J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar hero7 » 22 Déc 2011 22:57

shura no toki
kenshin les OAV surtout
samurai champloo

c'est a peu près tout après il y a le fantastique avec
katagatari
bleach (je le met parce qu'il y a de long couteau tout le temps)
sengoku basara
hero7
Sensei

Messagepar Nasura » 22 Déc 2011 23:07

Ha ouais, katanagatari, j'avais adoré !! :mrgreen:

Un héros plus qu'atypique et le principe de 50 minutes par épisode était vraiment bon. :)

Je vais aller jeter un oeil sur Shura no toki et les OAV de Kenshin.

Quant à Samurai champloo, j'ai pas aimé. Sans doute le fait que j'avais l'impression que les épisodes se suivaient et s'enchaînaient sans réelle logique... (J'étais arrivé au huitième puis j'ai décroché car j'avais pas l'impression que la trame narrative soit présente tout le temps).

Pour Bleach et Sengoku, ça part un peu trop en live pour moi ! :)

Merci beaucoup !! :)
Nasura

Messagepar Woldrim » 22 Déc 2011 23:17

Raosavljevic a écrit:Woldrim certain de tes manga sont pas du genre d'amour .

Je réponds tard mais :

Ces animes ont les romances que j'ai préféré parmi ceux qui y accordent une belle part ^^ Enfin, je trouve :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar Soichirou » 23 Déc 2011 05:07

Nasura a écrit:

Quant à Samurai champloo, j'ai pas aimé. Sans doute le fait que j'avais l'impression que les épisodes se suivaient et s'enchaînaient sans réelle logique... (J'étais arrivé au huitième puis j'ai décroché car j'avais pas l'impression que la trame narrative soit présente tout le temps).

Pas de logique, pas d'accord... il y a un fil conducteur que nos personnages suivent bien, notamment il cherche le samouraï au tournesol. Enfin bref je te l'accorde les épisodes sont bizarres pour ceux qui ne réfléchissent pas en savourant l'épisode. Mais toute a une logique dans chaque épisode et est dans un bon contexte historique : les hollandais, la peinture, les américains, les geisha, la prostitution, l'air féodale, les ronins, la drogue, ... bref tout y passe et tu verra que tout tourne rond si tu te renseigne :). D'ailleurs tout ces éléments font le charme de la série, sans compter la fin qui est sublime, j'ai envie de dire :). L'histoire , la bande son (nujabes RIP) , les graphismes, ... sont sublime, bref un chef d’œuvres de la japanimation. Tu manque donc quelque chose que t'aurai du voir depuis des lustre :p!
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Messagepar Raosavljevic » 23 Déc 2011 09:32

Et pour moi personne a des noms à me dire ?
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 23 Déc 2011 17:28

Tu as bien dit que certains ne sont pas du genre amour. Malheureusement je suis d'accord sur la plupart des titres proposés par Woldrim (et des miens par la même occasion.. (que c'est objectif tout ça)).

Finalement, aucun de ceux proposé ne t’intéresse c'est ça?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Nasura » 23 Déc 2011 18:40

Soichirou a écrit: les épisodes sont bizarres pour ceux qui ne réfléchissent pas

Bha dis direct que je suis débile ! :mrgreen:

J'ai pas aimé, j'ai pas aimé... On va pas en faire tout un drame ! :P

Du peu que je me rappelle de l'histoire, on avait vraiment des épisodes qui n'avaient pas de lien direct entre eux, oui... Dans le sens où on pouvait intervertir 2 épisodes sans que ce soit remarquable... Et c'est ce que je reproche à l'anime à ce niveau là, moi qui cherche clairement en ce moment des liens directs entre chaque épisode, même si la trame du samouraï au tournesol traverse l'anime. Et je suis d'accord pour dire qu'il y a bel et bien un contexte historique logique et précis, oui ok... Mais ce n'est pas que j'entends par trame narrative, un contexte historique logique entre les épisodes ! Ça y contribue, c'est évident... Mais on passe très vite d'une courte histoire à une autre et on réinsère après le Samuraï au tournesol. :)

Bref... J'admets sans aucun problème la beauté de l'animation et j'aimais bien le gars au style de combat free-style, mais voilà. :) Ce n'était tout simplement pas ce que je cherchais...
Nasura

Messagepar Raosavljevic » 24 Déc 2011 01:41

Masatoshi a écrit:Tu as bien dit que certains ne sont pas du genre amour. Malheureusement je suis d'accord sur la plupart des titres proposés par Woldrim (et des miens par la même occasion.. (que c'est objectif tout ça)).

Finalement, aucun de ceux proposé ne t’intéresse c'est ça?

J'ai pas vue tout les autre qui ma proposer .

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Ash!! » 24 Déc 2011 04:26

Si vous voulez continuez le débat sur Samurai Champloo c'est par ici.

Pour les séries d'amours tu trouveras sûrement ton bonheur ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Raosavljevic » 24 Déc 2011 07:15

Ash il a des nom des manga qui doivent pas être dans la liste par exemple : Air c'est pas un animé d'amour .

Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Ash!! » 24 Déc 2011 08:24

Il y a le genre à côté de chaque titres de séries, si c'est un shojo ou un josei ça devrait être ce que tu recherches, pour en citer quelques uns que j'ai vu et aimé (bien que je ne sois pas un fan du genre) :

Kare Kano
NANA
Itazura na Kiss (je suis pas un fan mais c'est passable)

Sinon ce n'est pas un shojo mais Nodame Cantabile est excellent aussi, c'est une comédie romantique avec pour thème la musique classique.

Enfin bon, le plus simple c'est que tu nous donnes des exemples sur ce que tu recherches, parce que pour moi aussi il y a pas mal de série dans la liste de Woldrim que je considère comme une série d'amour, comme Ano Hana, Spice and Wolf, 5 cm par seconde, Chobits etc...
Même sur leur fiche animeka la plupart sont classé comme [AMOUR & AMITIé]
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Raosavljevic » 24 Déc 2011 09:53

Pour nana je sais pas si je vais regarder car les personnages j'aime pas et Itazura na kiss j'ai pas envie de regarder la héroïne est une gamin j'aime pas les animé ou la héroïne est une gamine et sinon je pense voir kare kano .

Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Bios » 25 Déc 2011 00:56

Kare Kano est un peu vieux jeux mais c'est pas mal tout de même =D
Bios
Senpai

Messagepar yoda » 25 Déc 2011 03:12

Kare Kano est bien sur les premiers épisodes mais la réalisation part vite dans le n'importe quoi :gainax:
J'ai plutôt tendance à le déconseiller
yoda
Habitué

Messagepar Raosavljevic » 25 Déc 2011 10:49

Ok

Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Soichirou » 28 Déc 2011 20:49

Sinon moi je cherche toujours une anime avec des passage de temps de plusieurs année. Comme guren lagann, clannad, itazura na kiss, major , myself; yourself etc. Et je suis plutôt vieux jeu en ce qui concerne les animes. Peu importe le genre, j'ai quand même une préférence pour les romances à la Itazura na kiss (qui est cul-cul la praline pour la plus part, mais j'aime)
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Messagepar Masatoshi » 28 Déc 2011 21:00

Kemono no souja Erin devrait être pas mal dans le genre :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hero7 » 28 Déc 2011 21:00

kureau phantom memory
mahou shoujou lyrical nanoha (si tu regarde les 3 saisons)
only yesterday
terra e...
top wo nerae
hero7
Sensei

Besoin de conseils

Messagepar Frak » 29 Déc 2011 04:27

Bonjour à tous, voilà la liste présente sur animeka est des plus exhaustive alors je souhaiterais vos avis personnels.

Je cherche un animé à regarder dans le genre de ghost in the shell ou du moins dans le même univers en rajoutant quelques détails. Je cherche plutôt une histoire qui ce suit du début à la fin et non des épisodes individuels (bien qu'il y a l'histoire du rieur mais bon..). Je souhaiterais également que l'histoire soit plus dramatique, et que les relations entre les personnages ainsi que leurs réflexions sur eux même et le monde qui les entoures soit bien plus poussées. (à savoir que je n'en suis seulement qu'à la fin de la saison une de GITS).

Je ne cherche pas a vous influencé mais laissant de côté l'univers d' Evangelion c'est à peu pres ce genre de recherche psychologique et d'ambiance que je recherche dans le manga que vous me proposerez. (Si il y'a des trucs touchant à la religion et tout ces trucs plutôt glauque satanique c'est encore mieux j'adore ça !)

J'attends avec impatience vos suggestions et vous remercie d'avance.
Et quand la chape de ténèbres obscurcit le ciel, Dieu sort de la machine cosmique pour descendre sur Terre et apporter la lumière...Deus ex machina

La fin est aussi poignante que grandiose
dans son ultime instant.
Rah xephon
Frak

Messagepar Alpha » 29 Déc 2011 11:09

Soichirou a écrit:Sinon moi je cherche toujours une anime avec des passage de temps de plusieurs année. Comme guren lagann, clannad, itazura na kiss, major , myself; yourself etc. Et je suis plutôt vieux jeu en ce qui concerne les animes. Peu importe le genre, j'ai quand même une préférence pour les romances à la Itazura na kiss (qui est cul-cul la praline pour la plus part, mais j'aime)

Kurozuka ^^ http://www.animeka.com/animes/detail/kurozuka.html
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 29 Déc 2011 12:17

Bios
Senpai

Messagepar aiollia » 29 Déc 2011 19:32

Bonjour à tous.
Cela fait 2 ou 3 ans que j'ai lâché un peu le monde de l'animation et j'aimerais m'y remettre. Le problème c'est que j'ai du mal à retrouver des séries qui me paraissent sortir du lot. C'est peut être moi, mais j'ai l'impression qu'il y a moins d'anime qui font à peu près l'unanimité ces derniers temps, des trucs qu'il faut voir tellement c'est bon comme par exemple serei no moribito en son temps.

J'aimerais donc que vous me proposiez votre top 5 2010 et top 5 2011, peu importe le genre. Des animes qui vous semble réellement au dessus des autres quoi.

Le dernier que j'ai vue est darker than black que j'ai trouvé un peu décevant, un gros potentiel mais qui je trouve n'a pas été suffisamment bien exploité. Sinon je regarde en ce moment fate zero car j'avais suivie son prédécesseur et son horrible personnage principal.

Merci de vos conseille.
aiollia
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 29 Déc 2011 19:39

Salut !

Je te propose dans un premier temps de regarde ceci, et de revenir, si cela ne suffit pas (car c'est vrai que normalement, il n'y a rien ou très peu de 2011)
Sinon d'après ce que je lis sur le forum (pour 2011), de tête ceux qui semblent plutôt appreciés sont :
Mahou Shoujo Madoka Magica
Usagi Drop
Gintama'
Mawaru Penguindrum
Steins Gate
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar aiollia » 29 Déc 2011 22:52

Merci de ta réponse.
En effet je connais ce sujet qui m'a bien servi par le passé, mais y a pas grand chose de très récent justement.
Et puis il n'est pas facile de faire le tri dans tous ça, c'est pourquoi je demande conseil.
aiollia
Visiteur

Messagepar Frak » 30 Déc 2011 01:22

oh ben moi du coup on m'a zapé :(
Et quand la chape de ténèbres obscurcit le ciel, Dieu sort de la machine cosmique pour descendre sur Terre et apporter la lumière...Deus ex machina

La fin est aussi poignante que grandiose
dans son ultime instant.
Rah xephon
Frak

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation