Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Messagepar Syaoran » 04 Juil 2013 00:12

Féru de littérature, Harumi Kazuhito est un lycéen qui dévore chaque semaine de nombreux livres attendant patiemment la sortie du dernier tome de la saga de son auteur préféré, Akimaya Shinobu. Malheureusement pour lui, sa vie va prendre fin prématurément en raison d'une attaque à main armée ayant mal tourné dans le bar où il se reposait. Il se retrouve toutefois l'instant d'après en pleine santé mais dans le corps d'un jeune chien, enfermé chez un vétérinaire. Il fait alors la connaissance d'une jeune femme capable d'entendre ses pensées malgré sa nouvelle forme. Adopté par cette dernière, Kazuhito va rapidement se rendre compte que son caractère n'est pas des plus facile en raison notamment de l'extravagance dont elle fait preuve. Tandis que sa nouvelle vie en tant que chien de compagnie commence juste, il découvre à travers leurs conversations que sa maîtresse n'est autre que l'auteur dont il est éperdument fan.

-Syaoran-

Et c'est parti pour la vague de cet été. Bon alors, un premier épisode où je suis assez partagé. Le début est quand même un gros WTF. La scène du bar avec l'attitude de l'héroïne c'est juste incompréhensible.

Spoiler :
Elle ne daigne même pas lever les yeux quand le mec meurt, j'ai trouvé ça juste stupide au possible.

Après derrière, la petite bouille du chien est assez marrante. Le duo est pas mauvais et ça peut donner une petite comédie agréable. À suivre.

Après je ne sais pas ce qu'ils ont tous avec les ciseaux sinon, entre Bakemonogatari, Crimson edge et maintenant cette série on est servi. C'est vraiment l'outil de la japanime le ciseau en ce moment.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Inu to Hasami wa Tsukaiyou

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Juil 2013 23:44

A tes références je rajouterais Nazo no Kanojo X oiu le personnage d'Urabe à une paire de ciseaux dont elle se sert de la même manière. Une autre référence de fétichisme lol :wink: :wink:

Plus sérieusement Le personnage féminin me fait justement penser à un mélange entre Urabe (pour les ciseaux), Senjougahara (bakemonagatari le coté tsundere au excès meurtrier) et un autre peso dont je ne me souvient plus du nom.

Dès le premier épisode j'ai eu comme un impression d’association d'éléments déjà vu récemment. La mécanique est mise en place sur la relation du duo de personnage. On verra ce que ça donnera pour les suivants.

Syaoran je suis d'accord avec toi pour la scène du braquage :| . Un petit ajout aurais suffit à crédibiliser un peu plus la scène.
Spoiler :
Au moins un coup d'oeil ou une réaction :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 08 Juil 2013 13:21

Premier épisode vus , c'est bien sympa on a l'air de se diriger vers une bonne comédie donc pourquoi pas moi ça me va ! Par contre au vus du truc on va sans doute avoir une partie drame à un moment je pense vers la fin ou le héros va devoir se décidé si oui ou non il reste dans le corp du chien ou s'il se réincarne ou part tout simplement dans l'audelà ! Bref cet anime est je trouve assez originale donc je vais suivre cela avec attention ! :D

Syaoran a écrit:
Spoiler :
Elle ne daigne même pas lever les yeux quand le mec meurt, j'ai trouvé ça juste stupide au possible.

Spoiler :
On peut tout de même voir qu'elle semble avoir des remorts sinon au moins se rappellé de la scène car pourquoi s'intéresserait elle à l'environement du héros ? D'ailleurs à la fin elle se met à le nourir comme un humain enfin avec de la nouriture humaine même si cela reste dans une gamelle pour chien !Je pense que c'est une certaine forme de reconnaissance envers le héros pour ce qu'il a fait .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 09 Juil 2013 18:54

Pas très convaincant.
L'humour est un peu lourd parfois, et les situations sous couvert dramatique sont surréalistes (généralement dans une comédie déjantées c'est une qualité mais là non). L'ep2 (surtout sa fin...) m'a conforté dans cette idée.
Je drop, pour vous représenter comme ça m'indiffère faut dire que le seul truc agréable que j'en retiens ce sont les sous-vêtements noirs de l'héroïne. Même l'opening m'agace.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 10 Juil 2013 10:02

Ah mon dieu l'épisode 2 .... l'épisode qui te dégoûte direct de l’œuvre. Que c'est mauvais, alors là franchement je ne sais pas ce que l'auteur cherche à faire avec sa série mais ça faisait longtemps que j'avais pas vu un aussi gros foirage. C'est d'une stupidité incroyable et ce n'est pas fait exprès. Tout l'épisode est ridicule au possible de par les évènements et les dialogues auxquels on a droit.

Tout le passage du pont mais franchement c'est limite pas tolérable. Je materai le troisième ep si j'ai le temps mais là honnêtement ça se remonte pas à ce niveau.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Juil 2013 22:28

épisode 2.....pisode 2....sode2.... :roll:

Voilà l'écho de tout ce que m'inspire cet épisode. Rien... :|

Ça démarrait pas fort et là, ben ça s'améliore pas du tout. et comme le dit si bien syaoran le passage du pont est tout simplement une sorte de milkshake indigeste.
Il est vrai que je suis plutôt mesuré d'habitude mais là je suis un peu affligé tellement la salade composé prends à gauche à droite sans faire de réel accord sur les saveurs (Philosophie a(é)limentaire ? ^^ ).

Je pense commencé le 3eme afin de voir si c'est une erreur de parcours, si ce n'est pas le cas alors tant pis. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 11 Juil 2013 03:35

Ben la je suis du même avis , ce deuxième épisode oh mon dieu que c'était mauvais ! Rha la la c'est clair que cette saison je ne suis pas autant emballé que pour le printemps dernier mais la je commence à me demandé s'il y a vraiment plus d'un animé qui va vraiment me plaire cette saison !
Bref je pense tenté le troisième épisode pour voir !

Spoiler :
Ha et le changement de comportement à la fin de la fille ça m'a passablement agacé , si même l'une des bonne chosesde l'animé disparait ben ça peut très vite devenir un truc indigeste !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar jasmine78888 » 11 Juil 2013 07:13

Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur? A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?
actual tests http://actualtests.com/
actualtests ssat actualtests ssat
actualtests pcat actualtests pcat
actualtests gre exam actualtests gre exam
jasmine78888

Messagepar -kimi- » 11 Juil 2013 07:15

Bon beh il reste Watamote, pour la comedie on dirait.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 11 Juil 2013 10:36

jasmine78888 a écrit:Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur? A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?

Image
xenofab00
Sensei

Messagepar flora4fun » 15 Juil 2013 16:43

En regardant les synopsis des animés pour cette vague estivale j'avais mis celui-ci en tête de liste pensant bien rire. Mais j'ai pas accrochée et ce dès le premier épisode. Le deuxième a confirmé mon sentiment, c'est lourd, c'est mauvais, juste pas drôle du tout bref je ferais même pas l'effort de regarder la suite.
flora4fun
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Juil 2013 10:10

Comme par moment je suis masochiste :wink: j'ai poussé jusque l'épisode 3 en version VO non sous titré.

Je ne suis pas encore un super sensei en japonais mais les dialogues relativement simple et les actions menées se font relativement bien comprendre et....

Ben c'est toujours aussi moyen. Donc voilà "pour vous, l'aventure s'arrête là" j'aurais envie de dire à cette série. Je n'ai pas envie d'aller plus loin.

Si un ou (une) autre plus courageux, ou plus masochiste que moi :wink:, continue qu'il (elle) n'hésite pas à nous faire par de ses impressions. :)
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 30 Juil 2013 21:11

Je viens de terminé l'épisode 5 mais la je n'irais pas plus loin je drop ! C'est dommage l'anime était plutôt intéressant au départ mais la ce n'est même plus drôle , je m'ennuis devant donc si regarder cet anime ne fait que rajouter un anime completed dans mon anime list aucun intérêt !

Spoiler :
Le coup de la fille qui saute à travers la feunêtre sans aucune blessure ni rien alors qu'on est cencé avoir un minimum de réalisme aprés tout son frére est mort d'une balle donc bon quite à autoriser ce genre de chose wtf soit on le fait dés le début soit on ne le fait pas du tout !

J'attendrais de voir l'avis des personnes ayant terminer l'anime quand il le sera si ça vaut le coup de le reprendre sinon tant pis !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Juil 2013 23:50

Woaa plus téméraire que moi rêveur.

En tous cas merci de confirmer mon choix de ne pas aller plus loin. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar lael » 26 Déc 2013 23:01

bonjour ! je viens de découvrir cet anime. Il est vrai que le premier épisode démarre très fort (si ce n'est la scène avant le générique qui gâche tout suspens) et qu'ensuite c'est de l'humour très -trop ?- déjanté, j'en suis à l'épisode 4 et c'est vrai que l'humour me fait un peu grincer des dents parfois. Mais j'accroche à l'histoire originale, au dessin, aux persos, et pour l'instant je trouve le développement dans leur relation plutôt intéressante. Bref c'est sûr y'a des passages un peu trop WTF que j'aurai préféré éviter, mais l'ensemble reste très fun et original, et ça fait du bien. Pi bon 12 épi ça va vite arriver.

@jasmine : cette histoire est une adaptation d'une light novel
lael

Retourner vers Les œuvres d'Animation