par Prif75 » 10 Juin 2011 21:16
Bon, que penser de naruto?
Pour ma part, je suis comme beaucoup très mitigé. Si le manga papier par à la base d'un bon principe si ce n'est un rythme assez inégale au niveau de l'action, l'ensemble reste très appréciable.
Nous somme en face d'un "anime fleure" qui notons, tiens toujours la route au bout d'une décennie voir même qui arrive encore régulièrement à me captiver.
L'histoire est bonne, les dessins sont plus que correcte, l'univers est intéressant bien qu'ayant été largement pompé et sur pompé.
Maintenant, on en vient à l’anime.... et la comme dirait certains, c'est le DRAME!
Bon, commençons par le positif pour amadouer ma proie et la terminer à coup de piolet:
-Les dessins sont bons , l'univers ets pleins de couleurs, cela reste inégale mais dans l'ensemble de bonne facture.
-Malgré de moins bonne musique dans Shippuden que Naruto (1ère saison), les musiques restent correctes et ponctuent bien l’anime (mis appart les oppening mais je ne veux même pas m’arrêter la dessus).
-L'Histoire est plutôt bien retranscrit et l’anime est assez fidèle au manga et de plus sans trop d'épisode com' déplacés.
-Le manga, (catastrophe naturel) mis apart est régulier sans trop d'interruption de la série
-Enfin l'ambiance est plus mature dans Shippuden que dans Naruto et donc l'on constate l'évolution de l'ambiance en parallèle à l'évolution du personnage, ce qui est très appréciable!
Bon et maintenant j'ai dis les truc sympa, je peux me lacher et j'hésite même à mettre la chose en "spoiler" tant je ne veux pas me mettre une communauté survolté à dos et tant je tiens plus à la vie qu'à la critique de la série du petit blondinet!
- Naruto ou l'escroquerie du siècle!!!!
Alors, si l'on découpe quelques peut l'épisode, c'est encore pire que du one picèce: Un Opening long, des rajout dont seul les amateur des célèbres scène traînante de Hack Sign pourraient à la limite le supporté (bien que cela ici soit grotesque et dépourvu de poésie), tant c'est long, tant c'est répétitif, tant c'est de l'arnaque commerciale pure et dure avec au final des épisodes qui épurés dureraient moins de 10 minutes chacun.
Si certains chapitre sont à omettre dans le manga originale, ce sont des heures entiere qu'on pourrait couper à cette annime!
C'est une honte!!!! Et cela reflète cet nouvelle génération d'anime plus qu'ultra commerciaux qui abus et sur abuse des méthode de "ralongement commerciaux".
je pense oh chère communauté des fan du blond en combinaisons de technicien de chez Renau que il est temps de vous réveiller, allez prendre en otage la boite de prod, forcé l'accélération en barricadant le directeur et le menacant avec des shuriken.
Cela est cependant domage, nous partons d'une oeuvre totalement convenable et débouchons sur un truc lent voir à la limite de prendre les fan pour des con!