cool merci Kanome ca m'a facilite la vie
alors sont retenus par moi meme et mon instinct infaillible
pour l'ete apres visionnage :
- No 6 : pas trop aime la facon dont est traite la rencontre entre les 2 personnages mais le pitch et l'ambiance me plaisent beaucoup, a priori seinen donc ok, me rappelle douloureusement les debuts de fractale
-
Yuru Yuri : du moe un peu dejante mais pas assez (notamment vis a vis de nichijou yeah!) mais je lui laisse sa chance
- Ikoku Meiro no Croisee : bon forcement on voit qu'il y a du travail, la voix d'interlude visiblement francaise waouh
, la vision tout a fait correcte de la "poupee" japonaise du 19eme, clairement seinen donc je surveille car aucune idee de ou cela se dirigera
- Natsume Yuujinchou San : ben pacte des yokai donc forcement on prend, un des rares mangas qui a gagne a etre porte en anime avec xxxHolic
- Mawaru Penguin Drum : me rappelle les pingouins de Madagascar, nan je deconne mais la scene ou ils aident le gars plein de fois (parapluie, salade, etc.) et quand il rentre les 2 autres heros sont a peine surpris "ben ouais c'est le colis", gros rire ! la coiffe de la soeur m'a rappele le tres bon Alien 9 : apres faut voir a l'usure
(vu la coiffe et les bestioles je doute qu'on aille sur du dramatique facon Alien 9 justement malgre le deces du debut) mais en general je fais confiance a Blastwizz
- Sacred Seven : malgre l'air de bisho contrarie et la transformation ridicule, j'ai plutot accroche et je mise sur shin yoshida. un peu refroidi par la fille et la team derriere et les soubrettes (a priori des robots ?). on va voir.
Yusagi drop, ben je lis le manga qui est excellent donc comme pour Bakuman et Broken Blade, aucune raison de regarder l'anime. J'attends aussi le
Dantalian mais j'ai peur vu que c'est par le createur du mauvais Asura Cryin. Et comme beaucoup je piaffe de voir le
Last Exile Fam vu que c'est par le meme realisateur que LE l'original et que ... Murataaaaaaa !
Mardock scramble aussi en waiting.
A priori j'ai vu l'ep 1 de toutes les autres series et toutes sont a la poubelle,
Blood-C et Kamisama Dolls en tete
J'ai encore un doute pour
Kamisama no Memo-chou : le pitch et le heros m'interesse mais Alice et sa troupe de NEET m'irritent au plus haut point ainsi que le fan service mixte loli mixte geek/neet. On dirait Gosick mais avec des ordinateurs, c'est dire
(Gosick qui au passage a tres tres bien fini, c'est presque une surprise je m'attendais pas a cela, la partie finale Monstre Charmant etait tout simplement geniale et le dernier episode carrement classe). Je pense cloturer sur l'ep 2 ou 3.