Jeri

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Jeri

Messagepar Jeri » 18 Aoû 2011 15:59

Salut à toutes et tous!

Moi c'est Jeri, j'ai bientôt 29 ans, et je suis Belge. Comme beaucoup d'entre vous j'ai commencé à me droguer aux animes avec le Club Do': Dragon Ball, Nicky Larson, Juliette je t'aime, Ranma 1/2, Cat's eyes, Sailor Moon (non, j'ai pas honte :D )... J'ai découvert Akira (un vrai coup de foudre) et le premier Ghost in the shell. S'en est suivie une période de près de 10 ans où cette culture est en partie sortie de ma vie. Je m'y suis remise il y a 6-7 ans grâce au net et à ma carte de crédit :P J'ai acquéris plusieurs merveilles: Cowboy Bebop, X de Clamp, Love Hina, Last Exil, Metropolis... et évidemment Akira et Ghost in the shell, mes 2 premiers amour animesques. Puis une nouvelle période de 3-4 ans sans et la rechute actuelle est très sévère! C'est une vraie crise de boulimie, je regarderais même les trucs les plus nuls qui soit.
En général? Même étant une fille, je craque plus pour les shonen que les shojo.

Niveau manga, je suis bien plus pauvre... Akira, Monster, Nana, Paradise Kiss, Gokinjo Monogatori (incomplet) et Sailor Moon (pas fini de lire, ça me saoule :mad: ) Me demandez pas pourquoi j'ai moins de manga que d'anime, je ne le sais pas moi même... C'est un total paradoxe puisque j'adore lire!

En dehors de ça: j'ai uneX-box (oui la vieille!) une Wii et une DS, j'adore les jeux vidéo, mais je prends pas le temps d'y jouer. Le style? Zelda et Mario pour les plus "tendre", Resident Evil, Hitman (parce que je kiffe de tuer des mecs :P ) pour le reste.

En règle générale j'ai des goûts très éclectiques et je ne suis pas très difficile. Exemple: je sais écouter du Beethoven et du Rammstein juste après...

Voilà je pense que pour une présentation le pavé est assé long comme ça. Merci d'avoir lu.
Kisu et @+ ^^
Jeri

Re: Jeri

Messagepar wagram » 18 Aoû 2011 16:10

Jeri a écrit:J'ai découvert Akira (un vrai coup de foudre) et le premier Ghost in the shell.

n'en dis pas plus, tu es beni(e) des Dieux ! tres joli avat et donc bienvenue :wink:
wagram
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Aoû 2011 18:20

Bienvenue.

Question manga, je n'en n'ai pas lu beaucoup aussi (et je n'ai même pas vu Akira, oui, il fausdrait un jour que j'envisage de l'acheter, enfin il y a déja des DVD de GITS que j'ai acheté d'occassion à regarder).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Bios » 18 Aoû 2011 18:30

Bievenue!

La vielle xbox? ça va tu en trouve encore des jeux? x)
Bios
Senpai

Messagepar Syaoran » 18 Aoû 2011 18:44

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar NeoGuardian » 18 Aoû 2011 19:05

Tu as de très bonnes références au niveau Animes (Bebop, love hina... ect..), t'inquiète, au niveau boulimie, c'est moins dangereux que la bouffe (enfin, je suppose..).

29 ans et une DS ? Je me sens moins seul d'un seul coup ^^

Bienvenue ! ;)
Image
NeoGuardian
Visiteur

Messagepar Shinku » 18 Aoû 2011 19:35

Bienvenue à toi

Je connais quelques unes des merveilles que tu as mais j'en ai vu que très peu.

Métropolis, c'est le superbe film de Fritz Lang ?

Bon amusement chère compatriote
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar vb2n » 18 Aoû 2011 20:16

Mais comment le personnage qu'on voit dans Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa pourrait avoir réalisé un film. C'est un personnage de fiction.

Bon, plaisanterie à part, je pense qu'elle parlait de Metropolis, le film d'animation réalisé par Rintaro d'aprés une oeuvre de Tezuka, et considéré comme un remake du film des années 1920. Je l'ai acheté en DVD, il faudrait que je le vois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Poum Poum Pouloum » 18 Aoû 2011 22:24

Bienvenue ! :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 19 Aoû 2011 13:08

Bienvenue sur le forum ! :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jeri » 20 Aoû 2011 11:11

Wagram : Oh, merci de cet honneur, je n’en demandais pas tant ^^. L’image de mon avatar est de Audrey Kawasaki (je le dis au cas où ça intéresserai quelqu’un) une artiste que j’aime beaucoup parmi tant d’autres (Luis Royo, Brom, Mark Ryden, Junko Mizuno,…)

Vb2n : Oui oui, Akira il te le faut c’est indéniable et incontournable. Je te conseille d’abord l’anime et ensuite, si c’est possible bien sûre, le manga. C’est une œuvre magnifique dont je parlerais des heures…

Otani : En fait, j’en cherche même plus des jeux x-box. Et tiens toi bien ma DS c’est le tout premier modèle aussi, même pas une Lite !! Si si j’le jure.

Neo Guardian : Pourquoi y a un âge indiqué sur la boîte ? Non non j’ai rien vu ^^

Shinku : Comme le dit vb2n, il s’agit bien de l’œuvre de Rintaro et Tezuka. C’est un des rares animes, à mon sens, qui intègre la 3D à la 2D avec tant de "subtilité" et d’harmonie.

A tous les autres : Merci pour votre accueil, je suis certaine que je vais me plaire ici
Jeri

Messagepar vb2n » 20 Aoû 2011 14:51

Il faudra bien que je vois Akira un jour puisque c'est un incontournable et que Wagram me pousse subtilement à la voir dans sa signature. Techniquement/ académiquement, ça me paraît irréfutable que c'est bien réalisé.

Mais je ne pense pas lire le manga. J'ai dû en voir quelques pages à la bibliothèque du collège à sa sortie, c'était la grosse mode Akira à ce moment et j'ai trouvé ça trop violent, avec beaucoup de sang. Enfin, à l'époque, j'adorais le Roi Leo et pas du tout Dragon Ball Z ou Ken le Survivant pour cette même raison. Et ca n'a beaucoup changé depuis.

Je ne pense cependant pas trop m'attarder sur cet oeuvre, qui doit faire réchauffer. Si c'est pour dire que les différentes pollutions, dont celle de Minamata, l'utilisation des bases américaines pour les guerres du Viet-Nam et de Corée et d'autres trucs comme la corruption des politiciens a généré une jeunesse prête à s'autodétruire, ben ce n'est pas nouveau puisque les révoltes étudiantes de 1969 ont débouchés sur la création de groupes terroristes et qu'en 1972, on a trouvé dans les Monts Asama le cadavres de 14 de ces terroristes tués par leurs camarades, dont celui d'une femme enceinte de 9 mois assassinée par le père de l'enfant qu'elle portait, non qu'il ne l'aimait pas, mais il a obéit aux ordre (esprit kamikaze/ samouraï). Dans Galaxy Express 999, on avait un gamin qui pour se venger d'humanoïde, était prêt à faire mécaniser son corps et devenir comme eux (comme les américains qui ont tué lors des bombardements de Tokyo, Hiroshima, Nagasaki et autre femme et enfants).

Parmi les morts, il y avait une amie d'une autre terroriste, Fusako Shigenobu, partie au Liban pour créer une alliance avec le FPLP. Pour diverses raisons, dont peut-être la perte de son amie, elle participe à l'organisation du massacre de l'aéroport de Lod Tel-Aviv le 30 mais 1972. 3 japonais tirèrent sur la foule, tuant 26 personnes et blessant une centaine. L'un des assaillants est capturé, un autre tué et un troisième se fait explosé en se réfugiant dans un hangar. Il pourrait s'agir du premier attentat kamikaze (comme dit dans ce texte). L'année, suivante, Fusako Shigenobu a eu une fille, May Shigenobu, qui selon wikipedia, devait bouger fréquemment pour échapper aux représailles.

Dans Albator 78, on retrouve un personnage qui dans sa lutte contre un gouvernement corrompu sur une terre polluée, a perdu son ami. Sa raison de vivre est de tenir une promesse, celle de protéger la fille de son ami persécuté par le gouvernement. mais il ne peut l'emmener avec lui. Il combat uassi des femmes prête a se donner la mort plutôt que se rendre. C'est juste une hypothèse de ma part que je serais incapable de démontrer, mais peut-être Leiji Matsumoto a-t-il voulu parler de ces évènements. Et il présente un héro qui ne combat plus pour une idéologie ou une cause, mais pour protéger une petite fille.

En tout cas, le seul remake d'Akira en projet en hollywoodien, alors que pour les œuvres de Leiji Matsumoto, il y en a un paquet fait ou en cours, preuve qu'au Japon, il a eu plus d'impact.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Jeri » 22 Aoû 2011 12:06

vb2n: Ouh là, le débat que tu lances est intéressant, ça me plaît mais je vais essayer de faire cours et de pas trop m'étaler. Surtout que comme tu n'as pas vu l'anime, je ne peux pas me lancer trop dans les détails.

C'est sûr que pour moi, c'est un anime qu'il faut voir, parce que je l'adore, le sang et la vision un peu "gore" de Tetsuo ne me dérangent pas, au contraire, j'aime justement ce qui est dérangeant. Que tu ne veuilles pas lire le manga n'est pas un problème, c'est ton choix et loin de moi l'idée de t'y forcer. Le sénario de l'anime a très bien été réadapté mais sache juste que le manga est quand même un peu plus "riche".

Pour ce qui est des questions militaires et politiques, on ne peut absolument pas nier qu'il s'agit d'une réaction suite aux attaques nucléaires subies par le Japon. Rien que le fait qu'Akira soit un "little boy" n'est , à mon sens, pas anodin. Quant au cas des empoisonnements de Minamata, je ne pense pas qu'on y fasse référence, sauf si on va chercher très loin. Les "mutants" sont pour moi plutôt liés au projet MK Ultra de la CIA. Mais tout ceci dépend toujours de la perception et de l'interprétation de chacun.

Mon interprétation (ça n'engage donc que moi): Dans les grandes lignes et sans rentrer dans la psychologie des personnages, ceci est une interprétation de la frustration des Japonais fasse à leur défaite, de l'envie de vengeance fasse aux massacres (engendrés par "little boy" et "fat man") et la solution fantasmagorique (espérons le!!!) afin de vaincre les américains et retrouver ainsi leur honneur. Et tout cela évidemment en essayant de surpasser la puissance de leurs ennemis.

Je trouve donc assé ironique que les américains veuillent adapter cette oeuvre "à leur sauce", je suis réticente et en même temps je ne peux pas m'empêcher d'être curieuse. Quitte à être déçue, j'aimerais voir les ricains s'y casser les dents :twisted:

Bon voilà, tout ceci n'est donc que mon avis, et je serais ravie d'en reparler avec toi quand tu l'auras visionné ^^

a+
Jeri

Messagepar vb2n » 22 Aoû 2011 18:02

Oula, quand je l'aurais visionné, je n'aurais peut-être pas envie d'en parler. J'ai un doute qu'Akira fasse référence au projet MK-Ultra (j'en avais entendu parler dans un documentaire, mais pas noté le nom du projet). Il y a peut-être plus simple puisqu'à un moment, le manga Gen d'Hiroshima parle d'examens menés par les américains sur les survivants de la bombe pour voir les effets de la radioactivité, mais pas pour guérir. Le projet MK-Ultra concerne essentiellemnt des militaires américains qui ont servi comme cobaye, mais pas des japonais.

Enfin, il y a un article en 3 partie sur Akira et on peut trouver sur le net d'autres documents.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar toto005 » 23 Aoû 2011 18:26

Bienvenue à toi !!!
toto005
Visiteur

Retourner vers Présentations