Guilty Crown

Re: Guilty Crown

Messagepar alexis55200 » 24 Nov 2011 21:01

Bien le Bonsoir amis Animékiens, je voulais juste intervenir pour donner une réponse à Rhada à propos de la fameuse fille qui apparait dans les visions de notre jeune héros.
Spoiler :
Et bien pour faire simple il s'agit surement de Inori... et oui, surement un petit effet scénaristique à la Elfen lied/Deadman Wonderland/...etc du genre :
Notre notre héros , dans sa grande faiblesse mentale, a malencontreusement oublié son amie d'enfance qui s'avère être.... :O notre "merveilleuse" héroiiiiinnne :O( Et oui toujours). Bref pas bien original tout ça x).
Bien sur, cela reste une supposition et nous verrons bien de quoi il en retourne réellement.

A part ça j'ai trouvé ces 6 premiers épisodes plutôt intéressants et la réalisation impeccable va surement me pousser à suivre CG jusqu'à la fin, même si, comme il a été dit plus haut, le scénario a de grandes chances d’être inexistant ou, au mieux, en mousse.
alexis55200
Visiteur

Messagepar Flosh » 26 Nov 2011 23:42

Et bien voilà l'épisode 7 confirme ce qui a été dit au dessus, à savoir
Spoiler :
que Shu et Inori sont de vieilles connaissances, surtout que la mère est apparemment au courant de tout

Un peu gros le coup des feux d'artifice quand même !
Flosh
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 27 Nov 2011 00:53

L'ep 7 confirme surtout que l'anime a pas l'intention de changer sa tonalité, non mais
Spoiler :
faire retourner Shu à l'école :o sérieusement comment peut-on faire plus ridicule (même si ils ont essayé de trouver des prétextes boiteux). Et Inori qui bien entendu n'a aucun souçis non plus ce qui est encore plus ridicule.
Et puis en dehors de ça ça m'énerve aussi toujours autant qu'elle soit avec lui comme si de rien n'était, surtout qu'elle n'a plus autant de raisons pratiques d'y être. Bref reboot, c'est comme à l'ep2-3 niveau intéractions entre les persos, la jalousie inexistante de Shu me laisse sans voix, des tendances échangistes?
xenofab00
Sensei

Messagepar Ash!! » 27 Nov 2011 06:02

Spoiler :
A la fin de l'épisode 6, le scientifique du GHQ accepte d'effacer toutes les infos qu'ils ont concernant Shu. Bon prétextes boiteux ou pas il semble que dans le monde de Guilty Crown ça passe. Personnellement ça m'avait plus dérangé dans l'épisode 2 (ou 3), parce que bien qu'au final ils ont tué tous les témoins qui ont vu Shu combattre, dans un univers à la technologie si développé l'info devrait passé bien plus vite (genre les rebelles sembles avoir des cameras de partout, ce serait étonnant que le GHQ n'en ai pas).
Sinon je ne sais pas ce qu'ils attendent pour foutre un déguisement pour Shu, parce que à ce rythme là leur arme secrète n'ai plus vraiment un secret.

Enfin concernant cette épisode 7, j'avoue que je me suis ennuyé sur celui là, on pouvait débattre s'il se passait des choses ou pas auparavant, mais ici je ne peux pas argumenter, il ne se passe vraiment pas grand chose dans cet épisode, même du côté "feu d'artifice" on n'est pas servi comme auparavant et le peu que l'on nous sert est décevant. Bon 2 nouveaux personnages qui auront sûrement leur importance pour la suite mais pour le moment ils n'ont aucun intérêt, puis j'en ai marre du cliché de la mère/soeur/cousin (dépendant de l'anime) frivole côté vestimentaire, d'ailleurs je n'arrive pas à croire que c'en soit devenu un cliché, ils sont fous ces japonais.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 03 Déc 2011 11:16

ep8, je comprend de moins en moins la relation shu et inori c'est un peu n'imp
Spoiler :
il est jaloux qu'elle se fasse un peu approcher dans le cadre d'un plan et semble avoir totalement oublié avec Gai, tout comme tous les autres du groupe terroristes censés être (faussement) au courant ont aussi tout oublié. Je comprend pas non pourquoi ils parlent de déclaration c'est fait depuis longtemps... wtf

Sinon l'ep en lui-même était pas si mauvais mais ce point m'a laissé bouche-bée encore une fois. Depuis 2eps je suis passé du stade je rale-je regarde-c'est fun mais je rale, à je rale parce-que je commence à envisager d'arrêter.
hm.
xenofab00
Sensei

Messagepar Alpha » 03 Déc 2011 11:21

Ben moi après avoir vu les 2 premiers épisodes, j'ai rien vu de transcendant et d'assez intéressant pour me motiver à voir plus ... :s
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar alexis55200 » 09 Déc 2011 23:17

Episode 9 :
Spoiler :
Et oui nous continuons tous de regarder parce que c'est trop bien :kc: , On est d'ailleurs très content d'apprendre que notre héros est un peu plus sûr de lui, du moins plus que Yukkiiiiii dans Mirai Nikki. Nous apprenons aussi que notre jeune protagoniste peut être très méchant (suffisamment pour commettre l'irréparable). De plus, on est ravi de voir que le cota habituel de bottages de fesses est toujours respecté sauf que cette fois....(on n'est tous au bord des larmes)il décide de botter les fesses aux gentilles petites soeurs (les Siscons s'abstenir). Bref on va en entendre parler de celle là(la petite soeur) et notre petit Shou n'est pas prêt de s'en remettre. Espérons maintenant que la prod face bon usage de ce retournement pour nous chier une histoire correcte pour les quelques épisodes restant, mais de mon humble avis : rêve pas!

PS : J'espère que vous avez tous bien compris mes petites touches d'ironies ... Enfint bref... que d'humour ! :lol:
Modifié en dernier par alexis55200 le 09 Déc 2011 23:21, modifié 1 fois.
alexis55200
Visiteur

A

Messagepar Setsuna » 09 Déc 2011 23:18

Abandonné l'animé à ce stade, soit 9 épisodes, ça serait bête après en avoir visionné autant. Mais mon dieu que c'est mauvais ! Le scénar se veut alambiqué, avec des parts de mystères, des virus, des complots, des trahisons. Mais avant de tout nous servir, il faudrait d'abord penser à découper le tout en plusieurs parties, plusieurs arcs, et donner des explications. Sans vouloir continuer à jouer les rabats-joies de service, j'ai dû mal à comprendre où ils veulent en venir, surtout qu'à chaque éps, on rajoute des problèmes qui seront à coup sur résolus à l'épisode suivant, et bien entendu on s'écarte indéfiniment du scénar principal (s'il y en a bien un).

Mais bon, ça ne serait pas si gênant, si au moins les persos rattrapaient les manques évidents. Mais non, on nous sert un groupe de résistance pas crédible, un héros, une héroine, un bad guy, énervants au possible. Je n'y trouve aucune attache, pourtant j'essaye, je relativise les débilités du héros, mais rien à faire lui et sa bande me sortent par les yeux.

Maintenant pour en revenir aux derniers épisodes, le huitième était nul, point. La romance est chaotique, pas crédible, et je hais Inori. Vraiment.
Le neuvième est bien meilleur, toujours pas très claire, mais il y avait du mieux, et coincidence ou pas, Inori et Gai étaient absents.

Spoiler :
Faut m'expliquer un truc, s'ils veulent tellement Shu, pourquoi il ne le capture pas à son école, vu que monsieur ne semble avoir compris qu'il était désormais recherché ?
Setsuna
Habitué

Messagepar alexis55200 » 09 Déc 2011 23:25

Spoiler :
Faut m'expliquer un truc, s'ils veulent tellement Shu, pourquoi il ne le capture pas à son école, vu que monsieur ne semble avoir compris qu'il était désormais recherché ?
D'après mes vagues souvenirs, le balafré à l'oeil bizarre a conclu un marché avec Gai : comme quoi les méchants devaient arrêter d’embêter le jeune Shou.
Modifié en dernier par alexis55200 le 09 Déc 2011 23:41, modifié 1 fois.
alexis55200
Visiteur

Messagepar Setsuna » 09 Déc 2011 23:40

Tu devrais mettre ta quote ainsi que ta réponse sous spoiler.

Spoiler :
alexis55200 a écrit:D'après mes vagues souvenirs, le balafré à l'oeil bizarre a conclu un marché avec Gai : comme quoi les méchants devaient arrêter d’embêter le jeune Shou

Le balafré est tellement obsédé par lui, que je ne pense pas qu'une simple promesse l’empêche d'agir, surtout qu'il s'est déjà montré très fourbe. Et puis ses observations constantes envers Shu sont déjà une forme d’embêtement. Sans oublier le combat avec le mecha ordonné par lui qui aurait pu le tuer plus d'une fois, le pacte ne signifie absolument plus rien.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 09 Déc 2011 23:49

Non mais cherchez pas ça c'est une excuse pour le foutre à tout prix à l'école (comme dans la seconde saison de Code Geass où lelouch faisait les aller-retour tous les jours rofl), car les histoires avec des lycéens se vendent mieux.

Mais mine de rien, cet ep était bien sympa, pas mal de tension, un shou qui semble
Spoiler :
avoir pris un peu de manhood
même si je sais pas si ça va durer, et surtout du tranchant. Après deux eps simplement mauvais je me remotive pour en voir le bout.
xenofab00
Sensei

Messagepar alexis55200 » 09 Déc 2011 23:57

A Setsuna :
Spoiler :
Bon ça se base encore une fois sur de vagues souvenirs(pas envie de me rematter la série juste pour ça^^).
Je crois me rappeler que le pacte mentionner d'abandonner les charges portant sur Shou et ainsi le laisser tranquille par la même occasion. Bon après il est vrai que le mecha aurait pu lui tarter la gueule plusieurs fois mais ceci n'est pas synonyme de rupture du contrat, le marché stipule en autre de ne pas aller chercher des noises au héros, mais quand c'est ce héros qui vient entraver une de leurs opérations, ils ont la liberté de se défendre (je pense notamment cet épisode 9 où l'organisation des méchants était en premier lieu à la poursuite de la jeune soeur cancérisé). De mon point de vue je pense que le balafré tiendra parole (un moment en tout cas). Après tout, quand un homme donne sa parole, on peut rien y faire !

Oui bon après comme tu le dit Xeno faut pas en attendre trop non plus de GC.
alexis55200
Visiteur

Messagepar Setsuna » 10 Déc 2011 00:10

xenofab00 a écrit:Non mais cherchez pas ça c'est une excuse pour le foutre à tout prix à l'école (comme dans la seconde saison de Code Geass où lelouch faisait les aller-retour tous les jours rofl), car les histoires avec des lycéens se vendent mieux.

Ca je le sais pertinemment, juste que la raison donnée dans le contexte où se trouvait Shu était pas vraiment valable, et quand on additionne à la flopée d'incohérences présentes, ça fait beaucoup trop, donc on met plus l'accent sur des simples banalités. CG n'avait pas autant de problèmes, donc je le prenais moins en compte et au fond ça restait plus cohérent.

Non mais Shu quand il est seul, il est presque acceptable, suffit qu'on lui mette l'autre dans les pattes pour qu'il déraille

EDIT : Je parlais de la saison 1 de CG, pas fais gaffe que tu parlais de la 2 (et puis dans la 2 je les considérais même plus comme des lycéens).
Modifié en dernier par Setsuna le 10 Déc 2011 00:36, modifié 1 fois.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 10 Déc 2011 00:28

Bof, dans la première saison de CG je pardonnais car certaines qualités (dont le rythme dément de certains eps) remontaient l'ensemble bien au-delà du coté wtfesque, mais dans la s2 le dit coté wtfesque était tellement délirant que même avec le reste ça passait plus, je pouvais plus considérer sérieusement ce que je voyais devant mon écran. La s2 de CG est peut-être ma plus grosse déception coté anime, pour moi c'est une horreur. Bref je pars hs je m'en rend compte ahah.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 10 Déc 2011 13:18

Un ep 9 très appréciable pour la bonne et simple raison que Shu se prend enfin en main, que Inori et Gai sont absents et que par conséquent notre héros agit enfin comme un vrai héros.

J'aimerai qu'une chose, qu'il envoie ballader Inori et Gai et qu'il agisse systématiquement seul. Qu'est ce que cela serait plaisant à voir ...

En tout cas, cet épisode relance l'intérêt général de la série.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 10 Déc 2011 23:34

J'ai bien aimé aussi l'épisode 9, ça fait du bien après les 2 derniers épisodes assez décevants et inutiles. Durant presque tout l'épisode je pensais que Jun était une fille, sûrement ma plus grosse surprise de l'épisode ^^

Sinon je n'ai personnellement pas de problème avec Inori, mais c'est plutôt l'obsession que ce fait Shu sur elle qui est énervant, bon je ne doute pas que leur relation s'améliorera et j'imagine que par la suite Shu la rendra plus "humaine".
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar alexis55200 » 11 Déc 2011 18:29

Jun est bien une fille, le rajout du -kun derrière son prénom ne veut pas forcément dire que c'est une homme.
alexis55200
Visiteur

Messagepar Ash!! » 11 Déc 2011 20:12

Dans la traduction que j'ai eu ils disent que c'est son petit frère. Puis en regardant quelques sites avec des résumés de l'épisode ils disent tous la même chose et confirme que c'est son frère.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar feliximo » 15 Déc 2011 17:26

Bonjour , alors je suis nouveaux ... et je vais allez dans le contraire total de vos jugements.
( juste un point j'adore tout les mangas j'ai plus de 500 animé à mon actif et autant en mangas papier , donc je m'y connais bien).

Tous d'abord je ne dirais pas que guilty crown est l'animé de l'année, mais il n'est en rein comparable à code geass (juste pour info). Puis ce qui on vu l'épisode 8, à la fin on voit une photo d'une personne qui ressemble trait pour trait à inori ... ce n'est pas elle, ce ne sont pas du tout les même personnes. La personne qu'on voit à un rapport avec gai et shu ( avec gai car , il connait le void qu'utilise shu durant l'attaque avec le satelitte, de plus il a le même collier qu'elle) ... après pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense qu'elle va être véridique, gai,shu et la personne ressemblant à inori sont des amis d'enfance.

Après pour ma part je trouve que c'est le meilleur animé de l'automne.
Et si vous vous aimez pas à quoi sa sert de regarder jusqu'à la fin, et de pourrir l'animé.

ps: Si vous voulez faire un débat sur le fait que sa ressemble ou non à code geass allez y, car je pourrais vous prouvez que vous avez TORT
feliximo

Messagepar Syaoran » 15 Déc 2011 17:39

Merci pour ce grand moment d'humour, j'en avais bien besoin après les copies que je viens de corriger. Comme quoi ça sert de venir sur le forum parfois XD

L'allusion faite par certains sur Code geass était au niveau de la mise en forme des deux animés.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar alexis55200 » 15 Déc 2011 19:55

Comment un mec comme Gai de 25 piges passées peut être l'ami d'enfance d'un héros qui approche à peine de la quinzaine ?
M'enfin bon peut être n'ai-je pas très bien compris ton "hypothèse" mais en tout cas (pour ce qui est du compris) ça me parais assez invraisemblable. De plus, des gentilles demoiselles aux cheveux roses y en a pas des milliers dans cet animé.
Et comme déjà dit plus tôt, il ne faut pas trop en attendre de GC : la probabilité que la mystérieuse amie d'enfance soit donc Inori est de l'ordre de 98,3%. Bref tout ça pour te dire ne pas trop t'imaginer des trucs super-farfelues sur un animé aussi prévisible parce que tu seras déçu.

Libre à toi maintenant de me prouver le contraire lors des prochains épisodes.

PS : J'aime bien le "je vous prouverais que vous avez tord"
alexis55200
Visiteur

Messagepar feliximo » 15 Déc 2011 20:52

Bas je viens de voir l'épisode 10... et je confirme mon hypothèse pas complètement , mais gai et shu se connaisse bien d'avant(à un moment gai dit "elle(inori) aussi(en parlant de l'autre"inori") la choisi(en parlant de shu) " ), après pour inori en faite à ce que j'ai compris elle à deux personnalité ( mais je suis pas sur c'est un peut bizarre), puis dans cette épisode shu retrouve c'est souvenir (toujours en flash back bien sur) .

Puis, juste ou est-ce que c'est dit que gai à 25 piges ? dis moi comment tu avance ce que tu dit .

et franchement expliquez moi ou vous voyer un rapport avec Code Geass, a part le fait que c'est un étudiant qui reçoit un pouvoir.... je vois pas trop.. donc si vous voyer autre chose dites moi ?

ps: désoler si je fais des faute d'orthographes, je fais pas très attention.
feliximo

Messagepar alexis55200 » 15 Déc 2011 22:44

Quand je dis 25 piges j'ai voulu dire par là 25 ans ou plus. c'est bien sur une approximation, approximation qui part du faite que Gai est tout d'abord le chef d'une importante organisation terroriste. De plus son physique et son caractère nous laisse penser qu'il n'est plus tout jeune notre Gai. Bref, tout ça pour te faire comprendre que Shu et Gai ont une grande différence d'âge et que le terme "amis d'enfance" n'est pas approprié.
alexis55200
Visiteur

Messagepar feliximo » 16 Déc 2011 15:24

Ce que tu dis pourrait être juste,c'est vrai. Mais en même temps on peut pas vraiment déterminer son age que par rapport à son physique , ou par le fait qu'il est le leader d'une organisation. Surtout quand tu dis que "jun" (dans l'épisode 9) est une fille, alors que c'est catégoriquement un mec. Et une dernière chose gai tourne autour de 17 19 ans pas plus.

Mais bon chacun son avis, c'est sa la libre expression .

edit :

Bon je suis allé sur le site officiel, et finalement je vois que shu à 17ans et que gai a ... oh bas sa alors il à aussi 17 ans("17歳。") :D

Vas voir si tu me crois pas . 8)
Donc finalement ma théorie tient la route, non ?
Modifié en dernier par Ash!! le 16 Déc 2011 20:08, modifié 1 fois.
Raison: double post
feliximo

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2011 19:54

GIGA LOL, non mais sérieusement Gai a 17ans? cet anime se montre de plus en plus comique, même moi je m'y attendais pas à celle-là xD xD xD
Heureusement que la réalisation (et le rythme pour le dernier ep) suit car niveau idées et direction c'est parfois en dessous de tout.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation