Angel Beats!

Cet anime vous a plu ?

un peu
5
9%
beaucoup
10
18%
passionnement
16
29%
à la folie
22
39%
pas du tout
3
5%

Nombre total de votes : 56

Re: Angel Beats!

Messagepar Morgane » 20 Fév 2011 13:42

Bon alors, avec pas mal de retard (comme souvent) j'ai visionné cet animé. J'étais curieuse, vu que certains l'ont cité dans le top trois de l'animé de l'année 2010.
Ben moi j'ai bien aimé.
En fait, contrairement à beaucoup de post que j'ai pu lire (j'ai pas tout lu, hein), c'est justement le début qui m'a un peu soulé, et donc ça a commencé à me plaire à partir du 5è je crois
Spoiler :
quand Otanashi commence à se lier avec Kanade

c'est bête, mais ce qui m'a plu c'est la relation des perso entre eux. les flash back comme ça a été dit et redit sont pas terribles, effectivement, moi la pro du versage de larmes,, ben j'ai pas beaucoup pleuré.
Ce qui m'a le plus plu en fait, c'est la musique et le graphisme que j'ai vraiment trouvé très beau et très fluide (je suis moins calée que vous pour ça, je sais juste dire c'est beau!)

S'agissant d'une saison deux, pour ma part c'est compliqué, c'est vrai que j'ai envi de revoir certains perso, mais je pense qu'une seconde saison serait redondant
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Overgame » 19 Mar 2011 01:34

Yo, je remonte le post, juste pour donner mon avis ;)
Moi, j'ai passé un bon moment en regardant tous les épisodes. Quand je regarde un truc, j'espère ne pas m'ennuyer et avoir envie de regarder la suite, point final. Je ne me casse pas la tête avec les détails techniques sur la cohérence, tant qu'on ne se foute pas de ma gueule comme ramener le sosie d'un personnage qui est mort l'épisode précédent.

La série m'a accroché dés le début avec "Voila, t'es mort et nous, on se rebelle contre Dieu". Ensuite, le coté "débile" des personnages est à mettre en parallèle de Suzumyia, Kare Kano (que je viens de me refaire en 48h, j'adore trop), Azumanga Daioh (quoique, c'est un peu différent là), Abenobashi, etc. J'avais envie de voir la suite, et comme j'adore l'humour débile, j'ai accroché.

La seconde partie, on l'auteur nous balance les vies des personnages principaux, personnellement j'ai bien aimé. Je n'aime pas la pudeur que prennent certains auteurs, ni les longues scènes pour nous arracher une larme. On est dans un anime comique, pas dans Kimi Ga Nozomu Eiein. L'anime est dans la catégorie humour, le scénario fantaisiste est juste une ligne directrice pour cet humour.

Et la fin, bah j'aurais aimé qu'elle arrive plus tard, histoire que j'ai eu le temps de me lasser, mais elle est dans la logique des épisodes.

Ce ne sera pas un anime que je reverrai dans quelques années, comme je le fais actuellement avec certains de mes "classiques", mais ce n'est pas non plus une daube comme j'en croise en lisant les sorties du site (qui ne fait que recenser ce que font les teams ....)
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Kitty Slut » 20 Mar 2011 19:08

Overgame a écrit:La série m'a accroché dés le début avec "Voila, t'es mort et nous, on se rebelle contre Dieu". Ensuite, le coté "débile" des personnages est à mettre en parallèle de Suzumyia, Kare Kano (que je viens de me refaire en 48h, j'adore trop), Azumanga Daioh (quoique, c'est un peu différent là), Abenobashi, etc. J'avais envie de voir la suite, et comme j'adore l'humour débile, j'ai accroché.

:kc: :grosyeux: :shock:

Omfg. Lowlz angel beats la même que Abenobashi niveau humour. Lowlz.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Yuroh » 20 Mar 2011 20:48

Je m'en souviens de cette animé, Il m'a fait pleuré ^^'
Yuroh
Visiteur

Messagepar Woldrim » 13 Avr 2011 12:08

Au vu des premières minutes, je m'attendais à pire. J'ai même cru que cela allait pouvoir être bien, voire pal mal, mais finalement je le trouve plutôt moyen.

A la base, le scénario n'était pas inintéressant, j'aurai pu le rêver celui là, d'ailleurs je me demande... :lol: Je n'aime pas le style, humour décalé avec une dose surdéveloppée de drame par intermittence. J'ai eu l'impression que c'était dosé avec des sauts, loin du millimètre. Ma foi, y'a bien une fin, pas trop naze qui plus est, mais cela ne relève pas énormément le niveau.

Le comble étant que le meilleur moment de la série, à mes yeux, se déroule lors d'un des flash back.
Spoiler :
Celui de l'accident de train. Je m'attendais pas à une petite séquence survie après un accident

Après, cela reste globalement regardable, les personnages ne sont pas trop mal, mais aucun ne m'a vraiment satisfait du début à la fin. Quoique, ils n'ont pas oublié d'y mettre un personnage insupportable, la gamine que tout le monde reconnaîtra, qui aurait pu avoir écrit dans son dos : "Mais Tuez-la pour de bon".
Spoiler :
La meilleure idée du héros pendant toute la série fut de la choisir comme première amie à faire "disparaître" volontairement

Quant aux scènes d'actions... Évidemment, pas de problèmes au niveau technique. En revanche, cela tourne trop facilement au comique. Alors, après, cela peut être une série qui ne se veut pas sérieuse, mais j'ai comme un doute.
Spoiler :
C'était débile le passage ou ils se sacrifiaient de leur corps pour passer les "anges" clonés dans les souterrains de la guilde afin d'aller sauver Kanade xD Là, je me suis quand même dis c'était assez grave comme série :D La scène de la pêche n'était pas meilleure, ou encore le passage avec le très non-charismatique Naoi (surtout le passage se situant entre l'enfermement d'Otonashi et Kanade, jusqu'au début du Flash Back, quoique ce dernier... Là, nous avons eu droit à une ambiance sérieuse vraiment mauvaise) Le meilleur moment comique était surement lors de la mission ou ils devaient falsifier les devoirs de l'ange, donc de kanade, lors de l'examen.

Bref, je reproche à la série d'avoir jouer sur des tableaux différents qui ne sont pas assemblées entre eux. Car au final, ce n'est pas si drôle, ce n'est pas non plus dramatique, et les scènes d'actions (si on leur enlève la réalisation technique) n'ont pas beaucoup d'intérêts. En plus de ça, une panoplie de personnages, dont certains ne sont là qu'en guise de décors de fond. Pour le coup, cela en serait presque des PNJ xD Sans oublier, le scénario confus, qui n'est pas exempt d'incohérences (ou d'explications foireuses) dans le fond comme dans la forme.

Spoiler :
Sinon, j'aurais vu une raison plus comique de leur arrivé dans ce monde. C'est beaucoup trop dramatique pour cette série, à moins que l'histoire ait été plus sombre dans ce monde.

Ah, c'est vrai, j'ai vu deux épisodes supplémentaires. Deux "spécial". Je trouve que celui qui dure 20 minutes est nul, plus insupportable que drôle. Celui qui dure 2 minutes et quelques... est plutôt sympa. Cela reflèterait presque la qualité de l'anime... Toutes les 20minutes (moyenne ou mauvaise) y'a 2 minutes sympathiques xD Oh purée, je suppose que des fans se balladent dans le coin, j'ai intérêt à me planquer, je ne ressuscite pas moi :lol: Okay, je =>

Enfin voilà, c'est bien jolie, mais moi les papiers cadeaux, je ne les garde pas.
Woldrim
Tonosama

Messagepar NaNaeL » 01 Mai 2011 01:52

Je viens de commencer cette série, le pitch m'intéressait un peu. Et là… c'est le drame. Enfin, non. Y a de l'humour. :'(
Plouf, ça m'a tué. Bon en même temps, c'est ma faute, j'ai pas regardé les genres sur la fiche. :D

Je vais tout de même continuer, l'animation est très jolie et puis bon, j'ai envie de voir l'évolution maintenant.
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Eisuke » 29 Juin 2011 03:22

Eldrick.. "Insulter" de la sorte les fans, et je cite de "moutons" .. me faire grandement rire.

Je m'explique, sans fans bah.. tu ne pourrais regarder autant d'animés, (il en est de même pour le Manga) ensuite ça ne me dérange pas de claquer 40 euros pour un travail (et oui, pendant que tu te pavane devant l'animé d'autres ont bossé dessus) qui me plais, je suis conscient que ce qui fait tourner le Monde de l'animé etc.. c'est l'argent mais commercial ou pas, RAB j'ai envie de dire, du moment que ça me plais et tout travail mérite salaire.

Voir une personne comme toi critiquer si négativement le taf d'autrui me dégoute, faut descendre de ton piédestal, tu as déjà vu nombres de choses parfaite toi? oh.. tu dois sûrement l'être, sans aucuns doutes.

Deux défauts pour l'animé pourtant : http://img3.sankakustatic.com/wp-conten ... lity-2.jpg
http://img1.sankakustatic.com/wp-conten ... lity-1.jpg
Vous voulez "chipoter" encore là dessus aussi? Bref, Je ne post pas pour faire ch*** le monde, juste pour dire qu'il est plus futile de dire "je trouve que" et non affirmer d'après son propre ressenti.

Pour ce qui est d'une saison 2.. bah le concept le permet facilement (arrivé d'autres perso' et c'est reparti pour un tour d'après l'another epilogue) mais souvent il est vrai que le "1er" reste toujours le meilleur.

En clair, bon animé.. ah non mince, je trouve que ce fût un bon animé. :)
Ne joue pas le sur-homme car contre la mort il n'y a de sérum.
Eisuke

Messagepar Overgame » 05 Juil 2011 04:03

+1

Comme je l'ai dit, tout ce que je demande à un anime, c'est de me donner l'impression de ne pas avoir perdu mon temps. Par exemple, dans un autre style, j'ai commencé Bokurano. Après quelques épisodes, j'en avais déjà marre (si je n'avais pas vu les Aquarion, Evangelion, Fafner, RahXephon, etc j'aurais surement accroché, mais plus maintenant) et j'ai direct zappé dans les épisodes pour connaître l'histoire. Parfois, j'arrive à regarder malgré que je connais l'histoire (cf, la série Game of Thrones), autant ici plus d'envie.
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar marzal » 10 Juil 2011 21:00

/!\AVIS A TOUS /!\ la saison 2 angel beats est confirmer elle sortira en printemps 2012 voici le texte a traduire pour vous le prouver [大新聞!!!!!]Angel Beats! 第二期が2011年春に放送決定!?二期新角色? 再次更新!! 来源: Mc.符山润❤的日志
Angel Beats! 第二期が2011年春に放送決定!

登場人物
谷村:浪川大輔
まい:井上麻里奈
馬場:平川大輔
レイ:名塚佳織
遠藤:豊崎愛生
天野:雪野五月
平松:四宮豪
米倉:植田佳奈
相馬:小西克幸
浜田:早見沙織
野口:佐藤利奈
marzal

Messagepar BlastWizz » 10 Juil 2011 21:19

Un texte de 2010 qui annonce la série pour... printemps 2011 :roll: . A ignorer.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Laewyr » 12 Juil 2011 07:53

J'ai enfin regardé cet Anime et pour tout dire un peu par hasard.
La faute sans doute au premier épisode un peu fouillis qui ne permet pas réellement de savoir sur quoi on est tombé, même si il donne toutes les clés au final.
Ne pas lire avant d'avoir vu les dernières secondes du dernier épisodes
Spoiler :
On est dans le concept le plus répandue en Asie : la réincarnation après la mort. On passe d'une vie à une autre.
Malheureusement un élément indéterminé fait que certaines âmes se sont retrouvées bloquées dans un lieu indéfini (le lycée).
Personne ne sachant si le choix de disparaitre est pertinent, choix a été fait de rester.

La situation de ce premier épisode (et du reste de la série) peut être vue comme un affrontement entre 2 personnalités :
- Angel qui est finalement la personne qui a le mieux comprise ce qui se passe et essaye d'agir au mieux. Malheureusement et faute de pouvoir l'expliquer clairement, elle s'enferme dans une guerre contre tous les autres.
- Yurippe de son côté ne peut pas laisser disparaitre quelqu'un puisque ce serait lui laisser revivre ce qui est arrivé à ses frère et sœurs. Elle essaye donc de les sauver à sa manière.

Le quiproquo augmente encore quand des concepts d'Ange et de Dieu pointent leur nez.

Seul un élément anachronique dans cet univers peut faire changer les choses : Otanashi.
On ne sait pas ce qu'il a d'extraordinaire dans les premières minutes, mais on sent rapidement qu'il aura une influence sur le reste.
On se rend aussi rapidement compte qu'aucun protagoniste n'est réellement méchant et on a envi d'en apprendre plus.

Les choses s'améliorent nettement par la suite et je trouve que tout se tient.
Les scènes s'ajustent les unes après les autres pour nous donner un tableau d'ensemble convaincant.
On s'attache aussi facilement à pas mal de personnages, je regrette juste que certains n'aient pas eu droit à un peu plus de lumière (mais difficile en 13 épisodes).

Bref, cette série m'a touchée et ce qui a pu être interprété comme un exercice mal maitrisé, est à mes yeux quelque chose de bien ficelé. La puissance émotionnelle du fond de l'histoire fait qu'il est difficilement possible de ne jouer que sur cette corde. Les parties de comédies sont la pour alléger et pour permettre de repartir sans trop de casse.

Je ne vais pas dire grand chose sur l'animation qui me semble pourtant très bien faite.
Mais je vais quand même mettre un point sur la bande son qui est magnifique et sert extrêmement bien le récit. C'est d'autant plus flagrant quand on fait attention au texte de la chanson et à la scène qui se déroule (exercice compliqué pour quelqu'un qui ne parle pas un mot de Japonais, si si je vous assure ;) ).
Et le fait de faire interpréter par un "groupe" la plupart des chansons et de l'avoir inclus à l’œuvre rajoute plus d'un élément déterminant.
Sans les Girls Dead Monster, ce serait différent.
Spoiler :
Car même si leur impact tourne rapidement court à travers les disparitions de leurs 2 chanteuses, c'est grâce aux 2 épisodes les concernant que la finalité de l'endroit est révélée, mais aussi et surtout qu'on prend conscience de ce qu'il est nécessaire de faire pour s'en sortir.
Ces pauses apportent beaucoup.

Il y a bien cependant 2-3 petites choses qui m'ont dérangées :
Spoiler :
- quelle a été l'ancienne vie d'Angel ? Qu'est-ce qui fait qu'elle ait échouée dans ce monde ?
- comment tout à commencer entre Yurippe et Angel ? pourquoi cette guerre ?
- le phénomène de disparition en masse de toutes les âmes, c'est trop facile au regard des efforts consentis pour ramener Yui.
- le rapport de temps ambigu entre l'arrivée de Otanashi et la présence déjà bien établie d'Angel
- pourquoi l'activation du dédoublement d'Angel ? aucune explication, c'est dommage puisque la conclusion est un autre des éléments clés de l'Anime ...
- bof la scène de pèche

Au final, pas d'épisodes inutiles même si on aurait pu se passer de quelques scènes.
Le tout dernier me semble indispensable par exemple : il conclue parfaitement la série.
Spoiler :
Personne ne restera puisque tout est résolu pour chacun, même Angel (bien qu'on ait un peu de mal à interpréter la raison de sa présence en ces lieux.

Bref, l'une des séries dont j'attends avec impatience la licence en BD en France !!!!
Voir peut-être une suite ;) .
Spoiler :
Qui peut prendre 3 formes :
- les nouveaux arrivant dans le lycée, qui vont devoir tout découvrir par eux-même.
- les retrouvailles dans la "vrai" vie comme le suggère la dernière scène
- un retour des protagonistes principaux dans le même lieu, mais bof bof ...
Laewyr
Visiteur

Messagepar Mix » 12 Juil 2011 08:27

Laewyr a écrit:Bref, l'une des séries dont j'attends avec impatience la licence en BD en France !!!!
Voir peut-être une suite ;) .

Moi personnellement je serai heureux de ne pas avoir de suite :lol: Sauf si ils nous font des épisodes pour répondre aux nombreuses incohérences de la première saison, alors la je signe tout de suite :mrgreen:
Mix
Visiteur

Messagepar titi8991 » 12 Juil 2011 12:05

@Laewyr: En fait, un manga narre le prequelle de la guerre entre Yurripe et Angel (ou tout du moins les fondements du Front).
Pour ce qui est du rapport de temps entre l'arrivée d'Otonashi et Angel, je pense que
Spoiler :
Otonashi, qui n'avait rien à faire là car il a trouvé un sens à sa vie avant de clamser, a dû être amené dans le lycée par la volonté d'Angel. En effet, pour qu'elle puisse disparaitre, elle a besoin de la présence d'Otonashi... du coup avant de se ré-incarner on peut supposer que plusieurs années peuvent s'écouler. La question est: Angel est-elle morte ou dans le coma ? on ne sait pas grand chose sur sa mort, et le paradoxe est qu'elle a pourtant été sauvé lors d'une intervention grâce aux organes d'Otonashi... bref ^^

Un épisode 14 (qui dure quelques minutes) a été publié dernièrement, et laisse penser à une éventuelle suite avec son "Next Stage" à la fin.
Spoiler :
Cela raconte brievement le moment entre la disparition d'Angel et celle d'Otonashi, qui remet en place les nouveaux venu si je puis dire...
titi8991
Habitué

Messagepar Eldrick » 13 Juil 2011 03:52

Je m'explique, sans fans bah.. tu ne pourrais regarder autant d'animés, (il en est de même pour le Manga) ensuite ça ne me dérange pas de claquer 40 euros pour un travail (et oui, pendant que tu te pavane devant l'animé d'autres ont bossé dessus) qui me plais, je suis conscient que ce qui fait tourner le Monde de l'animé etc.. c'est l'argent mais commercial ou pas, RAB j'ai envie de dire, du moment que ça me plais et tout travail mérite salaire.

Voir une personne comme toi critiquer si négativement le taf d'autrui me dégoute, faut descendre de ton piédestal, tu as déjà vu nombres de choses parfaite toi? oh.. tu dois sûrement l'être, sans aucuns doutes.

Ma foi est-ce que j'ai encore eu droit au fameux concept à lequel quand on n'aime pas on doit obligatoirement fermer sa gueule, alors que pendant ce temps tous les fans du monde peuvent sortir en toute tranquillité une tonne de louanges qui n'ont pas raison d'être ? C’est vrai que dire ''c'est trop de balle!!", "c'est kawai",'' angel beat est le meilleur anime de la saison'' sans autre références que le goût personnel c'est très… intéressant. Au cas où tu ne serais pas au courant on ne vit pas dans le monde des Teletubbies. Dans le vrai monde mon grand, les gens ne sont pas inévitablement de ton avis, te le feront savoir et ne seront pas nécessairement tendres en le faisant donc la prochaine fois avant de d’écrire une message d’indignation apprends donc à formuler et à argumenter convenablement ton opinion. Dans le même ordre d’idées, apprendre à encaisser les critiques et le sarcasme des autres membres ne te ferait pas trop de tord également. Si tu te sent incapable d’apprendre à discuter comme le font les adultes(avec des arguments). , il serait mieux pour toi de te tenir loin des forums de discussion ou alors contente toi de discuter uniquement entre pote/fanboy.Bref, plutôt que de balancer des réactions indignées dans le vide, essaie donc de me donner ne serait-ce qu'un seul argument qui pourrait me convaincre que Angel beat n'est pas ce que j'ai décrit dans mes posts précédents (et non le simple fait d'aimer la série ne constitue pas un argument valable) .

Par ailleurs, quand on exige le droit d'acclamer haut et fort l'enième bouse tout droit sortie du Japon, il faut également en accepter les conséquences c'est à dire une critique aussi intense que l'engouement sera aveugle. Par ailleurs,les louanges excessives et injustifiés pour ce type d'anime sont en quelque sorte une offense à tous les gens réellement talentueux qui ont travaillé dans ce secteur.

tu as déjà vu nombres de choses parfaite toi? oh.. tu dois sûrement l'être, sans aucuns doutes.

Non mais j'ai clairement vu des oeuvres qui tentent et arrivent à se rapprocher de la perfection tandis que Angel beat se content simplement de proposer un produit cuit et recuit mille fois, et servi sans finesse dans le traitement. Par ailleurs , si je comprend bien ton point de vu ,pour avoir le privilège de critiquer une oeuvre , il faut être soi-même parfait(très logique comme concept)et cela ne ressemble pas du tout à une tentative pas trop subtile de censure :mrgreen:

Ps: La prochaine fois commence déjà par t'assurer que tu as réellement compris mes posts antérieurs cela m'aurait éviter de perdre pas loin de 15 minutes de mon temps afin de rectifier tes énormités :wink:

ps2: le terme fan vient de fanatique ce qui n'est pas tellement mieux qu'un mouton à la base(terme que tu as d'ailleurs sortie de son contexte)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Laewyr » 13 Juil 2011 08:29

titi8991 a écrit:@Laewyr: En fait, un manga narre le prequelle de la guerre entre Yurripe et Angel (ou tout du moins les fondements du Front).
...
Un épisode 14 (qui dure quelques minutes) a été publié dernièrement, et laisse penser à une éventuelle suite avec son "Next Stage" à la fin.

Merci pour m'avoir mis sur la piste ;) .
Et en effet, ces éléments supplémentaires apporte un nouvel éclairage sur l’œuvre.
Bon, je ne sais pas encore trop comment les interpréter mais c'est intéressant ^^ .
Laewyr
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 13 Juil 2011 18:07

[HS]

En fait Eldrick, je pense pas qu'on puisse dire que tu as tout faux mais seulement que tu es trop... mmh... direct dans tes dires et on a l'impression (je ne dis pas que c'est le cas mais c'est ce qu'on ressent lorsque tu réponds à certains commentaires) que tu nous avales. Maintenant, ce n'est que mon humble opinion :p

[HS]

Et sinon, pour Angel Beats, l'histoire d'une annonce d'une saison 2, fake ? :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Eldrick » 13 Juil 2011 18:30

En fait Eldrick, je pense pas qu'on puisse dire que tu as tout faux mais seulement que tu es trop... mmh... direct dans tes dires et on a l'impression (je ne dis pas que c'est le cas mais c'est ce qu'on ressent lorsque tu réponds à certains commentaires) que tu nous avales. Maintenant, ce n'est que mon humble opinion

Je ne suis pas trop direct, je suis simplement franc et quand je m'exprime je le fais clairement et si cela froisse quelques personnes au passage bah tant pis étant donné qu'il n'est pas dans ma nature de me taire ou d'édulcoré mon message quand je vois des énormités ou lorsque quelqu'un tente de me faire un procès d'intention à la place de parler de la série en elle-même. Ce genre de comportement arrive très souvent lorsqu'une personne qui est très souvent un rageux est incapable de contrer mon argumentation donc forcément on tente de dénigrer ma personne ou mes motivations comme ça la personne qui n'a pas le moindre argument crédible peut remettre sa cape et claquer un sourire Colgate plein d'assurance et de dignité en oubliant cet épisode fâcheux :wink:

Et sinon, pour Angel Beats, l'histoire d'une annonce d'une saison 2, fake ?

J'imagine que tu as sorti cette phrase pour éviter de faire un hs complet mais bon je vais te répondre quand même étant donné que je suis magnanime 8) . L'information date de plus d'un an et absolument aucun site majeur à relayer cette info donc oui de toute évidence c'est un fake
Modifié en dernier par Eldrick le 13 Juil 2011 18:43, modifié 3 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mix » 13 Juil 2011 18:36

Ils se sentent attaquer quand tu critiques "leur" anime, du coup ils déversent leur fureur sur toi :angry: :mrgreen: :mrgreen:
Sinon le seul truc que je retiens d'angel Beats quelques mois après avoir vu l'anime, c'est les incohérences :mrgreen: et l'OST :love:
Je me souviens encore de l'air du piano alors que je l'ai pas entendu depuis des mois :shock:
Mix
Visiteur

Messagepar titi8991 » 13 Juil 2011 23:37

Eldrick a écrit:on ne vit pas dans le monde des Teletubbies

Ah bon ?! :kc: ... bon d'accord c'est très bas. Je m'en vais! :mrgreen:

Ce qui m'a le plus plu dans cet anime, c'est la puissance que dégage certaines scène grâce à... la BO ! C'est fou ce que l'on peut rendre jolie quelque chose de magnifique à l'écoute mais de presque creux dans le fond (remarquez, il y a assez de questions en suspens pour nous permettre d'en imaginer certaines).
D'ailleurs la musique m'a, tout comme Mix, bien marqué puisque plus d'un an après avoir regardé l'anime l'air du piano siffle encore inconsciemment dans mes oreilles :shock: (j'adore ce smiley :lol:)

Pour ce qui est du fake ou non, il est trop tôt pour le savoir. Ecrire un scénario (même sur du papier à chiottes) est relativement long... par exemple, entre Fate/Stay night (2006) et aujourd'hui (le prequelle prévu pour cet automne), il y a 5 ans d'écarts. Et pourtant c'est une série qui a bien marché il me semble... ensuite j'imagine toute une paperasse à remplir, les autres projets à terminer, ... bon... :D

(je dis ça, mais c'est sans doute un vrai fake...)
titi8991
Habitué

Messagepar Eldrick » 14 Juil 2011 00:12

entre Fate/Stay night (2006) et aujourd'hui (le prequelle prévu pour cet automne), il y a 5 ans d'écarts. Et pourtant c'est une série qui a bien marché il me semble... ensuite j'imagine toute une paperasse à remplir, les autres projets à terminer

A vrai dire le scénario de Fate stay night a été publié en 2004 et celui de Fate//zéro en 2006(qui n'est pas du même auteur je tiens à le préciser) et dans tous cas l'info n'est pas crédible il suffit simplement de regarder la date et le fait que tous les sites majeurs ont mystérieusement omis de transmettre cette info (et ça vient de qui cette supposé info d'ailleurs?) .Par ailleurs, le scénario d’angel beat n'a surement pas pris beaucoup de temps à produire étant donné que tous les protagonistes sont des clichés vivants au point d'en être creux et l'histoire nécessite que le spectateur cesse littéralement de réfléchir pour ne pas décrocher en route vu le nombre important d'incohérence dans la trame ou alors le scénariste manque cruellement de talent surtout vu le nombre d'élément qu'il a gentiment pompé aux autres œuvres à succès .Il ne faut pas oublier également qu'angel beat ce n'est pas vraiment Evangelion,lain ou ghost in the shell en terme de recherche scénaristique Ce qui est dommage c'est que la série commençait pourtant plutôt bien(pour ce type d'anime du moins), malheureusement en cours de route les scénaristes ont oublié de placer des éléments scénaristiques qui tenaient la route entre les gesticulations ridicules des rebondissements foireux, de l'humour bas de plafond et de la romance bon marché .Par conséquent , les invraisemblances commencent à s'empiler rapidement jusqu'à atteindre des sommets terrifiants .
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Yuhrita » 16 Aoû 2011 20:39

Yo' !

Bon j'arrive en retard, c'est sûr mais je viens de tout finir et franchement j'ai bien aimé, ça se laisse regarder ! ^^ Par contre, il y a beaucoup trop d'incohérences avec une fin incomplète et perso', je déteste ça... J'ai l'impression qu'on me raconte une histoire et qu'on s'arrête juste avant la fin, c'est frustrant :s :

Spoiler :
Déjà, comment ça se fait que Tenshi soit dans l'après-mort avant Otonashi ? Elle a reçu son coeur, donc Oto' aurait dû être là avant elle...
J'ai vu une théorie comme quoi elle serait dans le coma mais même dans ce cas, c'est pas possible parce qu'elle ne pourrait pas savoir qu'elle a reçu un coeur... La seule explication que j'ai, c'est qu'il peut y avoir un temps assez long entre le moment où Oto' crève et le moment où il se retrouve dans l'après-mort. Mais même là, ça veut rien dire...

Après, concernant les dernières secondes de l'épisode 13 où ils se revoient, j'ai pas trop compris...Dans l'hypothèse qu'ils se sont réincarnés, comment ça se fait que Tenshi chante "MySong", sérieux wtf, elle ne devrait pas avoir de souvenir de son ancienne vie. En plus, ils ont le même âge et la même apparence que dans l'après mort, y'a un truc qui cloche... :s

Sérieux quoi, on ne devraient pas se poser tant de questions après un anime... Si quelqu'un a des réponses... :P
Yuhrita

Messagepar Iorun » 01 Oct 2011 14:32

Personnellement, j'ai beaucoup aimé!
Bien sûr, je convient que cet anime est facile à critiquer, par ses explications un peu floues et son scénario brouillon...
Mais je pense que c'est plus ou moins volontaire. C'est ce côté complètement décalé qui m'a plu, ne se voulant pas structuré mais offrant quand même une bonne qualité d'animation, graphisme, musique... C'est vrai que c'est un peu n'importe quoi, on passe de scènes violentes au drame, puis aux romances sans oublier les scène musicales...
Enfin bon, il faut savoir être assez ouverts aux étrangetés et se laisser prendre au jeu.
Moi, je ne trouve pas stupide que cela se passe dans un lycée (s'il fallait critiquer tous les mangas se passant en milieu scolaire...), le thème de la vie après la mort ayant été traité de très nombreuses fois, je trouve ça intéressant de voir différentes hypothèses, aussi improbables soient-elles^^!

Pou les incohérences, je pense qu'il manquait d'épisodes pour développer, mais j'ai bien l'impression que certaines réponses ne tenaient qu'en une seule phrase!
Spoiler :
Il me semble bien avoir compris dire à un moment que Otanashi, ayant perdu la mémoire, s'est retrouvé coincé entre les mondes et finit par atterrir dans cet au-delà par erreur. Il a donc pu rester coincé longtemps, ainsi je vois ça comme ça: Otanashi meurt, son cœur est donné à Kanade, petite fille. Kanade peut donc vivre une vie normale, son seul regret étant de ne pouvoir remercier son sauveur. Ensuit, Kanade meurt (ou tombe dans le comas?), adolescente, dans des circonstances inconnues (ça ne sera pas la seule dont on ne connait pas les raisons de la mort), et rejoint l'au-delà-lycée car elle a encore des regrets. Là, elle adhère au système et aide les humains atterrissant là à se réincarner. Restant la seule à ne pas disparaître, elle se renferme sur elle-même. Yurippe arrive, et ne supportant pas de voir les gens disparaître sous ses yeux comme ses petits frère et sœurs, elle s'invente une histoire d'ange et de dieu et décide de se dresser contre Tenshi en créant le front avec Hinata (voir la "light novel"Angel Beats! Track Zero), puis convainc le plus de personnes possibles. Kanade n'ose pas leur expliquer son point de vue et se contente de se défendre. Puis (partie la plus floue, sur laquelle est quand même basée tout l'anime), Otanashi (mort depuis déjà un bon moment) apparait finalement ici. Si on réfléchit bien, Yuri a pu effacer ses regrets grâce à la SSS, qui n'aurait pas été créée si Tenshi n'avait pas été là; celle-ci aurait déjà disparut depuis longtemps si Otanashi avait été là dès le début, où serait resté là pour toujours s'il n'avait pas perdu ses souvenirs... En gros, on peut penser que tout est fait pour permettre la réincarnation de chacun, ce qui soutient l'hypothèse qu'il y a bien un Dieu pour organiser tout ça...

Voilà on avis, et félicitation à ceux qui auront le courage de lire!!!^^
Iorun

Messagepar sebastien » 27 Oct 2011 05:49

moi a se que j'ai compris
Spoiler :
c'est que kanade serais la fille des souvenirs de Otanashi, morte sur son dos pendant qu'il se promené au festival. et le fait qu'il n'est pas de coeur serais un image au fait qu'il l'ai donner a kanade au niveau sentiment et que son seul regret a elle serais de ne pas lui avoir avoué a lui d'ou l'importance qu'elle insiste sur la déclaration de ceux ci a la fin et que cela serais la cause de sa disparition.

et comme tout manga qui existe quasiment, tout est beau tout est rose, à la réincarnation ils se retrouvent pour vivre leurs sentiments partagé.

j'aimerais bien qu'il y ai une suite vue que j'aime bien se manga mais d'un autre coté sa gâcherais tout.

voila si s'est mal expliqué désolé^^
Modifié en dernier par Ash!! le 27 Oct 2011 08:11, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
sebastien

Messagepar titi8991 » 27 Oct 2011 07:24

sebastien a écrit:moi a se que j'ai compris
Spoiler :
c'est que kanade serais la fille des souvenirs de Otanashi, morte sur son dos pendant qu'il se promené au festival. et le fait qu'il n'est pas de coeur serais un image au fait qu'il l'ai donner a kanade au niveau sentiment et que son seul regret a elle serais de ne pas lui avoir avoué a lui d'ou l'importance qu'elle insiste sur la déclaration de ceux ci a la fin et que cela serais la cause de sa disparition.

La fille morte sur son dos est
Spoiler :
sa soeur.
Donc rien à voir =))

Sinon il n'y a pas de suite de prévu à ce que je sache.
titi8991
Habitué

Messagepar Yeetsu » 27 Oct 2011 22:48

HAAAAAAAAAA je pensais pas pouvoir croisé un jour autan de gens qui trouve que Angel Beat n'est pas parfait :angry:
Pou la peine je vais vous tuez dans les pires souffrances ha ha ha... *Hey c'est qui lui? Il est fou ou quoi?* Rha ba hein si on peut plus s'exprimer de tout ce qu'on pense au fond.

Nan sérieu je vous comprend pas, je met au defis tout les gens, trouver moi un manga aussi puissant en émotion, il faut dire que Jun Maeda a tout miser sur la fin de son manga. Et oui, la fin est ce qu'il y a de plus important dans un manga,( c'est pour ça que naruto devient chiant a mon goùt).

Morgane tu dis que tu n'a pas beaucoup pleuré mais,
Spoiler :
quand Yui disparait
, et surtout sur le dernière épisode, a quel point as tu pleurer aux dernières minutes? Je défend beaucoup ce manga parce qu'il m'as en quelque sorte sauver la vie, j'explique:

Ca faisait au moins depuis la fin de ma 4 éme (je suis en 1er pro) que je n'arrivais plus a pleurer, que j'avais un blocage emotionnel, mais quand j'ai vue Angel Beats, BOOM, je crois que si on metrais une fontaine a coté de moi, on nous aurais confondu, et depuis ce jour, je suis hyper sensible aux emotion qui sont autour de moi (réel ou imaginaire comme dans les mangas). CE MANGA M'AS SAUVE.

Donc si il y en as qui ont commencer Angel Beats et qui ne l'ont pas fini car il ne lui trouvaient aucun interêt, reprenez le, car tout ce joue sur les derniers episodes,(heu... j'ai honte, je sais plus a partir du quel c'est mais a partir de l'épisode ou Naoi entre en scène) car
Spoiler :
c'est là que Yuzuru commence a aimer Kanade
. MAIS PAR PITIER REGARDER AU MOIN LE DERNIERE EPISODEUUUUUUUUUU. C'est le meilleur, fin bref je aoul les gens je sais. Mais quand je defend ce manga on ne peut plus m'arreter, hin hin je suis trop fort pour vous :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Yeetsu le 28 Oct 2011 10:50, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation