
Synopsis : Ecole Asashi . La tradition veut qu'un jeu dangereux determine qui sera le boss du Lycée . Le garçon qui semble le plus calme du groupe , Kujo , en sort vainqueur , etablissant un nouveau record .
Bon , ça s'est le spitch de base , mais en réalité , c'est un detail , l'interet du film étant tout autre .
Le film se passe dans une école de bas niveau où la population se résume à des delinquants et des paumés , où les profs sont quasiment absent du paysage .
Au cas où certains s diraient " mouais , Crows Zero bis , quoi " , jvous arrêtes . Rien à voir . J'avoues que j'ai commencé le bazar en esperant voir un film avec des jaunes qui se tapent dessus pour passer le temps , et j'ai été bien déçu de ce coté là . ( aucune baston )
Le film est un drame , ancré dans la realité des ecoles jap de 3eme zone . Au fil du film , on voit l'evolution ( dramatique ) du groupe de Kujo . Je n'en dit pas plus pour ne pas gacher l'interet du film .
C'est dramatique, poetique , tres bien realisé , avec de bons acteurs , et une très bonne BO .
Le seul truc que je reproche au film , c'est qu'il est extrement chaotique ( surement dû à sa faible durée ) , il a failli me perdre plusieurs fois .
Enfin , bref , je viens tout juste de le finir et j'ai un peu de mal à trouver mes mots , tellement le film est ....spécial . Vraiment spécial .
En tout cas , c'est un film à voir . Et je crève d'envie d' avoir qql pour mettre des mots sur ce film mieux que je ne le fais
