Kami Nomi zo Shiru Sekai

Re: Kami Nomi zo Shiru Sekai

Messagepar dahrul » 24 Déc 2010 17:26

Faut pas croire qu'il soit sans sentiments, à chaque fois qu'il en abandonne une, il soupire, et c'est pas pour dire "c'est enfin fini" mais plutôt "tout ça pour rien"
dahrul
Visiteur

Messagepar Antera » 26 Déc 2010 01:02

Syaoran a écrit:J'ai trouvé l'épisode 12 assez sympa bien que l'humour y soit redondant mais comme pour le gritche le fait qu'on ait pas la morale derrière ça fait du bien. Et puis il y a cet ending totalement barré qui m'a fait rire aux larmes, un grand moment ^^

Sinon dans l'ensemble j'ai apprécié cette saison 1 mais j'avoue que je suis vraiment déçu d'une chose:
Spoiler :
Que l'on ne revoit pas les 4 filles de la saison 1 dans l'épisode 12 alors franchement je trouve cela inadmissible. C'est ce que j'attendais depuis l'épisode 4 et je suis vraiment déçu qu'on ne nous l'offre pas parce que du coup ça fait style on jette les persos féminins dès que leur arc est terminé et j'apprécie pas beaucoup cette mentalité.

À voir maintenant ce que va donner la saison 2 ^^

C'est ce que j'avais regretté aussi mais heureusement c'est le sujet du manga actuellement ;)

Spoiler :
Keima doit reconquerir toutes les filles et cette partie est pour l'instant plutot jouissive quand on le voit reconquérir les 12 filles, parfois 5 à la fois ^^"
...... Umm, in times like this, what did I used to say again?

......... Umm, uh,
......... Fi, ... fight, oh~.

Mii, nipa~
Antera
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 26 Déc 2010 14:52

Cream Cast, Ybox360, Game Dice etc... ^^ le rêve!
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar le gritche » 06 Juin 2011 22:30

Kami Nomi zo Shiru Sekai II - Episode 9

J'avoue que je prends du plaisir à chaque épisode, mais il m'a fallu un peu de temps pour me formater au style de l'anime. La saison 2 me semble également mieux rodée et plus variée.

Spoiler :
Syao a écrit:Que l'on ne revoit pas les 4 filles de la saison 1 dans l'épisode 12 alors franchement je trouve cela inadmissible. C'est ce que j'attendais depuis l'épisode 4 et je suis vraiment déçu qu'on ne nous l'offre pas parce que du coup ça fait style on jette les persos féminins dès que leur arc est terminé et j'apprécie pas beaucoup cette mentalité.

Pour reprendre ce vieux commentaire de Syao, je trouve qu'une part de l'intérêt est là justement.

Spoiler :
Keima arrive à les rendre amoureuses ou à percer leurs dilemmes en se servant de ses connaissances en dating qu'il est amené à actualiser dans le monde IRL. Pour lui c'est à la fois une mission obligée et un challenge, et on voit que ça ne le laisse pas indifférent à chaque fois, mais une fois qu'il a "maitrisé la route" d'une fille, il n'y a plus de raison de se se la coltiner (même si on sait maintenant qu'on va les revoir). Avec cet anime, on est dans du dating qui a conscience de ce qu'il est mais arrive à donner une plus-value d'authenticité aux archétypes qu'il reprend. Je trouve que c'est un système bien foutu, ludique et qui parvient à ne pas être cynique. Je vois carrément plus d'intérêt à cette approche qu'à celle d'un shoujo où les stéréotypes sont pris au pieds de la lettre.

J'aime bien notre Keima, gonflé de maîtrise mais souvent désarmé face à la réalité, gamer pathétique mais charismatique malgré lui. Je prenais au départ le concept de TWGOK pour un truc un peu bancal et otaku mais au final c'est plus étoffé.
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 19 Juin 2011 18:20

Pareil, continuation de la saison 1, dans le même délire, ça m’intéresse toujours autant et je prend toujours autant de plaisir! Dommage qu'ils vont pas un peu plus loin. 12 épisodes ça fait un peu court, c'est assez embêtant de devoir continué par le manga
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Syaoran » 19 Juin 2011 19:01

Ca me fait sourire l'histoire avec la prof ^^

Quand keima dit à la petite: sais tu pourquoi il est si difficile de se rapprocher des professeurs (dit au niveau sentimental)? A cause de la différence de statut.

J'avais envie de dire: ouai non mais mon petit keima c'est surtout parce que ça se transforme en détournement de mineur pour le professeur XD

En tout cas j'aime bcp l'arc avec le professeur et je suis content que ce soit celui-ci qui conclut l'animé.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kojima » 22 Juin 2011 02:12

Ne t'inquiète pas le gritche :

Spoiler :
Toutes les filles qu'il a conquis ne sont pas jeté à la poubelle mais seront de retour beaucoup plus tard sans vouloir trop te spoil le manga, je t'assure juste que elles ne sont pas du tout jeté ^^.
Image
Kojima
Visiteur

Messagepar le gritche » 22 Juin 2011 09:55

Kojima a écrit:Ne t'inquiète pas le gritche :

Spoiler :
Toutes les filles qu'il a conquis ne sont pas jeté à la poubelle mais seront de retour beaucoup plus tard sans vouloir trop te spoil le manga, je t'assure juste que elles ne sont pas du tout jeté ^^.

Ce spoil a déjà été donné par quelqu'un d'autre qui répondait à un regret mentionné par Syaoran, d'ailleurs j'y fais référence dans mon propre spoil. Une répétition des choses un brin ironique :D

Spoiler :
Je n'ai pas spécialement envie de revoir les filles qui ont été libéré et dont on connait maintenant la personnalité, sauf si c'est arrangé de manière fun.

Le dénouement de l'épisode 11 est pas mal:
Spoiler :
Il faut savoir imposer ses idéaux avec force, une morale plutôt adaptée au boulot de prof où il faut montrer du leadership même quand on n'est pas sur d'avoir raison. Cependant il faut se départir des passions idéalistes et aller à la rencontre des gouts d'autrui (les dating-sim pour Keima) afin de ne pas se montrer totalitaire. Keima qui semblait à l'opposé des valeurs de sa prof centrées sur les liens sociaux arrive à la toucher sur le thème du jugement d'autrui, étant lui-même une sorte de paria. 'fin je suis pas sur que cet arc veuille illustrer ça.

Syaoran a écrit:Quand keima dit à la petite: sais tu pourquoi il est si difficile de se rapprocher des professeurs (dit au niveau sentimental)? A cause de la différence de statut.
J'avais envie de dire: ouai non mais mon petit keima c'est surtout parce que ça se transforme en détournement de mineur pour le professeur XD

On sent que tu as cogité sur la question dans ta vie professionnelle
:arrow:
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 22 Juin 2011 10:51

en même temps quand ya que des filles comme Kokonoe dans sa classe... :mrgreen:

L'épisode 12 va surement faire un truc du même style que le 12ème de la saison 1.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ramy111 » 24 Juin 2011 03:00

Qualité graphique de très bonne qualité à première vue avec une histoire très originale.
Je compte bien voir tout les épisodes avant le 27...

Edit :
J'ai regardé 8 épisodes de la première saison et j'avoue être satisfait. J'ai surtout apprécié la fin musicale de l'épisode 07.

Mais comme Otaku l'a indiqué dans sa critique sur la fiche, j'aurais voulu que les filles déjà séduites par Keima se montrent en dehors de leur arcs respectifs. En plus, c'est comme si ils ne faisaient pas partie de la classe, même pas une petite scène cameo de rien du tout. Je me demande bien comment une fille comme Kanon fait pour passer inaperçue....
Sinon j'aurai deux questions.

Pourquoi la série est nommée "Que sa volonté soit faite" alors que la traduction du titre Nippon est "Le Monde que Dieu seul connait" ? Se pourrait-il qu'elle soit déjà licenciée ?

Et la deuxième à propos d'une intrigue.
Spoiler :
Pourquoi Keima dit que les filles ont tout oublié ? Est ce que c'est au sens figuré, je veux dire les filles ont reglé leurs problèmes et n'ont plus besoin de lui et ne parlent plus de ce qui s'est passé avec lui, ou plutot au sens propre avec un sortilège du "démon" qui est avec lui ?
Modifié en dernier par Ash!! le 25 Juin 2011 03:30, modifié 1 fois.
Raison: double post
Ramy111
Visiteur

Messagepar Ash!! » 25 Juin 2011 03:41

Ramy111 a écrit:Nippon est "Le Monde que Dieu seul connait" ? Se pourrait-il qu'elle soit déjà licenciée ?

http://www.animeka.com/animes/detail/qu ... faite.html
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 12 Juil 2013 19:52

Wow, je n'ai pas lu le manga, même si un ami me les a prêter, mais dans la saison 3, ils ont l'air davoir sauter un gros passage !
En tout cas je suis bien content de revoir Keima :D
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Syaoran » 12 Juil 2013 22:39

Clair, j'ai eu la sensation que j'avais raté des ep du coup. Bon en gros, on a raté trois personnages et on a un résumé ultra rapide. Perso ça ne me dérange pas trop car on rentre direct dans l'arc qui est vraiment sympa.
Le fait qu'elle retrouve la mémoire c'est quelque chose que j'attendais impatiemment.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 29 Juil 2013 23:00

Allez double post mais on s'en fout.

Et bien franchement je prends du plaisir à retrouver cette série. J'avais vraiment peur de ne pas réussir à me remettre dans le bain mais j'avoue que j'apprécie particulièrement cet arc qui nous permet de retrouver les personnages des deux premières saisons.

L'humour est toujours là, la romance se fait en accélérer et je suis plutôt content que ellie ne soit pas là. Bref, vivement la suite
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 30 Juil 2013 00:48

Bon je me suis fait la saison 2 et le début de la saison 3 à la file ! Je me retrouve globalement dans ce qu'a dis syaoran aprés la saison 2 j'ai eu l'impression d'avoir sauté plusieurs épisodes sinon c'est un vrai plaisir de retrouver cet animé ! J'avais un peu peur de ne pas retrouver cet humours que j'avais tant apprécier dans la saison 1 , j'en fut finlament rassuré et même plus .

Spoiler :
Ce qui est dommage c'est que l'une des rencontres avec les filles qu'on ne voit pas est importante dans la saison 3 (voir la fille de bonne famille qui se comporte comme un mec) , j'aimerais retrouver ces rencontres au travers d'oav un peu plus tard pour voir ces personnages féminin qui semblent intéressant !

Ce qui me plait encore plus dans cette saison 3 est le sentiment que les saisons 1 et 2 n'ont pas servis à juste distraire et accomplir la mission confier au héros au premier épisode . Non cela va plus loin et la saison 3 semble le montré ce qui me ravis tout simplement de voir un simple anime comédie fantastique se brodé un petit scénar .
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar 666 » 11 Sep 2013 13:37

On passe aux choses vraiment sérieuses, avec l'épisode 10 de la S3.

Spoiler :
Vintage passe à la vitesse supérieure....résultat : la plupart des conquêtes de notre "dieu" ont été victimes de la rafle ! (seules Ayumi, Chihiro, Tenri et la petite prof (qui semble avoir laminé son agresseur ?) y ont échappées.....la fin est proche !)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 15 Sep 2013 14:27

Pas encore vu l'épisode 10 mais en tout cas l'épisode 9 m'a beaucoup plus. Il fallait bien que tout ne se passe pas bien pour que l'ensemble soit un peu plus crédible (réussir à conquérir toutes ces jeunes filles sans qu'il n'y ait d'accroche ça faisait un petit peu too much).

Bref, le 10 à l'air d’accélérer le mouvement à la vue de la preview. Je me le réserve pour plus tard :D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 29 Sep 2013 00:28

S3 finie

Spoiler :
Même si certains devaient s'en douter, on découvre que la petite scientifique est une chasseuse d'âmes, sans doute de la première génération, vu le bataillon de démones qu'elle invoque pour contrer vintage.
C'est surtout pour Chihiro et Katsu que c'est douloureux. (regardez l'ending en entier, pour comprendre....)

Vu que le manga est toujours en cours, on ne peut qu'espérer une S4. (j'aimerais voir la tête de Katsu, en apprenant que sa prof, Nikaïdo, est sans doute une démone de rang supérieure :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar réveur » 12 Oct 2013 00:38

Franchement une trés belle fin de saison , cette saison 3 mais bon dieu s'ils voulaient qu'on reste sur notre faim c'est une réussite à tout les niveaux !

Spoiler :
Dommage que le combat des déesses soit vite expédié voire même le combat dans son ensemble , j'aurais bien aimer en voir un peu plus de ce coté la . Puis bon on voit qu'il y a un truc entre le héros et chihiro mais non rien ne se dit , ça en est rageant !

Ensuite la je n'espère pas une saison 4 mais plutôt soit deux gros oav soit un film ou le coté romance est mis en avant pour enfin aboutir à quelque chose de concret !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Pompone » 21 Oct 2013 01:31

Pour ma part c'est un peu spécial, j'ai vraiment adoré la première saison : j'ai beaucoup aimé les personnages (ça date un peu, je ne me souviens plus des noms) la sportive, la "déshéritée" (si on peut dire...) l'idol, la bibliothequere
c'était vraiment mignon, c'était original et j'aimais bien

Ma préférée était sûrement Elsie, haha ! Je comprends tout à fait que scénaristiquement, il serait malvenu de lui donner un rôle plus en profondeur, mais j'ai toujours été rebuté par ces personnages "vitrine" qu' on aimerait mieux connaître. Un peu frustré à ce niveau là.

Je n'ai pas aimé la saison 2, les filles m'interessaient moins, j'ai regardé en Anglais et en traviole.

La saison 3 se peaufine niveau scénario... mais très franchement l'histoire des déesses, démones et tout cela, je m'en fiche. J'attends juste de la romance simple. Ce n'est peut être pas très glorieux pour mes neurones, mais si je suis ravi de revoir d'anciennes filles, je n'ai pas envie de voir le héros leur parler au travers de leur déesses qui les habitent la plupart du temps, et je peste exactement de la même façon pour Haqua que je le faisais avec Elsie, car l'anime suggère parfois des sentiments très rapidement, histoire de contenter les spectateurs qui aiment bien ces deux démones ! Mais ça reste invariablement stérile, et ça, je sais que c'est le seul fait qui ne peut pas changer.

Donc en conclusion, c'est scénaristiquement bien foutu, mais j'aimais l'ambiance des premiers épisodes simplement, et pourquoi nous donner des personnages qui ne peuvent eux, évoluer (Elsie, Haqua)

Pour la fin de la s3
Spoiler :
, comme dans beaucoup d'animes, si on a pas une vraie conclusion dans une nouvelle saison, tout cela n'aura servi à rien,
sauf dans l'imagination d'un spectateur qui fera lui même sa propre route !
Pompone
Habitué

Messagepar Fueki » 01 Nov 2013 19:31

Pour parler de la version papier, il faut dire que j'ai énormément aimé le début de ce manga, c'est un des derniers que j'ai lu. Comme il a déjà été dit, malgré les dessins mignons de l'auteur, celui-ci ne mise pas son humour sur un pseudo echi fan service et parodie de manière intelligente la culture pop, qui est en faite la plus grande force du manga.

Keima est un héros réussi, car contrairement aux autres héros de Pantsu, c'est pas le "con victime d'une chance absolue et d'une malchance absolue envers les filles, avec tout de même de bonne valeur". Au contraire, il prend l'effet inverse. C'est un gars intelligent, et c'est lui qui va vers elle, et de manière hypocrite, il les manipule pour les conquérir et par la même occasion les psychanalyser.

C'est un héros autant qu'il est un anti héros, car en effet, comme il a été dit deux lignes avant, il n'aime point ses propres proies et ne les drague que pour survivre. Ainsi sa relation avec celles-ci, sa quêtes, ses idéaux, son évolution psychologique et le manga en général sont ainsi dotés d'une certaine ambiguïté, surtout lorsqu'on sait que Keima est un personnage basé sur l'auteur lui même, qui avant d'écrire son manga a du surmonter des dépressions par récidives.

Je n'ai pu m'empêcher de faire des analogies entre Kami no Sekai et Dr House, car à l'instar du docteur Gregory House, Keima qui déteste la réalité est misanthrope, mais tout comme lui encore, il donne en quelque sorte le bonheur, Keima en conquérant les gonzesses et House en sauvant des vies. Les deux personnages sont central dans l'intrigue et offre presque l'unique intérêt à la série, Elsie quant à elle est une sorte de Cameron bête et gaffeuse...

Pour ce qui est de l'anime, c'est vrai que le rythme comparé à son homologue papier est très mal géré, cependant j'ai tout de même retenue une OST magnifique que l'on peut retrouver facilement sur les sites de Vidéos.

Spoiler :
Concernant l'arc Godess, je n'ai pas dépassé en faites les arcs qui englobe jusqu'à la saison 2 de l'anime mais en fouillant les quelques spoiler que j'ai pu lire dans les wikis, j'avoue ne pas être intéressé par la suite du manga, voyant qu'apparemment ça part un peu dans un sens qui dérive de l'arc conquest.
...
Fueki
Visiteur

Messagepar Kemono » 01 Nov 2013 19:51

Bonsoir

Pour avoir enchainé les 3 saisons, je trouve que le fait d'avoir zappé la partie ou il doit séduire notamment celle avec qui il a eu un échange de corps, ainsi que son ami d'enfance est pour moi une erreur, cela semble être des arcs plus importants, plus poignants, originaux et qui impliquent plus le héros.

De plus, le fait que ca passe d'une comédie un poil surnaturelle a un truc qui l'est bien plus sans la transition de la déesse de l'amie d'enfance, est un peu brusque.

EN revanche la fin de la saison 3 m'a retourné, notamment ou

Spoiler :
Il se rend compte qu'il s'est planté de cible, qu'il brise le coeur de la chanteuse du groupe et du coup se retrouve dans une merde pas possibe
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Talo-Toecan » 21 Mai 2014 15:06

Bonjour a tous.

J'aurais une petite question concernant l'animé, en faite, après avoir relu les 3 premiers tomes du mangas, j'ai enchainer sur le visionnage des 2 premières saisons.

Mais dans mes souvenirs, je me rappelle d'un épisode ou Elsy regarde la télé et ou ça parle de jeux video de drague et comment le "dieu tombeur" a sauver certaines entreprises (a comprendre, les a motiver ce genre de chose) grâce a ces critiques ou quelque chose dans le genre.

Sauf que je ne retrouve pas du tout dans quel épisode c'est passer et je ne pense pas l'avoir inventer :lol:

Donc si certains ont vu la série récemment et savent de quel épisode je parle :D

Merci d'avance.
Talo-Toecan

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation