Saint Seiya Omega

Saint Seiya Omega

Messagepar hunter-saeba » 07 Fév 2012 00:54

Sur le site de la toei et via animenews network est sorti une nouvelle image de Saint Seiya concernant un nouvel animé de la licence qui commencera en avril prochain avec Kurumada au scénario. Cela semble être une suite à la premiere série avec un nouveau pégase du nom de Kôga. On appercoit aussi un nouveau dragon et les autres qu'on ne sait pas encore avec surplombant au dessus un Seiya en chevalier d'or du Sagitaire. La série s'appelera Saint Seiya Omega Bref wait & see pour plus d'infos.

La déesse Athéna, dans un château qui a vue sur les 12 Maisons, regarde Kōga, encore bébé, dormir. Soudain d'imposantes ténèbres arrivent et une grande explosion se produit. A cause de ça, un pilier s'effondre vers Kōga, mais Seiya, Gold Saint, le sauve au dernier moment. Mars, l'ennemi maléfique drapé dans sa cape, apparaît.
Plus tard, Mars kidnappe Athéna et Kôga et les autres chevaliers se mettent à sa poursuite pour sauver la réincarnation de la déesse.

Realisateur: Morio Hatano
Conception des personnages: Yoshihiko Umakoshi
Scénario: Reiko Yoshida

Image
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ime-series

On en sait un peu plus sur les personnages sur l'image:

Kōga ("griffes de lumière")
Bronze Saint de Pégase. 13 ans. Jeune homme né sous le destin de la constellation de Pégase. Technique spéciale: Pegasus Ryūsei Ken. Ne baise jamais les bras et affiche un fort esprit rebelle, mais possède aussi un cœur plein de compassion pour les autres. En rencontrant les Saints qui seront ses compagnons, il réalise l'importance de l'amitié

Seiya (mêmes kanjis)
Saint de Pégase. Un Saint légendaire qui a protégé Athéna autrefois contre un ennemi maléfique. Il apparaît désormais en tant que Gold Saint.

Saori Kido = Athéna
Celle qui n'a jamais cessé de protéger la paix sur Terre. Réincarnation de la déesse de la Guerre. Dans cette série, elle élève Kōga en tant que parente (dans le sens père/mère).

Yuna
Héroïne. Bronze Saint de l'Aigle (oui oui, Bronze). 14 ans.

Sōma ("déchirure bleue")
Meilleur ami du protagoniste. Bronze Saint du Lionnet. 14 ans. Partenaire sur lequel compte Kōga.

Ryūhō ("sommet-dragon")
Cadet du personnage principal. Bronze Saint du Dragon. 12 ans.
NDT: otōtobun ne veut pas forcément dire "petit frère". Entre membre d'une même groupe, ça désigne aussi un disciple plus jeune. Tenma est parfois mentionné ainsi par Dōko, et Geist est aussi nommée imōtobun (imōto=soeur) par Shaina.

Eden
Bronze Saint d'Orion entouré de mystère. 15 ans.

Haruto ("Gloire du combat")
Bronze Saint du Loup. Descendant d'une lignée de ninjas. Très intelligent. 13 ans.

Mars
Guerrier de Mars. Il attaque la déesse Athéna afin de créer le monde idéal sur lequel il régnerait.
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Re: Saint Seiya Omega

Messagepar Alpha » 07 Fév 2012 18:54

Oh oui ! Oh oui oh oui oh oui !!!! Super nouvelle merci !!! :) ;)

Grand fada des saint saiya, maintenant j'attends plus que lui !!! :p
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 10 Fév 2012 21:43

Mouais, les chevaliers de bronze étaient aussi jeunes que ça quand la première série a débuté ? xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Alpha » 10 Fév 2012 22:58

14-15 ans je crois, voir meme 13 ans
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 11 Fév 2012 11:50

Ah bon ? :o

Et bien franchement je ne me serais jamais dit ça quand je regardais la série étant petit, au temps pour moi ! xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Alpha » 11 Fév 2012 12:08

Mistik26 a écrit:Ah bon ? :o

Et bien franchement je ne me serais jamais dit ça quand je regardais la série étant petit, au temps pour moi ! xD

Oh mais même quand tu revois maintenant ils ont pas l'air d'avoir 14 ans :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Mistik26 » 12 Fév 2012 11:58

Ca va alors, je me disais aussi ! Genre les types avec une taille adulte, un corps adulte (z'avez vu ces muscles ? :o) et des voix super graves, ça faisait pas trop 14 ans ! xD
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 12 Fév 2012 22:30

C'est très bizarre, mais bon y a probablement quelques années qui ont passé au fil de la saga.

Sinon cet anime y a quand même un truc qui me fait peur, c'est de savoir que c'est une suite improvisée du manga qui lui est terminé... à suivre mais prudence, ça sent la ressuçée.
xenofab00
Sensei

Messagepar PFP » 14 Fév 2012 00:32

Donc c'est officiel, le film qui devait faire transition, est officiellement oublié?
PFP
Visiteur

Messagepar Alpha » 16 Fév 2012 19:38

PFP a écrit:Donc c'est officiel, le film qui devait faire transition, est officiellement oublié?

Pas forcément, vu que le film ouverture était sorti avant les épisodes Hadès
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar bobby » 26 Fév 2012 12:08

slt,
si c'est une suite, ce que je ne comprends pas, c'est que seiya est mort lors du chapitre final non?

Et la il est chevalier d'or?..

de plus ils mélangent mythologie grecque et romaine. mars etant ares. Et ares etant le grand pope lors de l'arc du sanctuaire (c pas vraiment nouveau quoi...)

c'est pas tres net, mais j'attends qd meme, j'ai bien apprécié les lost canvas!
bobby
Visiteur

Messagepar Alpha » 26 Fév 2012 12:50

bobby a écrit:slt,
si c'est une suite, ce que je ne comprends pas, c'est que seiya est mort lors du chapitre final non?

Et la il est chevalier d'or?..

de plus ils mélangent mythologie grecque et romaine. mars etant ares. Et ares etant le grand pope lors de l'arc du sanctuaire (c pas vraiment nouveau quoi...)

c'est pas tres net, mais j'attends qd meme, j'ai bien apprécié les lost canvas!

Seiyar n'est pas mort. Tu dois surement parler de la fin de la Saga Hadès ? Le film Ouverture, qui est sorti avant, est en fait la suite direct du chapitre Hadès ;)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar hunter-saeba » 26 Fév 2012 13:34

non le film Ouverture ca a été dit et redit, Kurumada a dit que finalement il ne le prenait pas dans la continuité ni dans l'histoire de Saint Seiya tellement le film n'a pas été aimé et surtout par ce dernier. donc pour l'instant la fin officiel c'est toujours Hadès :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 26 Fév 2012 13:54

Ben ma foie, Athena l'aura ressuciter, comme elle l'a fait déjà avec Yoga, Shiiryu et Shun pendant la bataille du sanctuaire :roll:
Après, faut dire ce qui est, c'est souvent la même chose Saint Seiya :roll: :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar bobby » 27 Fév 2012 08:37

j'arrive plus a remettre la main sur "ouverture"! dommage qu'il n'y ait pas eu de suite.

les armures ds l'artwork issu du sujet, ne m'ont pas l'air tres "esthetique". Moins belles que celles des ep d'avant (a premiere vue)

j'espere aussi que l'ambiance musicale sera aussi grandiose que ds certains arc de la serie! :love:
bobby
Visiteur

Messagepar Alpha » 27 Fév 2012 10:54

bobby a écrit:j'espere aussi que l'ambiance musicale sera aussi grandiose que ds certains arc de la serie! :love:

Les musiques d'Asgaard ... :love:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar bobby » 27 Fév 2012 19:56

Alpha a écrit:
bobby a écrit:j'espere aussi que l'ambiance musicale sera aussi grandiose que ds certains arc de la serie! :love:

Les musiques d'Asgaard ... :love:

oueeee asgaard!!! :love: et le sanctuaire aussi!! :love:
bobby
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 27 Fév 2012 22:22

L'ost de la série restait une de ses grandes forces, et je reste persuadé que ça a eu sa petite part dans le succès.
A Asgard j'aimais ce chevalier là juste pour le thème: http://www.youtube.com/watch?v=i8Fn1oswHYg

Asgard c'est quand même un des rares HS monstrueux de l'histoire de l'animation (avec genre la première série Full Metal Alchemist), tous les chevaliers était classes, grâce à l'artifice du frère jumeaux de Bud ils nous font croire au début à une puissance digne des chevaliers d'or (même si personne ne bat les chevaliers d'or 8) ), et honnêtement la partie de Poseidon juste après -pourtant elle bel et bien tirée du manga- fait pâle figure à coté.
Bon la partie Sanctuaire d'Hades reste néanmoins intouchable.

Bon sinon l'idée de cette suite improvisée m'ennuie toujours un peu par contre...
xenofab00
Sensei

Messagepar Alpha » 27 Fév 2012 23:23

xenofab00 a écrit:Bon sinon l'idée de cette suite improvisée m'ennuie toujours un peu par contre...

Moi je suis fada de saint seiya depuis tout petit. Donc impossible que je la rate (comme les Lost Canvas, que j'ai pas trouver super au passage). Maintenant, faut avouer que c'est très - et trop - répétitif (genre la fin des films :roll: ). D'un côté c'est un petit pincement de ne plus voir Ikki, Shun, Yoga et Shiryu, mais bon, cette histoire des années après, Seiyar chevalier d'Or d'Athéna, à voir. Un nouvel élan peut etre ?
Sinon, vu la fin d'Hadès, je comprend pas pourquoi Seiyar abandonne son armure de Pégase (qui est une Kamui), pour une armure d'Or (il perd au change :lol: )
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 28 Fév 2012 01:34

Lost Canvas (lu une bonne partie du manga) j'étais déjà moins réfractaire de part sa nature de prologue et non de suite. Par contre, ce manga fut épique jusqu'à ce que le lecteur comprenne le schema routinier et assez simple de l'histoire, avec ce déroulement duel/un mort très linéaire. Le plus gros défaut du truc. Reste des passages absolument magnifiques comme
Spoiler :
le combat entre le demi-dieu et les deux Chevaliers du Cancer
, et certains signes mal aimés de Saint Seiya qui remontent un peu dans l'estime du spectateur tels que le poisson ou le taureau.

Ce qui m'embêterait moi, c'est que cette nouvelle série réprenne le système scenaristique de la première série. Bon c'était bien une fois les mecs qui sont toujours faibles au début et deviennent toujours plus fort en se faisant défoncer, mais faudrait pas refaire le même truc car la lassitude va vite venir. Je fais des plans sur la comète mais bon les persos présentés me font peurs.
Nous verrons bien...
xenofab00
Sensei

Messagepar réveur » 13 Juil 2013 20:53

Bon la on est dans la saison 2 ! Je trouve que cela s'est amèlioré , on a enfin de vrais armures même si elles ont maintenant plein de joyaux dessus cela pourra déplaire à certains . Je ne sais pas si le chara design s'est amèlioré mais du moins il me répugne moins qu'avant , peut être que je me suis habituer tout simplement . Bon par contre je trouve l'opening 2 mauvais au possible j'ai vraiment pas l'impression d'avoir un générique de saint seiya ce qui est bizarre car on nous réppéte plusieurs fois le "saint seiya " dans le générique .
Sinon petit point non moins important , on nous parle enfin de ce qu'est " l'omega " même si personnellement je pensais que c'était juste une manière de dire que c'était la suite de la même manière qu'un "shin ou next" rajouté à un titre .
Spoiler :
Bref l'omega est cencé être une chose au dessus du 7 éme sens donc heu c'est le 8 éme sens celui utilisé dans l'arc d'Hades par seiya et compagnie non ? La on nous dit que le nouveau gold saint de la balance avait essayé de l'atteindre sans y arrivé et ou ensuite après sa mort l'ancien prof essaie de l'expliqué à koga and co . Donc la je me pose la question pourquoi ne pas aller demander aux saint légendaire type seiya ?

Bon j'imagine qu'avec la mort de genbu de la balance , shiryu avec les autre saint légendaires vont revenir pour au moins épaulé koga et sa bande lors du combat finale .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 25 Jan 2014 02:37

Bon j'étais le dernier à poster mais vus le temps depuis mon ancien post je me permet le double post !

A ce jour 87 épisodes de sortis , j'avais laissé en pause durant plusieurs mois pour tout rattraper cette semaine ! Je ne suis pas sur que globalement la qualité ait monté mais clairement la tension , elle est monté d'un cran . Je me surprend à enchaîner les épisodes sans voir le temps passer , comme quoi à certains moments pas besoin d'un scénario hyper rechercher ou d'un anime donnant de grosses émotions pour enchaîner facilement et rapidement les épisodes .

Spoiler :
On assiste à quelque chose d'intéressant , on nous bassine avec le fait que les anciennes générations doivent passer le flambeau aux nouvelles générations . On aurait pus s'attendre à ce qui s'est plus ou moins implicitement passé , c'est à dire à une simple mis en avant de la nouvelle génération devenant eux aussi des héros avec les anciens en arrière plan . Or la on a peu à peu tout les anciens personnages qui commencent à mourir y compris dans l'ancienne seiya team , ce qui montre de manière plus explicite cette passation de flambeau à la nouvelle génération .

Au début je faisais partie de ceux qui décriaient ce nouvel anime mais maintenant je dois dire je passe un très bon moment devant donc vivement la suite ! :D
Modifié en dernier par réveur le 25 Jan 2014 11:38, modifié 1 fois.
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Keitaro Kobayashi » 25 Jan 2014 09:30

La série passe sur la chaine D17 depuis vendredi 25 janvier le soir en VF.
Keitaro Kobayashi
Visiteur

Messagepar réveur » 06 Avr 2014 16:36

J'ai vu le dernier épisode de l'anime aujourd'hui , j'en garderai en bon fan de la franchise un bon souvenir mais non de dieu on nous a servis une fin vraiment hyper convenu !
Spoiler sur :
Tout les morts hormis genbu ,l'ancienne chevalier d'or des gémeaux avec les ennemis sont finalement vivant ! Cela m'a cruellement ramené à la dure réalité d'être face à un anime de type "shonen" . Quel déception , moi qui espérait naïvement une mort glorieuse de seiya passant véritablement le flambeau à la nouvelle génération à la manière de gembu de la balance . Je fut bien naïf , pire c'est harbinger qui devient grand pope non seiya , remarque peut être qu'en tant que grand pope . Si cela avait été seiya, il aurait peut être dus définitivement abandonner toute relation avec saori-san en dehors de l'aspect "professionnel " :mrgreen:

Puis bon cette fin avec un méchant reconnaissant la valeur de koga qui décide d’arrêté d'attaqué la Terre , c'est fairy tail ou quoi cet anime ? L'anime avait réussit a gagner en consistance mais il perd tout dans les derniers épisodes , c'est tellement dommage !

Bref ceux qui aime fairy tail avec le pouvoir de l'amitié devrait aimé cet anime anime , cet anime peut distraire les vieux fan de la série mais voila c'est pas du grand sant seiya ! Je pense d'ailleurs que d'ici peu je m'attaquerai à lost canvas dont j'entend beaucoup de bien afin de vérifier si cela est mérité !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 06 Avr 2014 21:42

Lost Canvas n'a pas de fin par contre, j'ai du continuer sur le manga.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation