Genre : Comédie, "Ecchi", horreur, amour & amitié
Sortie: 16 chap (fr/fansubé) 22(eng)
Auteur :Hattori Mitsuru
Synopsis:
Deux écoles séparées par une rivière, d'un coté une école pour fille de l'autre une école pour gars. Furuya Chihiro étant un garçon quasiment normal a par qu'il a une tête qui nous fait penser a un chat, seulement, il a un hobby un peu spécial, macabre, il a une passion pour tout ce qui touche aux zombies, films, poupées, jeux... Depuis plusieurs nuit, il se rend dans un vieux bâtiment pour tenté de ressuscité son chat a l'aide d'une potion de resuréction dont il a trouvé la recette dans un vieux livre. Un jour, il surpris une jeune fille de son âge à côté de ce vieux bâtiment, au bord d'un puit, elle est en fait la fille dite la plus jolie et la plus célèbre du lycée en face du sien. "Pourquoi je suis née dans la famille Sanka!!!" Ce sont les paroles que cette jeune fille prononças, ou plutôt hurlât dans le fond du puits. Elle remarqua Furuya qui l'a vue et entendu, il la fit entrer dans le bâtiment pour qu'elle ne soit pas trempée par la pluie. Ainsi elle decouvrat le monde de Furuya, et l'aida dans sa quête pour ressuscité sont chat mort. Seulement, Rea n'en resteras pas là.
Personnages principaux:
Furuya Chihiro:
Il est le personnage qui "sauve" en quelque sorte Rea, aux ressemblances frappante avec un chat, ayant également une passion folle pour les zombies, quand il fait la connaissance de Rea, sa vie va prendre un gros coup de boost.
Rea Sanka:
Ayant une beauté frappante, elle cache un lourd secret. Mais en faisant la rencontre de Furuya elle va changer toute sa vie littéralement ainsi que celle de ceux de son entourage, surtout a partir du moment où elle prononce cette phrase:
"Si je deviens un zombie, tu prendras tes responsabilités?"
Saouji Wanko:
Amis d'enfance de Furuya ainsi que sa "cousine", possédant un caractère énergétique, elle va jouer un rôle important, malgré que l'on ne sache pas trop ce qu'elle veut au fond.
Avis personnel:
C'est un manga qui vaut largement le détour, l'histoire entre Furuya et Rea est très attachante, et surtout elle est unique.
D'ailleurs les dessins paraissent amateur aux debout mais il ne faut pas s'arrêter pour ça, car il s'améliore plus tard.
Actuellement c'est ce que l'on peut appeler un "Manga mort" car les scans se sont arrêter à 16 en français, et depuis peu a 22 en anglais, je trouve ça dommage car l'histoire est vraiment superbe (je radote là ) et ça me tien a cœur de faire repartir ce manga.
Ce message a un objectif mais fatalement un deuxième:
-Faire connaître ce manga avec une histoire très surprenante
-Faire revivre ce super manga
Ps: C'est m'a première présentation de manga, donc soyer indulgent avec moi et si vous voyez quelque chose qui ne vas pas, dites le moi, je pourrais améliorer ou repare ça.
Pleas, la c'est Yeetsu mais en tant qu'adorateur de mangas qui vous parle, s'il vous plait je vous en supplie, lisez au moins les 3 ou 4 premier chapitre, il faut vraiment faire repartir ce manga, ça va paraître égoïste de dire ça mais j'ai vraiment besoin de ce manga.
PS: J'ai redit le message du a la remarque de "Shinku", que dailleur je remercie (Et oui je ne suis pas très dans mon aise avec les lettres