[News] Tous licenciés !

Venez réagir aux Articles et News dans les topics qui leurs sont consacrés.

[News] Tous licenciés !

Messagepar hunter-saeba » 09 Juil 2011 19:30

Amis du soir, bonsoir !

Cette semaine, après un Japan Expo 2011, les éditeurs s'en sont donné à cœur joie pour annoncer des vagues de licences et de diffusions simultanées, nous évoquons de ce fait dans la news les licences pour Kazé de Fate/stay night: Unlimited Blade Works, de Bleach: Fade to Black, de Redline, de Le Seigneur des yôkai : Sennen makyō, de Tekken: Blood Vengeance, les licences et diffusions simultanées pour Wakanim de Lovely Complex, de Tokyo Magnitude 8.0, d'Un drôle de père, la licence pour l'éditeur Beez de La Traversée de l'espace et enfin des licences et diffusions simultanées pour l'éditeur Ankama de Baccano!, de Tetsuwan Birdy Decode et de Kannagi.

Vous pouvez discuter de ces sujets ici.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Re: [News]Tous licenciés !

Messagepar Kenaron » 11 Juil 2011 00:42

Waouh… Du très lourd en perspective… Je sens que ma carte bleue va prendre cher, quand ils sortiront en DVD. Alors déjà, Unlimited Blade Works, Lovely Complex et Baccano!, c'est obligatoire. Mais je me laisserai peut-être aussi tenter par Redline (manqué à Annecy), Le Seigneur des yôkai et Tekken Blood Vengeance (rien que pour l'aspect technique), voire par Kannagi (on ne sait jamais…).

En tout cas, merci Hunter pour cette grosse actu !
Kenaron
Membre d'honneur

Re: [News] Tous licenciés !

Messagepar Poum Poum Pouloum » 11 Juil 2011 01:04

Effectivement il y a du lourd merci pour la news ! Par contre je me demandais, concernant la Traversée de l'Espace, ce qu'en ont pensé ceux l'ayant vu (je n'ai pas trouvé de fil de discussion à son sujet sur le forum), le pitch de départ me paraissant plutôt intriguant.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 11 Juil 2011 11:47

Il y a vraiment des licences intéressantes là oO
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 11 Juil 2011 13:23

Merci pour la news: il serait temps que je vois Redline !
Il me semblait que wakanim TV s'occupe déjà de Tokyo magnitude 8.
le gritche
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 11 Juil 2011 13:42

Je suis très contente pour Lovely Complex, il était temps.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 12 Juil 2011 15:14

le gritche a écrit:Merci pour la news: il serait temps que je vois Redline !
Il me semblait que wakanim TV s'occupe déjà de Tokyo magnitude 8.

Oui Redline fait vraiment envie, en tout cas moi j'en ai l'eau à la bouche ! Pour ce qui est de TM8.0, wakanim avait déjà prévu de s'en occuper en mars mais au vu des évènements tragiques ils ont un peu repoussé la chose.

NaNaeL a écrit:Je suis très contente pour Lovely Complex, il était temps.

Pour ce qui est de Lovely Complex, tous les amateurs seront content malheureusement ils n'ont pas les droits DVD donc il faudra encore attendre quelque peu avant de le voir trôner dans notre biblio.

En tout cas une semaine de fou niveau licence, il y en a pour tous les goûts.
Moi évidemment je flash sur Baccano! qui est un vraiement un must et dont je re regarderai bien encore, et je risque de m'attaquer à tetsuwan birdy decode qui techniquement a l'air vraiment pas mal donc à voir, au vu de l'insistence de certains je vais surement m'atteler à Fate/Stay night le film et peut être la série si ca me plait, Bleach c'est déjà vu c'est passable, Tekken a l'air du prouesse technique niveau CG assez incroyable donc juste pour s'en prendre plein les mirettes, et j'ai commencé un drôle de père sur wakanim et ca a l'air très sympa, vivement la suite :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar yoda » 19 Juil 2011 22:32

Bizarre cette nouvelle mode des éditeurs qui consiste à délaisser la sortie en DVD de leurs séries. Je ne vois pas comment ça pourrait rentable pour eux lorsque c'est associé à un streaming gratuit :s

Content d'avoir une date pour le BD de Redline, je l'attendais depuis longtemps.
yoda
Habitué

Messagepar vb2n » 20 Juil 2011 18:31

Les chaînes nationales françaises commencent par diffuser leur production (série comme un gars/ une fille ou grand film) puis se rattrapent avec la vente de DVD et le merchandising. C'est valable pour beaucoup de production. Bon, il y a aussi la vente d'espace publicitaire.

Il propose peut-être gratuitement dans un premier temps pour vendre ensuite le téléchargement (le bouche à oreille aidant... et en coupant l'herbe sous le pied des équipes de fansub).

Ils cherchent peut-être aussi intêressé les chaînes de télé en montrant que l'animation japonaise attire de manière concurentielle avec les séries américaines
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Réactions aux Articles et News