Comme proposez l'année dernière par Zozoba, on est reparti pour une nouvelle élection des meilleurs animes sorti en 2011.
Proposez vos 3 animes favoris de 2011 (la série peut toujours être en court de parution, mais elle doit avoir commencé en 2011), l'ordre n'a pas d'importance, c'est 1 point pour chaque série. Une fois de plus on élira aussi le meilleur opening et ending donc vous pouvez aussi ajouter vos 3 préférés de chaque, aussi un lien pour voir l'opening (et l'opening seulement pour respecter les règles) serait le bienvenue pour peut être en convertir certains, ça reste évidemment optionnel.
Voici la liste des séries sorti en 2011 (je ne m'attendais pas à ce qu'il en ait autant) :
Spoiler :
A Channel Ao no Exorcist Ano hi mita hana no namae o bokutachi wa mada shiranai Astarotte no omocha! Baby Princess 3D Paradise 0 [Love] Baka to Test to shôkanjû ni! Bakuman 2 Battle Spirits: Heroes Ben-To Blade Blood-C Boku wa tomodachi ga sukunai C³ C : The Money of Soul and Possibility Control Chibi Devi! Chihayafuru Cross Fight Bedaman Dantalian no shoka Deadman Wonderland Denpa onna to seishun otoko Digimon Xros Wars: Aku no Death General to shichinin no ôkoku Digimon Xros Wars: Toki o kakeru shônen Hunter-tachi Dog Days Dororon Enma-kun meeramera Eiga Crayon Shin-chan: Arashi o yobu ôgon no Spy daisakusen Fairy Tail OAV (2011) Fate/Zero Fireball Charming Gakuen Mokushiroku: High School of the Dead – Drifters of the Dead gdgd Fairies Gekijô Remix Han Appleseed XIII Gintama' Gosick Guilty Crown Gyakkyô burai kaiji: Hakairoku hen Hana-Saku iroha Happy Kappy Hato no oyomesan Hen zemi Hidan no Aria Honto ni atta! Reibai-Sensei Hoshi o ô kodomo Hoshizora e kakaru hashi Hunter × Hunter Hyôge mono Ikoku Meiro no Croisée: La Croisée dans un labyrinthe étranger Itsuka tenma no kuro-usagi Jewelpet Sunshine Kaitô tenshi Twin Angel: Kyun kyun tokimeki Paradise!! Kamisama Dolls Kami nomi zo shiru sekai II Kami-sama no memo-chô Katte ni Kaizô Kidô senshi Gundam AGE Kimi to boku. Kyôkai senjô no Horizon Last Exile: Ginyoku no Fam Level E Mahou shoujo Madoka Magika Maji de watashi ni koi shinasai!! Maken-Ki! Manyû hiken-chô Maria Holic Alive Mashiro-Iro Symphony: The Color of Lovers Mawaru Penguin Drum Mayo chiki! Meitantei Conan: Chinmoku no Quarter Metal Fight Beyblade 4D Mirai nikki MonHun nikki girigiri airû-mura G Morita-san wa mukuchi Nana to Kaoru Natsume yûjin-chô san Nekogami Yaoyorozu Nichijou Nurarihyon no mago: Sennen makyô No. 6 Nyanpire the Animation Onigamiden Ore-Tachi ni tsubasa wa nai Persona 4: The Animation Phi Brain: Kami no Puzzle Pretty Rhythm: Aurora Dream Pû-Neko R-15 Ro-Kyu-Bu! Rinchi! Ekoda-chan Ring ni kakero 1: Sekai taikai hen Sacred Seven Saiyûki gaiden Sanjû-Sai no hoken taiiku Seikai-Ichi hatsukoi 2 Seikon no Qwaser II Seitokai yakuindomo OAV (2011) Sekai-Ichi hatsukoi Sengoku basara gekijôban Sengoku otome: Momoiro Paradox Sengoku Paradise Kiwami Senjô no Valkyria 3: Dare ga tame no jûsô OAV Shakugan no Shana III Shinryaku!? Ika Musume Shûkan shimakô Shukufuku no campanella OAV (2011) Sket Dance Sofuteni Steins;Gate Suzy’s Zoo: Daisuki! Witzy Tamayura: Hitotose Tezuka Osamu no Buddha: Akai sabaku yo! Utsukushiku The Idolmaster Tiger and Bunny Tôfu kozô Tono to Issho: Gantai no yabô Toriko Tottoko Hamtarô dechu Towa no Quon Un-Go Usagi Drop Uta no Prince-sama: Maji Love 1000% Working’!! Xi Avant X-Men Yondemasu yo, Azazel-san Yu Gi Oh! Zexal Yuruyuri
Vous avez jusqu'à mi-Avril pour voter, les résultats seront donnés fin-Avril, et rien ne sera compté jusque là donc vous pouvez voter et éditer plus tard si jamais vous découvrez entre-temps une série de 2011 que vous adorez.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Bon on a perdu les résultats des votes, mais je me rappelle du top 4 qui fut :
Mahou Shoujo Madoka Magica Steins;Gate Usagi Drop Fate/Zero
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!
Puella Magi Madoka (s'il est bien de 2011 ??? je crois mais je le vois pas dans la liste, mais BlastWizz l'a mis) J'ai l'impression que c'est le seul anime que je trouve suffisamment valable que pour le mettre dans cette liste. Les autres que j'ai vu ne m'ont pas enthousiasmés autant (Baka no test 2 par exemple). Il y a aussi ceux que je n'ai pas encore commecné (Last Exile 2).
Moui il semble que je l'ai manqué celui là (et il y en a sûrement d'autres), donc Mahou shoujo Madoka Magika ajouté, si vous en voyez d'autres envoyez un mp et je l'ajouterai à la liste.
Et puis: Un-go, Gintama', yondemasu-yo, sket dance (comédie pleine d'idées), Penguindrum (pas trop mon truc), Hano hana (idem mais je respecte aussi), Usagi drop (lu le manga), Mirai nikki (divertissant en manga), Last exile 2, baka to test 2, Katte ni Kaizô (yeah !)
Je n'ai pas vu mentionné 30-sai no Hoken Taiiku: je l'ai trouvé sympa
edit: et pardon Ash, t'es pas un procrastinateur
edit 2: Kami nomi zo Shiru Sekai II: à quand la suite ?!
Modifié en dernier par le gritche le 12 Jan 2012 21:23, modifié 1 fois.
Je ne me rappelle pas particulièrement des ending par contre mais je jetterai un oeil plus tard sur quelques séries.
On peut parler des OP/ED ? Yeah Perso je réécoute (très) souvent les OP/ED qui m'ont plu, surtout ceux qui me mettent la pêche. Je préfère parfois leur version complète mais la version TV a le privilège de la concision (pour les morceaux trainants) et d'accompagner le clip souvent bien foutu de l'anime (je ne parle pas des clips originels des artistes qui ne m'intéressent pas).
Ao no Exorcist ED 1 (Take off) Addictive, entrainante avec une sorte de côté désespéré. Je me fous que ça vienne d'un boys band. http://www.youtube.com/watch?v=fRkysbchbOY
Mention du jury pour Persona 4 (OP 1 et ED 1 uniquement) et Working!! qui alignent un duo OP/ED complémentaires et plus que réjouissants. Il en va peut-être de même avec The Money of Soul and Possibility Control, mais je préfère l'ending !
Je citerai également Gintama (comme d'hab), Baka to test 2 pour l'OP, Dantalian no shoka pour l'ED, Kami nomi zo shiru sekai II pour l'ED (son opening rappelant celui épique de la 1ère saison en moins bien).
Et c'est avec certitude que j'affirme mon top 3 : (top 4 plutôt) 1_Steins;gate 2_Mawaru Peguindrum 3_J'hésite entre Anohana et Un-go, ces deux-là m'ont beaucoup plus mais je ne saurais les départager.
Edit : Wagram quel est le nom de l'oav en question ?
Quoi on doit en choisir que trois animés ! Ça va pas être facile ,il y a tellement d'animé qui m'ont marqué enfin soit .
1 Ano Hana c'est un animé qui m'a bouleversé comme rarement 2 baka to test to shôkanjû ni pour cet animé c'est exactement le contraire , je n'ai cessais de rire devant la plupart des épisodes 3 fate/zero un animé ou j'ai trouvé chaque personnage intéressant avec un caractère et une personnalité vraiment propre à chacun ce dont je trouve rare dans le monde de l'animation aujourd'hui
Quand aux opening ce sont respectivement
1 Nurarihyon no mago: Sennen makyô 2 Baka to Test to shôkanjû ni! 3 Mirai nikki
Modifié en dernier par réveur le 26 Jan 2014 13:24, modifié 1 fois.
1 - Usagi drop, de très très loin. Un animé réaliste, sensible, qui donne le sourire : c'est trop rare ! 2 - Chihayafuru. Si on m'avait dit que j'adorerai ça... Ou comment rendre un obscur jeu de carte passionnant avec beaucoup de suspense ! 3 - Mahou shoujo Madoka Magika. Un animé qui sort le genre magical de sa torpeur en cassant pas mal de ses codes.
Il reste moins de 3 semaines pour ceux intéressés à voter, de même si vous voulez faire des derniers changements. J'ai rattrapé mon retard sur la plupart des séries et pour l'instant rien ne change, enfin il me reste deux potentiels candidats à voir (Last Exile: Ginyoku no Fam et Chihayafuru) avant de rendre mon verdict.