Fate/zero

Re: Fate/zero

Messagepar Flosh » 20 Nov 2011 21:55

Xenofab00 tu parles du fait que
Spoiler :
le fourreau ait un pouvoir de guérison ? C'était déjà le cas dans Fate s/n non ?

BlastWizz a écrit:Episode 8: Meilleur épisode jusqu'ici, je trouve. Le rythme est très bon.

Du même avis
Flosh
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 20 Nov 2011 23:59

Ben moi je préfère toujours le 5 même si c'est peut-être du aussi au fait que je regarde ça en tant que "qualité d'adaptation" et que je suive du coup pas l'histoire proprement dite.

Sinon Flosh ben ouais comme dit dans l'anime
Spoiler :
elle a le fourreau en elle, à la manière de Shirou dans Fate/stay night. Le fourreau permet un pouvoir de régénération énorme si Saber est pas loin (d'où les capacités soudaines de guérison de Shirou dans F/sn), et dans les mains de Saber il lui permet de sortir son noble phantasm le plus puissant, un noble phantasm de défense de rang EX, alors qu'excalibur est un noble phantasm d'attaque de rang A++.
Le point faible de Saber à la base c'est qu'elle ne l'a pas sur elle pour deux raisons expliquées dans F/sn et que ça reste donc un objet physique qui lui faut se procurer. Mais là Kiritsugu l'a invoqué avec cet objet donc bon.

Bon sinon là en fait bientôt les choses sérieuses vont vraiment commencer.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 22 Nov 2011 00:49

Très bon épisode 8, enfin avec cet animé c'est pas nouveau.

Les affrontements n'ont pas trop trainés, mais sont loin d'être bâclés.

Spoiler :
Kiritsugu achève Archibald, mais ne le tue pas à cause de l'apparition de lancer. Peut on mettre ça sur le dos de Saber et son esprit chevaleresque ? En tout cas, les différences notables entre Saber et Kiritsugu rendent ce duo vraiment intéressant à suivre.

Par contre, le moment où Kirei se fait attacher, pourquoi avoir attendu qu'il se libère pour essayer de lui tirer dessus ? Il était de dos, et apparemment vulnérable. J'ai du mal à trouver une explication au laxisme des deux filles.

xenofab00 a écrit:je regarde ça en tant que "qualité d'adaptation" et que je suive du coup pas l'histoire proprement dite.

Tu as lu le roman ?
Modifié en dernier par Setsuna le 22 Nov 2011 15:53, modifié 1 fois.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 22 Nov 2011 03:03

Je suis même un psychopathe de toute la saga en fait. F/stay night, F/hollow ataraxia et F/zero.

Sinon pour ce que tu dis
Spoiler :
, c'est Maya à moitié morte qui avait l'arme à feu elle a pas pu réagir à temps, et de toute façon Kirei avec ses capacités de renforcement je doute que ça l'aurait achevé (tu as bien du voir les balles qui rebondissaient sur ses bras).
Si tu connais un peu Tsukihime, Kirei a la même fonction dans l'église que Ciel.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 22 Nov 2011 15:51

Ah ok, tu t'es donc tout tapé dans l'univers Fate, VN, manga, roman et autre s'il y a. Je suppose que t'es également bien calé dans les autres produits type moon.

Pour en revenir à l'épisode

Spoiler :
xenofab00 a écrit:c'est Maya à moitié morte qui avait l'arme à feu elle a pas pu réagir à temps, et de toute façon Kirei avec ses capacités de renforcement je doute que ça l'aurait achevé (tu as bien du voir les balles qui rebondissaient sur ses bras).

C'est que je me disais, mais la scène suivante où elle réagit assez vite après que Kirei s'est détaché, a faussée ma première impression. Mais après coup on peut dire que la sortie de son arme était peut être plus dû à un instinct de survie.
Pour le pouvoir en question, il faut qu'il se concentre au préalable non ? Ou alors c'est toujours en marche ? Car sinon si elle lui tirait dessus, il aurait eu des dommages.

xenofab00 a écrit:Si tu connais un peu Tsukihime, Kirei a la même fonction dans l'église que Ciel.

Je me disais bien qu'il me rappelait quelqu'un. Et je connais Tsukihime par l'animé et le manga (plutôt bon d'ailleurs) donc je vois assez bien qui est Ciel.
Setsuna
Habitué

Messagepar BlastWizz » 22 Nov 2011 18:49

Moi ce serait plutôt le fait que (spoil 8 )
Spoiler :
Kirei tabasse Maya sans l'achever alors qu'il lui laisse voir Asassin qui me laisse sans voix :| .
BlastWizz
Senpai

Messagepar xenofab00 » 23 Nov 2011 10:09

En fait Blastwizz à la base son but c’est
Spoiler :
de les laisser toutes les deux en piteux état pour pouvoir s’échapper. Si Assassin lui peut cacher sa présence, se faire courser par Saber c’est très dangereux pour Kirei. Dans le livre on comprend rapidement après qu’il a transpersé Iri qu’il voulait juste retarder Saber. Certes vu que Maya, elle, était pas "mourrante" on peut émettre un doute quand à la pertinence de la laisser elle aussi comme ça, mais n'enculons les mouches.
Pour Assassin effectivement j'avais pas tilté mais il se "matérialise" à coté de Kirei alors qu'il me semble qu'il lui cause juste mentalement dans la scène du bouquin (mais je peux me gourrer je vérifierai ce midi). Ceci dit même en prenant en compte uniquement la série tv, en regardant mieux on voit qu'au moment où il se matérialise dans l'ep, Maya n'est pas consciente. Donc ça revient au même elle l'a pas vu. Par contre lui Kirei il a des infos croustillantes, il sait que Kiritsugu est le master de Saber (même si en venant, il n’était pas intéressé par le "master de saber" à savoir Iri).

Setsuna-> euh en te lisant là putain en fait je me suis rendu compte que j'étais
Spoiler :
obsédé par un truc et j'ai juste complètement confondu de perso pour le skill et mélangé ça avec une particularité de Kirei dans F/sn, après ça fait très longtemps que je l'ai lu (même si y a pas mal de passages limpides curieusement). Kirei n'est pas très bon magicien de toute façon donc c'est logique. En fait c'est con il me semble que c'est juste la robe qu'il porte (en kevlar + enchantée), et la faiblesse du 9mm de Maya, même si il se fait toucher en fait et que ça fait mal. Je reregarderai ce midi aussi (loul). Je m'en suis rappelé car avec les sorts d'illusion au début il se fait toucher dans le dos, hors les sorts de renforcements tu peux les laisser en place mais avec une attaque surprise, t'as pas grand moyen de faire quoi ce soit. Y avait un bleme.
Bon j’avais eu du mal avec la première moitié du second livre.
Quoi qu’il en soit de toute façon un tir à la tête est toujours fatal pour tout le monde. T’avais donc à la base raison même si le fait que Maya prenne rapidement son arme au sol dans l'anime j’avais même pas tilté, je m’en rappelle absolument pas dans le truc de base, ça reste un détail mais j'imagine que c'est juste un rajout.

Sinon non je connais certes la trilogie Fate (et un peu de Tsukihime (le VN) et de Kara no Kyoukai (les animes)) mais pas tout de Type-Moon. En dehors des trois volets que j'ai cité dans l'autre post les trucs fate c'est surtout des produits soit improvisés par dessus le scenario élaboré à la base (comme avec le persona-like Fate/extra, que j'aime pas du tout et qui se déroule dans un "univers alternatif"), soit -plus intéressant- des trucs funs pour les fans comme le jeu de combat unlimited codes. Très sympa http://www.youtube.com/watch?v=BT6JH6MQmKQ , mais bon en dehors de lui jtrouve qu'il y a trop merchandising autour de la licence, les vrais volets c'est le visual novel F/sn (ses trois routes fate, UBW et Hevaen's Feel) , le vn F/hollow ataraxia et les 4 romans F/zero.
xenofab00
Sensei

Messagepar weeliz » 23 Nov 2011 16:42

Messagede -kimi- le 18 Oct 2011 10:40
oui c'est mieux une fiche à part !
Sinon épisode 3 vue et c'est du bon pour le moment et on sais qui est la maman de Shirou Emiya :)

je dois avoir loupé un truc alors, perso j'ai pas percuté qui ca pouvait etre !!??
weeliz

Messagepar xenofab00 » 23 Nov 2011 18:07

T'aurais du lire le post d'après, il dit ça juste parce-que Maya embrasse Kiritsugu.
C'est donc bien entendu faux, puisque même dans la "série tv" F/sn on sait que Shirou est le seul survivant du grand incendie de Fuyuki, que toute sa famille est morte comme énormément de gens et qu'il devait lui aussi mourir avant que Kiritsugu implante Avalon en lui (à noter qu'il a pas eu d'effet le reste des 10 années, vu que saber était loin).
Pas de liens du sang.
xenofab00
Sensei

Messagepar weeliz » 24 Nov 2011 10:33

xenofab00 a écrit:T'aurais du lire le post d'après, il dit ça juste parce-que Maya embrasse Kiritsugu.

j'en étais sur que c'etait cette scene qui avait mis le doute, mais bon y eu de la pure spéculation quand même :shock:
weeliz

Messagepar xenofab00 » 27 Nov 2011 01:05

Très bon ep 9 encore mais surtout avant tout un exemple de la censure dans toute sa splendeur :|

Là ça a vraiment gêné la mise en scène de façon dramatique, faudrait éviter que ça se reproduise car ça devient ridicule. J'imagine qu'il faut remercier Ishihara et les autres vieux politicards de merde.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 27 Nov 2011 13:06

Clair que là c'était dérangeant, je n'ai eu limite aucun sentiment de malaise :x

Spoiler :
En fait, j'étais plus mal à l'aise lorsque la femme casse les doigts d'Archibald pour récupérer son sceau d'invocateur plutôt que lorsque Rider et son maître font la macabre découverte du repère de Caster...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Flosh » 27 Nov 2011 13:18

Mistik26 a écrit:
Spoiler :
En fait, j'étais plus mal à l'aise lorsque la femme casse les doigts d'Archibald pour récupérer son sceau d'invocateur plutôt que lorsque Rider et son maître font la macabre découverte du repère de Caster...

Ahah pareil !! :lol:

J'ai assez aimé cet épisode même si il n'y a pas de véritable combats. Peut être l'effet du duo Rider/Master qui fait ça :)

Ah et je viens seulement de remarquer, mais tout les Servant sont Occidentaux, il n'y a eu que le faux Assassin de Fate/ Stay Night qui était Japonais ! Les légendes et l'histoire européenne sont si connues au Japon ?
Flosh
Visiteur

Messagepar vb2n » 27 Nov 2011 13:34

Bon, je n'ai pas lu ce document en entier, mais il y a peut-être un début de réponse en page 31:
Karoline Postel-Vinay rapporte quelques exemples de la perméabilité du Japon à la culture occidentale depuis les soixante dernières années : durant une même période, « le Japon a publié vingt-cinq à trente fois plus d’ouvrages d’origine anglo-saxonne et française que ne l’ont fait les Etats-Unis, la Grande-Bretagne ou la France des livres japonais ; il a aussi importé dix fois plus de films français qu’il n’a exporté les siens vers l’Hexagone ».
Par contre, il n'en n'ait pas de même pour les oeuvres africaine (par exemple) même si la première série animée en couleur (le Roi Leo) se passe sur ce continent. (enfin, les films et livres africains, en France, il n'y en n'a pas non plus des masses).

Bref, le Japon est fermé aux étrangers (plus que l'Europe), mais paradoxalement pas à leur influence culturelle.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar BlastWizz » 27 Nov 2011 13:48

C'est parce que c'est plus exotique, c'est tout. Pas la peine de chercher plus loin.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Setsuna » 27 Nov 2011 15:34

Et puis c'est beaucoup plus intéressant d'avoir des figures mythiques de toute horizon, que de se cantonner seulement à celles du Japon.

La censure moi ne m'a pas spécialement gênée, j'ai plus l'impression qu'on nous laisse suggérer la scène (était ce un choix délibérée ou non là j'en sais rien). Dans un certain sens ça peut être plus efficace.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 27 Nov 2011 22:37

Pour le débat plus haut bah même si cette influence occidentale est effectivement curieusement très marqué dans Fate, d'une manière générale je trouve malgré tout qu'il faut arrêter l'hypocrisie sur ce sujet, si y a souvent beaucoup de trucs occidentaux c'est qu'il y a aussi beaucoup de légendes intéressantes qui s'y rapportent et une richesse litteraire là aussi très volumineuse, ça a moins eu l'occasion de se développer du coté de l'Afrique malgré tout le respect que je leur porte.

Le seul manque qui viendrait pour moi d'une volonté cette fois peu louable c'est la Chine, extrêmement riche de ce coté qui aurait pu avoir légitimement un ou deux héros sans le moindre souçis. Dans une moindre mesure l'Inde aussi.
Pour la Chine je ne peux y voir que le resultats conscient ou non des tensions entre les deux pays et les deux peuples. Enfin après je ne suis pas madame soleil mais c'est du moins assez vraisemblable. On note néanmoins de nombreuses oeuvres Japs inspirés de la Chine, mais je reste persuadé que ces tensions freinent l'enthousiasme de ce type de démarche coté japonais, et c'est compréhensible après tout.

Sinon Assassin et Gilgamesh de Zero sont des moyen-orientaux, alors occidentaux ça dépend de quel point de vu on se place. Ce sont au passage deux des esprits héroiques qui ont le plus de pertinence coté lien entre leur place dans Fate et leur origine légendaire. J'ai toujours trouvé ça bien trouvé, et puis l'épopée de Gilgamesh c'est juste awesome quoi, mais par contre qu'est-ce que j'ai pu haïr ce connard dans Fate (sn en particulier (ubw en particulier) ).

Non moi je trouve ça bien vu dans l'ensemble. Après Nasu Kinoko a manifestement ses petites préférences perso, comme les légendes celtiques Irlandaises qui ressortent curieusement beaucoup, alors qu'un héro ultra connu comme Siegfried coté germaniques par exemple n'aura jamais d'apparition.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 27 Nov 2011 23:37

Je serais surtout tenté de dire que ça n'a absolument aucune importance ; l'auteur fait ce qu'il veut. "Débat", tu y vas fort :|

Sinon l'épisode 9 était très bon, encore une fois. On s'attarde un peu plus sur les relations entre personnages, mais sans cette optique introductive des premiers épisodes. Je ressens vraiment moins de lassitude qu'au début.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Flosh » 27 Nov 2011 23:51

Je faisais une simple remarque, loin de moi l'idée de déclencher un débat, qui remarque peut être intéressant. En tout cas merci pour vos réponses.

C'est vrai que l'Europe et le Moyen-Orient sont très riches en héros et légendes. Mais personnellement, je pense mieux les connaître du fait que je suis en plein dedans, quel enfant européen n'a jamais entendu parler du Roi Arthur et sa clique de chevaliers dans son enfance ?

Après je sais aussi que la mythologie japonaise n'est pas en reste de contes et légendes, loin de là. C'est pour ça que d'un coup je me suis demandé pourquoi il y avait une telle présence Occidentale. Peut être que BlastWizz a raison, simple fait d'exotisme du point de vue du Japon.
Flosh
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 28 Nov 2011 18:55

Bah débat oui enfin jle disais dans le sens étincelle de débat c’est vrai, il ne s’est pas réellement lancé.

Sinon Flosh pour le cas du Japon je pense surtout que c’est par équité: bien qu’il y ait des justifications scenaristiques à la racine et qu’on sache plus tard que le dénominatif n’est pas très important, à l’origine on dit quand même qu’une "guerre pour le graal" se déroule dans une ville japonaise, ce qui n’a pas énormément de sens à priori. De plus, une des trois familles fondatrices, les Tohsaka, sont japonais, alors que les magiciens (au sens décrit ici) au japon n’ont je pense pas été le sujet le plus exploité, d’où le fait qu’ils aient eu un maître (Allemand) à l’époque de la création du "graal". Bref, beaucoup de "Japon" (car récit japonais en même temps) sur un thème qui était pas forcément une spécialité historique japonaise. Ce n’est que logique et plus crédible pour l’auteur que de rechercher des éléments extérieurs pour les autres composantes de l’histoire, même si coté héros au pif un petit Musashi aurait théoriquement largement sa place c’est vrai. Mais dans l’ensemble je vois pas de manque d’éléments Japonais, Nasu a donné une place large au japon "hors-servant" alors peut-être qu’il essaye de donner un équilibre.
Et puis y a ce coté exotique aussi oui, même si bon les japs sont abreuvé d’occident tout le temps donc je pense que le moyen-orient, l’inde ou n’importe quel autre endroit doit leur paraître plus exotique si la recherche n'est réellement que l’originalité.

Blastwizz-> Sur la fin en fait c’est aussi ce que je voulais dire par "ses petites préférences", qu’il fasse ce qu’il veut c'est vrai. D’ailleurs il était pas trop question de remettre ça en doute, le truc c’était juste la recherche d’une raison quelconque par curiosité.
Bon quoi qu’il en soit need la suite, et si possible avec moins de scènes tronquées: si ils veulent pas montrer ils ont qu’à omettre: dans le bouquin, à la scène avec Rider et Waver, le "labo" de Caster n’est pas réellement décrit, juste le dégout du magicien. Mais please pas de censure avec des plans fixes.

Plus que 5eps malheureusement avant la coupure jusqu’à Avril :(
xenofab00
Sensei

Messagepar Flosh » 28 Nov 2011 20:29

Effectivement je n'avais pas eu la présence d'esprit de faire le rapprochement avec le fait qu'au départ, la quête du St Graal c'est un peu/beaucoup occidental sur les bords ce qui explique un peu tout ça. Merci d'avoir éclairé ma lanterne :D

xenofab00 a écrit:Plus que 5eps malheureusement avant la coupure jusqu’à Avril
WFT ? J'étais dans l'ignorance la plus totale... Horrible... :shock:
Flosh
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 28 Nov 2011 22:31

Ils ont annoncé vers les débuts de la diffusion que la série serait coupée en deux. Je pense que ce sera profitable car Ufotable est un studio qui sait ce qu'il fait, mais c'est vrai que ça fait pas plaisir quand même :/.
xenofab00
Sensei

Messagepar Targarion » 30 Nov 2011 20:59

un héro ultra connu comme Siegfried coté germaniques par exemple n'aura jamais d'apparition.

Need un Ragnar Lodbrock dans le rôle de berserker...
Oh Jah
love and bless the Mankind
From Babylone to Zion
Targarion
Visiteur

Messagepar Alpha » 30 Nov 2011 21:45

Je me suis enfin mis à jour de Fate / Zero, je viens de voir l'épisode 9.
Toujours aussi bon, même si je regrette qu'il n'y ai toujours pas
Spoiler :
de Master ou Servant qui soient tombés dans cette guerre ... Dommage que Iri ne soit pas morte dans l'épisode 8 quand Kirei la transperce, on aura eu notre premier drame ^^

En tout cas, cette relation entre Emiya et Saber est vraiment spéciale ... Saber peut pas piffrer son Master, son Master évite autant que possible tous contacts avec elle ... :kc:
Sinon y a pas à dire, Lancer et Rider sont vraiment excellents ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 30 Nov 2011 22:34

Perso si kitusais avait claqué avec la balle de Kiritsugu j'aurais trouvé ça bien naze, juste avant le développement des persos de ce camp quoi. Globalement je trouve que les protagoniste savent crever au moment judicieux, ce n'est pour moi pas que de la chair à canon mais des gens qui ont chacun leur propre valeur (bon ok mis à part certains là un peu par hasard genre le master de caster), qu'il faut laisser s'exprimer.
Après certes, l'impatience de voir Berserker et Kariya en action me donne malgré tout ce que je dis envie de faire du time leap. Mais bon, appréçions le moment présent :) .
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation