Guilty Crown

Re: Guilty Crown

Messagepar Setsuna » 13 Jan 2012 19:44

Comme dit par BlastWizz, heureusement qu'entre temps Usagi drop a été adapté en animé.

Avec la coupure, j'avais oublié que Guilty Crown n'était pas terminé, et c'est avec certains oublies que j'ai regardé cet épisode 13. Episode riche en révélations, flash-back et action.

Spoiler :
Malgré les révélations, de nouvelles interrogations apparaissent. On a la situation familiale de Shu qui est devenue plus complexe, plus bordélique, entre une soeur, plusieurs mamans, un père mystérieux. Il faudrait vraiment éclaircir ce point-là.

Pour Gai le survivant, qui peut revenir d'entre les morts assez facilement, j'aimerai bien savoir qui est son père, qui ne semble pas être n'importe qui (vu qu'il en parle à un moment en disant mon père a dit ça).

Pour le reste j'attendrai la suite.

EDIT : J'ai zappé le plus important, j'ai pas aimé cet épisode, de nouveau à cause de Shu.
Setsuna
Habitué

Messagepar wagram » 14 Jan 2012 04:30

le powaa LOL shonen : le gars sort juste des decombres et donc se barre :lol:

Spoiler :
Image

et

Spoiler :
Image

me fait toujours penser a 8)

Spoiler :
Image

et la fin du combat est tellement ... le zoli morceau de guitare flamenco ... j'etais pete de rire !
je sens que la journee commence bien :kc:
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 14 Jan 2012 11:58

Mdr la caricature DB ^^ Désolé mais franchement la t'exagères énormément :3, on ne retrouve pas les cris uniquement dans les shonen mais aussi dans les seinen, on peut prendre l'excellent Black lagoon avec les cris de rage de certains perso quand il tirent, ça n'a rien de nouveau et ce n'est pas propre à un seul genre plus à un état d'esprit. On croirait que parce que c'est un shonen ça devient un défaut à t'entendre ^^

Cet animé a pour but d'être un bon divertissement et je trouve que sur la fin il remplit bien son rôle au niveau du genre auquel il appartient.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Setsuna » 03 Fév 2012 01:02

Je ne m'attendais pas vraiment à ce qui allait arriver dans l'épisode 15, même si en réfléchissant beaucoup d’éléments permettaient de le deviner

Attention gros spoil
Spoiler :
La mort d'Hare je ne l'ai pas vu venir, même si à la fin en y en pensant c'était prévisible. Dans cet épisode entre la frustration de certains persos qui les amènent à perdre un peu la tête et surtout entre une Hare très peu visible depuis le début et qui là était mise en avant, on pouvait légitimement se demander si son rôle ne s'arrêtait pas à cet épisode. Et puis sa mort permet à notre héros préféré de péter un câble et de passer en mode badass, ce qui viendrait corroborer l'opening où on le voit clairement dans ce mode-là.

La suite devrait être amusante :roll:
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 03 Fév 2012 18:33

Mouai je suis encore une fois assez mitigé sur l'épisode.

Attention spoil ep 15 ne surtout pas lire si vous n'avez pas vu l'épisode
Spoiler :
Bon ben quand il perd Hare je suis désolé il est censé être en mode rage et quoi ... il tue trois pauvres robots de merde ? c'est tout? Non mais sérieux là il est juste censé se ruer sur les barricades et tout défoncer, sa rage est ultra limitée au final ce qui la rend presque risible. Du coup je suis vachement déçu, la mort d'Hare est réussie, le fait qu'elle n'arrive pas à toucher Shu avant de rendre son dernier souffle ça a toujours un côté émouvant mais bon merde Shu aurait du être mis en mode berserker et tout défoncer, au lieu de ça il casse trois playmobils et il va se la jouer Bad Guy ... perso j'aime pas trop.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar titi8991 » 03 Fév 2012 21:01

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Spoiler :
Il n'y avait plus grand chose à dégommer après avoir dézinguer tous les playmobiles de toute façon, les barricades étant sans doute assez éloignés, et puis il se défoule juste ce qu'il faut avant que ses sentiments ne reprennent le dessus... et il pleure pour sa mort, mais aussi et surtout par regret. Finalement, il va devenir comme Gai...
titi8991
Habitué

Messagepar Setsuna » 03 Fév 2012 21:37

Je vois où Syaoran veut en venir et

(attention de nouveau gros spoil)
Spoiler :
plus que dans ce qu'il détruit, c'est plutôt dans la démonstration de sa rage trop vite expédié et pas assez développé qu'il n'a pas aimé (si je t'ai bien compris). Deux mouvements classes, puis on abaisse les armes, retour à la réalité. L'impact que la mort d'Hare a eu sur lui se verra dans les prochains eps avec son futur changement de comportement, mais sur le coup j'aurais également préféré une plus grande démonstration de sa colère.

Après GC fait tout à moitié depuis le début, donc c'est pas étonnant qu'ils en fassent de même pour cet épisode.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 05 Fév 2012 15:21

un mec m'a dit qu'à partir des 13-14 ça devenait bien.

J'avais arrêté au 11 et là j'ai regardé les 12-13, je cherche encore ce qui s'améliore.
L'ep12 y a plein de révélations mais c'est tellement grand guinolesque avec tout expliqué à moitié ou à l'arrache qu'en fait ça m'énervait plus qu'autre chose. Et puis toujours ces comportements qui défient la logique juste après
Spoiler :
sa mère, même si on sait pas si c'est la même, pourquoi il lui demande pas des fucking informations sur sa jeunesse maintenant? pourquoi tout le monde fait genre "AYE TOUT EST FINI MAINTENANT QU'ON A VAINCU LE MECHANT SORTI DE NULLE PART QUE PERSONNE CONNAISSAIT"? (Shu le dit même texto, que tout est fini) les abus du gouvernement se sont envolés comme par magie? à un moment le curseur s'est déplacé sur un autre ennemi et j'ai l'impression que le reste est passé à la trappe. Il a fallu un rappel à la fin de l'ep13 pour arrêter le délire collectif.
Shu m'impressionne toujours, il se pose pas de questions, rien. C'est quoi ce putain de virus magique qui a été implanté en mana? pourquoi le père il a fait ça? et c'est quoi bis ce virus? cette eve et ces conneries de mariage?
J'ai pas non plus compris pourquoi Gai, trouvé sur la plage, fut quasiment adopté direct sans passer par la case recherche, il passe l'été tranquille avec les deux autres, wat, et le moment où il "disparait" en disant qu'il va devenir fort (on sait pas comment tout seul sans ressources donc sans même une éducation) c'était aussi assez magique.

Et toujours dans cette logique melting-pot, ils ont varié leur source d'inspiration: après Code Geass et Macross j'ai eu l'impression de me retrouver devant un erzatz batard d'Evangelion.

Bon j'ai bien aimé le coté psychopathe de
Spoiler :
Mana, mais j'aurais aimé en savoir plus sur son réel état d'esprit dans tout ce qui arrivé, tout a été expédié vitesse lumière
, j'ai pas totalement l'impression d'avoir perdu mon temps mais bon.

edit: autant pour moi, les eps 14 et 15 ont effectivement un coup de mieux. On change une nouvelle de fois de style mais le thème de la tokyo enfermée et en ruine, avec ce coté survie, ça passe plutôt bien, pas mal de tension et le héro est considérablement moins chiant aussi. Bon honnêtement y aurait des choses criticables dans ces deux eps mais je trouve ça tellement mieux que les deux précédents que j'oublie tout. A savoir si ça va durer...
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 06 Fév 2012 14:00

Bon pour moi gulty crown est la sérié que je suis assidûment , les musiques sont sympa a écouté , l'histoire est prenante même si on est pour ainsi dire dans le brouillard concernant l'histoire ne elle même et l'histoire des personnages (ôma shû et inori en tête ).

Il n'en reste pas moins que j'adore cette série pour l’instant car il y a un bon rythme , de l'action bien dosé aprés ce n'est qu'un ressentis personnel :D .Malgrés tout je consent avoir eu peur de revoir un éniéme personage au charisme d'huitre en la personne d'ôma shû

Spoiler :
heureusement la fin du 15 eme épisode me laisse envisager une bonne suite avec peut être un héros en mode dark :twisted:

Par contre j'ai rarement autant détesté un personnage comme inori ,c'est pour moi un personnage pas qui sert à rien car sa serais faux mais presque .

Spoiler :
Inori n'a étais utile si mes souvenirs sont exacte que lorsque shû étais emprisonné

Je ferais sans doute une critique plus constructive quand l'animé sera fini !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 09 Fév 2012 23:44

A chaque épisode, la narration change totalement pour paraître de plus en plus mauvaise et bâclée, l'épisode 16 suit le même procédé avec à nouveau un changement complet, on verra plus tard si c'est à nouveau raté. En tout cas le cliffhanger ne me plait pas du tout.

Attention de nouveau gros spoil
Spoiler :
Avant la fin et cette soudaine nouvelle résurrection de Gai (non mais il va crever un jour lui ?), l'épisode n'était pas mauvais. Shu en mode dark continue de se poser des questions (un jour peut être il aura confiance en lui), son bras droit est ravi de son changement d'attitude et Inori le suit sans broncher. A côté on apprend que leur enfermement n'est qu'une mascarade, et on peut donc globaliser la chose en se demandant si la vie de Shu n'est pas qu'une mascarade ? (vu que tout à rapport avec lui et que sa -deuxième- mère fait partie des têtes pensantes). Puis la fin n'est pas mal avec Shu encore plus Dark, qui est en totale perdition, et surtout Inori qui devient je ne sais quoi, et qui montre un côté sadique, loin de la poupée muette qui ne faisait que suivre aveuglément son incompétent petit copain.

Pour Gai, j'attendrai l'explication avant de me prononcer, mais je sens l'excuse bidon pour faire revenir le seul perso ayant un impact sur Shu.
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 10 Fév 2012 11:13

Moi je préfère de loin depuis le virement 14-15-16, même si la nouvelle de
Spoiler :
la résurrection de Gai
m'a aussi hautement saoulé.

Pour Inori il me semblait assez clair que c'est l'influence de
Spoiler :
Mana, après dans quelle mesure on sait pas trop, peut-être qu'elle approuve malgré tout vu le coté "je m'en fous qu'on me déteste je fais ce qui est mieux" de Shu, mais étant donné que ça dépasse un peu les limites sur la fin il est clair que ce n'est pas Inori dans ces scènes.

Bon ça casse toujours pas trois pattes à un canard mais au moins ça m'énerve pas au visionnage et donc ça rempli -enfin- son office de divertissement pop-corn.

ps: mais bon je me rappelle au début de la série je disais "Code Geass avec un héro mou et chiant", ben maintenant on a même le héro à la DN/CG ahah.
xenofab00
Sensei

Messagepar cuchulainn » 13 Fév 2012 18:37

chaque épisode, la narration change totalement pour paraître de plus en plus mauvaise et bâclée, l'épisode 16 suit le même procédé avec à nouveau un changement complet, on verra plus tard si c'est à nouveau raté. En tout cas le cliffhanger ne me plait pas du tout.

A rajouter à ca l'épic FAIL à la Shinji Ikari de Shu, qui commence à me taper sur le système... -__-"

Ils essaient de complexifier une situation qui est déjà insensée et quasi irrécupérable sans un miracle sorti de derrière les fagots. En plus on se mange les états d’âme d'une girouette qui passe son temps à regretter ses choix ou ses non-choix. Du coups, les personnages secondaires sont à peine mis en valeurs ou alors de façon grossière.

Tout ça pour dire que mon intérêt décroit à chaque épisode.

Ps: Et puis la mise en place de ce pseudo "rideaux de fer" est totalement incohérente et arrive comme un cheveux sur la soupe... plutôt indigeste
cuchulainn
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 13 Fév 2012 22:03

C'était cohérent avant? nan sérieux c'était pire. La qualité de la narration et le reste n'ont pas changé mais la direction si, elle seule a changé au final, ce qui donne un héro moins chiant et un sentiment général différent. En plus y a plus d'épisodes lycéens de merde où il se passe rien, moins de chansons, moins de nianian, quitte à faire du port'nawak (car ça changera jamais) ils ont décidé de partir sur un truc moins conventionnel et plus violent.
xenofab00
Sensei

Messagepar cuchulainn » 13 Fév 2012 22:37

xenofab00 a écrit:C'était cohérent avant? nan sérieux c'était pire. La qualité de la narration et le reste n'ont pas changé mais la direction si, elle seule a changé au final, ce qui donne un héro moins chiant et un sentiment général différent. En plus y a plus d'épisodes lycéens de merde où il se passe rien, moins de chansons, moins de nianian, quitte à faire du port'nawak (car ça changera jamais) ils ont décidé de partir sur un truc moins conventionnel et plus violent.

Et bien justement non, la violence si elle est mal introduite ne signifie et n'apporte pas grand chose hors là, à part les dérapages sanglant d'Inori qui suscite l'intérêt, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. ( Et Shu restera pour moi un Nouillozaure suprême, caytou, gna! :mrgreen: )
Tu as tout à fait raison, c'est UN PEU mou au début, mais à part la monté en puissance de certains épisodes (dont celui avec mana) on tombe sur des clichés et incohérences posées en surcouches.
Moi aussi je recherche de l'originalité, mais que ce soit mieux construit. ^^
cuchulainn
Visiteur

Messagepar Syaoran » 13 Fév 2012 23:50

Oulà le topic s'enflamme, bon personnellement je n'aime pas vraiment l'orientation que prend l'animé ou du moins l'orientation que prend le héros. Je ne sais pas je trouve que ça ne colle pas du tout avec sa précédente personnalité.

Spoiler :
Pour moi, à la vue de la première moitié de l'animé, ça fait longtemps qu'il serait parti avec l'épée de Minori pour détruire les barricades ... Je ne comprends pas trop le trip actuel. Et puis le retour de Gai me fait rire au passage, tout comme la mère de notre héros avec son super masque sur le visage pour dire qu'elle est devenue super importante à côté du mec alors qu'il n'y a pas 8 ep, ce dernier était sur le point de la faire tuer ...
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Setsuna » 14 Fév 2012 01:06

L'orientation a le mérite de sortir l'animé de sa monotonie constante. Après oui, il y a à redire, mais depuis le début c'est comme ça, pareil pour les incohérences, chaque épisode en a une bonne flopée, à cause de ça le scénar est mort à mes yeux depuis bien longtemps (et la fin de l'ép 17 n'arrange pas les choses). je continue à suivre GC juste pour voir comment tout ça va se terminer, et comment ces persos que j'ai appris à détester vont finir.
Par contre dans la nouvelle formule, une chose me fait assez rire, c'est que le héros à beau désormais se montrer plus dure d'apparence, il reste au final toujours aussi fragile à l'intérieur, se posant sans cesse des questions. Sans oublier sa dépendance à l'autre fille aux cheveux roses. A 5 épisodes de la fin de l'animé, je doute qu'il devienne un héros que je prendrais plaisir à suivre, à moins d'une seconde saison où il aurait plus de temps pour changer... :lol:
Setsuna
Habitué

Messagepar xenofab00 » 14 Fév 2012 17:56

Lol le pire c'est que je suis d'accord avec ce que Syaoran met, la mère avec son casque ça m'a fait rigoler. C'est juste que je trouvais terriblement mauvais avant (ep12 compris), je rappelle que moi j'avais arrêté la série tellement. Du coup un navé divertissant comme maintenant ça me va. N'ayant aucune estime pour la scenario de base, que ça colle pas (comme avant quoi) ne me gène pas.
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 15 Fév 2012 14:06

Honnêtement je vois qu'on parle beaucoup des incohérences de l'animé mais bon à ce niveau la on en ait pas une incohérence prés ! :D
Je dois dire que le dernier épisode m'a laisser perplexe même si pour moi sa avance bien et que cela reste toujours un bon divertissement .
[quote="Syaoran"]
bon personnellement je n'aime pas vraiment l'orientation que prend l'animé ou du moins l'orientation que prend le héros. Je ne sais pas je trouve que ça ne colle pas du tout avec sa précédente personnalité.

Spoiler :
Ben justement je pence exactement le contraire pour moi le héros ne fait que se bonifier depuis l'épisode 11-12 ou le mot héros pour le qualifier prenait enfin "un peu" son sens . La fin de l'épisode 15 ou shû passe en mode dark j'ai adoré , en ce qui concerne l'épisode 16 voir inori changer radicalement m'a un peu choqué ,à vrai dire je ne m'y attendais vraiment pas :grosyeux:
Ensuite j'ai trouver vraiment drôle shû dans l'épisode 16 oû quand il attaque le gars des croque mort il se fait battre d'une maniére assez pitoyable alors qu'il étais en mode dark comme quoi mode dark ou pas il reste faible .

Ensuite on sait tous comment sa va se finir shû va gentiment redevenir comme avant , battre les méchants et écouté les gentils adultes ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar titi8991 » 16 Fév 2012 08:59

réveur a écrit:Ensuite on sait tous comment sa va se finir shû va gentiment redevenir comme avant , battre les méchants et écouté les gentils adultes ! :D

Ou tout simplement clamser! :twisted:
Spoiler :
Il détient le Guilty Crown, alors je ne vois pas quelle autre fin peut-il y avoir avec la personne qui "nourrit" Mana ou je ne sais quoi d'autre.
Qui plus est, lorsqu'il utilise son pouvoir pour la première fois dans l'épisode 1, on voit divers flash back, visions et... shu disparaitre peu à peu à son terme. A voir...
titi8991
Habitué

Messagepar xenofab00 » 17 Fév 2012 19:21

Lol l'ep16 [edit: oui 17 en fait], et certains pensaient que c'était déjà n'importe quoi... z'avez rien vu ahah!
Je m'abstiendrais de toute analyse sur la psychologie et le comportement douteux des personnages, car bon autant faire une thèse théologique sur HighSchool DxD.

Mais c'est rigolo quand même comme anime o/, moins de limites et plus de saignant. Le lunetteux est celui qui réalise la meilleure opération.
Modifié en dernier par xenofab00 le 18 Fév 2012 05:47, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Setsuna » 17 Fév 2012 20:12

17 tu veux dire. Mais lol en effet.

La gestion des persos devient vraiment n'importe quoi, et plus aucun ne m'intéresse.

Spoiler :
A commencer par les croques morts, et notamment celle qui s'occupe des opérations qui semble se réjouir de ce qui arrive à Shu, vu qu'elle empêche l'autre d'agir. Franchement s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à Shu c'est qu'il ne fait aucun tord (volontairement en tout cas) à personne, même en mode dark, c'est donc pas logique ce traitement qu'il subit. Ou alors les réalisateurs prennent beaucoup de plaisir à détruire leur héros (tant physiquement que psychologiquement) de plus en plus à chaque épisode.

Avec ce qui lui arrive sur la fin, on peut avoir pitié, et Gai n'arrange pas son capital sympathie qui est au plus bas

xenofab00 a écrit: Le lunetteux est celui qui réalise la meilleure opération.

Ahahaha t'as pas tort, mais par contre l'autre devient le pire personnage de la série, et de très loin.
Setsuna
Habitué

Messagepar yoda » 18 Fév 2012 00:35

le #17 est dense donc forcément certains passages ne sont pas assez développés et ça peut donner une impression d'histoire confuse. Mais sur le fond, l’enchainement des événements est logique, je vois pas ce qui vous dérange tant
yoda
Habitué

Messagepar allbrice » 18 Fév 2012 00:47

Guilty Crown est sympathiquement regardable parce qu'il se sublime sur deux aspects. Le travail de son staff technique et surtout sa bande son composée par Hiroyuki Sawano.
Sans blagues, cet anime n'est scenaristiquement pas a la hauteur de sa BO et sa patte graphique. Il est juste en deçà car mal écrit et je ne le regarde que pour son spectacle.
Vous écouterez bien Bios ou Apocalypse :?:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Syaoran » 18 Fév 2012 11:18

Marrant moi j'ai trouvé cet épisode 17 sur cette fin excellent. Je vais même le dire clairement en parlant de la dernière scène: ça fait du bien de voir enfin ce type d'action dans l'animation japonaise !
Spoiler :
Shu n'a rien fait de mal? Blague? Il est prêt à laisser crever les faibles pour en sauver la moitié. Ils envoient les autres attaquer de front. Non mais franchement quitte a attaquer de front, il aurait du le faire à la morte de Hare. C'est surtout ce passage totalement foiré que je reproche au scénariste. Shu avec sa rage était indestructible, il aurait pu sauver tout le monde à ce moment là sans aucun problème.

Après, tu m'étonnes que la gamine est contente, Shu a laissé mourir des étudiants et elle a du vendre son corps à l'autre abruti à plusieurs reprises pour monter ce coup d'état. Tu crois qu'elle va avoir des remords après être allée aussi loin? Surtout qu'en plus elle a vu le vrai visage d'Inori ce qui l'à décidé à franchir le pas.

Et shu qui perd son bras ça c'est ce que j'ai vraiment adoré. Il a été pathétique depuis la mort de Hare et la il retrouve la place qui lui revient. Bien content même si nul doute que derrière il va gagner un pouvoir plus grand. Mais bon on voit rarement des scénaristes défoncer réellement leur personnage principal alors que parfois certains le méritent bien, là c'est le cas et je suis bien content :)

Au passage, vu que Gai est revenu à la vie faut pas vous en faire, il va le retrouver son bras le ptit Shu, il va juste devoir aller voir sa maman ^^

Du coup, il me tarde vraiment de voir le 18 car c'est vachement fun tous ces cliffangher XD.

Au passage je trouve l'ep 17 plus logique dans l'évolution des sentiments que ce qui s'est fait depuis l'ep 15. On est dans la continuité.

+1 pour le lunetteux qui a vraiment su profiter de sa situation à tous les niveaux (le petite saligaud)XD. Comme quoi ça vaut le coup d'avoir mauvais fond parfois ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Fév 2012 13:27, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Setsuna » 18 Fév 2012 12:29

Spoiler :
Je maintiens, il n'a rien fait de mal volontairement, il était dur dans le but de sauver tout le monde, après la méthode utilisée n'était pas la bonne. Et malgré ses actes, il ne mérité pas un tel traitement qui dure je te rappelle depuis le début de l'animé. Et ce que font les croques morts à la fin de l'épisode est logique ? (à moins que l'autre lui en veut car ça fait deux eps qu'elle épluche des patates)

Pour la Kuhouin, je n'ai même pas envie de revenir sur son cas, elle ne vaut plus grand chose.

Et pour la perte du bras de Shu, on verra comment ils vont faire pour le remettre sur le devant de la scène, car là il n'a absolument plus rien.

Syaoran a écrit:Du coup, il me tarde vraiment de voir le 18 car c'est vachement fun tous ces cliffangher XD?

La série a au moins le mérite de bien gérer ses cliffhanger.
Setsuna
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation