Je comprend pas bien qu'est ce qui est reproché à Disney?
Est ce que c'est de faire du plagiat de sceniario existant ?
Si oui je ne comprend pas bien le raisonement.
Disney ne fait pas de copie conforme, et ajoute une touche personnelle à des oeuvres existantes. Que ce soit en musique, dans les livres ou bien dans à peu près toutes formes d'art (au sens très large du terme) l'utilisation ou la reprise d'oeuvre existante pour les retravailler et en faire autre chose, est plus que toléré, c'est apprecier.
Qui n'a pas apprecier STONE COLD CRAZY de Metallica, Detective Conan, ou bien meme le senieurs des anneaux ?
Pourtant il est dur d'y voire des oeuvres originales.
Par contre là ou leur politique est plus que douteuse, et meme scandaleuse, c'est dans le fait de renier leurs inspirations. Si c'est cela qui leurs est reprochés je comprend tout à fait. En plus d'etre moralement abjecte, ce comportement les amènent par (cocher les mentions inutiles) flemme, manque d'inspiration, peur de l'echec, manque de sentiments de faire quelque chose de nouveau, à ne pas marquer bien plus fortement leurs empreinte dans leurs reprises. Bref en plus que ce soit immorale ca appauvris leurs oeuvres.. dommage quoi. (Et puis ce comportement n'est pas sans rappeller celui de Microsoft

)
Par contre je rejoint pas mal ce que dit Thingol sur le journaliste... il aurait pu plus se fouler ca fait un peu article Voici son truc... tout dans le troll.
[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-10-04 21:34 ]