Baka to Test to Shoukanjuu

Re: Baka to Test to Shoukanjuu

Messagepar BlastWizz » 15 Aoû 2011 18:39

Episode 6

Pour être franc, c'est le seul épisode de cette deuxième saison qui m'ait vraiment fait rire là où les autres n'ont fait que me tirer un sourire. Je ne saurais pas trop dire pourquoi, j'ai l'impression que la série a un peu de mal à se renouveler. Cela dit c'est sympa quand même.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2011 21:59

BlastWizz a écrit: Je ne saurais pas trop dire pourquoi, j'ai l'impression que la série a un peu de mal à se renouveler.

Sincèrement je me suis repassé l'ep 1 de cette nouvelle saison déjà trois fois, je ris sans arrêt sur la fin de l'ep mais c'est un truc de dingue XD Le pire c'est que je connais les gags mais ça n'en devient que plus drôle ^^

Spoil dialogue ep 1
Spoiler :
"-elles t'ont menacé?
- ... la main droite ...
- la main droite eh... ça a l'air douloureux
- elles ont dit qu'elles allaient tout briser excepté la main droite !!
- ...*silence*..."

Je m'en remettrai jamais XD, surtout que derrière suis le "à genoux !!
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 16 Aoû 2011 10:30

Episode 6: Je trouve sympa l'idée d'un arc en plusieurs épisodes, mais ça met toute l'enquête du côté des quiproquo, ce qui m'a toujours frustré même quand c'est tourné avec humour. Les filles perpétuellement sadico-tsundere m'ennuient, faudrait que les rapports garçons-filles tournent autour d'autres sujets, comme faire des tactiques ensemble, ce qui aurait le mérite d'être fun. Je trouve la saison réussie pour l'instant mais j'avoue mettre des œillères par moments (et bon sang Hideyoshi est sous-exploité !)
Modifié en dernier par le gritche le 16 Aoû 2011 10:47, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 16 Aoû 2011 10:46

Amusant mais j'ai trouvé l'épisode 6 trop long, y a un peu trop d'attaque de la salle de bain, j'aurai bien enlevé l'attaque du milieu elle est inutile à mes yeux car ayant trois fois le même type d'action on a également trois fois le même type de gags, dommage ... Par contre, ça attire encore plus ma curiosité sur le personnage mystère ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Fylodindon » 16 Aoû 2011 22:38

Un peu déçu de cet épisode 6 pour ma part...

Bon, effectivement, le précédent était à suivre, donc c'est logique qu'on retrouve des similitudes entre les deux épisodes... mais là j'ai l'impression que "l'intrigue" de ce mini-arc n'a pas évolué d'un iota.

Les gags sont les mêmes que dans l'épisode 5, avec seulement quelques variantes.

Et puis Himeji et l'autre dont j'ai oublié le nom me dérangent de plus en plus.

Comme beaucoup (tout le monde ?), ça me désole de voir leur rôle réduit à une simple jalousie sadique, mais ce qui me dérange d'avantage c'est que leur amour pour Akihisa devient de plus en plus flagrant (aux yeux du héros, pas des nôtres... nous on le sait depuis longtemps), alors qu'auparavant elles tentaient de le cacher.
Du coup, leur rôle devient presque un copié collé de la brune sadique, amoureuse du pote d'Akihisa (dont j'ai aussi oublié le nom... décidément). Trois rôles identiques, ou presque, pour les trois personnages principaux féminins, c'est à la limite du foutage de gueule.

Mine de rien, on est déjà à l'épisode 6... il serait temps que cette deuxième saison décolle réellement et ne se repose pas uniquement sur ses lauriers. Parce que même si j'adore cette série, ça me ferait chier qu'elle se contente du minimum syndical.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Sith » 17 Aoû 2011 11:35

J'ai vu 3 épisodes de cette saison 2 et je dois bien dire que j'ai souri, mais pas du tout encore ri comme je le faisais à la saison 1. Où sont les gags liés au chibi combattants?
Image
Sith
Senpai

Messagepar Fylodindon » 17 Aoû 2011 15:41

Ils sont devenus très secondaires les chibi combattants...
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 21 Aoû 2011 21:39

Et ben voila, ceux qui voulaient du développement des personnages ont été servis :
Spoiler :
Image

Vivement la semaine prochaine !

Cet épisode 7 était vraiment réussi (plus que le précédent : un arc de 3 épisodes sur la salle de bain, c'était un peu long). J'ai particulièrement aimé
Spoiler :
le texto envoyé par erreur à Minami (ça m'est déjà arrivé...), puis celui envoyé à Shouko. Voyeur qui nage dans son propre sang sous la couette m'a bien amusé également ^^

Cette seconde saison tient toutes ses promesses !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar titi8991 » 22 Aoû 2011 10:12

L'homme de fer... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
titi8991
Habitué

Messagepar -kimi- » 22 Aoû 2011 18:02

bon beh le prochain risque d'être bien j'espère juste que le petit con ne jouera plus l'idiot et oubliera pas ce petit passage !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 22 Aoû 2011 18:27

Je trouve que l'épisode 7 est le plus réussi de la saison pour l'instant.
Spoiler :
Le coup des SMS, le voyeur sous la couette, la course poursuite dans les couloirs avec Tetsujin.. etc.. ^^

Pour ce qui est de la fin de l'épisode, je suis sur qu'il y aura un truc, qui fait que finalement, on va vite oublier ce passage :s
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Api » 22 Aoû 2011 19:47

O_O c'est quoi cette scène de fin ?! Et cet ending en béton aussi XD

Effectivement, c'est du baka comme on les aime. J'ai pas mal aimé aussi la scène dans la chambre avec Mutsurini.
Mais, plus sérieusement,
Spoiler :
il lui passe quoi par la tête, à Minami, à se foutre à califourchon comme ça sur Aki ?!

Nan en fait c'était pas sérieux... ^^
Api
Visiteur

Messagepar le gritche » 22 Aoû 2011 22:22

C'est dommage que les scènes d'encouragements viriles aient du être répétées à chaque fois, ça gâche une idée qui était bonne la 1ère fois (je fais moins cas des blagues clichés qui ne sont pas drôles dès le départ). Sinon, justice a été rétablie pour le quatuor principal de combattants et je trouve toujours sympa cette liberté qu'ont les élèves de mettre le boxon et combattre leurs profs. Une bonne fin d'arc. :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 23 Aoû 2011 02:13

Je vais être un peu plus mitigé sur cet épisode.

Une première moitié excellente, texto + scène de chambre + couloir ça envoie du lourd, non seulement au niveau de l'animation mais surtout au niveau de la musique. Franchement génial.

La deuxième moitié par contre fait dans le déjà vu, pas vraiment d'innovation.

Très heureux de la scène de fin, il me semble impossible que cela entraine un changement car cela enlèverait de l'humour à l'œuvre à mon avis mais je suis très content qu'elle existe malgré tout, cela va nous emmener dans une orientation que j'attendais depuis le début ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Setsuna » 23 Aoû 2011 02:39

Je m'étais arrêté après avoir visionné les 3 premiers épisodes. J'ai rattrapé mon retard, la suite reste je trouve très bonne, malgré un épisode 5 de moins bonne facture.

Pour le dernier épisode, je suis également mitigé, comme Syaoran j'ai trouvé la première partie excellente, notamment le coup des texto. Puis la seconde un peu moins, même si ça restait marrant. Pour la dernière scène, j'en suis plutôt satisfait, car cette orientation me plait également, plus que l'autre option qu'on aurait pu avoir, après je pense que cette scène risque d'être vite éclipsée par un gag ou autre. Mais comme l'a dit Syaoran elle existe quand même.
Setsuna
Habitué

Messagepar Fylodindon » 23 Aoû 2011 17:12

Pour moi, cet épisode 6 est le meilleur du triptyque sur le bain des filles... et malgré une fin très prévisible, j'ai bien ri. Ce qui reste le principal.
Spoiler :
Quand je dis fin prévisible, je parle de la vieille dans le bain, pas du baiser.
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Syaoran » 28 Aoû 2011 11:06

J'ai pas encore regardé l'épisode 8 mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir qques images en vitesse rapide et on part sur un gros flashback donc on aura pas la suite de ce que l'on attend apparemment mais par contre ça risque fortement renforcer la scène de fin de l'épisode 7.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar -kimi- » 28 Aoû 2011 19:55

le 8 est sympa le côté comique est mis de côté mais on comprends plus Minami surtout !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 28 Aoû 2011 22:02

Dans cet épisode 8, le flash back était intéressant, on comprend en effet mieux Minami, on voit comment elle a rencontrée Yoshii et les autres de la bande. L'épisode n'est pas le meilleur de la saison, très loin de la, mais il permet de connaitre le passé de certain, ce qui apporte plus de consistance à Minami et plus de consistance à la scène de fin de l'épisode 7. En tous cas ça démontre que cette scène ne sera pas vite éclipsé pas un gag, enfin je l'espère.

Spoiler :
Sinon quand j'ai vu Yoshi se présenter, ça m'a assez amusé, on voit que bon, dès le début il agissait comme un idiot et que en grandissant, ça n'a pas changé, ça ne s'est pas amélioré (enfin si au niveau vestimentaire c'est déjà mieux).

Le prochain épisode devrait être sympa.
Setsuna
Habitué

Messagepar le gritche » 29 Aoû 2011 10:40

Setsuna a écrit:Dans cet épisode 8, le flash back était intéressant, on comprend en effet mieux Minami, on voit comment elle a rencontrée Yoshii et les autres de la bande. L'épisode n'est pas le meilleur de la saison, très loin de la,

Je trouve qu'il est facilement proche des meilleurs. Cette genèse d'un personnage - et un peu des autres - sur tout un épisode est réussie et on quitte pour un temps beaucoup de gimmicks lourds accrochées aux persos actuels. J'ai ressenti une fraicheur agréable. Mais plus encore, c'était malin de changer de fusil d'épaule le temps d'un épisode (même si c'est fidèle aux light novels).

Spoiler :
Yoshi avec son "tu voudrais devenir mon amie" se montre un idiot attentionné, vraiment attendrissant quoi. Montrer une étrangère devant d'habituer au japonais était une bonne idée. "what a shit man" :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 29 Aoû 2011 10:49

J'ai beaucoup aimé cet épisode également.
D'ailleurs y avait un effet visuel qui était identique à celui que l'on a dans les ef-a tale of melodies. Je ne sais pas si c'était un clin d'oeil à cette série mais c'était assez marquant ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 29 Aoû 2011 12:47

Question: A votre avis, qui est la pauvre fille qui se fait rejeter par Sakamoto dans l'épisode 8 ? :mrgreen:

Spoiler :
De toute manière, je pense que c'était un rêve à la fin de l'épisode 7. C'était trop... trop ! ^^'
titi8991
Habitué

Messagepar Masatoshi » 29 Aoû 2011 13:21

titi8991 a écrit:Question: A votre avis, qui est la pauvre fille qui se fait rejeter par Sakamoto dans l'épisode 8 ? :mrgreen:

serieusement ? :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar yoda » 29 Aoû 2011 16:10

Syaoran a écrit:J'ai beaucoup aimé cet épisode également.
D'ailleurs y avait un effet visuel qui était identique à celui que l'on a dans les ef-a tale of melodies. Je ne sais pas si c'était un clin d'oeil à cette série mais c'était assez marquant

le réalisateur de Baka to test est aussi celui de ef ^^
http://www.animenewsnetwork.com/encyclo ... p?id=34652

j'aime bien la mise en scène de ef mais ça ne convient pas trop à Baka to test, j'ai trouvé que l'épisode ne collait pas au ton de l'anime
yoda
Habitué

Messagepar Setsuna » 29 Aoû 2011 20:37

En fait le gritch, cet épisode aurait facilement pu être un des meilleurs pour moi si je n'avais pas trouvé quelques redondances, ça c'est vu notamment

Spoiler :
Lors des différentes interactions entre Minami (monami ? :D) et Yoshi -certes attendrissant- où les deux ne se comprenaient pas

Après ce n'est qu'un détail, et en me remémorant les épisodes de la saison, celui-ci fait finalement aisément parti des meilleurs, car il propose un autre contexte (et moi je me contredis vachement). Dans tous les cas le prochain devrait être amusant.
Setsuna
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation