Last Exile

Last Exile vous a plu...

un peu
1
3%
beaucoup
13
33%
passionnement
6
15%
à la folie
17
44%
pas du tout
2
5%

Nombre total de votes : 39

Re: Last Exile

Messagepar vb2n » 07 Juin 2009 13:10

Je ne connais que la version française de Last Exil, mais je me permet d'emmettre des hypothèses concernant certains trous du scénario que tu évoques. Ils auraient pu faire 13 épisodes de plus
Spoiler :
Entre autre un voyages dans le royaume de Ditish et expliquer comment ils ont su que la ville de Norkia ait été prise
, ça n'aurait pas été de trop.
Mÿlim a écrit:- On ne comprend rien de ce qui se passe à Disith,
Spoiler :
surtout là scène où ils tombent du ciel et la soldate pleure (là j'ai rien compris)
(-1).
Spoiler :
Avant, je ne sais plus combien de temps avant, on voit des personnes de Disith embarquer dans des capsules de colonisation, au milieu d'une tempête de neige.

J'imagine, mais je peux me tromper, que le pays s'est refroidi et est recouvert de la neige composé de l'eau qui manque à Norkia et que le lancement des capsules de colonisation a foiré, échoué, qu'une grande partie du peuple est mort dans le lancement des capsules habités. Celles que voit la soldate qui pleure sont peut-être des capsules de colonisation remplies de marchandises (Provisions, tentes, armes...) envoyées avant en teste.

Mÿlim a écrit:- Le background des personnages sont soit inexistants, soit incompréhensible
Spoiler :
(le capitaine, on voit dans le flashback que sa femme est morte, mais son commandant en second à le meme nom, lui ressemble, bon bref j'ai pas compris)
(-1)
Spoiler :
j'ai regardé la série plusieurs fois et j'aurais une hypothèse, sans avoir de moyen de la trouver. Déja, la compagne d'Alex s'apelle Yuris et la commandant en second qui devient impératrice Sophia. Ce ne sont pas les même noms. Mais si le premier ministre dit Yuris en voyant Sophia descendre du Vanship Cargo, c'est peut-être qu'il a connu Yuris. Je pense que Yuris est la fille du premier ministre, qu'il a élevé Sophia comme Yuris (Il le dit à un moment quand Sophia est prisonnière, il dit qu'il l'a élevé comme sa propre fille, donc elle se ressemblent), ce qui veut dire que le premier ministre connaissait depuis longtemps Alex, bien avant de lui donner le commandement du Sylverna. Peut-être que le Sylverna vole avec l'unité Glodia avec laquelle le premier ministre s'est échappé de la guilde (Mais il y a aussi l'unité Glodia de l'Urbanuse sur laquelle la Guilde n'a aucun contrôle)

Tout le monde fait le lien entre Alex Rauw et Albator/ Harlock parcequ'ils commandent tout deux des navires pirates. Mais à mon avis, on peut parler d'une transposition du duo Harlock/ Toshiro dans celui Alex/ Yuris. Alex a eu le Sylverna par le père de Yuris, l'Arcadia est un cadeau de Toshiro a Harlock. Et que ce soit dans Last Exil ou dans Harlock, the Endless Odyssey; tout deux n'ont pas peur de mourrir, car la mort n'est rien sans son meilleur ami/ la femme de sa vie. En tout cas, que ce soit dans Last Exil, Albator 78 ou Harlock, the Endless Odyssey, tout deux protège une petite fille suite à une promesse.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar mitsuki. » 05 Aoû 2009 14:12

Attention, comme dirait un soi-disant philosophe (en toute relativité) : c'est du lourd, et c'est même du très lourd !

Bon allez, je commence !

Départ en fanfare sur sept épisodes, contexte intéressant, bref, tout ce qu'il faut pour faire un bon animé, quoi.

Et après, pendant une douzaine d'épisodes l'animé se perd dans un je-ne-sais-quoi dans lequel je me suis paumé.

Enfin la fin qui dure environ sept épisodes (ouais, le dénouement approche, tant mieux, ça devenait long !)).
Une fin ridicule, bien qu'elle soit chargée en émotion, qui voit le personnage lié se reveiller pour tuer l'espèce de Reine juste pour finir la série.

Une animé dont je n'ai pas du tout compris le sens qui lui a été attribué. C'est normal c'est un animé de sience-fiction (steampunk) et moi les animés de science-fiction, ben j'ai du mal.

Il récolte un habituel 12/20 qui me faire dire que je n'ai pas du tout compris le sens de cet animé.

*En lisant la critique qui a été faite (la première très certainbement par un professionnel de la japanimation), j'ai pu remarqué à quel point il faut ne pas être trop neuneu pour comprendre les sous-entendus de cet animé. En plus il fallait que je le vois tout de suite. Et oui, je devais absolument que je me dise : Mais c'est comment bien sûr ! C'est tout à fait ça et c'est pas autre chose !
Ah... ouais. Bah, non. C'est pas passé, et à mon avis ça passera jamais. Sur ce je vais aller me mater Le Château Dans le Ciel qui dure QUE deux heures (j'ai donc tout le temps d'apprécier pleinement le potentiel de ce film !).
Victime du syndrôme Chikane Himemiya.

Je ne sais pas, je ne comprends pas.
mitsuki.
Habitué

Messagepar Mistik26 » 30 Nov 2010 22:49

J'ai aimé... mais en même temps j'ai pas aimé :x

Commençons par le positif !

Les personnages sont pas mal. Ils peuvent être fouillés (Claus par exemple) ou alors totalement superficiels (Alis). Mais bon, quand je fais le bilan, je pense qu'il y a eu pas mal de travail de ce côté-là. On s'attache réellement à certains d'entre eux et on est heureux pour certains lorsqu'on arrive au dernier épisode et qu'on voit ce qui leur arrive :)

Les musiques ! Je les ai trouvées vraiment pas mal. Surtout celle-ci :

Les dessins/animations. Le Chara-D n'était pas moche mais ce n'est pas ce genre-là que je préfère (Lavie était pour moi pas fameuse du tout :x). L'animation lors des combats aériens était vraiment chouette MAIS pour certaines scènes de dialogue et autres, c'était vraiment pas fameux. Je ne me souviens pas des épisodes exactes mais parfois certains personnages restaient bloqués pendant que les autres discutaient, et parfois avec la bouche ouverte (alors que ce n'était pas nécessaire). On aurait dit qu'on les avait pris en photo à un mauvais moment ! (le vieux qui se trouve à côté du commandant en second de Mad-Thane (?) ou à un moment Lavie qui a un sacré air de constipée...).

Ce que je n'ai pas aimé (beaucoup de spoil pour la suite...) :

La fin !
Spoiler :
C'est flou, ça a un goût "d'achevé à la va-vite". Delphine qui meurt comme une conne, Alex qui meurt pour rien au fond vu que la méchante était déjà foutue, aucune explication ou presque sur la vraie nature de l'Exile (c'est un vaisseau-colonie, et après ?) et j'en passe.

Et Dio ! Qui meurt vraiment comme un con :x Ok, il est devenu fou à cause du lavage de cerveau. Mais quand même, je ne suis pas contre le fait qu'il meure en réalité, mais que ça se passe comme ça... C'est désolant ! J'aurais préféré une vraie bataille entre Claus et Dio ou alors que Dio, ayant repris ses esprits, fasse office de navigateur pour la suite de l'histoire... enfin, autre chose quoi !

Dernière chose, c'est la difficulté que j'ai eu à rentrer dans l'histoire. Ce n'est réellement qu'après qu'ils aient gagné la course d'endurence que j'ai vraiment commencé à rentrer dedans. Et puis les relations entre les personnages sont assez floues... L'impératrice qui embrasse Claus on sait pas trop pour quelle raison, Tatiana qui est PEUT-ETRE amoureuse de Claus ? Et c'est quoi son histoire à elle ? On suppose que son père est malade et qu'Alis est sa meilleure amie, son soutien, mais pour quelle raison ? Et j'en passe pas mal...

En conclusion, ce que je n'ai vraiment pas aimé dans cette série, c'est le manque d'information trop important.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 05 Déc 2010 03:19

J'ai aimé, mais, comme beaucoup, la fin m'a perdue, elle est des plus... confuses. Encore, si n'était que ça...

Attention Spoil... C'est évident mais, je tiens à le signaler en gras :)

Spoiler :
La mort de Delphine, en tant que "Grand Méchant" est l'une des plus... mauvaises qui m'ait été donné de voir... Celle du "Capitaine" la complète d'un niveau égal. Et, vu les commentaires, je ne suis pas le seul à, au moins, l'avoir trouvé naze. Shetland vivant, je n'en croyais pas mes yeux, j'ai du me mettre sur pause, pour bien vérifier que je n'étais pas sujet à des hallucinations.

Image 1
Image

C'est bien lui, je ne rêve pas ? Et on n'est pas au Paradis, que je sache, même si ce lieu est sujet à discussion.

Quant au dénouement final, l'activation de l'"Exile", et bien ils ont été avare en explications... Même si, en regardant une seconde fois, cette fin, tout en parcourant les forums, j'ai saisi l'essentiel, et réussi à décrypter les images, du moins m'en faire une interprétation. Et, effectivement, je pense également qu'ils sont sortis d'une "colonie spatiale" avec ce vaisseau (l'exile donc) :

Image 2
Image

L'image ci dessus, c'est juste après la scène ou Claus et Lavie découvre le vanship de leurs pères. On voit le vaisseau "s'envoler" de surement ce qu'on aperçoit juste après, c'est à dire ce qu'on voit dans l'image ci-dessous :

Image 3
Image

Le fameux sablier, avec au milieu le Grand Stream, et les deux royaumes de chaque côté. Monde artificiel, qu'ils viennent, apparemment, de quitter. Ils sont bien entourés nos héros !

Donc, après, je ne sais pas ou ils se trouvent. Sur Terre? Je le pense, ou alors sur une autre planète. Quoiqu'il en soit, de mon point de vue, c'est clair qu'ils ont quitté ce monde où on les a vu évoluer.

Image 4
Image

Ici, ils ne sont donc, en tout logique, plus dans le vaisseau de l'image 2, et pas plus dans la "colonie spatiale", vu que, chronologiquement, cela se situe après. (A noter, que la scène de l'image 1, se situe après celle ci-dessus (Image 4 donc), pour ceux qui l'auraient oubliés :D)

Dans tous les cas, dans les 5 dernières minutes, y'a de grosses ellipses temporelles, et beaucoup d'informations qui se succèdent, ce qui m'a occasionné quelques maux de tête :lol:

Après, concernant

Mistik26 a écrit:Et Dio ! Qui meurt vraiment comme un con :x

la fin de Dio, qui me chagrine en soit, ne m'a pas dérangé sur le plan de la mise en scène, même si elle est pathétique, elle m'apparaît tout de même émouvante.

Je me suis déjà bien assez amusé comme ça, mais d'autres passages, au cours de la série, m'interrogent vu le flou artistique accompagnant certains épisodes. Je pense notamment à celui où, Claus et Tatiana, parviennent à ce fameux "point de rencontre de secours" (quelque chose dans le genre) après qu'ils aient réparés le Vanship.

Bon, là, il sont mis en joug par des soldats de Dithis... Tout à coup, ils se contre balance de leurs "prisonniers" car des "caspules" transpercent les nuages, et "atterrissent"... Pas de pot, seules les marchandises sont arrivées à destination.

Bref. Ce qui me tue, c'est que voilà, okay, c'est clair, ils sont accablés de tristesse, ces soldats. Mais heu... Claus et Tatiana, ne sont pas de Dithis, et les types, les laissent partir "comme ça", lorsque Dio et Alis les trouvent. Aucun problème pour les récup, aucun problème pour partir(Claus et Tatiana attendent tranquillement à côté du vanship, où sont les "quelques" soldats de dithis ? Repartis?). C'est fantastique. Ils ne manquent pas quelques scènes là? :lol: A mon avis, justement, ils apprennent pour l'invasion de Norkia, lors de cette ellipse magnifique. Du moins, c'était une réflexion que je m'étais faite à un moment.

Fin du Spoil! Vous aviez compris okay, okay...

Cela méritait des approfondissements, et une fin plus compréhensible. Cependant, je me suis éclaté en le regardant cet été, et je ne serais pas réticent de me poser devant plusieurs autres fois. J'aime le style graphique, les combats aériens, les personnages, et même l'histoire (malgré quelques pages de story board perdues :D Je blague, je blague :wink: ).

Toutefois, bien qu'impressionné par le lieu superbe où s'est développé la ville de Claus et de Lavie, je me suis demandé, par moment, si ce n'était pas une ville fantôme lors de certains plans :roll:

Pour moi, c'est très bien, ce qui équivaut à un jolie 8/10 ^^

Demain, ça sent la grasse mat' ! Cela tombe bien, c'est dimanche ! Enfin... on l'est déjà huhu :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar vb2n » 05 Déc 2010 12:19

Pour bien compléxifié les choses, selon wikipédia francophone (en bas) citant un entretien dans le livre d'art "aerial long":
Spoiler :
Dio est vivant à la fin
.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Mistik26 » 05 Déc 2010 13:42

vb2n a écrit:Pour bien compléxifié les choses, selon wikipédia francophone (en bas) citant un entretien dans le livre d'art "aerial long":
Spoiler :
Dio est vivant à la fin
.

Ok, moi je ne comprends plus rien ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 05 Déc 2010 14:08

vb2n a écrit:Pour bien compléxifié les choses, selon wikipédia francophone (en bas) citant un entretien dans le livre d'art "aerial long":
Spoiler :
Dio est vivant à la fin
.

Spoiler :
Ah ben, ce n'est pas mal ça. Récupéré en plein chute alors :lol: Mon personnage préféré n'est donc lui aussi pas mort? Y'a une justice :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar hero7 » 05 Déc 2010 22:42

essayer de sauver ce qui vaut peut etre pas la peine ; dès le départ cette série n'a pas été avare en detail spatio temporel (lien possible avec notre ere) ; pour la technologie je préfère ne pas me creuser mais quand je voi jusqu'ou vous autre avez été j'en dedui que j'ai regarder cette série en diagonal surtout le "dernier arc " ;le dernier episode je l'ai juste survolé.

Spoiler :
La mort de Delphine, en tant que "Grand Méchant" est l'une des plus... mauvaises qui m'ait été donné de voir... Celle du "Capitaine" la complète d'un niveau égal. Et, vu les commentaires, je ne suis pas le seul à, au moins, l'avoir trouvé naze.

pour ma part c'est la partie réaliste de l'anime ...

dans son genre la série reste agréable et très bon enfant ;je le mettrai catégorie pour 10-12ans :mrgreen: ; d'ou mon inintéret pour les détails.c'etait trop bon enfant jusqu'au bout .
8)
hero7
Sensei

Messagepar Sith » 16 Déc 2010 10:53

Vos commentaires avec tellement de spoils me donnent envie de la voir.
D'une part pour l'OST que j'ai eu le plaisir d'écouter depuis une bonne année avec plaisir sur certaines pistes;
d'autre part pour ENFIN pouvoir lire le contenu des balises spoilers.
Image
Sith
Senpai

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2010 11:11

Hum, je peux pas vraiment lire toutes les réactions du topic mais Last Exile est probablement la série Steampunk qui m'a été la plus agréable à voir. Même son petit coté abscons parfois renforce son charme je trouve, elle manque peut-être parfois un peu de rythme et propose un final sur certains points assez particulier, mais l'univers (et dans une moindre mesure la trame) sont vraiment énormes.
xenofab00
Sensei

Messagepar Hisokhaa » 22 Déc 2010 17:32

Aah je viens de le finir et ... Waouuuw ! J'ai été transporté dans un autre univers pendant tout l'anime. Même s'il n'y a pas vraiment de combats, les scènes avec les vanships sont géniales :)

Mais j'ai noté quand meme quelques points négatifs, notamment le manque d'explications. Il y a certaines choses que soit j'ai pas du tout saisi, soit le scénario est plein d'incohérences.

Spoiler :
Pour citer un exemple, à la fin Claus connait tous les mysterions.
Un peu plus d'explication sur Alvis et son lien avec l'Exile aurait été les bienvenus je trouve, et sur la guilde surtout. Il y a aussi quelques trucs à propos de Dusith que j'ai pas compris...
Et la mort de Delphine à la fin, je m'attendais a un quelque chose de plus spectaculaire, là elle se fait étrangler par un type à moitié mort, sans même un combat :P

Bref, à part ca, j'ai quand même adoré cet animé, qui ma rendu accro et qui est vraiment unique. Les personnages sont intéressants, les dessins sont beaux, mais il y aurait fallu plus d'informations. Je regrette aussi la lenteur de certains passage, l'anime aurait été encore mieux avec un peu plus d'action.

Pour ceux qui ne l'ont pas vus, je le conseille vraiment :D
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Sith » 03 Jan 2011 10:52

J'ai commencé cet anime, et ... woaw?!
Image
Sith
Senpai

Messagepar vb2n » 05 Fév 2011 17:43

as possible, ils l'ont fait (et je ne sais pas si c'est une bonne chose vue que je préfère laisser libre court à mon imagination pour combler les trouts scénaristique de last Exil, qui n'est pour moi pas un défautvu que je n'ai pas vue d'incohérence, juste un appel à l'imagination), mais:

Selon Anime News Netwok, une nouvelle série tirée de l'univers de Last Exil (pas une suite, hein, une nouvelle série) devrait être présenté ce printemps.

Pas possible, il faut que je le vois. (bon, ça sent un peu le réchauffé genre on ne peut pas se contenté du récent retour de bénéfice du groupe aprés de lourdes pertes et restructuration, il faut rappelé que Gonzo a été un grand studio).
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Poum Poum Pouloum » 05 Fév 2011 17:53

Nom d'une pipe en bois. Je trépigne. Bon, avec une certaine dose de retenue quand même, je me demande à quelle sauce ils comptent reprendre l'univers de Last Exile, mais quand même. :shock:
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 07 Fév 2011 00:23

Je suis toujours frilleux devant les suites qui arrivent pour ainsi dire après la bataille, là le truc a déterminer pour moi c'est si cette suite avait été envisagée pour les créateurs lors de la s1, ou est-ce que la s1 était initialement une saison créée pour se suffire à elle-même et qu'ils nous rajoutent un truc par dessus à l'arrache...
Je peux que attendre et voir, mais c'est pas forcément une nouvelle qui me remplis de joie là, Last Exile c'était Last Exile quoi...
xenofab00
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 07 Fév 2011 00:28

xenofab00 a écrit:Je suis toujours frilleux devant les suites qui arrivent pour ainsi dire après la bataille, là le truc a déterminer pour moi c'est si cette suite avait été envisagée pour les créateurs lors de la s1, ou est-ce que la s1 était initialement une saison créée pour se suffire à elle-même et qu'ils nous rajoutent un truc par dessus à l'arrache...
Je peux que attendre et voir, mais c'est pas forcément une nouvelle qui me remplis de joie là, Last Exile c'était Last Exile quoi...

Il y a aussi la troisième possibilité : Last Exile était initialement créé pour se suffire à soi-même, ils nous rajoutent un truc par dessus mais un joli truc bien fichu. Qui sait, il ne faut pas forcément être pessimiste sur les suites imprévues^^

Enfin bon, wait and see en attendant plus d'infos.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 07 Fév 2011 19:36

Je relis l'info de ANN et je ne vois nul part de marqué que c'est une suite (perso, j'imaginerais plutôt quelque chose avant, les origines du Silverna).

Bref, il s'agit d'une série liée à Last Exil, avec le même nom, mais avec de nouveaux personnages, une nouvelle histoire, de nouveaux véhicule, pas d'une suite.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 09 Fév 2011 12:58

Et bien, voilà qui est étonnant, mais très intéressant, du moins qui va fortement attirer ma curiosité :wink:

Je demande à voir !
Woldrim
Tonosama

Messagepar backura » 14 Aoû 2011 22:00

personnellement, j'ai trouvé cette animé génial!

Spoiler :
sauf que j'étais sûr que Dunya était un gars et pas une fille!!!!! d'aillieurs, ça paraissait logique! non?!
bref, exepté cela.... la fin ma déçut!
Dio meurt stupidement! (ouin!!! mon pref!!!!)((comme lucciola...))
le capitaine se fait tuer par son vaisseau, et pour rien en plus!

il y a trop de zone d'ombre sur les personnages!!! et la guilde!!
bref, j'attend l'adaptation française de la nouvelle serie de Last Exil, soit "Last Exil: Fam" sorti au japon en juillet!
Modifié en dernier par Masatoshi le 14 Aoû 2011 22:10, modifié 4 fois.
Raison: je comptais voir la série d'ici quelques semaines, tu viens de casser mon trip... (spoiler)
backura

Messagepar vb2n » 15 Aoû 2011 00:02

backura a écrit:personnellement, j'ai trouvé cette animé génial!

Spoiler :
sauf que j'étais sûr que Dunya était un gars et pas une fille!!!!! d'aillieurs, ça paraissait logique! non?!
bref, exepté cela.... la fin ma déçut!
Dio meurt stupidement! (ouin!!! mon pref!!!!)((comme lucciola...))
le capitaine se fait tuer par son vaisseau, et pour rien en plus!
Spoiler :
Dunya porte une jupe même si je me suis fait aussi avoir par la version française, la seule que je connaise. Si au début, on voit des fantassins masqués, on peut voir lors de l'attaque de la capitale - je n'ai pas les noms en tête - qu'il y a des veillards dans les troupes. Bref, toute la population se bat ou presque et c'est donc logique de voir des soldates. Ils n'ont pas le choix vu que leurs terres ssont recouvert par la neige et invivable. Quand à Dio, selon wikipedia qui cite un artbook, il est vivant. Je l'ai indiqué plus haut. D'après les trailers de la nouvelle série, il y a un personnage qui lui resemble beaucoup, même si je ne suis sûr de rien.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 21 Aoû 2011 04:49

Masatoshi a écrit:raison: je comptais voir la série d'ici quelques semaines, tu viens de casser mon trip...

franchement j'espere que tu vas pas t'arreter a ce spoil idiot parce que Last Exile vaut vraiment le coup, c'est le chant du cygne de Gonzo pour moi en terme d'oeuvre ambitieuse et solide (+ Murata :love: ) si on exclut bokurano (Gankutsuou et kaleido-star sont dans cette periode ... et j'ai un petit faible aussi pour Samurai-7 et solty: waouh 2003/2005 y'a de tres bons crus chez Gonzo)

bref ne lache pas Last Exile (surtout quand je vois certains de ton "watching" :mrgreen: ah tu vas finir les Aria ! nice !!), le voyage en vaut vraiment la peine.

ecoute ca, y'a tout LE dedans : contemplatif, melancolie, ampleur, voyage, espace, aventure, mystere, ...
http://www.youtube.com/watch?v=76amQKMi9zw
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 21 Aoû 2011 10:03

wagram a écrit:
Masatoshi a écrit:raison: je comptais voir la série d'ici quelques semaines, tu viens de casser mon trip...

franchement j'espere que tu vas pas t'arreter a ce spoil idiot parce que Last Exile vaut vraiment le coup, c'est le chant du cygne de Gonzo pour moi en terme d'oeuvre ambitieuse et solide (+ Murata :love: ) si on exclut bokurano (Gankutsuou et kaleido-star sont dans cette periode ... et j'ai un petit faible aussi pour Samurai-7 et solty: waouh 2003/2005 y'a de tres bons crus chez Gonzo)

bref ne lache pas Last Exile (surtout quand je vois certains de ton "watching" :mrgreen: ah tu vas finir les Aria ! nice !!), le voyage en vaut vraiment la peine.

ecoute ca, y'a tout LE dedans : contemplatif, melancolie, ampleur, voyage, espace, aventure, mystere, ...

Je plussoie très largement, cette oeuvre fait montre d'une rare poésie et d'une ambiance vraiment unique. Et au passage je rajoute Solty et Samurai 7 dans ma MAL, merci wagram^^
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 21 Aoû 2011 12:08

N'empêche, ils vont y mettre quoi dans la saison 2 ?...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 21 Aoû 2011 12:42

Mistik26 a écrit:N'empêche, ils vont y mettre quoi dans la saison 2 ?...

Si j'ai bien suivi, ce n'est pas une suite mais une autre histoire dans le même univers. Suspense, donc. Mais avec la même équipe que la première série, donc a priori on peut être confiant.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 02 Sep 2011 14:21

wagram a écrit:

t'inquiete pas, c'est pas ça qui va m'arreter, d'ailleurs j'ai regardé l'épisode 1 ce matin.. j'ai pas vu le temps passé, j'en suis déjà au 10ème :mrgreen:
C'est très rare les épisodes ou je me dis : "c'est déjà fini?"
Graphiquement je trouve ça magnifique, les décors sont somptueux. De plus, je trouve que c'est très fluide par rapport a certains commentaires que j'ai pu voir, et puis j'aime bien cette ambiance !
Spoiler :
même si je me demande encore comment ils ont pu s'integrer si vite avec tout l'équipage ^^

Pour l'instant, de la ou j'en suis, on ne connait pas grand chose sur l'histoire des personnages, j'espère que cela ne saurait tarder. :D
En tout cas c'est avec un grand plaisir que je vais continuer (au passage j'ai déjà peur de la fin, vu les commentaires sur la fin de la série :s)
(et le mystère de l'avatar de JRD élucidé ^^)

EDIT :
Bon voilà, terminé ! Dans l'ensemble j'ai vraiment bien apprécie la série, et c'est vrai qu'en enchainant les épisodes, on voit vraiment l'acceleration dans les 4 5 derniers épisodes, et surtout la fin mais je m'attendais vraiment à pire.
Il y a beaucoup de zone d'ombre :
Spoiler :
comme dans la plupart des spoilers que du topic, c'est à dire : D'ou viennent la guilde? ils donnent des unités pour le fun? pourquoi Al et pas une autre concernant le last exile, au final ou sont-il ? etc..

Pour le capitaine du Silvernia et Delphine :

Spoiler :
Bah, je sais pas pourquoi, leur façon de mourir ne m'as pas vraiment choqué. Je vois pas trop beaucoup d'autre possibilité, mourir parce que on se fait tirer dessus a coup de canon, c'est pas mieux non plus... ^^
Alex a pu se venger c'est déjà ça :p

Pour Dio :

Spoiler :
Image
je suis content, je vois pas qui cela pourrait être ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation