School Days

Re: School Days

Messagepar Killer007 » 19 Mai 2011 22:02

Ce qu'elle auront dut lui faire a Makoto, c'est de lui coupé sa b*t* , après tout, tout les problème on commencé a cause de ça :p
Killer007

Messagepar Woldrim » 20 Mai 2011 11:48

Ah, j'oubliais ^^

Je parlais de Makoto, disant à titre gratuit, et parce qu’il le vaut bien, que je le mets seul dans la catégorie des personnages que je déteste (pour tous les animes réunis). Cependant, je dois aussi indiquer que je n'aime pas la quasi-totalité des filles de cette série. Ce n'est pas comme si elles étaient des victimes...pour la majorité d'entre elles. Malgré tout, y'a une grande différence entre détester et ne pas aimer :lol: La phrase récurrente de cette série ne doit pas être loin de celle là : "Quoi, elle aussi?".

C'est une série que j'ai pourtant beaucoup aimé ! Comme entrée en matière dans la catégorie harem scolaire, c'était violent ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Bios » 20 Mai 2011 18:37

C'est vrai que les filles étaient aussi méprisable que Makoto lui même mais cette anime est pas mal en fin de compte! Il se classera pas dans mon top animes mais le début et la fin sont pas mal..
Pour la harem je pense qu'il est trop présenté pour un type d’animés comme ça. ;)
Bios
Senpai

Messagepar Goma » 15 Juin 2011 16:02

Cet anime est vraiment étrange on passe d'une ambiance très mignon et innocent à une fin où tout part en cacahuètes, il y a vraiment un fossé entre le début et la fin. Mais le changement d'ambiance était bien géré tout au long des épisodes. Par contre il y a vraiment aucun personnage que j'ai aimé, j'avais juste envie de leur foutre des claques ^^ Du coup j'ai vraiment un avis mitigé sur cet anime ><
Goma

Messagepar lemesmy » 22 Juil 2011 21:40

school days, SHOOL DAYS !!! :shock: ! tu es sans aucun doute l'anime qui m'a le plus surpris,non choqué :shock: :shock: :shock: !!!. moi j'suis un type qui lit tout type de manga, visionne tout type d'anime. En me procurant l'anime school days, je m'attendais a un truc shojo, vu les images, le type de dessin, le titre meme , c'était du genr typikement shojo. Mais pour une fois je dois l'admettre j'ai totalement foutu mes pieds dans de la bonne merde :grosyeux: !
l'histoir commence comme tout genr de shojo, mais moi ayant l'oeil du mangaka ( je dessine ossi et je fais des scénarios :wink: ) j'ai tout de suite su k'il y avait un machin ki tournait pas rond.
sekai , ki s'obstine à vouloir que son voisin de banc en salle de classe sorte avec kotonoha :!: , pour moi c'etait clair , elle avait le beguin pour ce con, choz ki se confirme lorqu'elle lui donne un baiser surprise a la station metro . là plus aucun doute, j'ai tout de suite su que les choz allait s'envenimer :twisted: , ce qui s'est passé au fur et à mesure que l'anime avancait. ca c'est envenimer, encor et encor si bien ke j'ai perdu le controle, et meme juske là , ca s'envenimait encor :arrow: :arrow: :arrow: !!! ca m'a encor plus donné l'envie de regarder :P :P :love: :love: , mais j'aurais jamais pensé que ca irait juske là :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux: :grosyeux:
Le dernier épisode alors , le last, le FINISH, là c'est la MORT !!! , BIKURISTA,surpise MAX et plus encor , SHOCK :shock: :shock: :shock: :shock: !! je suis resté bouche B, sans meme cligné les yeux pendant plus de 30 MIN ! je m'y attendais vraiment po. je pensais ke ca allait finir comme un shojo classik , une personne souffre en silence ou abandonne après avoir été repoussée, et les otrs sont joyeux ! MAIS NON ! c'etait l'horreur ! bof, otre surprise , contrairement aux autres visionneurs,
Spoiler :
kan sekai envoie le sms final à Makoto, après avoir maté les couteaux dans la cuisine , moi j'ai pensé qu'elle voulait se sUICIDER et non le TUER ! ben le rest s'en est suivi.

edit :concernant les persos, makoto un vrai salaud parce k'il a été idiot depuis le debut, sekai, une vrai conne ki aurait du avouer ses sentiment s au lieu de les fair sortir ensemble pour "RIEN" , et kotonoha , une sale atardée ki passe sont temps à révasser comme une gamine de 12 ans !
Spoiler :
l'anime m'a choqué par son finish épouventable auquel je ne m'y attendais pas ! la preuv
, de tout les anime de moins de 50 épisodes ke j'ai dans ma collection, c'est le seul que j'ai pas pu regardé deux fois :roll: :wink: , sauf le dernier épisode ke j'ai maté trois fois pour etre sur ke j'avais vraiment bien vu, parce ke cette situation était bouleversante !
tout de meme cet anime m'a beaucoup plus par ce drame final, extremement surprenant pour moi, la preuv, j'y pense encor alors ke je l'ai vu il ya plus d'un an. je ne le regade plus,pas parce k'il n'est pas bien, mais parce ke j'ai pas assez de cran ! je regarde pourtant très souvent les animes dramatiques, horribles, sanglant, terrifiants , mais celui ci , sont drame etait particulier , du fait k'on s'y attendais pas vraiment ! :wink: :wink:
félicitation au scénariste et réalisateur : ils ont bien mené cette mise en scène !
school days est un anime qui tire toute sa puissance dans ce drame ki survient à cet épisode 12. ma note perso : 17/20 :l :o
Modifié en dernier par Ash!! le 23 Juil 2011 13:47, modifié 1 fois.
Raison: double post + spoiler
lemesmy

Messagepar Bios » 23 Juil 2011 00:26

school days est un drame assez bien surprenant vos commentaires ne me surprennent pas =/
Bios
Senpai

Messagepar Poum Poum Pouloum » 23 Juil 2011 00:33

Des balises spoiler, please !

(et la surabondance de fautes d'orthographe/grammaire et de smileys pique les yeux, sans méchanceté aucune il faudrait te relire un peu^^ )
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Ramy111 » 25 Juil 2011 04:53

De toute façon il n'y a qu'à lire les critiques pour tout comprendre, et puis à la fin quand on nous demande si on a aimé, on sait pas quoi répondre (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre de certaines réponses, en tout cas c'est ce que je ressent).
Ramy111
Visiteur

Messagepar fanfador » 10 Sep 2011 10:06

Cette anime ma vraiment plus ou plutôt sa fin ma vraiment choqué mais je dirais choqué dans le bon sens car, dans toute les fins que j'avais imaginé celle la m'avait même pas traversé l'esprit :!:

Spoiler :
Enfin bon quand elle la poignardé je me suis dit bon il y a déjà une folle est l'autre qui arrive avec la tête dans le sac et qui l'éventre pour vérifier si elle et bien enceinte fiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Messagepar bobe » 17 Oct 2011 01:30

J'en suis à l'épisode 3, et pour l'instant, c'est naze de chez naze. Scénaristiquement, il se passe quasiment rien, les personnages ont pas de charisme et leur comportement manque de cohérence (mais on espère toujours un éclaircissement dans les épisodes suivants).

N'eut été le déchaînement de critiques (dans un sens comme dans l'autre) concernant cet anime, je l'aurais déjà droppé de ma liste, mais bon, je vais m'accrocher... (pour le meilleur ou pour le pire apparemment :lol: ). Elfen Lied avait été bien descendu aussi, et je l'ai pourtant bien aimé.
bobe
Visiteur

Messagepar Bios » 17 Oct 2011 23:07

Je pense que l'auteur a fait d’exprès de nous laisser ce gout amère sur cette anime et cela est totalement réussit.
La preuve : La plupart des gens ne seront pas satisfait de l'anime =D
Bios
Senpai

Messagepar bobe » 18 Oct 2011 15:27

Terminé. Personnellement, je lui mets 4/10, et je dirais que cet anime devrait être vu une fois, pour se faire sa propre opinion. Je n'ai sans doute pas été assez réceptif au côté psychologique de cette histoire, mais pour moi, la fin ne peut pas occulter le vide et le désintérêt que j'ai ressenti jusqu'à ce dernier épisode.
bobe
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 18 Oct 2011 15:34

Bah le seul intérêt de cet anime, et j'ai trouvé ça pas mal personnellement, c'est le virage d'ambiance 360° au moment où on se fait ultimement chier. Psychologie? oseb, le voir descendre en enfer et faire des trucs qu'on aurait jamais imaginé dans le genre est ce qu'il y a de plus jouissif là dedans, un plaisir barbare mais désinhibant après tant de comédies romantiques avec des balais dans le derrière (dont certaines très réussies hein).

"L'auteur" (du visual novel en fait, et il parait qu'il est pire hoho) n'a jamais voulu laissé un arrière goût ou je ne sais quoi mais créer un truc qui vire tellement dans le hardcore (et le n'importe quoi) qu'il finit par avoir son intérêt.
Voilà ma vision du truc.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 18 Oct 2011 19:10

Je l'ai vu il y a quelques semaines et je me suis quand même pas mal ennuyé. J'avais lu des spoiler, donc il n'y a pas eu d'effet de surprise. Je n'ai cependant rien noté dans la réalisation quelque chose d'intéressant (mais je peux me tromper). Karore m'avait dit que ça ne valait pas le coup d'acheter les DVD (ce que j'ai pourtant fait) et je pense qu'elle avait raison. Je me suis pas encore occupé des OAV.

Reste que le mieux, c'est de le voir pour se faire une idée.

En tout cas, il me semble que c'est dans wikipedia où c'est marqué que toutes les routes du visual novel sont trash et quand je vois que la soeur de Kotonoha s'amuse bien avec Makoto, j'imagine que ça doit être le départ d'une autre route trash (ca s'apelle la liberté d'expression, les japonais vont trés loin sur ce point, à défaut de bien l'utiliser).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2011 12:47

Ah ben je l'ai revu Lundi.

Il me fait toujours autant délirer :mrgreen: Moi je ne m'ennuie pas, et savoir ce qui va se passer ne m'a pas dérangé. Dommage qu'il n'ait pas été plus approfondies sur le côté psychologique cela aurait été terrible :lol: Le côté harem étant tout de même très présent ^^

Ah ben d'ailleurs, je n'avais pas vu une scène qui se passe après l'un des ending

Spoiler :
Ou l'on voit Sekai échanger son papier avec sa meilleure amie Setsuna, celui qui détermine la place en cours. C'est donc Setsuna qui aurait du être à côté de Makoto en classe. Bien que cela soit évoqué par la suite.

Et Makoto qui dit "Le personnage de ce jeu vidéo est un vrai loseur" m'a bien fait marrer ^^ Comme d'autres répliques/dialogues.

Spoiler :
Sekai : "Désolé, de me présenter dans cette tenue" (pyjamas)
Makoto : Mhhh "Cela s'enlève aussi facilement que les autres"
D'autant plus abusé vu les évènements précédents mdr
Woldrim
Tonosama

Messagepar Kaeso » 20 Oct 2011 06:35

Ça fait déjà quelques années que j'ai vu cette série et c'est l'une de mes préférées, même si je ne crois pas que j'aurais le courage de la revisionner.

Pour ma part, ce qui m'a attiré n'est pas les dessins, la musique ou l'histoire, mais très clairement ses personnages. La psychologie est vraiment très recherchée et l'on suit le cheminement de la pensée de chacun. Du coup, aussi imprévisible soit School days, il suffit de se rappeler d'un évènement passé pour réaliser qu'en fait... c'était plutôt prévisible.

Mais très franchement, contrairement à certains, j'ai franchement adoré les premiers épisodes. Au début, je suis directement attaché au personnage de Makoto. Il me rappelait l'adolescent que j'ai déjà été : Amoureux, timide et pervers (Oh! Sacrée hormone!). Kotonoha, quant à elle, me faisait clairement penser à mon premier amour : Amoureuse, timide et pudique. Bref, comment n'aurais-je pas pu en amour avec eux?

C'est d'ailleurs grâce à mon attachement pour ces deux personnages que j'ai écouté cette série avec autant d'intérêt. J'avais l'impression que chacun de leur choix me touchait personnellement : J'avais l'impression de voir ce qu'aurait été mon adolescence, si je n'avais pas fait les choix que j'ai faits.

Au final, vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai sombré dans une grosse déprime après avoir terminé le dernier épisode. J'étais tellement déprimé que je regrettais presque d'avoir écouté cette série! Mais franchement, je n'aurais jamais pu avoir une telle réaction si School day n'avait pas été si extraordinaire!

Bref, pour ceux qui n'auraient pas encore visionné cette série, je n'aurais que deux conseils :
1- Regardez-la au plus vite!
2- Si vous vous attachez moindrement à Makoto ou Kotonoha durant les trois premiers épisodes, cherchez-vous tout de suite une série hilarante à visionner après School day.
Kaeso
Visiteur

Messagepar Sawny*o* » 14 Nov 2011 15:23

Alors moi je garde un avis assez mitigé sur cet anime :
La premiere moitié de l'anime m'avais beaucoup plu
Spoiler :
Au depart je pensais que c'était juste une animes qui se situai au niveau romance dans un lycée , un bon shojô quoi en somme , mais en fait on se rend compte par la suite que ...pas totalement..

J'ai trouvé la 2eme partie totalement décalé , sa pars en nouille Totale .
Spoiler :
Surtout le " héro " qui n'as aucune morale , qui va a droite a gauche , et il faut dire que quasiment la moitié de l'ecole se mette a ses pieds , et au dernier episode alors là j'était completement largué ! au point de me demander si l'auteur c'était pas drogué car pour trouver une fin comme celle ci , faut quand même avoir de l'imagination ô_o
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Kemono » 03 Nov 2013 21:21

Hop, suite au topic sur "Brothers conflict"

School Days divise. Mais il faut bien comprendre plusieurs choses, c'est que l'animé à une vision réaliste de la relation du triangle amoureux. Non, c'est pas une histoire de harem...

Je vais commencer à parler de la fin:

Spoiler :
Pour bien comprendre la réaction de Kotonoe, il faut bien comprendre que c'est TOUTES les filles avec lesquelles Makoto a couché qui sont allé vers lui. Certes, il n'a pas dit non. Mais du point de vue de Kotonoe, ce sont les autres filles les coupables: déjà Saiki qui est hypocrite et que Kotonoe a prévenu auparavant. Ensuite, la pote de Kotonoe qui se barre en Europe se planque également derrière une excuse pour coucher avec lui. Alors, oui de notre point de vue,c 'est comme l'alcool: rien n'a obligé Makoto de dire "oui" lorsqu'une occasion se présentait à lui; Sauf qu'ici, on parle de personnes et non de drogues...

Secondement, Kotonoe est une grande loveuse, trop d'ailleurs, pourtant ce genre de nanas existe bel et bien, tout comme les salopes qui ont couché avec Makoto pour le fun, car cela existe aussi...Oui quand Makoto plaque Kotonoe, elle est anéanti, mais on pourrait dire à ce moment là que le perso a pensé "Elles ont réussi, elles me l'ont piqué", ce qui la détruit. De ce fait, lorsque Makoto se "remet" avec Kotonoe, c'est comme s'il la sauvait de la solitude, sans compter qu'il est honnête à ce moment et donc elle lui pardonne. De plus, comme les autres filles ont été plus loin qu'elle, elle s'est sentie "doublée" d'ou son questionnement qui laisse présager qu'elle irait aussi jusqu’à coucher pour ne plus que les autres filles tentent sexuellement Makoto. Du coup, lorsque Kotonoe se rend compte que le seul qui ait resté plus ou moins avec elle, qu'elle aime, et qui a été honnête malgré ses actes infâmes n'est plus, elle pète un câble.

Pour ce qui est de Saiki

Spoiler :
Saiki est de mon point de vue, le cas même hypocrite du perso qui se "sacrifie". Pourtant, dés le premier épisode, elle n'aurait jamais du faire ça (embrasser Makoto) parce qu'a partir de là, toutes ses actions sont en réalité égoïstes. Comme le coup d'accepter de se faire peloter et d'aller jusque coucher avec Makoto pour "l'aider" alors que dans les faits, c'est un acte égoïste puisqu'elle en tire partie. j'ignore si certains se sont posé la question, mais Saiki n'est pas toute blanche...D'ailleurs, à part Kotonoe, personne n'est "blanc". La grosse question est bien sûr si elle est enceinte ou pas...On a donc droit à trois ouvertures:
->Saiki est bien enceinte, et voulait une vie fixe avec Makoto, ce dont par égoïsme elle se prive en le tuant ("je ne l'aurais pas donc personne ne l'aura!")
->Elle ne l'est pas (combien de filles après un retard de règles, ont eu le coup de flippe d'être enceintes...Fait réel là aussi), et elle a utilisé cette excuse pour "isoler" Makoto et l'avoir pour elle (encore une idée égoiste)
->On ne sait pas.

pour Makoto

Spoiler :
Makoto est le type même du mec qui abuse de son "innocence" pour s'envoyer en l'air. Bien sûr,c'est un connard, sauf que le facteur décisif est ce sont les nanas qui vont vers lui et le tentent (cf: la scène dans la pièce de baise lors du festival). Et bien comme que comme dit au dessus, il aurait pu dire "non", il en profite...

D'autres persos féminins sont tout aussi à blâmer:

Spoiler :
Premièrement la pote de Saiki, qui accumule les excuses pour avoir Makoto pour elle toute seule que ce soit avec les réunions, ou même lorsqu'il dort à son insu. N'ayant que faire de Saiki en fait ou de Kotonoe.

Secondement la nana qui se fait Makoto durant le festival, et se présente ensuite comme une "sex friend" alors qu'en fait, elle voudrait vraiment sortir avec Makoto....

Du coup, oui, presque tous les persos de cet animé sont des connards, malheureusement, ceux qui pensent que c'est exagéré se plantent grave. Ce genre de situation existe bel et bien en réalité, et c'est là toute la portée de l'animé, souligner des attitudes foireuses dans les relations amoureuses: oui il faut faire des choix et les assumer, oui, sortir avec une telle fait qu'on en blesse une autre...Et en réalité, avec les drogues, les mêmes situations foireuses, on se retrouve dans des histoires dégueulasses qui n'en finissent plus...

Le perso le plus "sain" était Kotonoe, avant son pétage de câble...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Nerokarin » 03 Nov 2013 22:14

Après lecture, je pense comprendre ce qui te plait dans school days, et comme je l'ai dit sur le topic "Brothers conflict" mon aversion pour cet animé est subjective, et je comprends que certaines personnes puissent aimer, moi même je me suis intéressé à school days suite à certaines critiques le qualifiant du renouveau de l'animé romantique style harem et qui dépeint de manière réaliste les sentiments et agissements des personnages.

Pour ma part j'ai trouvé le coté relationnel de l'animé raté et le triangle amoureux initial sans saveur, ce qui m'avait à la base attiré est au final ce qui m'a fait fuir. Certains diront que school days est un drame réaliste, pour moi ça reste une critique ratée du genre harem, et pour un animé qui se veut psychologique, cela reste soit bien trop superficiel ou alors exagéré au possible.
Spoiler :
Attention : Faire tuer votre personnage à coup de couteaux ne fait pas automatiquement de votre animé un animé psychologique

Pour ce qui est de Makoto, il n'est en réalité que le stéréotype du personnage principal pervers mais poussé à son paroxysme , dans le sens ou celui-ci passe à l'acte,et qui a un panel d'action qui se résume à baiser /s'excuser et c'est la aussi un des majeurs problèmes de school days, il essaye de s'émanciper des stéréotypes tout en s'y agrippant sauvagement et use des ficelles classiques du drame amoureux, mais jusqu'à l'usure , et il est triste de voir que le plus gros atout de school days ( sa fin) est aussi son plus gros point faible, dans le sens où l'animé dans sa totalité est bâti autour de son final. Au lieu d'enrichir l'histoire on se contente de la bourrer d'artifices qui n'ont pour but que de donner plus d'impact à la conclusion, et ainsi soit choquer le spectateur ou au contraire le contenter .
Spoiler :
Le nombre ridicule de filles avec lesquelles makoto couche, et le viol ( totalement gratuit ) de kotonoha en sont la preuve

L'animé se contente donc de balancer un nombre pas possibles de trucs dramatiques au point que cela en deviens ridicule et les personnages ont des réactions tellement étranges qu'elles en deviennent comiques, une fois encore le but recherché n'est ici pas de donner une consistance au récit ou aux protagonistes mais biens de creuser un peu plus le fossé qu'est la fin.Je te rejoins néanmoins sur ton avis concernant le personnage de sekai, qui est pour moi le seul personnage à peu prés réussi.

En conclusion, school days est pour moi dans sa première partie ( ou plutôt premier tiers) un harem raté, car beaucoup trop lent et classique et dans sa deuxième partie un drame bien trop mélodramatique. Vous me direz que le meilleur moyen de critiquer le réel est de l'exacerber pour mettre en lumière le ridicule de certaines situations, pour ma part la sobriété devrait être de rigueur ( du moins pour les animés à la school days), s'il c’était contenté de son triangle amoureux et avait étoffé la personnalité de ces trois protagonistes,school days aurait put donner quelque chose de plus réaliste mais surtout de plus prenant, mais il se contente malheureusement de nous balancer tout un tas d’événements au visage au détriment de la lisibilité et l’empathie finit malheureusement aux toilettes.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 04 Nov 2013 00:29

tu restes sur ce prinicipe alors que cela n'a rien a voir ><

Un aime de type harem en soit est plus pour moi un anime style Shuffle! (qui grâce au fait que son perso parvient à se décider change considérablement la donne..)

Même les Monogataris séries en sont, sauf qu'encore, le fait que le perso soit décidé (malgré sa grande perversion) change tout.

Pour avoir déjà eu des relations "floues" comme Makoto-Sekai, je peux t'assurer que sans aller jusqu'à coucher, ca devient vite un gros bordel. Certes quand tu as "le choix" entre plusieurs filles, faut savoir choisir et assumer et forcément, cela blesse celles que tu choisis pas (propos évoqué plus directement dans Shuffle! ) mais c'est la réalité.

Y'a pas de harem dans School Days, c'est un triangle avec X passade à côté (contrairement à un harem ou c'est permanent) sauf qu'on est pas dans une optique bisounours land. Quand je l'ai maté, je savais l'histoire, donc le fond et la forme m'ont plus intéressé. Après c'est un truc systématique chez moi.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Nerokarin » 04 Nov 2013 01:12

C'est pas tant le coté harem que je critique, mais plutot l'avalanche d'élements mélodramatiques inutiles.
Spoiler :
Le viol de kotonoha te parait il justifié ? c'est totalement gratuit, il y a une différence entre réalisme et éxageration,et dans ce cas comme dans plein d'autres ,school days exagére pour exagérer.

Enfin bref, je pense qu'aucun de nous deux ne changera d'avis x), mais c'est comme ca, a chacun ses gouts .Pour ce qui est des relations floues je comprend que certaines circonstances puissent mener à un drame mais je vois mal ma copine faire un tour en barque avec ma tête, sur tout si on venait de se rencontrer il y a tout juste 1 mois
Nerokarin
Habitué

Messagepar Kemono » 04 Nov 2013 01:42

Je vois mieux ou tu veux en venir, mais quand une de mes meilleures amies m'a expliqué le "concept" de School Days, elle m'a simplement dit:

"Cela traite à l'extrême de tout ce qu'on peut faire par amour"

Et je dois dire que je trouve ça cohérent.

Spoiler :
Alors, non le "viol" de Kotonoa n'est pas "jutifié" c'est juste que le mec a profité de l'état d'esprit dans lequel elle était à ce moment là. Tu peux comparer ça encore une fois à la réalité: il est en fait facile d'abuser d'une fille une fois son état psychologique à l'ouest. Que ce soit via une drogue ou un choc émotionnel. Pour certains c'est du viol, pour d'autres, non. J'ai déjà demandé à des amies FILLES : "tu aimes ton meilleur ami, il se fait plaquer et viens chez toi en pleurant, tu en profites?" et beaucoup m'ont répondu que oui. Cela dépend de l'éthique de chacun et des deux parties. Avant de sortir avec mon ex y'a deux ans, je l'ai poussé aux larmes afin de pouvoir être rapidement plus proche à tel point qu'à la fin de la journée, on sortait ensemble...Ethiquement c'est affreux, je le reconnais, pourtant, cela ne m'a pas empêché de le faire et je l'ai dis a mon ex peu de temps après...Sauf que pour elle, c'était NORMAL, oui oui, normal.

Au moment ou le meilleur ami de Makoto se fait Kotonoa, celle-ci est tellement brisée par le fait de voir Makoto heureux dansant avec Sekai qu'elle est ailleurs...Et là, le mec en a profité. Pourtant, Kotonoa aurait pu dés le lendemain, porter plainte, hors elle ne le fait pas, laissant passer un truc pareil.

Presque tout dans cet animé dépend de l'état d'esprit des personnages (qui par contre change trop vite), une fois que tu as saisi ça, tu as l'essence même de l'anime. Après, oui y'a exagération comme dans 95% des animés, comme tu le soulignes, l'épilogue. Mais au second pétage de câble de Kotonoe, on ne peut plus la sauver vu que Makoto est mort
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 04 Nov 2013 06:50

School Days, pour me répéter, n'a pas vocation à être réaliste mais à mettre en avant une descente aux enfers, un développement inattendu et osé dans le monde des "comédies sentimentales" (puisque ça débute ainsi).
La situation peut sembler avoir des points en communs avec certains traits réels car l'anime a été un peu édulcoré (oui... :/ ) par rapport au visual novel. Du coup il peut sembler légèrement plus réaliste (même si non, il ne l'est pas, j'y reviendrai), mais l'objet de l'œuvre originale est plus un défouloir malsain désinhibant et noir qu'un traité psychologique (même si il s'attarde pas mal sur la psychologie, malgré tout, c'est indispensable dans une certaine mesure: dans la démonstration de la "chute", moins dans le réalisme ou la finesse). Ca se rapproche du phénomène de fascination/répulsion. C'est ce qui fait son originalité d'ailleurs, pousser aussi "loin" tout en gardant un ton tenant plus d'une romance que d'un délire de hentai de base bien gras, même si en fait il garde une composante hentai.
L'important reste donc l'objet initial d'une œuvre, l'effet voulu par les créateurs à la base. Ce truc reste par conséquent réservé à un type de public très restraint (quoique, quand on voit le succès on se demande) puisque le but n'est pas de présenter des situations -enfin surtout une évolution- réalistes, mais de dépasser les limites fixées par l'histoire au départ, de tout transgresser.
Concernant l'anime, en fait j'en dirais la même chose en moins fort. Bon ok les situations prises totalement indépendamment peuvent A LA LIMITE être vues comme vraisemblables mais l'assemblage du tout et l'évolution incroyable et exagérée ne l'est en aucun cas. Le genre de situations dans SD imposent d'avance un contexte et des gens à l'état d'esprit bien précis, hors, on voit bien au début que ce n'est pas le cas. Tout va trop vite, de manière trop poussée et avec trop de complaisance, tout histoire de pousser les protagonistes au-delà de leur limite mentale. Ces changements psychologiques volontairement inopportuns sont plus ou moins la démonstration de ce que je disais plus haut, ils visent à mettre en avant cette descente du paradis (la vision idyllique et -trop- belle de la comédie lycéenne de base) à l'enfer (la version exagérée inverse). Y a un mot sur lequel je serais d'accord, ce serait "extrême", car oui viser l'extrême est le but à mon sens.

ps: concernant mon avis sur cet anime à l'époque, je l'ai trouvé intéressant sans être non plus un chef d'œuvre. Son "point fort" restant ce qui le rend mal aimé: sa particularité, avec aussi quelques défauts.
xenofab00
Sensei

Messagepar lachesis96 » 04 Nov 2013 08:06

Bon, précisons : certains éléments/relations sont réalistes, du moins crédibles...

L'important, c'est de sortir un peu d'animes trop gnangnan.
ET complètement irréalistes et non crédibles.

Même si je ne regarde pas les animes pour leurs réalismes.
Bien au contraire ; je veux me changer les idées!

Cependant, certains peuvent être influencés- enfin, surtout, certaines pourraient être influencés- par la guimauve/rose bonbon de trop d'animes.
Ce qui peut faire très mal. Car la réalité n'a rien d'agréable :|

Donc, "school days" n'est pas inutile (malgré ses nombreux défauts), même si on aime pas...
lachesis96
Habitué

Messagepar Nerokarin » 04 Nov 2013 09:40

Je suis d'accord, les animés traitant de romance ont tendance à être très édulcorés et donc pas très réalistes, c'est d'ailleurs moi aussi ce qui m'a donné envie de regarder School days, pour changer. C'est vrai qu'il y'a pire que school days dans le style romance/drame( un certain white album dont je ne parlerais pas :x) ,et c'est aussi vrai que les animés traitant de romance de manière réaliste et crue sont très peu nombreux voir inexistants, d'ou le fait qu'on aie pas de réel élément de comparaison sous la main et je pense que c'est pour ça que school days s'en sort à bon compte, je maintiens donc ce que je dis dans mes post précédents : School days aurait put être un bien meilleur animé.

ps : Petit aparté, Pour ce qui est de la descente aux enfers je conseille à ceux qui ne les ont pas vus les 4 premiers épisodes de l'animé Aoi Bungaku series, qui à mon sens est une réelle représentation de la déchéance de l'homme et de la spirale de folie et de désespoir dans laquelle il peut s'engouffrer. Le récit est fait en introspection des personnages, le filtre de l'image est froid, les relations entre les protagonistes sont incertaines,et l'ambiance est réellement malsaine : C'est réaliste, ça prend vraiment aux tripes.
Modifié en dernier par Nerokarin le 04 Nov 2013 11:36, modifié 1 fois.
Nerokarin
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation