Reste à savoir le pourquoi du comment. L'animé choppe un peu d'intérêt avec cet épisode

-kimi- a écrit:L'épisode 4 me rappel étrangement Destination Final.
le gritche a écrit:J'aime bien les explications de Misaki dans l'épisode 5: le concept sur cette classe d'école explique bien les choses, et reste dix fois plus prenant à écouter - ou lire - que les interactions entre élèves. Maintenant il faut que ça imprègne véritablement les dialogues et les situations, parce que tout les artifices horrifiques ont jusqu'à maintenant desservi l'anime, même la scène de l’ascenseur (bof).
Trilition a écrit:Par contre BlastWizz, tu pourrais me dire en quoi tu trouvais qu'il ne faisait pas dans la subtilité ? ( je ne dis pas ça méchamment, vraiment j'aimerai juste savoir' )
La surabondance de poncifs horrifiques et la cadence tempérée me font penser tout le contraire.Car qu'on se le cache pas, c'est une série à suspense plus qu'horrifique
Le problème d'Another ne consiste bien évidemment pas en son choix d'un rythme inférieur à la moyenne, mais en la façon qu'a la série de se faire passer pour quelque chose qu'elle n'est pas. Et quand tu parles d'"immiscer dans le monde de l'anime", c'est ça qui va poser problème. Que l'introduction soit censée introduire, merci, on s'en doutait. Après, qu'on débute en pleine action ou qu'on prenne le temps de tout exposer, cela reste un choix. En l'occurrence, le dernier choix me semble le plus pertinent, mais encore une fois, ce n'est pas le problème.Mais pour des séries comme Another, je trouve le rythme lent du début bien choisi
C'est même une évidence. Une introduction qui n'accroche pas l'intérêt du spectateur est une mauvaise amorce. Ça passe évidemment par différents éléments, il n'est pas absolument nécessaire de commencer sur des chapeaux de roues.Tu dis que normalement une introduction doit vraiment attirer le spectateur
Tu as pris la peine de lire mes messages précédents sur le sujet? J'ai précisé que j'affectionnais beaucoup ce genre de série, ce qui ne m'empêchera pas de trouver ça mauvais. Sinon il est évident que quelqu'un qui n'apprécie pas les récits de mystère et de légendes urbaines japonaises abandonnera bien vite Another, mais ce n'est pas mon cas, par exemple.Après je pense que c'est comme pour tout, nous avons chacun nos attentes de telle et telle choses, comme on ne trouvera jamais un animé qui plaira à tous. Certains " Blockbusters " attirent énormément, sans faire tant dans l'originalité et en reprennant des concepts qui plaisent. Mais d'autres se plaindront de se faire resservir dix fois du même plat. Inversement, un animé trop original, peut parfois dérouter certaines personnes.
Cf mes messages en première page, entre autres. Ça me paraît évident, mais il faut croire que nonPar contre BlastWizz, tu pourrais me dire en quoi tu trouvais qu'il ne faisait pas dans la subtilité ? ( je ne dis pas ça méchamment, vraiment j'aimerai juste savoir' )
En quoi exactement? Je n'ai rien trouvé de particulièrement surprenant. On pouvait se douter de plus ou moins tout.J'aimerai bien savoir moi aussi, parce qu'il m'a fallu justement voir le 5ème épisode pour me dire que c'est plus subtile que je ne le pensais.
Pardon?Lain, Boogiepop Phantom
BlastWizz a écrit:Pardon?Lain, Boogiepop Phantom![]()
Et bien sûr que le style en lui-même n'a rien de surprenant, c'est son usage intempestif et maladroit qui est en cause.
Je n'ai pas décidé que ça allait jouer sur l'horreur sur un coup de tête, mais bien parce que la série cherche à faire peur avec ses incrustations de plans de poupées, ses bruitages inquiétants, sa menace paranormale, ses morts atroces et j'en passe. Si ça vous gêne tant que ça de parler de genre, on peut tout simplement dire que la série cherche à faire peur/inquiéter/whatever et qu'elle n'y arrive pas.
Et ce n'est pas la lenteur qui me dérange (hého, j'ai Aria dans mon top 5 anime...) mais le manque de substance qui l'accompagne.
Quel "passage aux choses sérieuses"? Moi j'attends juste que la série ne se contente pas de reposer sur une ambiance, ce qui ne changera probablement pas.
xenofab00 a écrit:Les scènes sanglantes sont les seules où on a l'impression que les gens de cet anime sont en vie et qui m'empêchent de m'endormir, je dirais pas que ce soit un défaut vu le reste perso.
xenofab00 a écrit:Pour les poupées justement c'est là le souçis: on croit qu'il va y avoir quelque chose mais au final rien, juste un artifice placé là un peu paresseusement pour faire style, c'est très superficiel.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités