Toradora!

Re: Toradora!

Messagepar Api » 31 Mai 2011 10:18

A la base Toradora est un light novel et de ce que j'en ai lu, l'histoire colle plutot bien à ce que l'animé nous montre. Alors la faute serait plutôt de Yuyuko Takemiya, bien que pour moi ce n'en soit pas une ^^

Pour ce qui est de la fin, justement le light novel n'était pas terminé, donc le studio d'animation a du faire comme il pouvait pour terminer. Il y a d'ailleurs un OAV qui sortira avec les blu-ray et qui donnera peut-être une vraie fin à l'animé (vu que le bouquin est enfin fini)

PS: Et c'est Ami, pas Amin :P
Api
Visiteur

Messagepar Sith » 31 Mai 2011 12:41

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un shojo, mais ta critique m'a donné envie de le revoir, ça c'est sûr.
Image
Sith
Senpai

Messagepar vlad1236 » 31 Mai 2011 14:55

Sith a écrit:Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un shojo, mais ta critique m'a donné envie de le revoir, ça c'est sûr.

Tu as raison , Toradora n'et pas un Shojo . C'est un Harem :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar xenofab00 » 01 Juin 2011 13:55

Y a des shoujo harem : o [/chiant off].

Non ouais c'est toujours dur de classifier une oeuvre qui n'est pas issu d'un manga avec le système de classification démographique des mangas. En gros, si il était issu d'un manga son traitement correspondrait à un shonen ou possiblement selon les circonstances à un seinen (mais plus shonen quand même).
C'est parce-qu'on peut facilement distinguer leur style qu'on classifie les animes par les genres mangesques même si on sait que techniquement ça peut pas être le cas.

On tout cas oui, ça a rien d'un shoujo.
xenofab00
Sensei

Messagepar GatlingGeekBoy » 03 Juin 2011 22:43

3 semaines que je me suis inscrits et c'est mon premier post... enfin bon, maintenant j'ai le temps d'inonder le forum ^^

ça fait un an que j'ai regardé cet anime et j'en ai des bon souvenir.

Pour les détracteurs de la fin de l'anime: certes la fin est prévisible dès le début mais il faut admettre que cela ne ce fait pas de la manière attendu et/ou classique, je dirai presque qu'elle est brutale. Et puis on a un vrai bisou à la fin ! (pas comme certain anime, pas 24 épisodes pour queudal, cf Nogisaka No Himitsu que j'ai encore à travers de la gorge)

On a une vraie tsundere pour une fois (à moins que je me trompe sur la définition de tsundere) avec une évolution du personnage au cours de l'histoire.

Graphiquement, ça m'a semblé plutôt beau pour l'époque, certain autres anime m'ont paru totalement dégueulasse.

Quoi d'autre, ah oui
Spoiler :
Minori se fait carrement sacrifier sur l'autel de l'amour entre Taiga et Ryuji. Même si je préfére la tsundere, j'ai trouvé ça violent quand même
GatlingGeekBoy

Messagepar Romaricdu69100 » 01 Aoû 2011 19:32

Je suis assez déçu par cette fin :

Spoiler :
Minori qui enfin développe des sentiments se fait jeter... Taiga, qui un beau matin, devient amoureuse de Ryuuji. Quant à Takasu, ses sentiments pour Taiga sont cohérents par rapport à tout ce qui s'est passé.
Mais pour moi, Takasu aurait dut finir avec Minori, point barre ! ^^
Et puis, c'est quoi ce dernier épisode ? Minori et Ami, ont dirait qu'elles ont plus de sentiments pour Ryuuji, comme si de rien n'était, et Taiga, réapparaît comme ça ? Un an après, et Takasu est toujours amoureux, alors, qu'il avait Minori qui l'aimait toujours ? Mouais, ce dernier épisode, et cette fin, c'est frustrant...

Cela n'empêche pas que j'aurai passé un très bon moment, du début à la fin, sur cet anime.
La vie c'est comme une rose : chaque pétale est un rêve et chaque épine, une réalité.

My Animelist : http://myanimelist.net/animelist/Romaricdu69100
My Mangalist : http://myanimelist.net/mangalist/Romaricdu69100
Romaricdu69100
Visiteur

Messagepar Ramy111 » 05 Aoû 2011 16:17

J'ai très apprécié cet animé surtout grâce aux premiers épisodes et malgré les quelque trébuchements vers 20-24,
Et je suis content de savoir que je ne suis pas le seul à qui la fin ne plait pas ! :)
je ne reproche rien à la série en ce qui concerne la qualité de l'animation et l'OST, d'ailleurs je ne l'ai jamais fait pour J. C. Staff.
Kitamura a bien été présent dans l'histoire et n'a pas été de trop en jouant les trouble-fêtes.
Je voyais l'introduction d'Ami totalement inutile au début mais j'ai vite changé d'avis même si elle m'a énervé lors du voyage scolaire.
Minori était un personnage tout à fait attachant mais trop généreux à mon gout
Spoiler :
abandonner le Baseball parce qu'elle est meilleure que son frère, abandonner ses économies pour les offrir à ses amis et ainsi dire à Dieu à sa carrière de softball, mais surtout abandonner celle qu'elle aime à son amie tout en sachant que c'était réciproque...
Les pleurs à la fin montre bien le coté mélancolique qu'elle cachait en elle, et je me retiens toujours pour ne pas verser une petite larme à chaque fois que je repense à son sort :cry:

la tigresse de poche je l'ai bien aimé avec son coté sauvage :angry: , mais j'ai pas du tout apprécié quand elle s'est adouci...c'est comme si une gamine me faisait une déclaration.
Et enfin le gars aux yeux revolvers comme il a été appelé ainsi dans un précédant post, je l'ai trouvé très bon et il m'a bien fait rire dans son mode "mold-eraser".
Spoiler :
Mais à la fin il m'a déçu, lui qui savait rendre heureux tout le monde, il a préféré s'enfuir comme un lâche sans se soucier des sentiments des autres de ce qui allait s'en suivre...

Les personnages secondaires étaient pas mal du tout, ils interfèrent dans l'histoire mais sans la gêner
Spoiler :
même si j'aurais aimé que la prof soit plus exploitée, et que les problèmes de Yacchan soit résolus au milieu de l'histoire, pas à la fin

à pars ça j'aurai bien voulu que la tronche intimidante de Tasaku soit exploité mieux que ça, mais il était clair que l'auteur n'ait pas voulu faire un anime à la school rumble, avec une tsundere classique, dommage qu'il ait changé d'avis à la fin...
J'arrive enfin à cette fin, que je mettrai en spoiler
Spoiler :
Dès la première scène, il paraissait qu'elle était inévitable, mais plus l'animé avançait plus j'avais espoir que Minori finisse dans les bras de Ryouji. En effet les arcs passait et les deux protagonistes n'ont cessé de se rapprocher: l'introduction d'Ami, les vacances à la plage avec le test de courage, le bunkasai, et l'élection du nouveau président. Mieux encore, dans cet arc il est révélé que les sentiments de Taiga envers Kitamura n'ont pas changé. Mais voilà qu'arrive cette fête de Noel, où Ryouji est censé être récompensé et Minori sortir de sa mélancolie, mais Taiga avait un autre avis. Elle qui voulait jouer les anges gardiens, est devenue amoureuse de son voisin d'un tour de baguette magique, comme quoi elle ne peut vivre sans lui, et elle est sorti pleurnicher dehors comme si ça allait résoudre le problème, et ça l'a été. Minori voit la scène, et empêche Ryouji de révéler ses sentiments. Puis lors du voyage scolaire, la tigresse marmonne des choses que son sauveur n'aurait pas dû connaitre, et là il me semble qu'il essayait de trouver comment résoudre les problèmes de tout le monde, y compris les siens. Jusque là c'est toujours la relation onii-san/imouto. Et même lorsque Minori fait sa confession, il rougit. Et lorsque je m'imaginait qu'ils allaient essayer de rendre leur amie heureuse tout en restant ensemble, Minori lache : "Je vois aussi que tu aimes Taiga"
Hein ? Quoi ? d'où ça vient ça ? :grosyeux: il y a quelque minutes il était encore tombé sous le charme de Minori. Et comme par hasard lui il approuve, et là je me rappelle la voix en spin-off lors de la première scène et je lache un sourire amère en regardant ce qui reste de la série...car au final Minori et Taiga n'ont fait qu'inverser les rôles...
Je ne cache pas que j'aurai bien voulu voir le couple Minori/Ryouji, surtout que ça avait l'air de bien se passer après la confession rejetée, mais je n'ai pas encore réussi à m'expliquer comment le type aux yeux revolvers est tombé sous le charme de la tigresse de poche...

D'ailleurs l'auteur pouvait s'offrir une fin ouverte parfaite avec une éventuelle suite...
Spoiler :
Imaginez que dans le placard lors de la remise des prix Taiga rejette Ryouji pour une raison inconnue, ça aurait fait sensation, non ? :wink:

Du coup je ne sais pas si je dois noter cette série ou pas, de peur de ne pas être objectif...
Malgré tout ça reste un animé à ne pas manquer !
PS: On peut néanmoins attribuer le mérite à cet animé d'avoir ouvert la voie à beaucoup dans ce forum 8)
Ramy111
Visiteur

Messagepar Bios » 10 Aoû 2011 20:21

Bon de ma part j'ai adoré cette anime, les personnages sont tous attachants,on se me dans l'histoire.Du début à la fin,on s'en lasse pas, c'est un anime à regarder avec précaution et à ne pas manquer surtout!!
Je suis quand même déçus que les yeux de Ryuuji fassent peur juste dans les 3 épisodes du début, après on n'en parle plus...
Spoiler :
ex : quand la prof a peur de ryuuji épisode 1 et après elle lui parle tranquillement à la suite =/

Mais cela m'a tout de même bien fait rire,nombreux émotions sont présents dont l'amour également → vers la fin surtout mais vraiment fin fin x)
Cela m'a fait penser à Lovely complex : au contraire pour les tailles mais cela y ressemble vachement.

Une série à regarder avec plaisir bien sur,op/end à réécouter avec joie cette anime est simplement génial =D
Bios
Senpai

Messagepar lelouch92 » 23 Aoû 2011 05:24

Lorsque j'ai commencé Toradora j'avais déjà tous les aprioris de tous ceux qui ont laissés des commentaires.
J'ai commencé il y a peu de temps à regarder des animes dans ce genre et je dois dire que j'avais peur d'un énième school rumble avec le triangle amoureux classique. Mais j'ai très vite été séduit par le design et les personnages. Pour ne pas répéter ce qu'on dit les autres je vais me contenter de faire une remarque:
A tous ceux qui disent que la fin est décevante car elle était prévisible,
Spoiler :
pendant tous l'anime, le but était de faire croire que minorin et ryuji finiraient ensemble ( on le voit à travers leur rapprochement ) . Je pense que la fin n'étaient pas prévisible avant l'épisode 21 et selon moi c'était le bon moment car, même si cela me fait de la peine de le dire, tout anime doit avoir une fin ( d'accord j'ai pleuré à la fin :) )
La vie est une suite de problèmes! Si tu veux survivre alors résout ces problèmes et vit chaque instant au maximum!
lelouch92

Localisation: Quoi les mangas c'est nul?!! Je peux te faire rire ou pleurer en un instant^^

Messagepar alexius59 » 23 Aoû 2011 07:51

Une série que j'ai vraiment accroché du début à la fin.
Pourtant avant de regardé cette animée je suis venu sur ce topic et en voyant beaucoup de message disant que la fin était prévisible ou pas terrible , je me suis dit encore une série avec une fin à la tokiméki mémorial only love.
Pas du tout je doit même dire que la fin ma plutôt bien plus.
lelouch92 : Je pense la même chose que toi avec ton spoil , sauf que je n'ai pas eu la larme dans la mesure ou j'ai aimé la fin.
alexius59
Visiteur

Messagepar Ramy111 » 23 Aoû 2011 16:42

lelouch92 a écrit:
Spoiler :
pendant tous l'anime, le but était de faire croire que minorin et ryuji finiraient ensemble ( on le voit à travers leur rapprochement ) . Je pense que la fin n'étaient pas prévisible avant l'épisode 21 et selon moi c'était le bon moment car, même si cela me fait de la peine de le dire, tout anime doit avoir une fin ( d'accord j'ai pleuré à la fin :) )

Spoiler :
Ben, ça n'a pas été mon cas. Plus l'anime avançait et plus je pensais que Ryuuji allait finir avec la tigresse de poche. Le héros finit quasiment toujours avec la tsundere si il y en a une, et cette anime ne fait pas exeption à la règle.
Ramy111
Visiteur

Messagepar lelouch92 » 23 Aoû 2011 23:35

Spoiler :
Un rapprochement était inévitable étant donné que Ryuji est cessé être l'esclave de Taiga.....
Mais je trouve néanmoins que l'idée de la fuite et du départ de Taiga est assez original, la fin n'étant pas bâclé comme dans d'autres animes.

Je tiens aussi a préciser que si j'ai pleuré c'est parce que j'ai finit l'anime pas parce que j'ai pas aimé ;)
Ensuite chacun a le droit d'aimer ou non :)
La vie est une suite de problèmes! Si tu veux survivre alors résout ces problèmes et vit chaque instant au maximum!
lelouch92

Localisation: Quoi les mangas c'est nul?!! Je peux te faire rire ou pleurer en un instant^^

Messagepar Bios » 24 Aoû 2011 01:22

Spoiler :
oui j'admet la fin est originale ça fait un peux 2 gosses en fugue mais original quand même x)
Ce qui m'a saouler le + c'est Minori qui se retrouve toute seule à la fin..
Bios
Senpai

Messagepar Ramy111 » 24 Aoû 2011 02:35

Otani a écrit:
Spoiler :
oui j'admet la fin est originale ça fait un peux 2 gosses en fugue mais original quand même x)
Ce qui m'a saouler le + c'est Minori qui se retrouve toute seule à la fin..

on est d'accord.
Ramy111
Visiteur

Messagepar lelouch92 » 24 Aoû 2011 12:45

On a tous été déçu par sa ;)
Juste une chose pensaient à le mettre en spoiler car sa révèle la fin
lelouch92

Messagepar feelyn » 05 Jan 2012 21:26

:love: ben moi jaime bien le regard de RYUJI je le trouve beau c quoi le probléme. un seul mot: PERFECTO c'est trés chaleureux trés beaux graphismes et une trés belle histoire pleines d"motions et d'humour un beau mélange
feelyn
Visiteur

Messagepar Bios » 05 Jan 2012 23:06

bas ça donne un style à l'anime mais ce regard correspond plus à un Gto ou un regard de loubard.
Spoiler :
Mais dans un contexte ou s'en n'est pas un c'est assez originale =D
Bios
Senpai

Messagepar xenofab00 » 07 Jan 2012 15:51

Ce qui fait la base du personnage de Ryuji n'est pas son regard de loubard mais l'opposition entre ça et son caractère (au delà d'être "gentil", il est très maniaque, à un point gentiment flippant), et ça en fai(-sait) un personnage au contraire assez inhabituel dans le monde l'animation. Pas de problème d'originalité de son coté à mon sens, au contraire de tant de personnages dans l'animation nippone ou même parfois dans cette série.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yeetsu » 30 Jan 2012 12:46

xenofab00 a écrit:Ce qui fait la base du personnage de Ryuji n'est pas son regard de loubard mais l'opposition entre ça et son caractère (au delà d'être "gentil", il est très maniaque, à un point gentiment flippant), et ça en fai(-sait) un personnage au contraire assez inhabituel dans le monde l'animation. Pas de problème d'originalité de son coté à mon sens, au contraire de tant de personnages dans l'animation nippone ou même parfois dans cette série.

Je suis du même avis que toi.

De plus le scénario est trèèèèèèèès recherché, l'auteur a dû travailler d'arrache pied pour nous sortir un scénario aussi complet. Les classiques sont beaucoup évité, surtout la fin qui est très bien trouvé et qui change des fin que l'on voit partout. Pour moi c'est l'un des meilleurs animes dans le domaine.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 31 Jan 2012 02:59

Yeetsu a écrit:De plus le scénario est trèèèèèèèès recherché, l'auteur a dû travailler d'arrache pied pour nous sortir un scénario aussi complet. Les classiques sont beaucoup évité, surtout la fin qui est très bien trouvé et qui change des fin que l'on voit partout. Pour moi c'est l'un des meilleurs animes dans le domaine.

J'ai cru que tu ironisais, mais en fait non.

Si ce n'est pas encore fait, tu devrais regarder d'autres animés du genre, pour voir que Toradora n'a rien de rechercher, au contraire même.
Setsuna
Habitué

Messagepar Yeetsu » 31 Jan 2012 11:31

:shock: Il y a toujours mieu. Après le "Scénario de base" est très classique, mais quand on regarde le "Scénario approfondi/développé" (faut pas s'arrêter au truc de, "elle lui dit tout sur elle" où "elle vient tout les soir manger chez lui").
Quand je dit qu'il est complet, je parle surtout de leurs conversations, elles sont bien faites. Je veut dire, si jamais on en modifie seulement une, les autres perdent leurs sens.

Setsuna a écrit:J'ai cru que tu ironisais, mais en fait non.

J'ironise rarement sur ça ^^ Ou alors je le dit.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 31 Jan 2012 20:39

Enfin généralement, on s'en tape du scenario dans une comédie lycéenne (même si certains événements sont très bien mis en scène). Ici je pense que parmie toutes les qualités de Toradora c'est les personnages qui se démarquent le plus, que ce soit le délégué lunetteux mais classe/"beau"/narcissique/sympa, le héro à la gueule de yakuza mais obsédé par le menage, la top modèle aux personnalitées multiples ou surtout Minori la déglinguée du cerveau, on a vraiment une galerie de qualité. L'histoire reste de qualité malgré une fin un peu bizarre, probablement car le novel était pas fini ou une hitsoire du genre.

edit: pour la route, encore du http://www.youtube.com/watch?v=YThBW3tduJA
xenofab00
Sensei

Messagepar Api » 01 Fév 2012 09:40

xenofab> En fait, l'animé termine avec le light novel de Yuyuko Takemiya. La fin est strictement la même, tu peux me croire, j'ai vérifié :wink:
Sinon, vous pouvez toujours tenter de lire Watashitachi no Tamura-kun (l'oeuvre précédente) ou Golden Time (l'oeuvre en cours). J'ai pas eu l'occasion de lire la deuxième, mais j'ai tellement aimé la première que j'ai acheté le manga en VO :)
Api
Visiteur

Messagepar BehoAii » 10 Juil 2013 02:08

A chaque fois quand l'été est la, je deviens nostalgique de Toradora ! (oui je fais un gros un UP :lol:)
Je me souviens quand j'ai lu le synopsis quand l'anime est sortie, je n'étais clairement pas intéressé mais j'ai lu quelque commentaire sur se forum et j'ai décidé de tenter le coup, ahlala comment j'ai souffert... j'ai accroché d'une vitesse et attendre chaque semaine, c'était une souffrance surtout que les fins étaient maîtriser (la plus part du temps) mais rien que de voir nos 5 personnages vivre ^^ (littéralement accro j'étais :| ).
Les meilleurs moment sont venu un peu après
Spoiler :
Entre la noyade de Ryuji, les engueulades entre Taiga & la Présidente (Ah mon dieu... j'ai faillie pleurer de joie, tellement je n'y croyais pas, c'était tellement maîtrisé, que sa soit l’émotion ou "le combat" en lui meme :grosyeux: ),Taiga & Ami, tout y est !

J'ai adoré chaque épisode, chaque moment et a chaque fois que j'y repense a cette anime j'en est des frissons, 6 ans après... c'est juste mon anime favoris, je n'ai toujours pas trouvé un anime qui m'a fais autant souffrir que Toradora ( on rigole, on est triste, en colère, on est déçu (pas pour ma part :mrgreen: ) mais on ressent quelque chose quoi ^^ ) je me sentais tellement mal quand c'était finis, ne plus avoir ma dose de Toradora :cry:

Enfin bref, pour ma part, cette anime n'a aucun défaut (objectivité quand tu nous tiens :D ), un MUST SEE si vous ne l'avez pas vu, sur ce je conclue se poste remplie de subjectivité.
http://www.youtube.com/watch?v=G_WOfPc5itA
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar Ash!! » 10 Juil 2013 05:00

BehoAii a écrit:( on rigole, on est triste, en colère, on est déçu (pas pour ma part :mrgreen: ) mais on ressent quelque chose quoi ^^ )

On a perdu mon message rempli de dégoût sur cette série avec le crash, je ne vais pas y revenir mais je peux confirmer avoir effectivement ressenti quelque chose durant ce visionnage ; de l'ennui.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation