Hotel - Hotel since 2079
Boichi
Boichi

pour reprendre ce que certain exprime mieux que moi
Que dire ?
Je suis... époustouflé. Bouche bée. C'est avec difficulté que je me remets de ce que je viens de lire. Un concentré de puissance, d'émotion, de de... Argh ! Je ne trouve plus les mots ! Mais vous m'aurez compris. Hotel, c'est du chef-d'oeuvre à l'état pur, de la SF telle qu'aurait pu nous pondre le dieu Asimov, rien que ça !
un ptit synopsis
Tout commence alors que la vie sur Terre est en danger, suite à l'utilisation immodérée des combustibles produisant des gaz à effet de serre : l'eau libère petit à petit d'autres gaz de la même nature à cause du réchauffement de la planète, contribuant elle-même à l'établissement d'une spirale dont l'aboutissement est l'évaporation des océans et la disparition de tout être. Réjouissant, n'est-ce pas ? L'humanité n'a aucune solution pour se sortir de là si ce n'est... En fait rien. La planète bleue est condamnée à devenir comme sa voisine Vénus, un enfer de chaleur tel qu'aucune vie n'y sera possible. Les professeurs Dockins et Anno, le premier ayant découvert ce qui allait arriver exactement à la Terre, ont alors chacun mis en place la construction de 2 projets d'une envergure titanesque :
- une arche qui serait envoyée dans un système solaire probablement vivable à 1,27 millions d'années-lumière avec les données ADN de tous les êtres vivants ainsi que celles sur la civilisation humaine pour en faire une deuxième Terre.
- une tour de 4720 mètres (à peu près le Mont-Blanc) contenant ces mêmes données ADN exceptées celles des hommes, ceci à but commémoratif.
C'est l'histoire de cette tour qui est relatée dans Hotel
c'est un one shot assez special car existe sous deux versions que j'ai tout autant adoré ;tout les deux sont du même auteur et sont presque la même histoire sous deux angle de vue different.
Hotel - since 2079 et Hotel - since A.D.2079
jeter vous dessus vous le regretterez pas.
edit: scantrad c'est le mal