Si je peux me permettre un conseil étant passer par cette étape de nombreuses fois au départ.
Deux choses importantes.
yuominae a écrit: Il se dirigea dans la cuisine et ouvrit la porte du réfrigérateur, la lumière de ce dernier l'aveuglant presque, et se servit un verre de soda.
Il repensait avec amertume aux rayures qu'on lui avait fait sur son cabriolet noir depuis qu'il l'avait acheté à un particulier sur le bon coin, en janvier 2012.
Structurer les informations que tu souhaite donner dans ton texte. J"entend par la savoir doser et répartir action et description. Dans le cas de l'exemple : un peu trop en vrac et serré.
Respecter un rythme de lecture, c'est un peu comme en musique, il faut que le texte et son contenu se lise avec une certaine fluidité et un rythme. Accélérer quand il faut ou languissant quand c'est nécessaire. Cela se rapproche très fortement de la notion de structure des informations, c'est un peu l'autre face de la pièce.
Il n'y a pas de secret, relecture, relecture et réécriture. En peu de temps, tu trouveras ton équilibre et ton propre rythme et style.
Je suis tout à fait d'accord avec Yartrub. Tu peux simplement écrire une tranche de vie plus ou moins longue pour te faire la main, puis t'en resservir plus tard. Pour la création d'une histoire y a pas non plus de secret, c'est avec une idée qu'on développe au fur et à mesure comme lors de tous ces échanges sur le topic.
Je te donne un exemple (oui je sais c'est un de pub perso

mais cela reste au sein de la communauté du forum) je te propose de jeter un coup d'oeil au Topic du projet Kasumi, il y a un post avec le Texte (littéraire pur et dur) qui à servi de base à la création des nemus et des planches. C'est une simple tranche vie comme en parlait yartrub.
Par double post yarturb parle de deux messages envoyés à la suite avec très peu de temps voir aucun entre les deux.
Il existe une fonction simple d'accès si tu souhaite corriger le contenu d'un de tes posts. Il te suffit d'être connecté au forum sous tes identifiants puis de cliquer sur la fonction "editer" en haut à droite de chacun de des posts t'appartenant. Tu auras alors la possibilité de faire les modifications que tu souhaite, j'ai utilisé cette fonction cette fois-ci comme tu peux le voir dans les infos du post en bas de ce dernier "message éditer le...."