Fiche Animeka
Résumé :
Fils unique, souvent livré à lui-même en l’absence de ses parents, Yukiteru Amano est un adolescent renfermé. Observateur détaché du monde qui l’entoure, il préfère vivre dans l’univers fantastique qu’il s’est créé, avec ses amis imaginaires, plutôt que de se lier avec ses camarades de classe… Jusqu’au jour où Deus, une de ses « créations », pas si virtuelles que ça, lui offre la possibilité de connaître l’avenir. Si Yukiteru mesure vite l’intérêt de ce nouveau pouvoir, il découvre très rapidement que les enjeux se révèlent bien plus vastes… et dangereux ! Y survivra-t-il ?
N'ayant pas lu le manga d'origine ou vu l'oav, je me baserais seulement sur l'animé en cours. 3 épisodes de vus, et pour le moment j'accroche bien, je connaissais un peu le principe de Mirai Nikki, mais je ne m’attendais pas vraiment à ce genre de mise en scène. Dès le premier épisode, tout s'enchaine assez vite, on ne perd pas de temps, l'intrigue principal est connue, il s'agira d'un survival game. Mise à part le jeu mis en place, là où Mirai Nikki intrigue c'est par le personnage de Yuno, jeune lycéenne intelligente, belle, jouissant d'une certaine popularité. Mais tout ça n'est qu'une facette de sa personnalité, dès le début on s’aperçoit qu'elle est profondément amoureuse du perso principale, lui vouant un amour sans faille, dépassant souvent la limite (d'ailleurs j'ai rarement vu une stalkers de son niveau dans un animé). Tantôt mignonne, tantôt effrayante (rien qu'à voir le contraste entre le début de l'ep 3 et la fin) et plutôt énigmatique, j'attends de voir son évolution, ça devrait être drôle. Le héros quant à lui se pose en simple victime, assez couard, mais avec une bonne marge d'évolution.
Mirai Nikki pour le moment, c'est plutôt marrant, parfois angoissant, et ne se prenant pas la tête avec une trame sympa à suivre. Donc je continuerais, en espérant pas d'égarement.