Résumé : L’histoire nous entraîne aux côtés de la lycéenne Hajime Ichinose, du jeune épéiste samouraï Sugune Tachibana, et de l’étudiant Jo Hibiki, qui forment la nouvelle génération de Gatchaman. Chacun possède des aptitudes uniques leur permettant de combattre toutes menaces extraterrestres ou terrestres. Nous suivons Ichinose, Tachibana & Hibiki à travers leur vie quotidienne et leurs missions pour protéger la Terre. Source adala news fiche animeka
Avis : Bon voila un anime de la nouvel vague d'été que voila , je suis assez étonné que personne n'ai crée le topic avant car sous une apparence assez banal voir peut être inintéressant cet animé du moins son début est de qualité ! Je trouve d'ailleur que l'univers coloré rappelle sumer wars ainsi que pour les personnages ce qui ne fait que me ravir étant donné que j'avais adoré ce film notemment pour son univers coloré ! Aprés deux épisodes l'héroine qui semble naive et rêveuse au premier abord celle ci aprés deux épisodes ne semble pas si simplette , je dirais même qu'elle semble énigamatique quoique ce terme est sans doute trop fort mais disons qu'elle me semble plus profonde que l'idée dont je me faisais au début !
Bon aprés pour le reste on en sais peu , les autres personnage ne sont pas vraiment mis en avant mis à part le héros avec l'espèce de "dieu" aidant les gatchamans . Mon idée est qu'on va aller audelà d'une simple recherche allien- combat-arrestation/extermination .
Spoiler :
D'ailleur je pense que le réseau social "galax" si je ne fais pas de faute va avoir son importance pour la suite de l'histoire voir être au coeur de celle ci .
J'avoue que le design m'a rappelé tiger and bunny en raison de l'armure. Bon l'ep 1 ne m'a pas forcément beaucoup marqué si ce n'est le caractère de la jeune fille totalement folle.
Par contre, je commence à en avoir marre des ciseaux ...
EDIT (pour pas faire double post)
Étonnant, très très étonnant.
Je lance l'épisode 2, honnêtement j'avais envie de drop la série direct. Une musique ridicule avec un combat du même niveau. Je me dis non là c'est trop, et puis bon je continue finalement à cause de l'héroïne.
L'héroïne a quelque chose de divertissant, un grain de folie, de liberté. Quelque chose qui la rend particulièrement prenante à suivre.
Et puis l'animé ne tourne pas du tout dans le sens que l'on aurait pu penser. Il y a plein de rebondissement la dedans et du coup on sait pas du tout où on va.
L'épisode 3 était assez étrange aussi avec une mission toute pourrie sur du lait mais ça met en avant ce fameux système galax et le fait de voir la personne qui dirige ce système rend le tout assez passionnant.
Bref, j'ai cru que j'allais drop et finalement la je vais suivre ça de très près car l'auteur semble clairement savoir où il va et la destination attire vraiment ma curiosité.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Eépisode 5 vus , l'anime ne cesse de gagner en intenssité de sorte que dés la moitié de l'épisode 5 j'ai sentis comme un noeu dans mon ventre tellement j'étais pris dans le truc en espèrant que l'épisode ne finissent pas ! L'héroine toujours dans une sorte de folie douce mi sérieuse est peut être parmi les personnages celle qui est la plus lucide sur la situation donc czelle la plus à même de débloqué le probléme amener par galax dans le futur quoique le problème est déjà plus ou moins présent !
Enfin bon j'apprècie toujours autant cet anime qui est assez particulier se démarquant assez de ce qui peut se faire en matière d'anime actuellement !
Marrant que ce topic ait pas bcp de succès car la série est vraiment originale.
Bon ep 5 et 6 très sympa toujours. Le caractère de Hajime apporte une vraie fraîcheur à l'animé et il faut avouer que c'est elle qui tire en grande partie celui-ci vers le haut bien que derrière l'histoire soit plutôt intéressante. Non vraiment c'est une très bonne surprise et je ne vois vraiment pas le temps passé quand je regarde les épisodes
Modifié en dernier par Syaoran le 18 Aoû 2013 00:56, modifié 1 fois.
Que dire de cet animé.....Hajime me fais penser à un électron libre : toujours à prendre les autres à contresens et à poser les questions qui font réfléchir, surtout dans l'épisode 6
Imaginons que les Gatchas forment un groupe militaire, aux règles strictes et à la mécanique bien huilée........et paf, la nouvelle recrue fout un bon coup de pied dans les rouages !! (je connais un petit "panda" qui va nous péter un câble, en apprenant ce qu'elle a fait, à la fin de l'épisode 6 )
Épisode 7 qui commence à dévoiler un peu d'action et qui est toujours aussi sympa à regarder.
Spoiler :
Puré mais le caractère de Hajime alala, elle est vraiment hors catégorie cette petite à tout point de vue. Son collègue s'est fait défoncé comme jamais, il est sur le point de mourir, et elle tranquilou elle va faire connaissance avec l'alien comme si de rien n'était XD
Bon ok double post mais à un mois d'intervalle, on me pardonnera
Bon Gatchaman c'est fini, une série très originale mais la fin tombe franchement à plat ... Le dernier épisode honnêtement retombe comme un soufflet, aucune intensité et on en revient presque à se demander où l'auteur voulait vraiment en venir.
J'ai malgré tout passé un bon moment mais essentiellement grâce au personnage de Hajime qui aura été surprenante de bout en bout.
Le plus à plaindre est Katze......passer de grand perturbateur à simple foulard.....(quelle déchéance....)
Heu la je crois que tu te trompes. Hajime a absorbé Katze, ou tout du moins la conscience de ce dernier. C'est pour ça que juste avant elle appelle sa mère pour dire que quoi qu'il arrive, elle sera toujours elle même. Hajime touche le foulard mais c'est juste qu'elle touche le haut de son torse pour calmer Katze
Heu la je crois que tu te trompes. Hajime a absorbé Katze, ou tout du moins la conscience de ce dernier. C'est pour ça que juste avant elle appelle sa mère pour dire que quoi qu'il arrive, elle sera toujours elle même. Hajime touche le foulard mais c'est juste qu'elle touche le haut de son torse pour calmer Katze
Es-tu sûr que la voix ne vient pas de son foulard ?
C'est vrai que la couleur du foulard passe du rouge au jaune mais pour moi Katze est en elle. Je ne vois vraiment pas pourquoi il serait transformé en foulard. Et puis ça colle bien avec les paroles qu'elle dit juste avant à sa mère.
Pour moi Hajime a changé la couleur justement pour marquer le coup.
J'hésitee entre le placer parrain des bisounours ou des Power rangers...
Le sujet est intéréssant a la fin, par rapport à la perversion du monde. Mais je trovue que... comment dire... C'était les Bisous-Rangers pour moi !
Au début de l'anime je passais un bon moment à le regarder, je rigolais bien, mais au fur et à mesure qu'on avançait l'anime perdait toute sa crédibilité pour moi. (Même s'il en avait pas beaucoup au début)
Après le côté coloré de nl'anime est très plaisant et j'ai l'impression de voir un style graphique unpeu different par moments, sans oublier l'intégration 3D qui je trouve, se fait pluto bien sur cet anime, pas autant que pour Suisei no Gargantia, qui est pour moi la meilleur intégration 3D qu'il existe pour l'instant (dans ce que je connais) mais pour cet anime je dirais la 2eme meilleur 3D
Je le conseil quand même, si on sait oublier la crédibilité des choses et devenir un grand enfant
je suis très bon spectateur et ici faut avouer que les commentaires sur le dernier episode m'avais un peu refroidi ...mais que neni j'ai fini la serie en une traite et mon harem s'est agrandi.
Hajime degage une telle fraicheur que ca a affecté mon humeur dans la realité. la série se voulait resolument bisourangers et c'est justement ce qui m'a fait planer pendant près de 12 episodes.
Je viens de finir l'anime aprés quelques semaines de retard et je rejoint l'avis selon lequel le dernier épisode est décevant ! Je m'attendais pas forcément à un truc grandiose mais pas une fin comme ça , cette fin me frustre ! Quelques réponses en plus auraient été bien, couplé à quelques dévelopements de fin supplémentaire .
Enfin au final je garde quand même un trés bon souvenir de cet anime grâce à Hajime notre héroine assez hors norme !
GC a été une bonne surprise, j'ai commencé à le regarder sans m'attendre à quoi ce soit et ce fût assez amusant. Le personnage de Hajime y ait sûrement pour beaucoup, joyeuse et insouciante mais n'agit pas sans réfléchir. Puis il y a l'animation de bonne qualité et pleine de couleurs. J'ai trouvé le chara-design un peu bizarre avec la bouche en V d'Hajime et le visage de Sugane me fait penser à ceux des personnages de Gundam 00 mais rien de rebutant et je m'y suis vite habitué.
Mais la bonne surprise c'est que ça semble partir pour au moins 10 épisodes du style "l'Alien de la semaine" avec des combats et plein d'explosions à chaque fois mais prend rapidement une tournure intéressante
Spoiler sur :
Mais à la fin je me suis demandé "Ils servaient finalement à quoi les Aliens en forme de cube dans l'anime?" Ils s'effacent complétement à partir de l'ep4 et ne font une réapparition qu'au dernier épisode. Ils semblent avoir servi d'introduction et c'est tout. Ce que je trouve bizarre et pas très cohérent avec le reste.
et l'anime devient de plus en plus amusant et intéressant. Et puis il y a la fin.
L'ep 12 clos de façon trop précipité l'anime au point de laisser plusieurs points incompréhensibles. Mais il y a un ep13 qui ajoute plusieurs scènes au dernier épisode et surtout apporte des éclaircissements. Mais même avec les explications j'ai trouvé la fin un peu bizarre.
Spoiler sur sur la fin :
Hajime compte garder à l'intérieur d'elle et pour le reste de sa vie un alien qui a commis des meurtres de masse? Même si Hajime est du genre "Peace and love" c'est un peu trop tiré par les cheveux
Tout de même si vous cherchez un bon petit divertissement qui mélange sérieux et loufoque, GC peut vous intéresser.
Après la lecture des commentaires sur ce thread, je ne sais pas quoi penser. J'ai vu le 1er épisode hier, et cet animé fait partie des très rares animés que je n'arrive pas à supporter après avoir vu seulement leur premier épisode... Je n'apprécie pas du tout le chara design et l'univers très "coloré" de Gatchaman Crowds, et j'ai trouvé le premier combat d'un ridicule... Pour couronner le tout, je n’accroche vraiment pas avec le personnage de Hajime... Enfin, j'ajouterai que le scénario me paraît guère convainquant...
Myanimelist Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Le scénario change à partir du 3ème ou 4ème épisode avec l'apparition d'un méchant qui n'a absolument rien avoir avec les Aliens du début. Mais changer ne veut pas dire évoluer, ça reste principalement centré sur les batailles entre les Gatchaman et le(s) nouveau(x) méchant(s). Il y a de nouveaux personnages qui apparaissent et d'autres sont un tout petit peu explorés mais rien de bien profond.
Si tu ne supporte pas Hajime, ben ce n'est pas gagné vu que son personnage ne change absolument pas et qu'elle a un rôle central tout au long de l'anime.
Il faut continuer. Je n'ai pas non plus aimé l'épisode 1 et le 2. C'est à partir du 3 que je suis rentré dans le délire donc avance un peu jusqu'au 4-5 et tu auras une meilleures vision de l'univers de l'auteur.
La saison 2 vient de débuter avec pour l'instant trois épisodes de sorti . J'en sort un peu mitigé de ce début de saison , l'intrigue est pour l'instant assez banal . Il y a un nouveau méchant qui apparaît , les gatchaman doivent l'affronter avec leurs nouvelles recrus, assosié au problème des crows qui allait forcément poser problème à un moment lorsqu'un truc nouveau est donné à une masse importante .
Spoiler sur :
Le problème vient qu'on change presque d’héroïne, Hajime est un peu en recul or la nouvelle est basique e comparaison ! Celle ci veut être une héroïne qui sauve le monde point ! Si en plus on nous rajoute une sorte de loli extraterrestre pour compléter le duo de nouvel recrue , on obtient un truc assez insipide par rapport à Hajime/catze/Rui .
A la limite j'aurai préféré avoir la nouvelle à la saison 1 et voir Hajime débarqué pour tout bouleverser . Bon à la place on a Hajime dans le rôle de mentor , ce qui va surement amener à un truc intéressant dans le futur .
J'en sort relativement déçut pour l'instant de ce début de saison 2 ! Aller donnez nous plus de Hajime et moins du reste et ça sera parfait hahaha !
Edit épisode 4 vus !
Bon c'est officiel , je hais les deux nouveaux personnages , ils sont d'une nullité affligeante !
Spoiler sur :
Rha non,mais sérieusement Tsubasa gagne la palme du personnage le plus immature de la série ! Elle n'essaie de rien comprendre , elle veut simplement agir comme une héroïne à la manière d'un enfant de 8 ans qui rêve de combattre les méchants comme superman . Réfléchir ne sert à rien , il faut d'abord agir ! Voila comment ce personnage pense ! Bien sur on lui attribut la surveillance de la gamine extraterrestre histoire que tout parte vraiment dans le caca ! Facepalm au moment ou la gamine qui se métamorphose en adulte (changement de sexe apparent en bonus) se présente pour devenir le prochain premier ministre du Japon avec bien sur le soutient de Tsubasa . A la limite ils auraient très bien pus n'introduire que Tsubasa en faisant d'elle une sorte de groupie d'Ajime ou du groupe de gatchaman ,mais comme tout enfant qui découvre les choses fait des bêtises entraîné par un monde plus cruel qu'il n'y parait pour les yeux de l'enfant naïf . On aurait eu la résolution du problème avec un personnage qui serait devenu plus mature en comprenant ce que les adultes faisaient .
Après j'ai crus y voir en sous-texte quand ils ont parlé de ne pas faire d'amalgame , l'idée assez basique selon laquelle on ne doit pas imputer à toute une communauté le crime perpétré par une minorité de celle ci .
Bon ça m'ennuie , ça fait deux animes d'affilé qui me déçoivent coup sur coup !
Rha personne ne post , du coup édit épisode 5 !
C'est marrant car maintenant je prévois un épisode d'un truc qui je sais ne va pas me décevoir lorsque j'enclenche le nouvel épisode . Les deux nouveaux personnages sont tellement chiant que du coup , j'ai eu envie de drop l'anime du fait de leur présence . C'est sans précédent , avant je pouvais voir un anime du fait de la présence d'un personnage , maintenant je me sens prêt à drop à cause de la présence de deux personnages ratés . Enfin je me demande s'ils sont si raté que ça en fin de compte car au vus du message de fond , je me demande si le but n'est pas justement de se servir de ces nouveaux personnages pour véhiculé l'idée de l'antagoniste .
Spoiler sur :
Il les qualifies justement de roi des macaques , ce qui m'a amusé . Son propos prend tout son sens , on est même enclin à être d'accord avec lui dans le sens ou une population élit une personne qui n'a visiblement pas du tout les compétences pour diriger , pire qui semble le faire juste pour le fun . En témoigne le fait de vouloir mettre fin aux crows uniquement car c'est le souhait de la population , non parce que la personne croit en un bénéfice pour celle ci dans l'arrêt .
J'espère qu'Ajime ne va pas tarder à intervenir , le pire c'est qu'elle se rend compte de l'état catastrophique de la situation . Le sous-texte n'est pas dégueu ,mais si seulement les nouveaux personnages n'étaient pas si irritant !
Je suis relativement d'accord avec toi, ces deux nouveaux personnages ont un caractère particulier. Ou plutôt une attitude, une mentalité. A mon avis c'est voulu, en fait là sur les derniers épisodes on a bien une discussion en filigrane. Rin, Tsubasa et Gelsadra forment le groupe des "utopistes". De l'autre côté, on a Hajime, Suzuki, le vieux de Tsubasa et de plus en plus Joe qui sont dans une approche plus pragmatique pour des raisons plus ou moins différentes. Le tout au sujet de ce qui me paraît être: "Peut-on laisser le pouvoir aux masses ?" ou "Peut-on faire confiance aux masses ?". Pour le moment, la série est visiblement plus dans l'optique de favoriser le point de vue de Suzuki. Pourtant ce n'est pas forcément le point de vue le plus politiquement correct. Le choix est de dire: il ne faut pas laisser le pouvoir au masses, elles sont idiotes (d'où l'histoires des macaques à mon avis). D'où le fait que l'idée du phénomène mouton est vachement souligné, avec le trio de jeunes filles qui revient souvent, par exemple. Les CROWDS rouges démolissent sans problème l'utopie de Rin, et la simplicité d'esprit de Tsubasa c'est une attaque directe à l'idée qu'on atteindra un jour une paix mondiale.
Mais pourtant ils ne vont pas plus loin que ça. Je veux dire, les dilemmes sont posés mais pas forcément traités jusqu'au bout, je dirais.
Pour le reste je trouve que les personnages (surtout Hajime), mais aussi le style graphique aident beaucoup. Ça permet de se décoller de la trame immédiate pour nous inciter à voir derrière.
Bref, sans être exceptionnelle c'est sympathique. J'aime bien l'idée de prendre de position, c'est intéressant.