Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar AmaSan » 11 Aoû 2011 19:55

ah, bah je savais pas qu'il était en dehors de la France Métropolitaine =D.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 12 Aoû 2011 10:23

AmaSan a écrit:wagram t'as vu Super ? o.O dans quel cinoche, en France personne n'a voulu le projeter (selon Allociné). Je l'attendais ce film >_<.

Tu parles bien de Super 8 ? Parce que même chez moi à Ajaccio il passe au ciné :lol: Et au passage, t'attends pas à du grand film ... Un bon divertissement cependant.
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AmaSan » 12 Aoû 2011 10:36

Non, Super avec Ellen Page =D.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar AmaSan » 14 Aoû 2011 12:29

J'ai vu hier la planète des singes, origins, en un mot... MUTHAFUCKER.
J'ai trouvé ce film d'un très belle justesse. Ils en ont fait ni trop, ni pas assez. L'emphase scénaristique est très bien marqué, le scénario ne s'encombre pas aux fioritures pour ramener plus de spectateurs (avec un romance ou tout autres chose inutile ici), seul compte l'histoire à narrer. Une très belle mise en scène et des acteurs convaincus par le film (il y a malgré tout des petits clichés mais ils restent bien mineur face à se qu'on trouve dans des prods similaires) et surtout, une fin que j'ai trouvé parfaite, au meilleur moment de l'intrigue global pour ne pas s'embarquer dans un truc monstrueux.
D'ailleurs les petites références à l’œuvre originale (papier et 1er film) sont là sans en mettre trop (j'en relevé que 4,5 pendant le film) et même si des différences existent avec celle-ci la "modernisation" des origines est pour moi une réussite.
Bref pour moi le coup de cœur de cette été et même un de mes coups de cœur de cette année. Même si vous n’apprécierez pas autant, c'est tout de même à essayer.

Autant Super 8 j'avais un aprioris de pas terrible et j'ai trouvé ça moyen autant là je m'attendais à quelque chose de bien et ça était super bon.
Modifié en dernier par AmaSan le 14 Aoû 2011 15:06, modifié 1 fois.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 14 Aoû 2011 14:47

AmaSan a écrit:wagram t'as vu Super ? o.O dans quel cinoche, en France personne n'a voulu le projeter (selon Allociné). Je l'attendais ce film >_<.
Je suis dans mes news et je vois que le film Super sera projeté au Forum des Images à Paris le 7 septembre. Bon, moi, à cette heure, je travail, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il existe une copie sous-titrée français. (donc possible projection lors de festival ou sortie DVD ou VOD).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar AmaSan » 14 Aoû 2011 15:05

Oui je pense quand même qu'il sortira en DVD, mais il était prévu cette été dans les salles mais au final rien. Oui mais j'ai pas le temps ni l'argent pour allé à gauche à droite voir des films (malheureusement).
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 14 Aoû 2011 15:13

J'ai vu La planète des Singes c'est vraiment à la limite de la réalité,des singes qui font fureur à notre époque avec tout les trucs de l'armée que nous possédons actuellement, il resteront bien dans leurs cages..
Je l'ai trouvé pas mal sinon,l'histoire est belle et triste d'un coté mais tout cela se termine bien =D

Il me tarde de regardez le new film qui arrive ==> Captain America un autre marvel je suppose =)
Bios
Senpai

Messagepar Shinku » 14 Aoû 2011 18:37

Ah moi aussi j'ai vu Super il y a quelque jours.

Une personne qui avait été le voir au BIFF (un festival à Bruxelles) me l'avait conseillé. Après quelques recherches, je l'ai enfin trouvé.
Je dois dire que j'ai bien apprécie et me suis bien poilé certaine fois tout en me disant pourquoi ça avait été projeté dans un festival comme celui-là ... Mais j'ai compris à la fin du Film.
C'est assez 'gore' mais fort tourné vers l'humour.

Et puis ce pauvre type quand il décidé de devenir Super Héros (et puis avec la 'folle' Ellen Page aprés qui fait autre chose que Juno), c'est devenu bien marrant

Spoiler :
Si vous voyez une personne se promener avec un grande clé, faites attention ...

Spoiler :
En tout cas, il est sorti en DVD et BD au states, faut attendre à mon avis
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Alpha » 15 Aoû 2011 00:38

AmaSan a écrit:J'ai vu hier la planète des singes, origins, en un mot... MUTHAFUCKER.
J'ai trouvé ce film d'un très belle justesse. Ils en ont fait ni trop, ni pas assez. L'emphase scénaristique est très bien marqué, le scénario ne s'encombre pas aux fioritures pour ramener plus de spectateurs (avec un romance ou tout autres chose inutile ici), seul compte l'histoire à narrer. Une très belle mise en scène et des acteurs convaincus par le film (il y a malgré tout des petits clichés mais ils restent bien mineur face à se qu'on trouve dans des prods similaires) et surtout, une fin que j'ai trouvé parfaite, au meilleur moment de l'intrigue global pour ne pas s'embarquer dans un truc monstrueux.
D'ailleurs les petites références à l’œuvre originale (papier et 1er film) sont là sans en mettre trop (j'en relevé que 4,5 pendant le film) et même si des différences existent avec celle-ci la "modernisation" des origines est pour moi une réussite.
Bref pour moi le coup de cœur de cette été et même un de mes coups de cœur de cette année. Même si vous n’apprécierez pas autant, c'est tout de même à essayer.

Autant Super 8 j'avais un aprioris de pas terrible et j'ai trouvé ça moyen autant là je m'attendais à quelque chose de bien et ça était super bon.

Rien qu'avec cette conclusion tu m'as définitivement convaincu d'aller le voir ! Mais rassure moi, il n'a aucun rapport avec celui là ? http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 29284.html

Parce que cette version je l'ai trouvé chiante à un point !!! (Hormis la toute fin que j'ai aimé j'avoue)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AmaSan » 15 Aoû 2011 01:11

Grand dieu non malheureux o.O.
Toute façon la planète des singes il n'y a que le bouquin et le 1er film de vrai =D.
Vas y, objectivement tu peux moins aimer que moi c'est clair, mais trouver le film moyen voir même nul c'est quand même de la mauvaise foi.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar hunter-saeba » 15 Aoû 2011 01:16

Oulah c'est un peu exagéré en effet. Moins bien que le film originel ca ya pas photo, après nul à chier faut pas pousser. En tout cas j'ai bien apprécié cette suite, vraiment un bon film qui n'en fait ni trop ni pas assez, et hop prochain blu-ray dans mon étagère.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2011 21:44

Bon je reviens du cinéma après avoir maté la planète des singes. Bonnes impressions dans l'ensemble, on ne voit pas le temps passé, le lien est plutôt bien amené avec le film originel, les ptits clins d'oeils sont sympa. Bref, ça vaut le détour.

Ce qui m'étonne c'est que j'ai vu au ciné bcp plus de jeunes que de personnes de 50ans alors que c'est pourtant un lien avec une génération antérieure à la mienne. Bizarre ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 15 Aoû 2011 22:16

J'ai survolé rapidement cette étude, mais il semble que les 50 ans et plus vont moins souvent au cinéma et préfèrent les films français.

Du coup, ce n'est peut-être pas étonnant que tu es vu surtout des jeunes.

Et puis bon, c'est des personnes qui veillisent et sont donc plus concernées par la maladie d'Alzheimer. Leur parler d'expérience qui tournent mal, c'est démoralisant.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Alpha » 15 Aoû 2011 23:36

vb2n a écrit:Et puis bon, c'est des personnes qui veillisent et sont donc plus concernées par la maladie d'Alzheimer. Leur parler d'expérience qui tournent mal, c'est démoralisant.

Elle m'a tuée ta phrase :lol: :lol: :lol: (même si je me doute que c'était pas le but mais j'y peux rien :lol: ). Perso, quand j'aurais 50 piges, je demanderais même a dormir dans le ciné pour etre sur de pas etre en retard pour la séance du lendemain :lol: . Au fait, la planète des singes, c'est en 3D ou pas ?
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AmaSan » 16 Aoû 2011 01:31

non et ça c'est magnifique.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 16 Aoû 2011 06:19

bon, je m'ennuyais hier, et je suis donc partie m'occuper au ciné.
D'abord, grosse déception avec Mes meilleures ennemies: présenté comme le very bad trip féminin, ben oui, on peut dire ça, sauf que les gags scatto, avec des femmes, c'est nettement moins marrant (déja, que c'est pas ça le plus drôle..). Du coup, ben j'ai continué de m'ennuyer pendant toute la première partie du film. Et puis après, y a une scène de pétage de plomb de l'héroïne absolument magnifique, et ça rattrape presque tout le reste. Au final, quelques scènes sympa, mais dans l'ensemble, pas un film à retenir.
J'ai ensuite enchaine avec Green lanterne, que je ne voulais pas voir à la base, mais j'avais vu tous les autres sauf Bad Teacher, que mon copain veut voir, donc j'y vais pas sans lui. Et là, ben finalement, c'était pas si pourri que ce à quoi je m'attendais (même si c'est loin d'être un truc de fou) Évidemment, j'ai évité le 3D, mais j'ai trouvé les effets spéciaux sympas. comme prévu, ryan Reynolds est encore loin de sa performance d'acteur parfaite ( ce mec n'est bon que dans les comédies romantique, point!) c'était cool de voir blake lively en brune ,elle est bien plus belle comme ça(Blake Lively: la nouvelle Eva Mendes?).
Au final, le problème du film, ben c'est le scénario: pas super intéressant, et même pas creusé, aucun personnage approfondi, pas réellement de suspens, et surtout, pas de réelle évolution du héros (il passe du connard prétentieux au héros de l'univers en 15 minutes???)ou des autres perso d'ailleurs!
Doit y avoir un deux...ouais, pourquoi pas?
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Alpha » 17 Aoû 2011 22:10

Je viens de voir Green Lantern au ciné ...
Spoiler :
Bon ben si vous avez l'occasion d'arriver avec 1h et demi de retard à la séance, n'hésitez pas, tout ce qui est intéressant c'est vraiment, mais alors vraiment pas avant la fin, et ça ne dure que 10 minutes pour battre le boss méchant de l'univers ! :roll:

J'espère que j'aurais plus de chance avec Comment tuer son boss ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar hunter-saeba » 17 Aoû 2011 22:51

J'ai vu Captain America cet aprem et mon sentiment global c'est que j'ai vraiment bien aimé :)
Spoiler :
Tout le film est super bien monté, les liens sont cohérents, ca part pas dans tous les sens, l'univers et l'environnement des années 40 de la 2e guerre donne vraiment un cachet en plus et en plus on rentre tout de suite dedans.
Je dirai que un des points négatifs c'est que Crane Rouge n'est pas plus spéctaculaire ou plus imposant que ca, non pas la faute à Hugo Weaving qui l'interprête très bien, mais je sais pas le rôle du personnage dans le film ne le rend pas charismatique, juste un ennemi comme un autre enfin avis perso(pas comme le bouffon vert, magnéto, ou le récent loki)

Sinon mis à part ça c'était très bien, Hayley Atwell que je ne connaissais pas hormis dans ce rôle a quelque chose d'envoutant physiquement(et pulmonairement parlant), après son rôle n'est pas transcandant non plus.
Autre petit bémol, les musiques ne laissent pas un souvenir impérissable, non pas mauvaises elles passent bien, mais banales, à part la musique du cabaret de captain america.
Chris Evan est bon, bon pas autant que Robert Downey Jr qui lui je trouve est juste excellent dans son rôle de super héros, mais le rôle lui va bien, mieux que son rôle de Torche humaine.
En bref, une bonne adaptation, de bons effets spéciaux, de l'action, un univers respecté, pas de temps mort, des acteurs qui tiennent bien la route tout le film, franchement des 4 films de super héros de 2011, il est placé évidemment 1er avec pour moi Xmen First Class vraiment pas loin, le style oldies qui aide surement :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 18 Aoû 2011 06:18

Alpha a écrit:Je viens de voir Green Lantern au ciné ...
J'espère que j'aurais plus de chance avec Comment tuer son boss ^^

Comment te dire.....?
JE l'ai vu hier soir...
Bien, mais vraiment sans plus, je suis un peu déçue quand même.
Avec Kevin Spacey, Colin Farell et Jason Bateman, je m'attends à un film "hilarant"..pas juste drôle par moments.
Bon, je me suis quand même pas ennuyée, mais ce film n'a vraiment rien d'exceptionnel.
C'est dommage, parce que contrairement à Green lantern, à la base, le scénario est bon
Bref, pas un grand moment de cinéma, mais un bon moment de détente quand même
5décidément, j'ai pas de chance avec le ciné ces jours ci!)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar allbrice » 18 Aoû 2011 13:16

Contrairement a mes préjugés et comme Morgane, j'ai plutôt bien apprécié cette mouture cinématographique de Green Lantern. Hormis l'arnaque 3D, le film a su me satisfaire sans plus au niveau de son récit et surtout ses scènes de combat. C’était pas vraiment mauvais, je trouve.

surtout, pas de réelle évolution du héros (il passe du connard prétentieux au héros de l'univers en 15 minutes???)

Hmmm... J'ai du mal a voir ou tu veux en venir ? N'y a t-il pas eu une réelle évolution du héros ? Je trouve qu'il est pris dos au mur par les inévitables évènements qu'il affronte. Liberté de choix, il a pas plus de deux propositions, fuir ou combattre. Mais, vu qu'il se fait toujours rattraper même en fuyant, il ne reste qu'une seule issue.

Au final, le problème du film, ben c'est le scénario: pas super intéressant, et même pas creusé, aucun personnage approfondi,

Je dirais plutôt que c'est un problème relatif aux comics book. C'est un beau capharnaüm pour avoir un background correct/intéressant d'un personnage, en plus de l'histoire, en raison du cote fleuve (Naruto c'est de la rigolade a cote) de ce support.
Pour prendre un cas récent, je citerai Transformers. C'est l'histoire manichéenne de deux races de Grobots (abréviation de "gros robots" ) qui croisent le fer (principal intérêt de cette saga) car l'une des deux parties souhaiterait s'approprier notre chère planète bleue. Voila contracte le scénario prévisible depuis Cybertron de plus d'une centaine d'épisodes de dessins animés, de dérivés accessoires (figurines...) avec BD à l'appui. Je manque certainement d'imagination, mais je vois difficilement comment l'on pourrait produire quelque chose de plus intéressant qui relève des comics book ou D.A associes. C'est un peu le même constat que je fais avec Green Lantern. Au lieu de nous pondre un récit tarabiscote borderline, on nous offre ici une histoire des plus simple qui généralise leur contenu.
Fort heureusement, il existe dans cette masse de comics certains sujets qui bénéficient et proposent réellement une histoire et des personnages profonds. Batou (Batman), Spidy, Captain America, Superman, Hulk, Iron Man, Wolverine (Serval), Surfeur d'argent et Namor sont des noms qui en imposent sur ces aspects.

Edit: Supplément apporte
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Morgane » 18 Aoû 2011 14:12

allbrice a écrit:
surtout, pas de réelle évolution du héros (il passe du connard prétentieux au héros de l'univers en 15 minutes???)

Hmmm... J'ai du mal a voir ou tu veux en venir ? N'y a t-il pas eu une réelle évolution du héros ? Je trouve qu'il est pris dos au mur par les inévitables évènements qu'il affronte. Liberté de choix, il a pas plus de deux propositions, fuir ou combattre. Mais, vu qu'il se fait toujours rattraper même en fuyant, il ne reste qu'une seule issue.

Ben c'est bien ce que je dis: il évolue pas: il fait avec, c'est pas pareil.
Le fait est que la fin du monde, tant que ça le touche pas personnellement, il en a pas grand chose à faire.
Si le méchant avait mis plus de temps à se manifester, alors, peut être qu'au même titre que spiderman découvrant ses pouvoirs, il aurait commencer à réfléchir. . Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, et lui, sa première idée, ça a été de se carapater en vitesse et de refiler le bébé à un autre. Mais sa nana(qui n'est pas sa nana parce qu'il est trop lâche pour se conduire comme tel avec la fille qu'il aime depuis qu'il a 15anssors de ce corps Peter Parker!) le traite plus ou moins de lâche dégonflé, du coup, quand l'action lui tombe dessus, pour une fois il se barre pas: ça s'appelle la fierté, pas la maturité.
Bref, c'est un scénario bancal en carton pâte, et bâclé en plus.
Mais Ryan Reynolds est beau, par moment drôle, et Blake Lively est à tomber par terre, et elle au moins, elle a un personnage correcte (qui contrairement à cette abrutie de Lois Lane, reconnait son chéri quand il met des collants!)

non, je suis pas aigrie du tout, je suis au boulo
Mais j'ai quand même bien aimé le film hein, non parce que là, on pourrait croire que je l'ai détesté.....
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 19 Aoû 2011 12:21

Hier soir, je suis allé voir Conan 3D et franchement, je suis un peu déçu...
Comme d'habitude, la 3D n'apporte rien et m'a plus rebuté qu'autre chose mais bon, on s'y fait au bout de quelques minutes. Ensuite, je n'ai pas trop apprécié l'acteur même s'il faut avouer qu'il colle quand même bien au personnage. Ca doit sûrement venir du fait que j'imagine encore Schwarzy en Conan... Légère différence entre les deux acteurs :p

Pour ce qui est de l'histoire, c'était pas mal mais j'ai eu cette impression qu'ils ont fait un film où ils ont contracté plusieurs histoires en une. Bref, ils auraient pu faire plusieurs films, tout s'enchaîne un peu trop vite à mon goût dans celui-ci.

Les acteurs étaient plutôt pas mauvais, surtout le méchant qui collait très bien au rôle. Par contre, pour ce qui est du masque, ça m'a pas vraiment fait d'effet...
Spoiler :
Un poulpe qui s'attache au crâne de quelqu'un et qui sert de casque et qui en plus est tout moche ? Mouais...

Soit, mon idée plutôt négative du film est sûrement due au fait que j'ai vu les films Conan étant jeune, faudrait voir ce que les nouveaux venus en pensent :p

Edit : J'ai aussi vu Captain America ce soir et franchement pas mal ! On se croirait vraiment dans dans un univers des années 40' alternatif (cf les lasers x)) tout en gardant des détails de notre réalité (le compte à rebours, les armes des Alliés, etc.). L'acteur principal est convainquant dans son rôle et Hugo Weaving joue bien le méchant comme à son habitude (qui pense Mr Smith ? :p) ; seul petit défaut, c'est qu'il ne fait pas vraiment Allemand... Maintenant c'est p-e fait exprès, je ne connais pas bien l'univers de la BD Captain America, je ne connais le personnage qu'au travers des épisodes de Spiderman qui passaient à la télé quand j'étais petit... ^^'
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Sith » 23 Aoû 2011 14:29

Pour Conan, moi je ne connaissais pas les anciens et j'ai passé un bon moment. Je regrette un peu le côté cliché de la belle qui tombe dans ses bras, mais j'ai trouvé le méchant bien joué. J'aurais apprécié que ça ne soit pas emballé pesé fini si rapidement car je m'amusais bien.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Napalmitos » 23 Aoû 2011 15:09

Je file voir One Piece : Strong World tout à l'heure moi !

Que c'est agréable d'aller au ciné pour voir ça ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Shinku » 24 Sep 2011 01:07

Bonsoir à tous,

Je reviens du ciné (le film a fini vers 0h40, c'est un peu tard à cause de cette demi heure de pub et bandes annonces).

J'ai été voir Drive et je dois dire que je suis agréablement surpris par ce film que l'on peut décomposer en deux parties.

Le perso principal s'appelle Driver (sympa hein) et il aime conduire pour faire des cascades et faire le taxi pour cambrioleurs la nuit. Puis vint une gente dame et ce qui arrive arrive petit à petit. Tout ça c'est la première moitié du film qui est un peu longue et endormante (payer un acteur pour si peu de réplique ...)
Puis ce gentil monsieur veut aider le mari de la dame à payer sa dette et Là le film change de tout ou tout (on croyait un deuxième film vu le caractère de certaines scènes). Il décide de devenir son chauffeur mais tout ne tourne pas comme prévu ...

Que dire de la BO, c'est chouette ces musiques des années passées et elles vont bien avec l'ambiance du film.

--> Allez le voir et normalement vous serez pas déçu(e) si vous êtes patient ;)
Image
Shinku
Correcteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales