J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Remdur » 19 Sep 2011 18:25

Dîtes est-ce que la saison 2 de Seikon no Qwaser est bien?
Remdur

Messagepar Masatoshi » 19 Sep 2011 19:15

Salut !

JPdu95, je te conseil de faire un petit tour ici si tu regardes de tout, si tu veux des propositions plus précises, tu n'as plus qu'à reformuler ta demande ici.

Remdur, bah, ca depend comment tu as trouvé la S1? C'est pareil, juste avec d'autres héroïnes (enfin sur les 4 premiers que j'ai vu).
ah non, ya un autre changement assez marrant
Spoiler :
On ne dit plus Alexandre, mais tu peux l'appeler, alexandra ou alexia xD
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Remdur » 19 Sep 2011 22:11

Ben j'ai bien aimé la saison 1.

Mais bon dans la 2 il y a l'air de ne plus y avoir Mafuyuu, Tomo... Puis Sasha en fille, je sais pas trop si je vais accrocher, je trouve ça moyen.

Donc pour ça que je voulais savoir si niveau scénario c'est quand même bien ou non.
Remdur

Messagepar Masatoshi » 19 Sep 2011 22:58

elles reviennent surement après l'épisode 5, enfin je crois, vu que qu'il y a Ekaterina qui est arrivée.
Pour le scénario, bah le synopsis à tout dit ^^ (je l'ai pas fini donc je ne sais pas)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Jpdu95 » 19 Sep 2011 23:18

Ok je reformule :)
Deja je poste ma liste de deja vus http://myanimelist.net/animelist/Jpdu95

Je cherche un anime sympas style School rumble , Toradora, Ouran High School,Clannad,Kanon2006
Un anime de sport mais je crois que j'ai deja tous vu
Un anime avec un super scenar style Monster
Un anime Samurai sympas
Un Shonen classique

Je suis assez ouvert tant que l'anime est bien sa me suffit.
Jpdu95
Visiteur

Messagepar yoda » 19 Sep 2011 23:35

y'a Air en erzatz de Kanon/Clannad

sinon commence déjà par fouiner dans les classiques comme Evangelion ou Ghost in the Shell SAC
yoda
Habitué

Messagepar Jpdu95 » 19 Sep 2011 23:47

Je sais que c'est des classiques c'est pour sa que j'ai deja essayer mais a chaque foi en mattant des le debuts je m'ennui est au bout d'un moment je m'endort.
Par contre Air je vais tester d'autres propositions ?
Jpdu95
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 20 Sep 2011 13:08

Mmmh... Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais si tu as envie de regarder un anime drôle, tu peux tester Skip Beat!, c'était vraiment sympa :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 20 Sep 2011 14:25

JPdu95, d'après ta liste et/ou ce que tu souhaites voir, je te propose de regarder ça :

FLCL
Ef a tale of memories et sa suite Melodies
Natsu No Sora
Katanagatari
Serial Experiments Lain

Et pourquoi pas Hikaru No Go
Woldrim
Tonosama

Messagepar Jpdu95 » 21 Sep 2011 00:39

Hum merci alors
FLCL j'ai regarder le 1er ep y a pas mal de temps et j'ai trouver sa vraiment naze mais on me la deja conseiller et je comprend pas pourquoi ( sa doit etre le premier ep x) )
Tale of memories je pense que je vais essayer et les autres aussi Skip beat j'avais commencer j'avais bien aimer mais je sais plus pourquoi j'ai arreter merci pour ces conseils toujours ouvert pour d'autres conseil :)
Jpdu95
Visiteur

Messagepar Djino » 21 Sep 2011 01:42

Bonjour,

Je cherche des animes comiques dans lequel le héros "assure". Dans le sens où il n'est pas naïf et faible, mais plutôt qu'il ait des capacités, du charisme. Du genre Full Metal Panic, School Rumble, Midori no Hibi, GTO, Get Backers, City Hunter, Gokusen, Golden Boy, Hajime no Ippo...
Ce serait génial ^^
Djino
Visiteur

Messagepar Alpha » 21 Sep 2011 18:00

Djino a écrit:Bonjour,

Je cherche des animes comiques dans lequel le héros "assure". Dans le sens où il n'est pas naïf et faible, mais plutôt qu'il ait des capacités, du charisme. Du genre Full Metal Panic, School Rumble, Midori no Hibi, GTO, Get Backers, City Hunter, Gokusen, Golden Boy, Hajime no Ippo...
Ce serait génial ^^

Je dirais Enfer et Paradis (Tenjou Tenge) . De la baston excellente avec un héros qui assure très bien question personnalité ;), avec une bonne dose d'humour (mais c'est avant tout un anime d'action !)
Tengen Toppa Gurren Lagann (gros gros gros délire la 1ère partie de l'anime, mais après 2nd moitié c'est beaucoup plus sérieux)
Trigun (et si tu as pas vu le film Trigun : Badlands Rumble)
Fairy Tail OAV : Même si t'es pas fan de l'anime, les 2 OAV n'ont pas grand chose à voir. Bien que ce soit les mêmes protagonistes, se sont de bon gros HS (où le 2ème ont les voit dans un lycée normal, sans le moindre pouvoir)
Après niveau comédien, je suis vraiment pas expert ... :oops:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 21 Sep 2011 19:08

Je pense à Saiyuki pour côté humour et héros qui assure, mais vu que je n'ai vu que quelques épisodes à la télé (pas vraiment mon genre, enfin pas accroché quoi, enfin j'ai assez vite abandonné les Chevalier du Zodiac et Dragon Ball du temps du club Do), donc je ne pourrais pas vraiment garantir que c'est super.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Djino » 22 Sep 2011 00:43

Merci pour vos réponses. Tenjou Tenge je connais, c'était sympa.
Fairy Tail j'ai essayé quelques épisodes, mais j'ai trouvé ça trop puéril, mais si tu me dis que les OAV sont différents, je vais regarder :-)
Trigun et Saiyuki il me semble que j'ai déjà essayé, mais je ne sais plus pourquoi, on dirait bien que je n'ai pas accroché.
Il me reste à découvrir Gurren Lagann ^^

Merci encore!
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas! ça fait longtemps que je cherche un truc! Là je viens de commencer Level E, ça a l'air pas mal du tout!
Djino
Visiteur

Messagepar Sith » 22 Sep 2011 16:23

Salut à tous,

Je vais bientôt être en vacances pour 3 semaines tranquillement chez moi, et je me demandais quels animes j'allais voir pendant cette période.

J'ai deux demandes, l'une très vague, l'autre plus précise.

1- sur base de ma MAL que je conserve le plus possible à jour, que me conseilleriez-vous ? (ça c'est la demande vague : j'fais appel au feeling de chacun ^^)

2- je viens récemment d'entamer Blassreiter (qui est tout bonnement EXCELLENT!) et je cherche des animes comme celui-là qui ont le thème de l'exclusion sociale/racisme qui pousse à des situations de guerre/conflits. Par exemple, ce thème existe aussi dans Code Geass. (ça c'est la demande plus précise)

Thanks!
Modifié en dernier par Sith le 23 Sep 2011 09:25, modifié 1 fois.
Image
Sith
Senpai

Messagepar hero7 » 22 Sep 2011 22:49

bah essai
project Arms et toutes les recomendation autour de cette anime de MAL donc
Scryed (j'ai pas trop aimé)
Yuyu hakusho (un peu loin du sujet)
Bounen no Xam'd et j'en passe

sinon dans un style un peu semblable
witch hunter robin

puis suggestion allant dans le sens de ta demande à environ 70%
Kurau phantom memory
requiem for a phatom (je lui reconnai des qualité sans plus)

puis vue que tu cherche a t'occuper il ya la fameuse list
viewtopic.php?f=149&t=8706&start=0

enjoy
hero7
Sensei

Messagepar Djino » 22 Sep 2011 23:49

Ta recherche est très précise...

Des animes qui traitent de l'exclusion sociale, et dans lesquels le personnage principal fait tous les efforts du monde pour s'intégrer, il y a Hajime no Ippo, Kimi ni Todoke, School Rumble, ou encore Naruto

Il y a aussi des animes dans lesquels une différence d'opinion mène à des conflits, des guerres.
Parmi ceux-ci je te recommande Basilisk, Peace Maker Kurogane, Mugen no Juunin...

En ce qui concerne des animes qui traitent de tout ça... je sais pas, Elfen Lied ?
Djino
Visiteur

Messagepar Sith » 23 Sep 2011 09:18

Hello,
déjà merci pour ces premières réponses.

Project arms > vu et bien aimé (6/10 sur MAL). Ceci dit, je ne me rappelais pas que le thème de l'exclusion sociale y était si présent.

Scryed, je note!
Yuyu Hakusho, pas vu l'anime, mais j'ai lu le manga (7/10 sur MAL). Un de mes premiers mangas. Dommage que l'auteur ait eu cette facheuse tendance à se lasser de son récit et à expédier la fin. (Il paraît qu'il est coutumier de cette façon d'agir...)

Bounen no Xam'd; vu 25 épisodes et j'aimais bien (même si c'était très long par moments). Problème, pas vu la fin, donc je le reverrai peut-être entièrement. Et en effet il traitait de cette problématique. Bonne suggestion!

Witch hunter robin, je ne connaissais pas du tout.

Kurau phantom: idem!

Requiem for a phantom, vu. Ma MAL me dit que j'avais pas trop aimé (3/10). Je lui reprochais notamment un aspect "what the fuck" beaucoup trop prononcé.

Hajim no Ippo: connais de nom; j'avais commencé à lire le manga mais au bout de 5 tomes je dois dire que j'avais lâché car je trouvais ça long/peu original. Ca fait si longtemps que je n'ai même pas pensé à le mettre sur MAL. Je crois même que j'ai encore certains tomes genre jusqu'au 40... faut que je cherche dans ma biblio. Je le note quand même, on verra bien (même si je préfère un manga fleuve à un anime fleuve... je lis bien plus vite ^^).

Kimi ni Todoke : vu la première saison (4/10 sur MAL); j'aimais bien (jolis effets, perso secondaires attachants), mais c'était trop cousu de fil blanc pour m'impressionner réellement. Je prends note de la seconde saison!

School Rumble, j'ai lu le manga. Que dire sinon trop drôle :-D. "Kappa!" (8/10 sur MAL) D'ailleurs sa suite (School Rumble Z) n'a qu'un 5...

Naruto: j'ai lu le manga jusqu'aux chapitres 400 environ... j'ai un ami qui doit me les prêter tous quand c'est fini. Je ne verrai pas l'anime (je ne suis vraiment pas fan des animes qui font plus de 52 épisodes : trop long et ça prend trop de temps!)

Basilisk: j'avais vu le début du premier épisode mais ça ne m'avait pas impressionné. Je vais peut-être lui redonner sa chance.
Les deux suivants me sont inconnus.

Elfen lied: anime vu, mais surtout manga lu et bien aimé :D (respectivement 4 et 6 sur MAL).

D'autres suggestions sur ce thème?
Image
Sith
Senpai

Messagepar Ash!! » 23 Sep 2011 16:57

Tu as Akira, Mushishi, History's Strongest Disciple Kenichi (shonen), Kurau Phantom Memory (déjà cité mais je plussoie), Kaiba, Sword of the Stranger, Mugen no Ryvius/Infinite Ryvius, Gun Frontier, Evangelion.

Certains n'ont pas l'exclusion comme thème principal mais ça reste abordé.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

FreeFight

Messagepar sam01 » 24 Sep 2011 09:45

Bonjour à tous,

je cherche un animé sur Freefight.

Ca existe ? (hors mi Baki que j'ai déjà vu)

Merci.
sam01

Messagepar titali » 25 Sep 2011 17:02

Freefight n'existe hélas pas en anime (enfin pas encore)!
Le seul lot de consolation que je pourrais te donner: c'est les 3 OAVs existants de 45 min de "Tough" (la série originale de Freefight!)!^ -
Image
titali
Visiteur

Messagepar sam01 » 25 Sep 2011 22:43

Bonjour titali et merci mais les 3 OAV, je les ai déjà visionnés.
sam01

Messagepar lepine3 » 28 Sep 2011 13:28

Djino a écrit:Bonjour,

Ce serait génial ^^

-Koukaku no regios

-Phantom: Requiem the phantom

-Black Cat

-Berserk

-Jyuu oh Sei

Voici une liste ou le héro assure et à la classe mais je suis pas trop du type humour c'est plus sérieux!!!

------------------------------------------

Moi je recherche le même affaire un anime ou le héro assure je suis plutôt du type combat avec une touche d'amour si c'est possible

Voici les anime que j'ai visionné
Spoiler :
Ah my goddess
Air Gear
Baka to Test to Shôkanjû
Basilisk
Berserk
Black Cat
Blue Gender
Bokura Ga Ita
Chobit
Clannad s01
Death Note
enfer et paradis
Fruits Basket
Full metal panic
Green Green TV
GTO
Gundam 00
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Hakiouki
Hunter x Hunter
Ichiban Ushiro no Daimaou
Jyuu oh Sei
Kaichou Wa Maid-Sama
Kenshin le vagabond
Kenshin Tsuioku Hen
kimikiss pure rouge
Koukaku no regios
Lovely Complex
Macross DYLR
Macross Frontier
Macross Plus
Macross Zéro
Nana
Nodame Cambridge
Peach Girl
Phantom: Requiem the phantom
Romeo x Juliet
Sakura Chasseuse de Carte
Samouraï Champloo
Samourai deeper Kyo
School Days
School Rumble
Scrapped Princess
Suzuka
Sword Of The Stranger
Vision d'Escaflowne
Yo-Gi-Oh
Yosuga no Sora
Young GTO
Zero No Tsukaima
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar vb2n » 28 Sep 2011 13:55

Je vais essayé de rfourger du Gonzo. Bon difficile de dire que le héros assure de bout en bout, il est au contraire naïf, par contre, il y a des sentiments amoureux super platoniques, donc je propose Tower of Druaga et sa suite qui sont disponible en streaming légal et gratuit sur le site du jeu en ligne qui en est tiré.

Sinon, heu Speed Grapher (héro mature, histoire d'amour et finalement ça aurait pu être mieux).

Bon, faut que je regarde autre chose que Gonzo.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Alpha » 28 Sep 2011 16:02

lepine3 a écrit:Moi je recherche le même affaire un anime ou le héro assure je suis plutôt du type combat avec une touche d'amour si c'est possible

Voici les anime que j'ai visionné
Spoiler :
Ah my goddess
Air Gear
Baka to Test to Shôkanjû
Basilisk
Berserk
Black Cat
Blue Gender
Bokura Ga Ita
Chobit
Clannad s01
Death Note
enfer et paradis
Fruits Basket
Full metal panic
Green Green TV
GTO
Gundam 00
Gundam Seed
Gundam Seed Destiny
Hakiouki
Hunter x Hunter
Ichiban Ushiro no Daimaou
Jyuu oh Sei
Kaichou Wa Maid-Sama
Kenshin le vagabond
Kenshin Tsuioku Hen
kimikiss pure rouge
Koukaku no regios
Lovely Complex
Macross DYLR
Macross Frontier
Macross Plus
Macross Zéro
Nana
Nodame Cambridge
Peach Girl
Phantom: Requiem the phantom
Romeo x Juliet
Sakura Chasseuse de Carte
Samouraï Champloo
Samourai deeper Kyo
School Days
School Rumble
Scrapped Princess
Suzuka
Sword Of The Stranger
Vision d'Escaflowne
Yo-Gi-Oh
Yosuga no Sora
Young GTO
Zero No Tsukaima

- Bastard!! : http://www.animeka.com/animes/detail/bastard.html Ca date, mais ça reste une référence ^^

- Amon : The Apocalypse of Devilman : 0 amour là :lol: , le seul OAV Devilman que j'ai apprécié. Pas trouvé sa fiche sur animeka. De la baston, des fleuves de sang, mais c'est vraiment juste passer le temps, parce que tu te doute bien que c'est pas en 45 minutes que tu aurais une histoire détaillé :roll:

- Hellsing Ultimate : Je te garanti des combats sanglants où Allucard est titanesque ^^

- Black Blood Brothers : http://www.animeka.com/animes/detail/bl ... thers.html Même si ça reste pour moi une grand déception avec tout le potentiel que cet anime possède ...

- Claymore : http://www.animeka.com/animes/detail/claymore.html Une bombe, tout simplement :)

- Darker than Black : http://www.animeka.com/animes/detail/da ... black.html J'ai eu un peu de mal au début, mais une fois que j'ai fini les deux saisons, je n'ai absolument pas regretté de l'avoir vu.

- Densetsu no Yuusha no Densetsu : http://www.animeka.com/animes/detail/de ... setsu.html Un bijoux (seulement déçu par la fin, mais sinon, un bijoux ^^)

- Heroic Age : http://www.animeka.com/animes/detail/heroic-age.html Alors là, quand notre héros se transforme, les combats sont TI-TA-NESQUES ! :shock: Tu as aussi ton coter amour avec la représentante des humains ;)

- Fullmetal Alchemist : Brotherhood : http://www.animeka.com/animes/detail/fu ... rhood.html Comment peut-il ne pas etre dans ta liste ??? :shock: :shock: :shock: Un oublie j'espère !! :evil: :lol: Bon ben là je crois que tu as tout les éléments d'un anime culte jusqu'à la fin des temps. De bons combats, une bonne histoire, un peu d'humour, un coté dramatique, une histoire d'amour entre l'un des héros et son amie d'enfance. Bref, un pure bonheur :)

- Kiba : http://www.animeka.com/animes/detail/kiba.html Ca fait très longtemps que je l'ai vu, mais de souvenirs j'avais vraiment aimé. le héros est sérieux, sait se battre.

- Sengoku Basara : http://www.animeka.com/animes/detail/se ... asara.html Bon là, histoire on s'en fou :lol: , c'est vraiment un anime juste pour faire des combats. Mais c'est bien ^^

- Tales of the Abyss : http://www.animeka.com/animes/detail/ta ... abyss.html Bon, là le héros n'assure pas vraiment en fait ... mais comme c'est pas mal, qu'il y a ce coter amourette, je le met quand même

- Tengen Toppa Gurren Lagann : http://www.animeka.com/animes/detail/te ... agann.html Combats de MALADE !!! :shock: Au début le héros n'assure pas, il dépend beaucoup trop de son frère, mais après c'est un sacré combattant.

- Tokyo Demon Campus : http://www.animeka.com/animes/detail/to ... uchou.html Du très bon. De bons combats, des héros qui assurent,; bref, de bons moments ^^

- Trigun : http://www.animeka.com/animes/detail/trigun.html Un héros aussi barjot et pervers que GTO ;) Mais qui assure totalement ^^

- Rave Master : http://www.animeka.com/animes/detail/rave.html Je viens tout juste de commencer, et rien que le 1er épisode, j'ai l'impression que notre héros assure au combats à l'épé, et que la fille autour ça va nous faire une petite histoire d'amour ... Mais bon, je n'ai vu que le 1er épisode là ...

Voilà, j'espère que tu trouveras un ou deux trucs qui te plairont ;)
Alpha
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation