Présentation de NEKOCHAN

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Présentation de NEKOCHAN

Messagepar Nekochan » 20 Juil 2011 14:39

Bonjour membres d'Animeka.

Je suis Nekochan. J'ai 25 ans, je fais des études artistiques et regarde beaucoup d'animes lors de mes longues cessions d'informatique.
Ceux de ma génération s'en souviennent sûrement, j'ai découvert les animés à la tv grâce au club Dorothée (Cat's eyes, Nicky Larson,...) et plus tard la 5ème (Olive et tom,...).

Mon premier vrai souvenir d'anime je le dois à Canal + qui diffusait en clair "Escaflowne". C'est bien plus tard que j'y suis revenue : "Cowboy Bebop". Bien mal m'en pris car depuis je n'ai jamais pu raccrocher.

Cowboy Bebop reste donc mon anime préféré, avec ceux que j'ai cités dans la fiche utilisateur. J'apprécie également les Miyazaki, les studios Bones et les ovnis tels que Persepolis ou Shawn le mouton (section non japonaise)!!

Je suis déjà allée au Japon, je balbutie quelques mots et apprends la langue en autodidacte bien que là j'ai un peu perdue de la motivation.

J'aime aussi beaucoup les séries audio, et je conseille très vivement d'écouter pour ceux qui ne connaissent pas "Donjon de Naheulbeuk", "Reflets d'Acide" et Adoprixtoxis qui sont très bien réalisés ; François Perusse pour les aficionados.

Malheureusement, je lis peu de mangas, le prix surtout est effrayant : j'ai commencé Naruto et puis j'ai abandonné.
Je m'intéresse plutôt aux comics ("Transmetropolitan" étant mon favori, "V pour vendetta", les Warren Ellis, Allan Moore,... en VO de préférence).

Je ne regarde pas la tv, le catch américain excepté.

Pour la bande dessinée je citerais "Blacksad", "Lanfeust" & Cie, "Bilal" qui sont ceux que j'apprécie.

Musicalement j'aime le Métal et les styles apparentés darks, mais mon premier amour reste l'électro : tri-pop, acid jazz, electro-indus, dub... En ce moment je découvre des classiques tels que Janis Joplin ou Joséphine Baker.

Je joue un peu aux jeux vidéos :
- à la console : Brütal Legend, Dead Nation & Oblivion Elder Scrolls IV.
- sur PC : World of Goo, Samorost (jeux flash point & clic) + Bio Menace que j'aime et que je tente sans succès d'installer sur ma machine !!!

Je connais Animeka depuis longtemps mais je ne me suis jamais impliquée dans la vie d'une plateforme, aussi, j'espère pouvoir contribuer à la vie du site en m'inscrivant.

A bientôt sur le forum donc !
Modifié en dernier par Nekochan le 20 Juil 2011 22:47, modifié 1 fois.
Nekochan
Visiteur

Re: Présentation de NEKOCHAN

Messagepar Ash!! » 20 Juil 2011 14:59

Nekochan a écrit:Mon premier vrai souvenir d'anime je le dois à Canal + qui diffusait en clair "Escaflowne". C'est bien plus tard que j'y suis revenue : "Cowboy Bebop".

C'est amusant que bien plus tard tu ais vu Cowboy Bebop puisque Canal + l'avait diffusé en clair le même été juste avant Escaflowne.

Bienvenue.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Nekochan » 20 Juil 2011 15:04

Merci.

Oui c'est vrai tu as raison, maintenant que j'y repense. J'ai du voir 1 ou 2 épisodes à la volée pour qu'inconsciemment j'achète Bebop. Mais il ne m'avais pas laissé de souvenir impérissable à cette époque.
C'est dommage d'ailleurs que Canal ne diffuse plus d'animes comme ça ...
Nekochan
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juil 2011 15:20

Ohoh ! Beaucoup de choses dans cette présentation auxquelles je souscris totalement !

Bienvenue :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 20 Juil 2011 15:28

Bienvenue :D

Nekochan a écrit:J'aime aussi beaucoup les séries audio, et je conseille très vivement d'écouter pour ceux qui ne connaissent pas "Donjon de Naheulbeuk", "Reflets d'Acide" et Adoprixtoxis qui sont très bien réalisés ; François Perusse pour les aficionados.

Cool que quelqu'un en parle :) A part ceux-là, je me suis intéressé à Trimoria (original et très bien foutu), Survivaure et les parodies du Démon du rire en général, même s'il faut connaître les jeux en question et passer outre de multiples maladresses.

Malheureusement, je lis peu de mangas, le prix surtout est effrayant : j'ai commencé Naruto et puis j'ai abandonné.
Je m'intéresse plutôt aux comics ("Transmetropolitan" étant mon favori, "V pour vendetta", les Warren Ellis, Allan Moore,... en VO de préférence).

Et le prix des BD/graphic novels, alors ? ;) En cherchant bien, tu trouveras des mangas cours voire des one-shot. Il y a aussi les bibliothèques et les occasions. Je dis ça parce que l'animation japonaise est loin de couvrir la richesse du manga, bien que les 2 médium soient souvent complémentaires.

PS: j'ai vu blacksad cité partout, j'ai pourtant trouvé le scénario assez typique. Très sympa visuellement mais après...
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juil 2011 15:44

le gritche a écrit:Bienvenue :D

Nekochan a écrit:J'aime aussi beaucoup les séries audio, et je conseille très vivement d'écouter pour ceux qui ne connaissent pas "Donjon de Naheulbeuk", "Reflets d'Acide" et Adoprixtoxis qui sont très bien réalisés ; François Perusse pour les aficionados.

Cool que quelqu'un en parle :) A part ceux-là, je me suis intéressé à Trimoria (original et très bien foutu), Survivaure et les parodies du Démon du rire en général, même s'il faut connaître les jeux en question et passer outre de multiples maladresses.

Haaa, le Donjon de Naheulbeuk, Reflets d'Acide, les aventuriers du Survivaure, François Perusse...Toute ma jeunesse ! J'ai commencé à découvrir ça quand j'avais 15 ans :)
Par contre, je n'ai jamais lu les autres produits autour de Naheulbeuk (BDs et bouquins, puisqu'à présent il continue la saga en livres).
Trimoria ne me dis rien, il faudra que j'y jette un oeil.

@Nekochan : et une petite myanimelist ? :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Nekochan » 20 Juil 2011 15:58

Merci à tous pour votre accueil!

Et le prix des BD/graphic novels, alors ? ;) En cherchant bien, tu trouveras des mangas cours voire des one-shot. Il y a aussi les bibliothèques et les occasions. Je dis ça parce que l'animation japonaise est loin de couvrir la richesse du manga, bien que les 2 médium soient souvent complémentaires.

Le Gritche a raison. Je n'y mets pas vraiment du mien pour lire des mangas. Mais c'est aussi que je déménage souvent et des piles de livres en piles de dvds, ça fait beaucoup de cartons à la fin !!!
Et puis j'essaie de ne garder que les choses que je pense relire ou revoir, sans ça, je croulerais sous les décombres.

j'ai vu blacksad cité partout, j'ai pourtant trouvé le scénario assez typique. Très sympa visuellement mais après...
Le dernier Blacksad est un petit bijou. Ca se passe dans le milieu du blues alternatif, et c'est de loin le meilleur que j'ai lu. S'il ne devait en exister qu'un, ce serait celui-là!

Aller zou, pour l'anime-list, mais ça va me prendre du temps...^^

post scriptum : Je vois qu'il y a des rôlistes dans la salle ! :)
Nekochan
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juil 2011 16:28

Nekochan a écrit:Je vois qu'il y a des rôlistes dans la salle ! :)

Tout à fait ! D'ailleurs l'écoute (et la réécoute) du Donjon de Naheulbeuk ne fut pas sans me rappeler quelques moments épiques de mes parties de D&D (bon, c'est un peu un but aussi) :D
(malheureusement, plus de MJ présent et motivé + dispersion dans des villes différentes => ça doit faire presque deux ans que j'ai plus joué :( )
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Laewyr » 20 Juil 2011 17:19

Bienvenue par ici.

Nekochan a écrit:post scriptum : Je vois qu'il y a des rôlistes dans la salle ! :)

Meuh nan, enfin à peine.
Je ne l'ai pas précisé dans ma propre présentation, mais le JdR fut l'un de mes passes-temps préféré de la fin du lycée à l'empochage du Plôme d'Ingé ;) . Mais jouant à des styles plus éloignés de la Fantaisy, Naheulbeuk était indigne de ma personne.
Depuis je me suis rattrapé et ça a fait remonté pas mal de doux souvenir sur le sujet ;) .
Poum Poum Pouloum a écrit:(malheureusement, plus de MJ présent et motivé + dispersion dans des villes différentes => ça doit faire presque deux ans que j'ai plus joué :( )

C'est pareil pour presque tout le monde, mais on s'y fait.
Il y a bien l'option club, mais ce n'est pas pareil même si il en existe de très bien et de très bon ;) .

Oups, fin de disgression ;) .
Laewyr
Visiteur

Messagepar Syaoran » 20 Juil 2011 18:15

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 20 Juil 2011 19:46

Bienvenue.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Shinku » 21 Juil 2011 00:23

Welcome on board

Have a fun here!!!
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar hunter-saeba » 21 Juil 2011 02:33

bienvenue, puisses-tu trouver ton bonheur sur le site et le forum ;)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar leguman » 21 Juil 2011 06:21

Naheulbeuk ou les moments de solitude quand tu exploses de rire dans le RER pendant les heures de pointe en écoutant le nain !!!!

Sinon Bienvenue Nekochan
leguman
Membre d'honneur

Messagepar Nekochan » 21 Juil 2011 10:54

Naheulbeuk au bureau = fou-rire au milieu d'un silence religieux = grand moment de solitude + honte > cherche trou de souris pour se cacher...

A ce propos connaissez-vous des animes qui auraient autant de punch et aussi marrants tant qu'à faire ???
Nekochan
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 21 Juil 2011 11:15

Detroit Metal City et certains épisodes de Gintama sont les seuls exemples qui me viennent en tête malheureusement ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 21 Juil 2011 12:16

Dans le genre marrant et punchy il y a aussi Full Metal Panic ? Fumoffu !
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 21 Juil 2011 12:38

school rumble et Seto no Hanayome x) Bienvenue a toi!
Bios
Senpai

Messagepar Woldrim » 21 Juil 2011 13:45

Bienvenue !

Nekochan a écrit:Je ne regarde pas la tv, le catch américain excepté.

Ben, justement hier soir, j'ai regardé du catch ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 23 Juil 2011 21:39

Bienvenue !

Pour les animes marrants je plussoie Napalmitos et Poul Poul Pouloum !
Masatoshi
Modérateur du forum

Retourner vers Présentations