarder plus par habitude que par réel intérêt.

Fins de saison "correct" sans plus pour NCIS et the good Wife, et sans intérêt ou presque pour cougar town. Par contre super cliffhanger pour supernatural et grey's anatomy (pour celle-ci, il était temps, parce que la saison dans son ensemble était pas top!)
Pour Fringe, je sais pas quoi dire...époustouflant? mais je sais pas si j'ai bien aimé ou pas ce final très bizarre

il me reste criminal minds à finir (2 épisodes)
On est à la traine avec mon chéri sur Mentalist et House
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar ecchiegirl » 28 Mai 2011 17:51

Moi les séries que j'attend avec impatience c'est :
- Breaking bad saison 5 (oh oui encore de la crystal meth bien pure !!)
- Walking dead saison 2 (arg oh oui des zombies, des zombies partout !)
- Dexter saison 6 (Tonight's The Night)
- Sons of anarchy saison 4 (Brop pop pop pop pop pop)
ecchiegirl
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 28 Mai 2011 18:57

ecchiegirl a écrit:Moi les séries que j'attend avec impatience c'est :
- Breaking bad saison 5 (oh oui encore de la crystal meth bien pure !!)
- Sons of anarchy saison 4 (Brop pop pop pop pop pop)

Deux series auquels je n'ai pas du tout accroché :/

Morgane a écrit:On est à la traine avec mon chéri sur Mentalist et House

Depechez vous sur Mentalist , le final est trestres bon :)
House m'ennuie pas mal maintenant . Je deteste la nouvelle actrice . ET ça risque pas de s'arranger avec la disparition de Cuddy :(
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales