Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar allbrice » 27 Oct 2011 16:49

J'interviens un peu sur le tard mais le film en vaut la chandelle.

Drive est un formidable film jouant habilement sur les cordes de la violence et de la romance. Il nous offre un cocktail puissant et explosif devant lequel on ne voudrait pas qu'il s’arrête.
Tenu par une réalisation habillant conversations parfois muettes et peu nombreuses, une romance élégante et une montée en puissance de la violence, on se retrouve trouble car ce métrage possède réellement une identité forte.
Avec une ligne d'acteurs qui tient la route de long en large, Drive ne serait pas aussi un excellent film d'ambiance sans sa bande musicale electro enivrante et surpuissante qui tient la baraque. Grosse réussite et grosse baffe des ces derniers mois !
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Oct 2011 17:06

allbrice a écrit:J'interviens un peu sur le tard mais le film en vaut la chandelle.

Drive est un formidable film jouant habilement sur les cordes de la violence et de la romance. Il nous offre un cocktail puissant et explosif devant lequel on ne voudrait pas qu'il s’arrête.
Tenu par une réalisation habillant conversations parfois muettes et peu nombreuses, une romance élégante et une montée en puissance de la violence, on se retrouve trouble car ce métrage possède réellement une identité forte.
Avec une ligne d'acteurs qui tient la route de long en large, Drive ne serait pas aussi un excellent film d'ambiance sans sa bande musicale electro enivrante et surpuissante qui tient la baraque. Grosse réussite et grosse baffe des ces derniers mois !

Je ne peux que vigoureusement plussoyer :)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 27 Oct 2011 17:28

Je fus très surpris par Drive, pour être honnête je ne m'attendais absolument pas à ce résultat après avoir vu la bande annonce qui me faisait plutôt pensé à un film comme The Town.
Ce que j'ai adoré, c'est la mise en scène qui tout doucement nous dévoile la psychologie du personage principal, puis passé le point de non retour sa personnalité se révèle complètement et c'est assez jouissif à découvrir.

Enfin bref, très bon film mais qui ne plaira sûrement pas à tous, j'ai vu un couple partir à la moitié du film puis j'ai entendu quelques commentaires en sortant du film de personnes perplexes, mais si vous êtes un tant soit peu cinéphile vous apprécierez grandement ces subtilités.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 29 Oct 2011 14:04

Pour ma part, j'ai vu Johnny English - Le Retour hier soir au ciné. Et bien franchement, HILLARANT ! Je m'attendais pas à un film aussi drole (j'avais beaucoup rit pour le 1, mais la bande annonce du 2 m'emballait pas des masses ...) C'est pas forcé, les scènes sont génialement trouvée, bref, un très bon moment qui fait plaisir de retrouvé le plus grand boulet du MI7 :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 19 Nov 2011 23:06

Intouchables :

A voir . Un excellent film français . Les acteurs ( Omar en tête , à ma grande surprise ) sont impeccables, l'humour est enorme ( de grosses grosses barres de rires ) , l'emotion au RDV , et surtout surtout , on evite les gros ecueils dont nous abreuves toutes les comdeies dramatiques . Et le thème de l(handicap est tres bien traité , on ne tombe à aucun moment dans le pathos facile .

Jsuis très critique avec les comedies , mais pour moi , c'est un des meilleurs films français depuis un moment . Contrairement à un film que je ne nommerais pas ( Bienvenue chez le Chtis ) , il merite son succès .
ça fait tres longtemps que je n'etais pas sorti du ciné sans regretter mon argent .
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar gohitsu » 15 Jan 2012 21:26

Hier soir je suis parti au ciné voir le nouveau film de goro miyazaki la colline aux coquelicots , il est pas mal, c'est du même genre que si tu tends l'oreille ou souvenir goutte à goutte.
Je vous conseil d'aller le voir, un level design et des personnages sympathique, il n'y a que la réalisation qui m'a un peu déçu.
P.S : d'ailleurs ça m'a fais bizarre de voir des gosses dans une scéance en vostfr , ce qui fait qu'ils n'ont rien pu comprendre,ils se sont vite ennuyés et ils ne cessaient de faire du bruit dans la salle, je voulais les trucider surtout leurs parents d'avoir ramené leur gosse à 21h :evil:
"I thought what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"
http://myanimelist.net/profile/gohitsu
gohitsu
Habitué

Messagepar yoda » 15 Jan 2012 23:34

t'entends quoi par level design dans un film ?
yoda
Habitué

Messagepar gohitsu » 16 Jan 2012 20:23

l'ambiance, et tout ce qui s'attache au décors du film dans lequel évolue les personnages
gohitsu
Habitué

Messagepar Alpha » 08 Fév 2012 21:45

Ca y est ... Après avoir tant attendu Underworld 4 je l'ai enfin vu au ciné ... Je suis quelques peu déçu (peu etre que j'ai beaucoup trop adoré le 1 et le 2 qui sait ...). Il faut dire
Spoiler :
que le duo Selen / Michael marchait super bien, du coup avec un absent dans le 4 ça se ressent ...
Et puis bon, niveau histoire ça n'a plus rien à voir du tout avec les précédent volets ...
Maintenant, ça reste pas mal aussi ! Les scènes d'actions sont superbes, les scènes "gores" ne pleuvent pas, et celles qui sont là sont bien trash (notamment une à la fin ^^). Le décor est encore plus sombre (fallait réussir ça :lol: ), et notre petite Selen assure monstrueusement bien ! :D
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar gohitsu » 08 Fév 2012 22:08

Et il y a une chronologie ou pas dans les underworld? J'ai vu que le 1 pour l'instant
gohitsu
Habitué

Messagepar Alpha » 08 Fév 2012 22:29

gohitsu a écrit:Et il y a une chronologie ou pas dans les underworld? J'ai vu que le 1 pour l'instant

Le 2 est la suite direct du 1 (tellement direct, que ça enchaine quelques heures après la fin du 1 ;) ). Le 3 est sorti après, mais ce passe des siècles avant le 1 (il raconte l'origine de la guerre entre vampires et lycans). Le 4 est la suite du 2 (d'abord à la même époque, pas longtemps c'est court, puis le reste du film c'est 12 ans après le 2)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 08 Fév 2012 22:53

J'aime pas Underworld et pourtant je continue à les regarder, enfin je vais sûrement éviter ce volet si même les fans arrivent à être déçu.

Sinon j'ai vu The Artist il y a une semaine et je vais me le revoir aujourd'hui, pour profiter de la seule occasion que j'aurais de voir un film muet sur grand écran.
Même après toutes les critiques positives et avoir gagné meilleurs films/musiques/acteur au Golden Globes, j'avais toujours dû mal à croire que ça pouvait être aussi bon, surtout que de nos jours l'importance du son est majeur, beaucoup de test ont prouvé que le public pardonne plus facilement une mauvaise image mais jamais un mauvais son, bref j'avais des doutes même si j'applaudissais la prise de risque.
J'avoue que les 5-10 premières minutes furent assez bizarre, notamment quand on voit des centaines de personnes applaudir et aucun son en sort, puis on s'y habitue petit à petit et l'histoire s'intègre parfaitement avec le thème abordé, et au final on sort du cinéma avec une unique et très bonne expérience.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 09 Fév 2012 21:48

Pour ceux qui ont envie de passer un moment à rire jusqu'aux larmes à ne plus s'arrêter, voilà LE film à aller voir au ciné : Tucker & Dale Fightent Le Mal !!
La bande annonce ne me donnait pas plus envie que ça de le voir, mais comme il n'y avait rien d'autre qui me tentait, je suis allé le voir. Et bien ... c'est géniale !! :D Les répliques sont hilarantes, les circonstances des tueries énormes, c'est poussé à l'extrême, bref, un régal du genre comédie / horreur à l'état pure ! Mais alors les dialogues, que c'est drôle ! On ris tout le long du film, et c'est ça qui est super ! On passe pas plus de 5 minutes sans rigoler à plein pot (et la salle pense pareil que moi vu que tout le monde riait à plus s'arrêter ^^)
Non je le dis, c'est surement LE film comédie de l'année ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 26 Fév 2012 11:37

Bon, ben pour ceux qui veulent passer un bon petit moment au ciné : Chronicle !
C'est moue la moitié du film, mais c'est grave, on regarde quand même sans soupirer ! Ensuite, ça monte créchendeau la tension, et alors, le final, ça n'arrête pas ! Une tuerie ! :D
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 26 Fév 2012 17:47

Il y a un film qui m'a bien surpris:

Ghost Rider 2 : L'esprit de Vengeance. Il est sorti le 15 février, perso j'ai vu presque aucun média en parler, il ont du faire ce film un peu trop vite, d'après les commentaires d'allociné et média c'est d'une médiocrité =/
C'est dommage le 1 était pas mal mais il n'aurait jamais du mettre une suite.
Bios
Senpai

Messagepar vb2n » 26 Fév 2012 19:08

Ils en ont un peu parlé dans l'emmision un monde de bulles sur Public Sénat. En fait, ils ont parlé du 1 en disant qu'il était médiocre et qu'ils avaient de l'argent (à jeter par les fenêtres) pour faire un second.

Je vois ta signature, hikikomori d'anime. Un hikikomori n'est pas sorti de chez lui depuis 6 mois. Le Comiket se tient tous les 6 mois. Un otaku ne peut pas être un hikikomori (en fait si, mais ce n'est pas un vrai otaku d'origine contrôlée).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 26 Fév 2012 23:13

Si tu as aimé le premier Ghost Rider, je dis tente le second, je ne l'ai pas vu mais ça m'étonnerai qu'il soit pire, si tu compares les notes des critiques de presse, Ghost Rider 2 est en moyenne mieux noté.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 27 Fév 2012 13:23

vb2n a écrit:Je vois ta signature, hikikomori d'anime. Un hikikomori n'est pas sorti de chez lui depuis 6 mois. Le Comiket se tient tous les 6 mois. Un otaku ne peut pas être un hikikomori (en fait si, mais ce n'est pas un vrai otaku d'origine contrôlée).

C'est de l'hyperbole.Je comprend la différence énorme qu'a un otaku et hikikomori mais cela en fait une insulte je le retirerai :|

vb2n a écrit:(en fait si, mais ce n'est pas un vrai otaku d'origine contrôlée).

ça par contre, je ne comprend pas :s

Ash!! a écrit:Si tu as aimé le premier Ghost Rider, je dis tente le second, je ne l'ai pas vu mais ça m'étonnerai qu'il soit pire, si tu compares les notes des critiques de presse, Ghost Rider 2 est en moyenne mieux noté.

Ouai je verrais ça sans trop y croire,on va voir ce que ça donnera merci ash et vb.
Bios
Senpai

Messagepar vb2n » 28 Fév 2012 13:54

Otani a écrit:vb2n a écrit:
(en fait si, mais ce n'est pas un vrai otaku d'origine contrôlée).

ça par contre, je ne comprend pas
Tu peux laisser, mais si je comprend la page wikipédia japanophone concernant les otakus (merci google trad), le terme otaku est liée au Comiket (né dans un fanzine de la convention), par quelqu'un qui a voulu entrer à l'université Meiji (D'où viennent les fondateurs du Comiket et qui a hérité de 140 000 mangas amateurs d'un des fondateurs qui a été longtemps président du comiket).

J'ai lu récemment sur un document prit sur internet qu'il existe un mot japonais kakumei (je ne l'ai pas en kanji) qui signifit révolution et dans lequel mei signifit la vie. J'en conclu qu'au Japon, être révolté, c'est être vivant. Ca doit être un thème présent dans beaucoup de dessins animés, en commençant par Astroboy. Ozamu Tezuka s'est peut-être représenté dans ce robot, devenu objet à cause du régime impériale qui tranformait les élèves du système scolaire en kamikaze (kami signifiant esprit, donc des êtres pas humains qui ont commis des atrocités). Mais finalement astroboy est peut-être vivant parcequ'il a ce sentiment de révolte. Le père de Tezuka lui montrait Bambi quand ses professeurs lui apprenaient à haïr les créateurs de Bambi. Le manga a hérité du sytème de diffusion occidental (les journaux), du caractèe dysnéins et du découpage américain, mais ce qui le rend peut-être vivant aux yeux des japonais, c'est peut-être un sentiment de révolte.

Enfin, on retrouve ça dans le dizième épisode de Madoka (tourjours pas réussi à passer à autre chose)
Spoiler :
Homura intègre l'école, elle a envie de mourir. Elle trouve une amie qui la motive pour passer un contrat avec Kyubey, elle devient plus forte à l'école et plus belle, mais elle a perdu son âme. Finalement, ce qui la rend vivante, c'est son sentiment de révolte.
Le Comiket a été créé, d'aprés wikipedia, suite à la fermeture du journal Com, créé par Ozamu Tezuka et sur lequel il y avait la silhouette d'Astroboy. Donc le Comiket a peut-être lui même hérité d'un sentiment de révolte (enfin, je passe sur certains évènements qui se sont passé avant la création du Comiket et auquels sont liées d'anciennes étudiantes de l'université Meiji, ça fait peur).

Donc tel que je comprend les évènements, les premiers otakus étaient des révoltés qui ont peut-être pris l'exemple des fondateurs de l'université Meiji. C'étaient des enfants de samouraïs des classes pauvres, celles qui ont tout perdu en 1868. Cette classe pauvre s'est révolté et ça a finit par un bain de sang. Les fondateurs de Meiji ont profité de l'ouverture au monde pour voyager et fonder une université sur le principe de la Sorbonne à Paris. Ils ont offert à des étudiants la possiblité de se transformer en occidentaux, tout en restant vivant grâce à leur sentiment de révolte.

Oui, depuis quelques jours, je me monte la tête avec cette découverte. Je commence à me dire que si les japonais ne se révolte pas, c'est qu'il n'y a pas de le contrat social de Rousseau entre l'Etat et ses citoyen et donc finalement, personne contre qui se retourner pour demander des comptes.

D'ailleurs, dans le second épisodes de Herlock, the endless odessey, Albator tut un policier non parcequ'il représentait l'Etat, mais parcequ'il voulait l'arrêter en tant qu'Homme libre.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Alpha » 19 Juil 2013 09:30

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé des films que j'ai vu au ciné, alors je vais rectifié ceci ^^

- Déjà, World War Z : Excellent ! Je ne connais pas du tout le roman, mais le film j'ai totalement adoré ! Le début est énorme ! Rien que dans l'immeuble ... Mais je n'en dis pas plus ! ;) Brad Pitt dans ce genre là, c'est quand même bluffant. Mais le rôle lui va très bien. L'histoire est intéressante, ce n'est juste il faut survivre, mais c'est aussi trouvé l'origine à travers le monde. Mais pour ceux qui s'attendent à un film d'horreur, ne vous y trompez pas, c'est pas un film horreur / gore du tout ;)

- Ensuite, Pacific Rim : Alors je le dis tout de suite, c'est peut être LE film de l'année ! Effets spéciaux à couper le soufle, histoire très bonne (allez, ça rappellera à certains Evangelion ;) ), des scènes d'actions et combats indescriptibles !!! :p Guillermo Del Torro est vraiment un des plus grand ! Contrairement à cette bouse de Transformers où l'on avait juste droits à de grands effets spéciaux (et une bimbo qui servait strictement à rien hormis montrer son beau cul toutes les 10min :roll: ) au détriment de personnage crédibles et intéressants, Pacific Rim réunis tout lui :p Accrochez vous bien, le premier quart d'heure du film va vous donnez le ton, et vous scotcher à votre siège pour toute la suite !!!
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar yoda » 19 Juil 2013 09:36

tu es le premier que je vois parler en bien de l'histoire de Pacific Rim...
Je vais aller le voir prochainement mais j'en attends juste des scènes d'action impressionnantes
yoda
Habitué

Messagepar Alpha » 19 Juil 2013 09:49

Pour une fois que le film est mieux que la bande annonce ! :mrgreen: Et dire que je voulais pas le vouloir et qu'il a fallu m'y trainer :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 19 Juil 2013 09:58

World War Z c'est monstrueusement génial ce film ! Et j'ai noté que pour un film d'horreur avec des zombies, ils ont réussi à ne pas faire dans le gore ! :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Yartrub » 19 Juil 2013 11:03

Superman (enfin man of steel), je me suis ennouyé à mourir. Du déjà vu, ce n'est que le remake de Superman 2, que j'avais trouvé bien meilleur. Là, c'est un film qui suppose qu'on a tous déjà vu une version de Superman au moins une fois, sans en profiter vraiment.

Avec ces séances 3D obligatoires, et donc la séance à plus de 10 €, ça me fait vraiment mal au cul. Et dire que je n'était pas allé au cinoche de puis longtemps. Je vais arrêter de voir ces conneries, je vais retourner dans mes petits cinémas qui diffusent des films intéressant.

Prévu cet aprèm, Le Roi et L'oiseau, remastérisé. (bouh, pas de discussion sur le fofo, on verra après ma vision) Ça doit bien faire 20 ans que je ne l'ai pas vu ce petit chef d’œuvre.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 19 Juil 2013 16:25

Yartrub a écrit:Superman (enfin man of steel), je me suis ennouyé à mourir. Du déjà vu, ce n'est que le remake de Superman 2, que j'avais trouvé bien meilleur. Là, c'est un film qui suppose qu'on a tous déjà vu une version de Superman au moins une fois, sans en profiter vraiment.

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé (et pourtant je n'aime pas du tout la franchise superman). Je ne me souviens absolument de Superman 2 donc je ne m'avancerait pas à te contre dire quand tu dit remake :lol: En tout cas j'ai apprécié parce que l'on nous sert pas le genre idéale, l'homme parfait qui ne sait faire que le bien quoi qu'il arrive et j'en passe. Superman ou non, là on a un homme, face aux difficulté, au drame, et j'ai trouvé ses réactions cohérentes par rapport à ce qu'on lui a appris et a vécu. Le début était formidable, la fin n'en parlons pas :P , bref, je me suis régalé devant personnellement ^^

Yartrub a écrit:Avec ces séances 3D obligatoires, et donc la séance à plus de 10 €, ça me fait vraiment mal au cul. Et dire que je n'était pas allé au cinoche de puis longtemps. Je vais arrêter de voir ces conneries, je vais retourner dans mes petits cinémas qui diffusent des films intéressant.

C'est vrai que cette 3D c'est une sacré arnaque ! Une chance, quand c'est un multiplexe près de chez toi, on a le choix entre normale ou 3D. MAis là ça fait 2 fois que je me tape la 3D parce que pas le choix, et sérieusement, un World War Z en 3D pour faire payer plus cher c'est un vrai foutage de gueule sur un film pareil :angry:
Alpha
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales