En fait, quand Wagram parle de loliboy, c'est que j'ai eu des réactions sur le forum ne condamnant pas les dessins pédopornographiques, autorisés au japon, mais interdit dans la plupart des pays. D'ailleurs, il faut que je fasse attention à ce que je dis puisque les règles du forum interdisent les discusions sur les actions illicites, qui inclue la pédophilie et la pornographie. Bon, si je m'en tiens à ce que dit wikipédia, l'apologie de la pédophilie n'est pas interdite et une preuve doit être l'absence d'interdiction de possesion d'un texte où il y a le la pédopornographie. Par contre, toute image ou sculpture sont interdites.
J'ai appris recemment qu'une étude de
Hawaii montrait que la libéralisation des lois concernant la pornographie au Japon et dans d'autres pays avait été suivit par une diminution des viols, sans pouvoir dire si c'est lié. A un moment, il y a une référence à une autre étude disant que les délinquants sexuels avaient eu leur premier contact avec de la pornographie plus tard que la moyenne (commence à regretter de ne pas avoir regarder de vidéo porno avant mes 18 ans). Donc je pense qu'un viol dans de la fantaisy lu par des adolescents, ce n'est pas moral, mais ce n'est pas forcement mauvais. Mais je retiens aussi de cette information que les dessins pédopornographiques ne contribuent pas à diminuer la criminalité sexuelle.
Beaucoup de pédophiles ont eux même vécu dans violences sexuelles durant leur enfance ( il y a quelques exemples dans ce
documentaire diffusé sur La Chaîne Parlementaire), et je pense qu'une pornographie "imposée" (le DVD porno qu'on s'échange entre camarade de classe) est aussi néfaste. À chacun de faire son chemin à son rythme.
Par contre, dans le documentaire de LCP, à un moment, il y en a un qui dit regarder des magazines pour adolescents pour éviter de consulter des sites interdits. Je me demande si finalement la mode des strings chez les gamines (et tout ce qui est lolita), ça n'a pas été lancé par ces magazines pour attirer un public "adulte".
Edit : en y pensant, le viol en fantasy, ça ne doit pas être bien, c'est un crime sexuel et non un acte sexuel.