Guilty Crown

Re: Guilty Crown

Messagepar Ash!! » 16 Déc 2011 20:14

Mouais, je suis vraiment pas étonné de mon côté, on parle d'un anime japonais ici, et un Shonen.
Alors oui c'est un jeune leader, mais bon ce ne serait pas la première fois que ça arrive, Lelouch n'était pas plus vieux.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 16 Déc 2011 21:13

Loin de moi l'envie de défendre Code Geass, mais tout de même sur ce point les contextes étaient totalement différents: il cachait son identité et était devenu une sorte de star de par des "tactiques" (bien aidées par le geass) qui dans l'anime impressionnait tous les protagonistes. Gai est un leader beaucoup plus classique, ceux pour lesquels l'expérience, les compétences et la maturité sont indispensable ne serait-ce que pour arriver à diriger ses troupes (plus agées que soi...) sans se faire railler. Non désolé c'est ridicule (je ne suis certes pas spécialement âgé mais un gamin de 17ans me dirait d'aller crever sur le champ de bataille je l'enverrais chier avec les formes), bon c'est un détail alors j'en ferais pas un pâté, mais je trouve hard de défendre ce point précis. D'autant plus que son design et son attitude suggèrent un âge complètement différent, bien que déjà jeune (20-25 serait une moyenne "shonenesque" acceptable), à croire que c'était indispensable pour que ça tienne un minimum debout.
xenofab00
Sensei

Messagepar Arghit » 16 Déc 2011 23:11

D'autant plus que son design et son attitude suggèrent un âge complètement différent,

A propos du design de Gai, je suis le seul à trouver un peu con de faire du leader de la résistance japonaise contre le reste du monde un blond aux yeux bleu? J'ai rien contre les cheveux arc-en-ciel mais là c’est vraiment pas judicieux...

J'ai arrêté la série à l'épisode où
Spoiler :
ils détruisent les satellites de la mort
d'une façon plus que ridicule. L'aspect très nanardesque et comique de l'histoire, qui en faisait je trouve son charme s'était bien vite essoufflé. En même temps ils essayaient d’être sérieux depuis le début je crois...
Arghit
Visiteur

Messagepar Ash!! » 16 Déc 2011 23:57

xenofab00 a écrit:Loin de moi l'envie de défendre Code Geass, mais tout de même sur ce point les contextes étaient totalement différents: il cachait son identité et était devenu une sorte de star de par des "tactiques" (bien aidées par le geass) qui dans l'anime impressionnait tous les protagonistes.

La seule différence est que dans Code Geass il explique comment il est arrivé à sa position de leader, si Guilty Crown racontait comment Gai est devenu leader de la resistance je suis sûr que ce serait acceptable (il est intelligents, charismatique et il a un genre de pouvoir).
Que ce soit dans un films ou mangas/animés, on ne s'étonne pas de voir un lycéen sauver le monde, donc je pense que se faire accepter comme leader ne devrait pas être trop dur à rendre crédible, après c'est plus dur à accepter quand on ne sait pas comment il en est arrivé là, peut être qu'il y aura un flashback qui l'expliquera.

Et concernant son physique, disons que depuis que j'ai appris que les 4 héros de Saint Seiya ont 14 ans, j'ai arrêté de me fier au physique (ou Leorio qui à 17 ans alors qu'il fait la trentaine).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 17 Déc 2011 00:22

Que ce soit dans un films ou mangas/animés, on ne s'étonne pas de voir un lycéen sauver le monde, donc je pense que se faire accepter comme leader ne devrait pas être trop dur à rendre crédible

Bah je comprend sincèrement pas comment tu peux dire un truc pareil. Chuis peut-être extrême mais il est juste évident pour moi que la position de leader d'une organisation et de "héro" sont des choses totalement différentes, sauver le monde ne demande que de la force et des bons sentiments, j'ai déjà expliqué dans mon autre post la position de Gai. Et aussi ce qui le différencie de "Zero", et ce n'est bien entendu pas que de connaitre son parcours. Bref c'est ma position sur le truc après si ça choque pas certains tant mieux hein o/
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 17 Déc 2011 17:03

Gai a 17 ans... euh pourquoi pas, il pourrait même en avoir 12 j'en tiendrai pas rigueur, on est pas à une incohérence près.

Sinon episode 10 pas mauvais, enfin presque, car on nous sort encore des infos et des termes sans explications, ainsi que des rebondissements me laissant totalement de marbre.

Spoiler :
Ah et il a fallu que Inori et Gai reviennent pour que le héros sombre à nouveau (même si c'est les évènements de l'ep précédent qui l'ont rendu ainsi) avec un comportement pire qu'à ses débuts où il était déjà insupportable. Je vous laisse voir par vous même, irritation garantie :wink: .

Il va y avoir 22 épisodes apparemment, faut vraiment qu'ils trouvent un équilibre à cette série, car là c'est un peu trop confus.
Setsuna
Habitué

Messagepar feliximo » 17 Déc 2011 17:18

Spoiler :
En même temps dans l'épisode 9, il tue pour la première fois(du moins une personne innocente(même si on le lui a demande). Donc c'est normal qui sombre sa fait un traumatisme , en plus du fait que tous ces souvenirs reviennent de plus plus fréquemment.
Moi je trouve que sa fait humain, après il est pas comme tous les héros qui ne baisse jamais les bras, mais je trouve sa plus réaliste.
Et c'est pas comme gai et les autres qui tue pour une raison, et sa doit faire longtemps que sa dure, donc ils n'ont plus d'état d'âme.

Par contre j'avoue qu'on peut trouver sa bien chiant.

Spoiler :
Et juste vous comprenez ce que veut dire inori part "elle vas se réveiller" ... car en faite sa je comprend pas, sa fait deux fois qu'on l'entend cette phrase, la première fois c'était le mec blond qu'on voit a la fin de l'épisode 10.
Et finalement le seul truc ou j'avais raison, c'est que Gai et Shu ce connaisse bien de l'enfance (on voit le bout de la photo ou Gai était caché, dans l'épisode 8 ).
Modifié en dernier par Ash!! le 18 Déc 2011 10:31, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
feliximo

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2011 10:33

Attention aux spoiler, je sanctionne la prochaine fois.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar feliximo » 18 Déc 2011 16:47

Désolé, mais c'est pas vraiment un spoil, l'épisode 9 est déjà sortit ...
feliximo

Messagepar vb2n » 18 Déc 2011 17:01

C'est un spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu, même si l'épisode était sorti il y a 100 ans.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 18 Déc 2011 17:19

ep 10: ben il avait très mal commencé celui-là. A la base j'ai rien contre les
Spoiler :
héros qui sont déstabilisés psychologiquement, mais là la situation était un peu ridicule: si il veut quitter il le dit mais dans une "vraie" histoire aborder la mission en cours de route c'est tuer des camarades, idéal pour qu'il soit responsable de plus de morts en plus du petit frère -_-

La seconde moitié était meilleure, mais bon faut viter oublier
Spoiler :
cette relation sans le moindre sens avec Inori où Shu est frappé d'amnésie chronique. Mais le passage avec Haru était sensé, et le twist final était pas mal, j'aime bien le mec qui ressemble à un pierrot

Et puis de toute façon on a une nouvelle tenue d'Inori pour bien mettre bien en valeur ses DFC en missions qui remonte le tout :arrow: . (me regardez pas comme ça, je viens de découvrir le terme)
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2011 22:13

Et ben mes ptits amis l'épisode 11 est ce que j'appelle un grand moment d'animation.

Youhou, ça fait du bien de voir ce type d'épisode dans cette série qui est assez bancale sur le fond. Bref, parfait de bout en bout même si:

Spoiler :
Le côtés des amis qui le suivent dans la voiture c'est un peu niais vu que ça fait le groupe des collégiens contre l'armée mais j'aime bien l'ensemble

Pour une fois l'animation est vraiment mise en valeur et ce fut très plaisant à regarder. Et puis le final, peut être sympa:
(Enorme spoil de la fin de l'ep ne surtout pas lire)

Spoiler :
Si Gai est mort youpie franchement XD; c'est terrible à dire mais je serai très content ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 22 Déc 2011 23:40

Spoiler :
En même temps je ne vois pas comment il pouvait s'en sortir... il était condamné même sans ce petit coup d'épée 8)

Du coup la saison 2 est programmé pour le printemps je présume ? Car là... énorme cliffhanger...
titi8991
Habitué

Messagepar Raosavljevic » 23 Déc 2011 07:30

J'ai regarder 3 episode et sa ma fait penser à bleach
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar le gritche » 23 Déc 2011 13:38

Raosavljevic a écrit:J'ai regarder 3 episode et sa ma fait penser à bleach

Permettez cette réponse argumentée: non.
le gritche
Tonosama

Messagepar Raosavljevic » 23 Déc 2011 13:46

Bas dans Bleach il y a le zanpacto et dedans il a l’épée .

Et sinon je suis le seul à penser sa ou de fois en dirait du ecchi le animé .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2011 19:48

ep11: ah un moment j'ai cru lolilolol avec les trucs sur le pouvoir de la musique et la situation qui
Spoiler :
se remettait bien facilement
.

Mais c'est vrai que certains passages sont vraiment biens, et qu'à la fin
Spoiler :
l'intervention de monsieur sourcils-chelous (la raison pour laquelle il est devenu méchant?) remet un piquant inattendu, on va peut-être finalement voir ce que les deux adultes veulent faire de leur coté.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 24 Déc 2011 02:44

Cette fois-ci force est de constater que cet épisode était bon, avec une réalisation fluide, parfaite tout au long.

Spoiler :
Dans ce onzième épisode, il faut déjà signaler que Shu ne fait rien qui puisse le discréditer, au contraire, il agit enfin en héros et résultat il devient celui que tout le monde attend, ça change.

Autre chose m'ayant plu, la mort du général et sa secrétaire, ils étaient inutiles à part batifoler et leur relation qui chagrinait le fils était rasoir. C'est bien on élimine la gène. Pour Gai c'est marrant, mais face à son impuissance dans cet épisode, je m'y suis presque attaché, et s'il meurt j'en serai tout de même ravi, ça laissera le champ libre à Shu. Mais s'il était encore en vie, et gardait son impuissance jusqu'à la fin, je fermerai les yeux, mais il est quand même vrai que sa mort apporterait beaucoup.

Espérons maintenant que la suite soit aussi bonne.
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2012 23:43

Episode 13 très sympa qui pourrai très bien marquer la fin définitive de la série. Avec le flashback le personnage de Gai devient appréciable chose marrante quand on pense que je ne le supportais pas au début.

Bref, il me semble qu'il y aura une deuxième partie à l'animé puisqu'il possède 22 ep. Donc à voir maintenant l'orientation qu'il va prendre. En tout cas, toutes les révélations ont été faites excepté sur le nouveau personnage.

L'animé aura très mal commencé mais fini très bien pour cette première partie. C'est encourageant pour la suite et en tout cas j'ai vraiment envie de la voir pour le coup.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 13 Jan 2012 01:17

umh episode 13 ? diffuse le 20 janvier :P (et le 12 est encore peu visible car sort le 13 re :P )
wagram
Sensei

Messagepar Masatoshi » 13 Jan 2012 01:20

Qu'est ce que tu crois, il a tout les épisode à l'avance, il veut pas le dire c'est tout :D

(comment ça réponse inutile?)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2012 01:28

Je parlais du 12 excusez moi XD. C'est a cause du 11.5 que j'ai dit 13 ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 13 Jan 2012 05:05

Syaoran a écrit:En tout cas, toutes les révélations ont été faites excepté sur le nouveau personnage.

Et le virus, parce que finalement on ne sait toujours pas grand chose dessus.
Spoiler :
On sait comment il s'est propagé durant lost Christmas, mais d'où vient la pierre ? Et comment Mana est entré en contact avec ? Aussi Gai parle dans le flash-back que son père lui a dit que le virus rend les gens fou, mais qui est le père de Gai ?
Bref il y a pas mal de points qui pourront être développé pour les épisodes restant.

Sinon il vaut le coup l'épisode 11.5 ? Je l'ai évité mais en voyant l'épisode 12 j'ai remarqué que j'ai oublié quelques détails durant la pause d'hivers, j'aurais peut être du y jeter un oeil du coup.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 13 Jan 2012 09:08

Je n'ai pas regardé l'ep 11.5 mais à mon avis ce n'est qu'un résumé des 11 premiers.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar inuyasha28 » 13 Jan 2012 17:55

sa fait un moment que IG production nage dans la merde: blood c, appelseed 13, le seule truc qui était bon de leur pars sa reste un drôle de père
inuyasha28
Rédacteur de fiches

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation