Shakugan No Shana III Final - 灼眼のシャナⅢ Final
Genre : Amitié/Amour, Action, Fantastique
Studio : J.C Staff
Directeur : Takashi Watanabe
Auteur : Takahashi Yashichirou
Character Design : Noizi Ito
Episodes : 26
Opening Theme:
"Light My Fire" by Kotoko
Ending Theme:
"I'll believe" by ALTIMA
Résumé :
Genre : Amitié/Amour, Action, Fantastique
Studio : J.C Staff
Directeur : Takashi Watanabe
Auteur : Takahashi Yashichirou
Character Design : Noizi Ito
Episodes : 26
Opening Theme:
"Light My Fire" by Kotoko
Ending Theme:
"I'll believe" by ALTIMA
Résumé :
Un jeune lycéen, Sakai Yuji, voit le monde se figer autour de lui, il est dans un fuzetsu alors qu'il rentrait tranquillement de l'école. Apparaissent alors deux monstres dévorant les gens, comme suspendus dans le temps, autour de Yuji. Alors que le monstre s'intéresse à cet humain qui peut encore se déplacer, une jeune fille à l'aura de feu, une Flame haze, apparaît et tranche le Rinne, ainsi que Yuji. La fille lui explique alors qu'il est déjà mort depuis longtemps et a été remplacé par une torche, une âme temporaire de substitution. L'amie qui l'accompagnait, Hirai Yukari, se révèle avoir été remplacée par une torche à la fin de ce combat. Celle-ci sombre peu à peu dans l'oubli collectif puis disparaît au bout de quelques jours, Shana ayant assisté à son évaporation récupéra un peu de sa flamme et prit sa place dans le monde des humains, depuis ses camarades de classe l'appellent Hirai sans avoir remarqué quelques différences avec la précédente Hirai. Paradoxalement, l'existence de Yuji persiste.
Shana, la Flame haze, doit alors veiller sur lui malgré son ennui car il s'agit d'un Mistes, renfermant un pouvoir puissant, un hougu du nom de Reiji Maigo, lui permettant de rallumer sa torche tous les soir à minuit (heure du Japon), de ce fait, son intégration à la classe de Yuji l'aide fortement à être à ses côtés en permanence, elle se révèle également très intelligente et terrorise certains de ses professeurs. Yuji, désormais certain de ne plus disparaître, décide de l'aider activement dans sa lutte contre les Guze no Tomogara, seigneurs d'un monde parallèle dont une partie utilise la force vitale des humains pour gagner en pouvoir.
J'avais regardé les 2 premières saison il y a longtemps et j'ai trouvé le scénario très bateau (les gentils qui combattent les méchants...ect). Le chara design est l'un des points fort de cet anime culte et l'univers dans lequel il nous plonge est vraiment original.
Parlons de la saison 3 ! Comme d'habitude, l'opening par Kotoko est vraiment énorme mais je m'y attendais (fan spoted) et l'ending est tout aussi bien ! (De toute façon, les musiques de shakugan no shana sont toujours bien ! xD). Moi qui avait regardé les 2 premières saison en mode bateau, ici j'ai mis un jetpack sur mon dos pour aller plus vite.
IL Y A TROP DE SUSPENSE, une ambiance et un scénario complètement différent qui nous donne un goût sucré à la bouche. J'ai envie d'inventer une machine à voyager dans le temps pour aller à la semaine prochaine. Beaucoup de question se pose sur ce premier épisode et plus l'épisode progresse, plus le nombre de question augmente !
Ne lisez pas si vous n'avez pas regardé l'épisode 01 :
Spoiler :