Le Portrait De Petit Cossette

Le Portrait de Petite Cossette vous a plu...

un peu
3
33%
beaucoup
3
33%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
1
11%
pas du tout
2
22%

Nombre total de votes : 9

Le Portrait De Petit Cossette

Messagepar Eyll » 19 Fév 2005 15:47

J'ai laissé cet anime de coté pendant un long moment jusqu'à aujourd'hui, je n'avais plus rien à regarder donc je me suis dis pourquoi pas me faire 3 OAV de Portrait de Petit Cossette. A premiere vue avec un titre pareil ça doit être un truc historique un peu chiant à regarder...

Bon je commence à regarder l'anime, le premier choc arrive... Les dessins sont sublimes, deuxième choc l'animation est incroyablement fluide... Bon je me dis que ça doit être du au fait que c'est un OAV, il y a des chances qu'ils ont beacoup de moyens et comme c'est une nouvelle boite d'animation ils doivent avoir fait quelques efforts.

Mais plus je me plonge dans cet anime, plus je commence à être absorber par la beauté de l'anime, en fait je n'aurais jamais pensé qu'un anime aurait pu me faire cet effet, les couleurs, la music sont excellentes, j'ai l'impression de regarder un film et non plus 3 OAV. Bref je crois que vous avez compris cet anime est une vraie réussite, il n'y a pas que les dessins, l'hitoire tient également en haleine le spectacteur.

Alors pourquoi ai-je fait un post sur cet anime...? je sais pas peut-être pour savoir si tout comme moi vous avez aimer cet anime.

( j'espère qu'il n'y pas de topic traitant déjà cet anime.. )
Image

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-02-19 13:54 ]
Eyll
Senpai

Messagepar Thingol » 19 Fév 2005 16:13

Pas vu, mais la musique est de Yuki Kajiura (Hack, Madlax, Noir, Xenosaga2)...
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Wajdi » 19 Fév 2005 18:30

Pour ma part c'est un exemple d'animation, et je pense que certaines productions devraient en prendre de la graine.
Cette serie d'oavs est exellente, ça me fait beaucoup penser à Comedy tant les graphisme sont beau.
Le sénario est aussi génial, je pense que personne n'aurait pu imaginer un tel dénoument... L'atmosphère ghotique/horreur est assez bien représenté je trouve.
La bande son est très bonne, bref tout est bien...
Une seule chose à regretter, c'est qu'il n y a que trois épisodes... mais bon, la quilité est énorme.

Génial. ^^
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar chiboula » 10 Juil 2008 17:29

Moi ca m'a plu .. mais y'a beaucoup de choses que j'ai pas compris =/
Image
chiboula
Visiteur

Messagepar Ashe » 10 Juil 2008 17:57

Une série magnifique, à la fois poétique et gore, c'est quand même rare. Le scénario est juste superbe avec cette histoire de vengeance qui fait certes un peu tiré par les cheveux mais tout est ici tellement bien traité que ça ne gêne pas. L'amour appelle la haine ...

Puis bon la réalisation c'est un sans faute.

Sur 13 ou 26 épisodes, je pense que j'aurai fini par m'emmerder gravement mais sur un format OAV comme ça, c'est tout simplement une perle à voir pour les aficionados du genre.
Image
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Ashe
Habitué

Messagepar kiseiju » 10 Juil 2008 19:10

Alors personnellement, j'ai eu du mal à accrocher. Certes, l'esthétique est très travaillé, l'ambiance, les couleurs, les décors ont été étudiés. Seulement, j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans une histoire que j'ai trouvé trop "torturée".
En fait, j'ai eu l'impression que les OAV brouillaient volontairement la compréhension ou la simple approche afin de créer une ambiance dérangeante, malsaine quelque part. Et au final, ça m'a un peu rebuté.
Ça me fait un peu penser au Visuel Key, dans le sens où tout est travaillé, mais à la fin il y en a trop, et on finit par ne pas y adhérer.
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 10 Juil 2008 20:26

Tout comme Kiseiju, bcp de mal à m'accrocher à ces oav. On ne comprend pas tout et rien n'est fait pour que l'on comprenne. Personnellement, je reste persuadé que le fait de nous laisser dans le flou est fait exprès, au final l'auteur ne nous donne jamais les moyens de comprendre l'univers. Certains apprécient ce genre d'oeuvre, personnellement j'ai dit bof bof à la fin avec le sentiment d'avoir perdu une partie de mon temps.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar FioutueGeek » 10 Juil 2008 22:57

Je plussoie ces deux derniers avis!
Certes, l'animation est terrible
Certes, les couleurs sont géniales
Certes, le design général de l'anime est superbe

MAIS

Cet animé est sordide
Spoiler :
Lolicon de l'extrême + sang à tout va + gamine démoniaque + background horrifiant

J'ai du me forcer à le regarder jusqu'au bout. Mais j'aurais tout aussi bien fait de m'abstenir, car il m'a vraiment rendue mal à l'aise...
Pendant quelques temps j'ai eu du mal à regarder mes tableaux en face!!!

En BREF: à voir pour l'aspect technique et esthétique, si vous avez le coeur bien accroché...
35.667 35° 40'N | 139.750 139° 45'E

Image
Le FLCSQNILSENCAQCDLDBR(O) vaincra!!!
FioutueGeek
Ami d'Animeka

Messagepar kiseiju » 11 Juil 2008 19:48

Au delà du malaise qu'il provoque, c'est surtout de l'ennui que j'ai ressenti, dû au fait que je n'ai pas réussi à "rentrer" dans l'univers.
Je l'avais commencé avec un pote, on a fait une pause d'environ 8 mois entre le premier et le deuxième OAV ^^. J'ai eu du mal à le convaincre de terminer.
kiseiju
Ami d'Animeka

Re: Le Portrait De Petit Cossette

Messagepar eliador » 26 Juil 2008 21:25

Eyll a écrit:
Bon je commence à regarder l'anime, le premier choc arrive... Les dessins sont sublimes, deuxième choc l'animation est incroyablement fluide... Bon je me dis que ça doit être du au fait que c'est un OAV, il y a des chances qu'ils ont beacoup de moyens et comme c'est une nouvelle boite d'animation ils doivent avoir fait quelques efforts.

Mais plus je me plonge dans cet anime, plus je commence à être absorber par la beauté de l'anime, en fait je n'aurais jamais pensé qu'un anime aurait pu me faire cet effet, les couleurs, la music sont excellentes, j'ai l'impression de regarder un film et non plus 3 OAV. Bref je crois que vous avez compris cet anime est une vraie réussite, il n'y a pas que les dessins, l'hitoire tient également en haleine le spectacteur.

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-02-19 13:54 ]

En lisant ton post, j'ai l'impression que tu as été séduit par le côté visuel (et sonore aussi) mais tu ne parles pas trop du scénario ni des personnages ...

Pourquoi elle dit cela, maman Eliador ? Parce que le truc trainait depuis des mois chez moi, beaucoup de gens (ici, ANN, animesuki) m'en disaient du bien, bien noté, blabla ... grosse pression quoi ^^

Donc visionnage hier au calme (puisque 37 mns x 3 à mon souvenir) : oh c'est bô, oh la zolie muzique, oh les jolis effets, oh les beaux effets de suspense et de stress, oh les paysages oniriques.

Et puis après le nième gros plan sur un oeil pris de folie, le nième flot de sang, le nième cri, la nième vision de la Cossette quasi poupée, le nième plan large / super accéléré / explosion ... j'ai ressenti comme un gros mais très gros vide scénaristique, des personnages à la limite de l'inconsistence, une répétition comme une régurgitation, des effets sans justification, la fin d'un ridicule.

Pas d'âme, pas d'intérêt, pas de fond : juste une grosse démo technique et 1h30 de perdue pour moi (alors que je me suis promise de revoir PA suite à la discussion sur le fofo).

Bon en même temps, j'ai commencée à tiquer vers le second, à regarder de plus en plus la touche >>, puis à l'utiliser sur le 3ème : j'aurais du écouter mon 6ème sens (celui qui hurlait au début de Vampire Knight).

Maman Eliador à la fin ...
Image
Image
eliador
Senpai

Messagepar fanfador » 04 Déc 2011 18:20

Bonsoir tout le monde moi j'ai bien aimé c'est 3 oav j'ai trouvé c'est déssins très jolie ,mais le scénario
n'est pas ce qu'il y a de plus réussi la fin aussi je trouve qu'elle et inachevé bref sinon c'étté sympas :D
Image
fanfador
Visiteur

Localisation: Anime que des animes toujours des animes a vie les animes !!!

Messagepar xenofab00 » 04 Déc 2011 23:18

Ah souvenirs ces oavs.

Tiens c'est marrant en revenant du topic sur Mawaru j'aurais pas cru mais là je suis plutôt d'accord avec le post de Syaoran. Il y a un effet de flou voulu dans ces oavs.
Par contre, sans en être un fondu j'ai pas trouvé particulièrement déplaisant non plus.
De l'autre coté j'adhère pas du tout au post de fioutuegeek, d'une part car ce n'est qu'en partie malsain sans jouer essentiellement là-dessus, je trouve ça très éxagéré, et d'autre part car même dans ce cas je vois pas ce qui ferait qu'on pourrait qualifier ça de défaut.

Bref, belle technique, parfois dialogues sympathiques, belle direction artistique, et histoire qui si elle reste floue est bien menée à mon sens. Bref bons oavs pour moi.
xenofab00
Sensei

Messagepar lachesis96 » 17 Sep 2013 04:10

Voulant regardez depuis longtemps cette histoire "gothique", j'avais de grandes attentes.

Je pensais à des tons parfois pastels, parfois flamboyants. Des lueurs de ténèbres et de lumières. Des scènes éclairées de bougies. De situations clair-obscur. De sentiments subtils....

Malheureusement, rien de tout cela :s
Dès le début ; le graphisme et les couleurs m'ont reboutés!

Cela m'a rappelé divers animations artistiques/expérimentales :mad: ennuyeux à mourir!
lachesis96
Habitué

Messagepar hero7 » 19 Sep 2013 08:39

dommage que le forum a perdu une part des son contenu snif .
donc je vais résumé toute la rancoeur qu 'a provoqué en moi cette anime.

je ne peu que le deconseillé entre l'ennui et l'ininteret je regrette de m'ere tant investi pour acquerir cette chose.
hero7
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation