Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Bios » 08 Nov 2011 22:26

:D ça tu l'a dit t'aurai pas du défier un otaku ( )
Bios
Senpai

Je cherche le titre d'un vieux manga!

Messagepar Fine Mouche » 19 Nov 2011 03:05

Bonjour. :D

Je cherche depuis des années le titre d'un manga animé de science-fiction qui était diffusé au Québec (et possiblement en France) au début des années 80. Il pourrait donc dater des années 70.

Les personnages principaux étaient un jeune homme et une jeune fille, possiblement frère et sœur. Je crois qu'ils étaient d'origine extraterrestre. Le garçon avait les cheveux court bouclés et noirs ainsi que les yeux noirs alors que la jeune fille avait les cheveux blonds coupés sous les oreilles ainsi que des yeux bleus (ou peut-être verts on ne sait jamais).

Lorsqu'ils n'étaient pas habillés en vêtements "civils", chacun d'eux portait un costume de super-héros. Pour le jeune homme, une combinaison rouge avec des accessoires jaunes (casque à visière, bottes, ceinture et gants), pour la jeune fille c'était l'inverse. Chacun d'eux avait également une sorte de petit vaisseau aux couleurs correspondant à son costume.

Je me souviens que dans le générique de début, on les voyait glisser à tour de rôle dans une sorte de tunnel presque vertical (rouge pour l'un, jaune pour l'autre) menant au poste de pilotage de leur vaisseau respectif. J'ai oublié qui étaient leurs ennemis.

J'ai envoyé cette description à plusieurs forums, j'ai passé au peigne fin des tas de listes de dessins animés (dont celle de ce site) et j'ai visionné des dizaines et des dizaines de génériques sur You Tube en utilisant des mots-clefs en français, en anglais, en espagnol, en italien et même en japonais (vive le copié-coller!) Bilan: échec total! À croire que ce manga n'a jamais existé! J'envisage fortement la possibilité de devenir cinglée... :angry:

Si vous avez le moindre indice, même si vous n'avez pas le titre, ça m'aidera peut-être à trouver. Certains d'entre vous ont peut-être un parent, un grand frère ou une grande sœur de 35 à 45 ans à qui cette description pourrait rappeler quelque chose... :?:

Amicalement,

Fine Mouche
Amicalement,

Fine Mouche
Fine Mouche

Localisation: Blogue de gifs et d'images de guerrières de manga et de fantasy

Messagepar Rhada » 23 Nov 2011 03:20

Dulo a écrit:Bonsoir tlm tout d'abord je m'excuse si mon poste n'est pas à la bonne place.
Je souhaiterai retrouver un mangas dont j'ai perdu le nom.
En effet, c'est un mécha le jeune champion possède un robot qui l'appelle en levant le poing de son prénom (que j'ai oublié) et le robot arrive du ciel derrière le jeune homme.
Il y à aussi un directeur de l'agence plutôt comique et un "ennemie" qui en fin de compte s'allie avec les "gentils" pour combattre dans le ciel les "extraterrestres" si je puis dire.
il y a aussi une "championne" qui est brune et possède elle aussi un robot et "entraîne" notre champion :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et encore désolé si j'ai mal posté mon message
Cordialement Dorian

Logiquement ça devrait être Kurogane no Linebarrels
Ne pas avoir peur. La peur, c'est la mort assurée. Je ferai face à ma peur, je la laisserai passer à travers moi. Et quand elle sera partie, il ne restera rien. Il n'y aura plus que moi. (Dune)
Image
Rhada
Membre d'honneur

Re: Je cherche le titre d'un vieux manga!

Messagepar mouaadiib » 25 Nov 2011 10:58

Fine Mouche a écrit:Bonjour. :D
Fine Mouche

Essaye de voir avec le titre d'un générique si ca te dis quelque chose....
http://www.coucoucircus.org/da/index.php

http://www.albatoraxor.com/visite.php?pag=cid008_categ&idf=13&idd=1
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Helios » 05 Déc 2011 00:14

Bonsoir a tous

Voilà, je suis à la recherche d'un animé (japonais ?) déjà doublé en français et qui passaient à la télévision (certainement sur Fr5) il y a environ 15 ans de cela (houla ça ne me rajeunit pas ça ! )

Malheureusement, je ne me rappelle plus ni le titre. et j'ai du mal à le retrouver dans votre immense base de donnés.

L'histoire se passe dans un pays d'Europe (la France ?) , un jeune garçon très doué pour le dessin mais vivant dans une pauvreté extreme fait la connaissance d'un jeune garçon de bonne famille et suivant des cours de dessin auprès de professeurs renommés. Ils deviennent bon camarade. Cependant, malgré son talent extraordinaire, le jeune garçon pauvre ne cesse de se faire rejeter et dénigrer à cause de son appartenance social ...

je ne me rappelle pas grand chose de plus malheureusement ... pouvez vous m'aider à retrouver le titre de cet animé ?

donc dans ce DA, pas de pouvoirs magique ou de cheveux multicolores, on est plutôt dans le style réaliste
Helios

Messagepar Ash!! » 05 Déc 2011 06:08

Je vais tenter Rémi sans famille qui a beaucoup d'éléments ressemblant à ta description ; c'est en France, ça passait sur la 5 (je crois, j'hésite avec TF1) il y a plus de 15 ans, le jeune garçon (Rémi) vie dans la pauvreté (avec son chien), par contre je ne me rappelle pas qu'il suivait des cours de dessin, mais bon je n'ai pas suivi toute la série (ça me déprimé à chaque épisodes) et après plus de 15 ans mes souvenirs sont assez vagues.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 05 Déc 2011 12:55

Dans Rémi sans famille, Arthur Milligan serait celui qui dessine (il est handicapé moteur et est toujours sur un bateau), mais je me ne souviens pas avoir vu Rémi déssiné à son tour ni des instituteur de renommé.
M'enfin j'espère que c'est ça. :)
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Helios » 05 Déc 2011 13:10

Non, ce n'est pas Rémi sans famille, j'ai la série en dvd. mais effectivement, c'est dans la même veine : pauvreté, vie d'infortune, contexte européen et réalisme.
Helios

Messagepar Alpha » 26 Déc 2011 11:16

Quelqu'un pourrait me dire si il connait le mangas de ce perso ? Je suis tombé sur cette image, du coup je voulais savoir qu'est ce que ça pouvait bien etre comme anime ^^

Image
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 26 Déc 2011 11:58

C'est Bleach.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Raosavljevic » 26 Déc 2011 11:58

C'est bleach voyant .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Alpha » 27 Déc 2011 13:06

Voyons voyons, j'ai arrêté Bleach y a longtemps tellement les HS me soulait. Du coup j'ai pas vu ce perso (ou pas sous cette forme) :lol:
En tout cas merci pour la réponse ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Raosavljevic » 27 Déc 2011 14:06

Bas là le pire soulant c'est naruto avec 3 mois + de HS .

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Bios » 27 Déc 2011 14:34

Alpha a écrit:Voyons voyons, j'ai arrêté Bleach y a longtemps tellement les HS me soulait. Du coup j'ai pas vu ce perso (ou pas sous cette forme) :lol:
En tout cas merci pour la réponse ^^

Il faut t'y remettre tout de suite, jusqu'à Aizen y'a que de la baston c'est magnifique °°
Tu verras au fil des épisodes que ce personnage te semblera familier =D

Raosavljevic a écrit:Bas là le pire soulant c'est naruto avec 3 mois + de HS .

Je confirme ça devient saoulant la :|
Bios
Senpai

Messagepar Raosavljevic » 27 Déc 2011 16:26

Petit à petit j'ai la haine du auteur de naruto .

Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Ash!! » 27 Déc 2011 20:11

Si vous voulez vous plaindre de Naruto c'est par ici.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Raosavljevic » 03 Jan 2012 02:33

Bonjour ou je peux aller voir ce animé en Vostfr .

Major: World Series

Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Ash!! » 03 Jan 2012 04:06

Va lire les règles du forum pour comprendre que personne ne peut te répondre (à moins qu'il/elle ne veuille un avertissement).

Comme le dit le titre du sujet c'est un topic "sur les recherches d'un titre d'anime" et tu as déjà le titre de la série.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Raosavljevic » 04 Jan 2012 01:25

Ok chaud sinon c'est quand ils vont mettre dans animéka la liste de l'hiver ?

Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Laewyr » 06 Jan 2012 23:42

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un Anime qui doit dater de 2005 - 2008, mais je n'en suis pas très sûr.
J'ai rapidement vu le premier épisode cet été, mais faute d'avoir noté le nom je n'arrive pas à le retrouver.

De mémoire, le thème porte sur 2 protagoniste qui se connaissent depuis l'enfance.
De jour ce sont des lycéens normaux. De nuit, ils pourchassent des sortes de démons qui apparaissent dans leur lycée.
Ils sont chacun aidés par 1 esprit sous forme de Dragon (aspect asiatique) qui se charge de les amener jusqu'à leur cible.
Eux l'emprisonnent dans un cube d'énergie et détruise le "démon".

Etant voisins, ils se connaissent depuis leur enfance mais ils ne semblent pas s'apprécier plus que cela.
Certainement la faute à leurs familles qui sont en conflit larvaire pour déterminer laquelle est la meilleure dans leur domaine de chasse des "démons".

Hum, j'espère que ce sera suffisant pour vous donner idée de ce que je recherche. Parce que j'avoue être un peu perdu même en parcourant toutes les listes données ...

Merci d'avance pour toute aide ;) .

Laewyr.
Modifié en dernier par Laewyr le 06 Jan 2012 23:47, modifié 1 fois.
Laewyr
Visiteur

Messagepar On'Jin » 06 Jan 2012 23:46

Bonsoir

serait-ce cette anime?

edit: Ha ha, derien, je n'ai,personnnellement, jamais vu l'anime, mais ton descriptif ma fait penser a ce synopsis :D
Modifié en dernier par On'Jin le 06 Jan 2012 23:51, modifié 1 fois.
On'Jin

Messagepar Laewyr » 06 Jan 2012 23:47

Exactement :lol: .

Mais comment vous faites, pfff.

Milles merci ;) .
Laewyr
Visiteur

Messagepar Bios » 07 Jan 2012 01:13

Tien tu viens de me rappeler ce mangas dans mes années collégiens dans je ne connaissait plus le nom.
Merci =D
Bios
Senpai

Messagepar Phaeton` » 23 Jan 2012 22:06

Bon hum ! A priori c'est ici mais bon... Alors voilà je cherchais dernièrement un animé donc j'ai oublié le nom, l'année, le studio, l'auteur, le nom des persos... Alors en gros je vais essayer de ne pas spoiler tout en étant le plus précis possible. Le personnage principale est un grand type aux cheveux noir qui recruté jeune fini par devenir l'assassin numéro 1 de la mafia. L'histoire se déroule en deux partie, la première étant des flashback qui raconte sa jeunesse. La deuxième correspond à l'heure actuelle où il est mort mais transformé en zombie surpuissant grâce une technique qui m'échappe. Il se consacre alors à protéger la fille de son ancien boss (une petite blonde si mes souvenirs sont bons) pourchassée par le tueur de celui-ci qui a pris sa place. Quand il est jeune le héros a les cheveux longs puis en vieillissant un peu il devient plus stricte. Il est complètement taciturne et au départ il est avec un ami d'enfance qu'il aime par dessus tout qui lui est plutôt flamboyant, dragueur, beau parleur. Quand il est zombie je crois qu'il est habillé rouge et gris avec un grand chapeau. Il y a d'autres détails mais sans doute moins utiles.
Voilà, merci d'avance, j'avais adoré cet animé mais impossible de me souvenir du nom.
Phaeton`

Messagepar hero7 » 23 Jan 2012 22:10

c'est gungrave
on m'avait dit beaucoup de bien mais je fu quelque peu decu snif
hero7
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation