J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar aiollia » 30 Déc 2011 03:35

Et bien tu as rahxephon qui est dans le style de évangelion.
Après je te conseillerais macross 0 (mecca) et pour le glauque elfen lied (fantastique glauque).
aiollia
Visiteur

Messagepar wagram » 30 Déc 2011 04:54

aiollia a écrit:Merci de ta réponse.
En effet je connais ce sujet qui m'a bien servi par le passé, mais y a pas grand chose de très récent justement.
Et puis il n'est pas facile de faire le tri dans tous ça, c'est pourquoi je demande conseil.

ben tu as lu cela pour 2010 ?
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=9001&start=0

et masa t'a donne quelques noms qui sont que du bon (mawaru et madoka sont pour beaucoup ici parmi les meilleurs animes des dernieres annees et le cerveau sera sollicite, comme steins gates mais bon la j'ai pas accroche pour diverses raisons :mrgreen: dont le fait que je suis un matheux et que ce truc est un gros foutoir avec des persos insupportables :D )

en meme temps, le prend pas mal, mais tu n'as pas vu grand chose en anim si je me fie a ta MAL donc creuser la selection des Incontournables me parait etre deja un bon truc parce que le jour ou tu auras vu tout ce qui te plait dedans tu seras deja bien "pourvu" et a titre perso, je te deconseille (si je lis bien ton post) d'avoir des oeilleres a ne vouloir que du recent (la japanime a 30-40 ans de prods et il y a des bijoux notamment dans les annees 90 et debut 2000).

sinon le truc est de parcourir les 3 ou 4 premieres pages du forum dedie Animation et tu verras ce qui ressort, c'est plutot rare qu'on rate les grosses bombes. sinon la methode que j'utilise (apprise d'eliador 8) et toute conne, pas eliador :lol: ) est de prendre les animes que tu adores et de rechercher qui fait quoi aux postes importants (director, char desing, writer, episode director, mech anim, anim director, producer, studio, etc) et donc de voir sur quels autres series ils/elles ont bosses. mine de rien, le monde de la japanime etant assez petit, tu trouves souvent de tres bonnes surprises (et quelquefois des horreurs, le boulot etant mal paye).

pour frak t'a pas de MAL ca va etre dur mais deja enchaine sur le Gig 2 de GITS et j'OSE esperer que tu as vu les 2 films et SSS :| tu as appleseed (Masamune shirow, de gits) ou planetes ou RD ou eve no jikan et tous les shinkai makoto et tous les mamoru oshii ainsi que satoshi kon si tu veux que ton cerveau bosse. boogiepop phantom est genial et glauque aussi. tu peux tenter ma MAL (ou celle de blastwizz) car j'adore (a part appleseed) tout ce style d'anim. je te conseille aussi les 7 films de Kara no Kyoukai qui ont un gros consensus positif et une enorme atmosphere assez glauque (va voir le post consacre, il y a un ordre special pour les voir).

bref lisez et relisez le forum :D
wagram
Sensei

Messagepar Frak » 30 Déc 2011 05:04

Merci pour ta réponse aiollia, mais j'ai déjà vu Rah Xephon (ma signature) et elfen lied, concernant macross pourquoi pas, y'en tellement, macross 0 c'est chronologiquement le début de l'histoire ? D'autre proposition plus dans l'univers post apo, punk ? Je recherche plus quelque chose du genre humanoide, esprit et machine ne faisant qu'un. Dans macross, les mechas sont des armes et non des entités qui sont directement lié avec "l'âme" qui y habite.

En bref quelque chose de plus ou moins philosophique où l'ame et la machine cohabitant se questionne sur la vie et ce quelle signifie, se découvrant des émotions et des sentiments, comme cela aurait pu être bien plus approfondi dans Gosth in the shield, le major et son ghost.
Modifié en dernier par Frak le 30 Déc 2011 05:09, modifié 1 fois.
Et quand la chape de ténèbres obscurcit le ciel, Dieu sort de la machine cosmique pour descendre sur Terre et apporter la lumière...Deus ex machina

La fin est aussi poignante que grandiose
dans son ultime instant.
Rah xephon
Frak

Messagepar aiollia » 30 Déc 2011 05:06

Merci aussi pour ta réponse, je vais commencer par stein gate et je tenterais les autres après.
Ma mal n'est pas à jour, j'ai vu bien plus d'anime que ça. En fait je demande du récent car j'ai déjà poster ici il y a un moment avec les animes que j'avais aimé, et en gros, on me sortait toujours un peu les même. Soit je l'ai avait déjà vu, soit je me suis empressé de les voir, voila la raison.

Pour Macross, oui le 0 est le premier chronologiquement et pour moi le meilleur. En fait macross n'est pas Gundam, les mecca ne sont pas surnaturel comme dans evangelion mais ils ne sont pas le centre de l'anime selon moi. Il y a pas mal de mystique et de reflexion, notamment sur la vie et la culture, c'est pour ça que j'ai pensé que cela pourrait t’intéresser.

Après je suppose que tu as déjà vu akira?

Sinon HS: regarde battlestar galactica si ce n'est pas déjà fait.
aiollia
Visiteur

Messagepar Frak » 30 Déc 2011 05:15

Ah ben merci, je commencerais macross lorsque j'aurais fini Ghost in the shield.

On a écris en même temps donc je reposte juste l'édit que j'ai fais au cas où tu ne l'aurais pas lu et si jamais d'autres idées te vienne en lisant ceci :

En bref quelque chose de plus ou moins philosophique où l'ame et la machine cohabitant se questionnent sur la vie et ce quelle signifie, se découvrant des émotions et des sentiments, comme cela aurait pu être bien plus approfondi dans Gosth in the shield, le major et son ghost.

Je note aussi Akira, merci.
Et quand la chape de ténèbres obscurcit le ciel, Dieu sort de la machine cosmique pour descendre sur Terre et apporter la lumière...Deus ex machina

dans son ultime instant.
Rah xephon
Frak

Messagepar hero7 » 30 Déc 2011 12:18

aiollia a écrit:En fait je demande du récent car j'ai déjà poster ici il y a un moment avec les animes que j'avais aimé, et en gros, on me sortait toujours un peu les même. Soit je l'ai avait déjà vu, soit je me suis empressé de les voir, voila la raison.

je surencheri wagram si t'as une MAL essai de l'avoir à jour on est vraiment pas devin mais on a la capacité de voir ce qui manque ^^
Modifié en dernier par hero7 le 30 Déc 2011 15:17, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 30 Déc 2011 13:44

Frak une sorte d'eve no jikan tu veux dire ? (relation homme machine ?)
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar vb2n » 30 Déc 2011 18:29

Pour Frack, si on parle philosphie, il y a Ergo proxy (mais ce n'est pas mecca même si il y a des robots) et toujours Kaiba dont on ne parle plus beaucoup. J'ignore si tu les as vu.

Bon, moi et les séries philosophiques, ça a tendance à faire 2, mais ces 2 séries ont marqué certains.

Edit : pas vu, mais wagram avait parlé de Real drive il y a quelques mois il me semble. Ca peut peut-être convenir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar ohm » 01 Jan 2012 23:12

Bonjour,

Je suis un lecteur régulier de ce post à la recherche de bons animes. J'avoue que depuis un moment je tourne un peu en rond. Aucun anime ne m'accroche vraiment ces derniers temps. Je me suis donc enregistré pour vous solliciter et que me conseillez des perles que j'aurai pu rater.

Pour résumer, je cherche des animes accrocheurs avec une trame addictive et homogène du début à la fin, et ou l'en a un irrésistible besoin d’enchaîner les épisodes les uns après les autres. Comme exemple, j'ai eu cette addiction avec le mythique Death Note, la série des Full Metal Panic, Code Geass et dernièrement avec la 1ère saison de Kaiji (la deuxième beaucoup moins) et l'ovni One Outs (alors que j'aime pas les animes sportifs) et dans une moindre mesure j'ai bien aimé Stein Gate. J'ai récemment lâché Shiki (lent et la fin trop prévisible) et Aoi Exorcist et Fairy Tail (trop gamin).

Vous l'avez compris, je cherche des animes plutôt adultes avec de l'action (Les Mechas me dérangent pas ) mais avec un minimum de suspense et de réflexion. Bref des animes action ou cyberpunk, cérébraux et où ça bouge. Je n'ai, par exemple, pas trop accroché sur des séries hyper métaphysique tel que Ergo Proxy ou Casshern Sins ou encore Spice Wolf même si je suis aller au bout sur les deux premiers afin d'y entrevoir une certaine moralité.

Je ne suis également pas contre une bonne comédie, mais pour moi c'est le désert depuis School Rumble et Full Metal Panic Fumoffu.

Plutôt que de long discours voici ma MAL qui je pense vous en dira assez long sur mes préférences :

http://myanimelist.net/animelist/OHM&show=0&order=4

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par ohm le 01 Jan 2012 23:55, modifié 1 fois.
ohm

Messagepar Alpha » 01 Jan 2012 23:35

Je dirais Baccano. Au début tu comprends rien, mais ensuite tout se met en place, l'anime tu n'as qu'une envie, le regarder d'une traite !
Kurozuka est vraiment ... particulier ! Il y a un gros mystere qui te donne envie d'enchainer pour comprendre tout, les combats sont présents et sanglants. Mais la fin, tu risque de te poser beaucoup de questions -_- (mais si tu comprend, tu m'explique tout :p )
Needless en ce qui me concerne, j'ai enchainer 15 épisodes d'affilés tellement c'était prenant ! :lol: C'est drôle, les combats sont superbes, les pouvoirs coulent à flot, bref, de l'action à gogo et beaucoup d'humour. Mais attention, à ne surtout pas se fier au 1er épisode qui moi m'avait fait abandonner tellement ça sentait mauvais pour la fuite, or, c'est le seul des 24 qui est nullissime.
je vois que Trigun n'apparait pas dans ta liste ... Regarde le tu loupe un superbe anime ! :p
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar ohm » 01 Jan 2012 23:52

Merci pour tes réponses Alpha

J'ai rajouté Baccano dans ma MAL que j'avais effectivement enchaîné d'une traite, d'ailleurs c'est la meilleur façon d’apprécier cet anime qui fourmille de détails impossible à se rappeler à une semaine d’intervalle de visionnage mdr). Il est excellent même s'il faut le voir deux fois pour tout comprendre.

Je vais jeter un coup d'oeuil à Kurozuka et Needless et tenter Trigun s'il n'a pas trop vieilli niveau chara design.
ohm

Messagepar wagram » 02 Jan 2012 02:05

salut ! tu peux m'expliquer pourquoi tu as droppe Dennou Coil au 1/3 en lui collant un 5 ?
vu que c'est un des animes dont je suis le plus fan et qui correspond a mes criteres maturite/reflexion/suspens/interaction H/M, je suis curieux :grosyeux:

ohm a écrit:Bref des animes action ou cyberpunk, cérébraux et où ça bouge. Je n'ai, par exemple, pas trop accroché sur des séries hyper métaphysique tel que Ergo Proxy ou Casshern Sins

ah ouais si tu consideres EP et CS comme hyper metaphysique, ca explique le 10 a GITS et le 6 a Innocence 8) et la serie de 6/7 a des oeuvres majeures *pour moi* comme Mushishi, Seirei, GITS 2nd Gig (qui est la definition meme de ce que tu recherches mais je vois que le 1st Gig est a 9, on va pas reprendre la vieille querelle 1st Gig vs 2 Gig :mrgreen: ), Pale Cocoon, EP, CS, RD ... mais bon je vois noein et kurau :love: super bien note alors que plein de gens passent a cote (les cons !).

bref pas evident a comprendre tes gouts mais c'est sympa a analyser (je vais rien dire sur le mythique *LOL* DN ou Naruto/Bleach, j'aurais l'impression de taper contre un mur) donc Dennou Coil ??
wagram
Sensei

Messagepar Ash!! » 02 Jan 2012 03:40

Tu peux tenter la seconde saison de Black Lagoon ; Black Lagoon: The Second Barrage, il y a plus d'action et de violence.
Tu as les 6 films Break Blade qui s'enchaînent facilement (j'avais attendu que tous les films sortent et je me les suis vu en quelques jours).
Toujours en film j'ai grandement apprécié Redline et Sword of the Stranger, le premier c'est du WTF mixé à une bonne dose d'adrénaline et proposant l'une des meilleurs animation que j'ai vu. Après pour Sword of the Stranger c'est l'histoire d'un gamin qui se fait poursuivre et rencontre un ronin qui deviendra son garde du corp, les scène d'actions sont sublimes et les 2 protagonistes sont très attachants.

Et je pourrais ajouter vite fait Last Exile, Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen, Seirei no Moribito (un poil lent par contre, donc je ne sais pas si tu accrocheras), Escaflowne (un peu vieilli mais ça reste un classique), Read Or Die OVA, Samurai Champloo et j'en resterai là pour le moment.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar ohm » 02 Jan 2012 15:55

Je répondrai d'abord à Wagram. Pour les Denno Coil, pour qui j'avais lu de bon retours et qui possède une thématique assez intéressante, j'ai due le dropé car, comme je l'ai dit, je cherche actuellement des animes assez mature avec des perso plutôt adultes. Il est vrai que j'ai pas indiquer les dates de visionnage dans ma MAL, mais les goûts changent avec le temps et l'age.

Pour le controversé GITS 2 que j'avais visionné à sa sortie, j'ai mis une note un poil basse à cause du fort décalage (qui m'avais quelque peu perturbé) par rapport au premier opus qui était ma référence. Peu-être qu'en me le repassant maintenant je réviserai ma note à la hausse...mais comme je l'ai dit, pour moi, un minimum d'action est impératif pour maintenir l'attention.

Sinon pour les 2 Gig, qui est un poil plus lent et avec moins d'actions que 1st GiG. Je dirai plutôt que c'est l'effet de surprise qui pêche le plus. On est toujours sur une trame similaire au premier 1st Gig et au film originel,
Spoiler :
une cyber entité crée à partir de rien (ou en partie par l'homme) devenant incontrôlable se transformant en le reflet d'une société interconnectée en questionnement dans 1st GIG ou opprimée par la guerre dans 2nd GIG ..... je ne partirai pas dans des discours pédagogiques, ce n'est qu'un résumé de mon interprétation personnelle.....
Bref c'est moins sur l'histoire, assez complexe et intéressante, que sur le manque de renouvellement de la trame de fond, qui m'a légèrement déçu dans 2nd GIG.

Pour Noein et Kurau Phantom Memory, c'est effectivement de bonnes surprises qui m'on accroché du début à la fin, ceux qui ont raté ces deux perles devraient se jeter dessus.

Pour Musishi, anime contemplatif et poétique que j'ai bcp apprécié, mais malgré tout on revient toujours au problème du manque de trame principale. Les épisodes sont indépendants les uns des autres, ce qui a fait baissé ma note globale pour cet anime.

Naruto et Bleach sont mes péchés mignon, même si ça part en vrille depuis deux ans, note spéciale pour Bleach et son arc Fulbring.

Sinon Ash, je me rend compte que ma MAL n'est pas encore complète, surtout pour ce qui est des animes datant un peu et je n'ai pas encore inclus les films. J'ai apprécié Samurai Champloo et Black Lagoon Second Barrage, ainsi que les OAV Ruroni Kenshin. Mais j'ai été très déçus par les OAV Break Blade (assez bourrin et manque réel de suspense). Seirei Moribito est déja dans ma MAL.

Pour les accro au délire psychédélique Redline est une valeurs sure, j'ai aimé mais j'ai une préférence pour Sword of the Stranger, (je suis pas fan du grand n'importe quoi tel que FLCL par exmple). Je n'ai pas accroché aux OAV Read Or Die, peut être fallait'il lire le manga ou regarder l'anime qui en découla pour y comprendre quelque chose.

Donc pour résumer, animes pas encore vu :

- Trigun
- Kurosuka (en cours de visionnage)
- Needless
- Last Exile
- Escaflown

Aussi, je recommanderai dans le désordre (tous genre compris) :

En anime : Full Metal Panic, FMA, School Rumble, Yakitate Japan, One Outs, GITS, Claymore, GTO, Code Geass, Kaiji, Death Note, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Stein's Gate et B Gata H Kei.

En films : Summer Wars, La traversée du temps, Paprika, Perfect Blue, GITS, et bien sur tous les Ghibli.

Je vois qu'il me reste du boulot sur ma MAL coté films ....

http://myanimelist.net/animelist/OHM&show=0&order=4
ohm

Messagepar hero7 » 02 Jan 2012 16:36

@ohm
effectivement après un coup d'oeil sur ta mal on tombe de haut
je comprend le facteur gain de maturité mais la c'est excessif j'ai plus l'impression que selon ton humeur un manga aura sa chance ou pas .
Denno Coil dans le genre anime avec gamin c'est pourtant un qui reste plutot intelligent malgrès l'age des protagoniste mais dans l'art de donner envie de voir l'episode quisuit c'est moyen.

De ce que j'ai compris faut un anime dont l'episode vu donne l'envie de voir le suivant tout en etant pas un truc de gamin je peut repondre au premier souhait le second je prefere pas la japanim etant pleine de mystere.
Pour résumer, je cherche des animes accrocheurs avec une trame addictive et homogène du début à la fin, et ou l'en a un irrésistible besoin d’enchaîner les épisodes les uns après les autres.

je vai dreser la list des animes qui m'on fait cet effet sans le preciser certain etait des usurpations (rare) en fin de compte ;donc c'est totalement arbitraire et specifique à moi
les animes avec asterismm indique l'absence d'ados prepuber et de lycée
entre parenthese un court descriptif
un plus pour indique qu'il faut tester au moin 3 episodes

Baccano* et durarara (chef d'oeuvre)
chrno crusade* (thriller religieux à la jap)
chrome shelled regios+ (reverse shonen-seul bemol l'OST)
vistorian rommance Emma* (romance impossible)
escaflown +(shonen fantastique)
fantastic children + ( inclassable ,une vrai pepite)
Guin Saga (fantastique)
hana yori dango + (romance impossible ,chara assez vieu)
initial D+(course auto; faut survivre au chara de la 1 er saison il est rate et d'un autre tps)
Macross (mecha ,l'origin d'une saga - date des année 80)
Macross frontier (mecha;lycée )
Mahou shoujou lyrical nanoha (qui l'aurait cru j'ai succombé à ca)
Moonlight Mile* (qd des homme vise le sommet )
Nodame cantabile *(musique)
Paranoia agent * (satoshi kon)
Patlabor les 2 film * (thriller)
seikai no monshou *+ (space opera)
terra e + (space opera)
tengen toppa gurren lagann + (mecha )
zone of the enders * (thriller)
Nhk ni yokuso * (otaku probleme)
to aru majutsu no index (just try)
bakemonogatari (special)
katanagatari*(japon feodal)
hero7
Sensei

Messagepar Bios » 02 Jan 2012 17:43

Bonjour!
Je demande un anime ou le personnage principale est de petite taille quelque soit le genre de l'anime ( amour,comédie etc..): comme Lovely Complex ou FMA
J'ai une MAL donc regardez y avant de proposez.
Enfin s'il y en a un autre.
Merci d'avance
Bios
Senpai

Messagepar hero7 » 02 Jan 2012 17:54

sunabozu
kamichu
vandread
hanada shonen shi
hero7
Sensei

Messagepar ohm » 02 Jan 2012 21:03

Merci pour tes conseils Hero7

J'ai déja vu l'excellent Baccano et il parait que Durarara dans le même genre est moins homogène niveau qualité donc je me suis pas encore mis dessus.

Je vais me référer à ta liste pour mes prochains choix.

J'ai bcp entendu parlé de Macross Frontier et j'aimerai savoir si il faut avoir connu la série des Macross pour comprendre cet opus de la saga.
ohm

Messagepar hero7 » 02 Jan 2012 21:16

dans les faits pendant le visionnage il y a des element qui ont ravi les gars qui ont vu l'essentiel des macross mais objectivement le show ce suffit

cette saga m'a poussé à rechercher les origines de Macross (j'ai pas été décu)
hero7
Sensei

Messagepar Bios » 04 Jan 2012 23:07

Ok hero merci pour la liste Sunabozu je l'ai déja dans ma liste mais les 2 derniers m'ont l'air excellent
Bios
Senpai

Messagepar Squalenix » 07 Jan 2012 15:32

Un animé de qualité qui merite un elargissement dessus . Franchement la fin m'a rendu tout triste (nazé?)
Spoiler :
Le pauvre Simon, perdre Nia lors de son Mariage c'est vraiment deprimant, mais bon c'est comme ca on ne peut pas changer le cour de l'histoire.
On peut toujours esperer une deuxieme saison mais je pense pas :/. Il reste que les beaux clips de Gurren Lagann SPECIAL (je vous conseille le 10 il est super)
Modifié en dernier par Ash!! le 07 Jan 2012 19:29, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
je peux les entendre, les voix de tout le monde.. je suis heureuse... (sayonara)

yagyu jubei de Hyakka Ryouran
Spoiler :
(ce fut mon premier ecchi dramatique.)
Squalenix

Localisation: Je suis un passioné de manga, je suis actuellement un Mangaka avec un collegue au lycee.

Messagepar Ash!! » 07 Jan 2012 19:32

J'ai peut être mal suivi la conversation mais pourquoi parles-tu de Gurren Lagann ? (pour savoir si je déplace ton message ou pas)
Et aussi fait attention aux spoilers la prochaine fois.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Frak » 08 Jan 2012 02:56

Kitty Slut a écrit:Frak une sorte d'eve no jikan tu veux dire ? (relation homme machine ?)

C'est exactement ça Kitty !!!

Donc pour l'instant moi je vais enchainé, avec le film Solid State Society, ensuite le film eureka seven, ensuite macross 0, et baccano, dernièrement conseillé, peut être même ergo proxy.

Mais tu as l'air d'avoir très bien ciblé mes attentes, j'attends avec impatience tes suggestions !

J'ai regardé quelques autres animé qu'on m'a conseillé, mais certains tombent dans la psychologie pure et dur où il la seul histoire est celle des personnages. Je souhaiterais tout de même de l'action derrière avec une histoire qui ce suit du début à la fin. c'est pour ça que j'ai cité GITS, Eva etc.. merciii

Je viens de regarder la fiche de Real Drive ça à l'air super, du coup je ne sais plus par quoi commencer, raaaah !! :p

EDIT : j'en suis au 7e épisode de Real drive, et j'ai même beaucoup comment ils abordent les relations entre persos, mais je trouve qu'en trame de fond c'est assez vide.
Modifié en dernier par Frak le 09 Jan 2012 03:22, modifié 1 fois.

dans son ultime instant.
Rah xephon
Frak

Messagepar Squalenix » 09 Jan 2012 00:56

Je vous conseille un petit ecchi/dramatique ,le nom est Hyakka Ryouran sous le nom de Samurai Girl.
et un seinen vraiment bien Shingetsutan Tsukihime.
et pour conclure gurren lagann.
je peux les entendre, les voix de tout le monde.. je suis heureuse... (sayonara)

yagyu jubei de Hyakka Ryouran
Spoiler :
(ce fut mon premier ecchi dramatique.)
Squalenix

Localisation: Je suis un passioné de manga, je suis actuellement un Mangaka avec un collegue au lycee.

Re: Le meilleur anime du moment

Messagepar Sliepnir » 10 Jan 2012 00:13

A ouai c'est vrai je suis en recherche d'animes du style GITS, ms je nage ds un plat de nouille en c moment si vs avez des noms a proposer je prend volontier.
VIVE LA FRANCE
VIVE LA REPUBLIQUE
Sliepnir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation