J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Syaoran » 15 Aoû 2013 22:11

Sinon je recherche des animés qui traite du sport. Mais les sports comme baseball, football et boxe j'en veux pas déjà. ^^ Dommage qu'il y en est peu sur la natation.

Bon ok le basket tu dois pas vouloir mais Kuroko no basuke a quand même vraiment marqué les esprit et la saison 2 sort en Octobre
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 15 Aoû 2013 22:42

Ryû a écrit:Sinon je recherche des animés qui traite du sport. Mais les sports comme baseball, football et boxe j'en veux pas déjà. ^^ Dommage qu'il y en est peu sur la natation.

Kendo : Bamboo Blade
Patinage artistique : Pretty Rhythm (comment ça, c'est pas un sport ???)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar yoshh » 17 Aoû 2013 13:45

yoshh a écrit:Salut à tous!

Je n'ai plus regardé d'animés depuis quelques années et j'aimerai y remédier.
Je suis à la recherche d'idées d'animés avec comme critère :

Aventure - mature - (Si possible avec de beaux dessins et de beaux décors)

Dans le style : Seirei no Moribito & Mushishi.

Voilà, n'hésitez pas à me balancer pleins d'idées!!

Aussi, vu que je n'ai plus trop suivi l'actualité, s'il y a quelques ovnis qui sont sorti après 2008 et que je dois absolument regarder même si ça ne correspond pas aux critères, n'hésitez pas à me donner les noms, je jetterai un coup d'oeil, ça pourrait toujours m'intéresser!!

Voilà voilà, j'espère avoir tout pleins de réponses!!! En attendant, je vous remercie d'avance.
à bientôt j'espère!
Yoshh

Merci à tous pour vos réponses, je vais m'y remettre sur le champ!
Si d'autres personnes à des suggestions, n'hésitez pas!
Merci encore, à bientôt :)
yoshh

Messagepar Drizztou » 17 Aoû 2013 20:48

Dans le même genre que Seirei no Moribito mais avec plus d'action, on trouve le très bon Sword of the Stranger. Au niveau tranche de vie/aventure dans un univers fantastique et avec de bons graphismes, Spice and Wolf est super également.
Drizztou
Sensei

Messagepar yoshh » 19 Aoû 2013 03:26

Oui j'avais vu Sword of the stranger! J'avais beaucoup aimé! :)
Spice and wolf, j'connais pas! Très bien, je note!
Merci à toi :)
yoshh

Messagepar Vini-89 » 19 Aoû 2013 04:04

Yoshh : J'espère ne pas me tromper pour le côté mature mais voila :

-Senjou no Valkyria: Gallian Chronicles
-Samurai champloo (2005 mais je prend une chance)
-Redline(Un film et c'est pas vraiment de l'aventure, mais un style graphique unique et de l'action)
-Shingeki no Kyojin (Airing 19/25)
-Densetsu no Yuusha no Densetsu

Je doute un peu de mes recommendations, mais bon sa ne fait de mal à personne.

Qui plus est, j'appui fermement La recommendation concernant Spice and wolf ! ^^
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Vini-89
Visiteur

Messagepar Syaoran » 19 Aoû 2013 10:05

Si tu as aimé Mushishi y en a un qui m'apparait direct: Natsume no Yuujinchou. 4 saisons de pur bonheur.(ah je vois qu'on te l'a déjà conseillé)

http://www.animeka.com/animes/detail/na ... -chou.html

Après je te conseille aussi Kemono no souja erin. Dépasse l'ep 8 et je pense que tu retrouveras le plaisir de seirei même si graphiquement c'est un tout autre style.

Après tu as aussi le cultissime Last exil et les read or die (OAV + séries à voir dans cet ordre)

Et puis pour finir un petit Witch hunter robin excellentissime et en un peu moins réussi tu as les Darker than black.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 19 Aoû 2013 23:50

qui voi mushi voi forcement natsume et donc forcement Hotarubi no Mori e et ds la même veine Hanada Shounen-shi et mononoke le pharmacien
et pour rester ds le même style kino no tabi , Aria
et on redescend le shonenisme avec xxxholic
hero7
Sensei

Messagepar fre1 » 23 Aoû 2013 21:54

il n'ya pas baka to test to shokanju?!!!! malheur!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Je recherche un anime de genre fantasy

Messagepar madarauchiha » 28 Aoû 2013 12:27

Ohayu gozaimazu !!!!!!!!!!!!
Je sais que cette question a été posé plusieurs fois mais mon cas celui ci est particulier je voudrais un anime de genre fantasy bien sur mais l'histoire se passe dans une école militaire de magie comme 7 ghost ou bien dans le monde de la royauté comme code geass mais avec d bons graphismes pas comme les 12 royaumes .
Et merciiiiii!!!!! ^^
madarauchiha

Re: Je recherche un anime de genre fantasy

Messagepar hero7 » 28 Aoû 2013 14:17

madarauchiha a écrit:Ohayu gozaimazu !!!!!!!!!!!!
.......royauté comme code geass mais avec d bons graphismes pas comme les 12 royaumes .
Et merciiiiii!!!!! ^^

bah contente toi des animes de bas etages :angry: j ai rien pour toi :mrgreen: osez dire du mal des 12 royaumes c'est juste scandaleux.

p-t ....
Kyoukaisenjou no Horizon
chromed sheld regios
valkyria chronicle
densentsu no yusha densentsu
is infinite stratos
mai hime
mai otome
freezing

ma bonté me perdra.
hero7
Sensei

Je recherche un anime de genre fantasy

Messagepar madarauchiha » 28 Aoû 2013 14:47

hERO 7 senpai je n'ai pas dis que les 12 royaumes n'était bon comme histoire mais je voulais pas des graphismes comme lui parce que il ya des animes avec des graphismes horribles et des histoires catastrophique et merci pour tes animes et j'ai bien aime is infinite stratos
madarauchiha

Messagepar Drizztou » 28 Aoû 2013 18:43

madarauchiha a écrit:j'ai bien aime is infinite stratos
Tu n'arranges pas ton cas vu la réputation de cet anime sur le forum :) .
madarauchiha a écrit:dans le monde de la royauté

Une monarchie quoi :mrgreen: .
Drizztou
Sensei

Messagepar Ash!! » 28 Aoû 2013 22:16

Drizztou a écrit:
madarauchiha a écrit:dans le monde de la royauté

Une monarchie quoi :mrgreen: .

Pas forcément, il peut y avoir de la royauté sans être une monarchie, comme en Angleterre.

Les 12 Royaumes a tout même début laborieux, je m'étais forcé au début à le suivre pour au final être dégoûté que ça s'arrête si vite.

En royauté tu as Escaflowne (bon c'est sûrement trop vieux pour toi, mais je le trouve personnellement toujours jolie même aujourd'hui), Break Blade (6 films), Tales of Vesperia: The First Strike.

En école militaire de magie tu as K (il y a un groupe militaire de magie, mais ce n'est pas l'histoire principal par contre), Zettai Karen Children (mais c'est très gamin), Guilty Crown, Hagure Yuusha no Estetica.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar madarauchiha » 02 Sep 2013 11:33

Merci, et j'ai tout vu .
Avez-vous d'autres animes a suggérer???
madarauchiha

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Sep 2013 23:17

madarauchiha, je te conseille de faire une liste de ce que tu as déjà vu (exemple sur my anime list) et de la partager (voir MAL dans ma signature) ^^
De cette manière, il sera plus évident de faire des propositions en la consultant et d'éviter de te conseiller ce que tu as déjà vu. :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar madarauchiha » 04 Sep 2013 01:35

jai deja vu
naruto
dragon ball z
fate zero
fate sty night
cods
death note
koukaku regio
kyoukaku senjou no horizon
k project et bien d'autres
madarauchiha

Messagepar yoshh » 04 Sep 2013 01:42

Waouhh !!! tout pleins de réponses! J'ai maintenant de quoi m'occuper pour pas mal de temps!

Un grand merci à vous tous, je suis plongé dans Natsume, je dévore chaque épisode!
C'est un régal! :love:

J'ai bien noté et parcouru toutes vos recommandations, je ne sais plus par où "continuer" maintenant ^^

Au passage, quelqu'un a vu Higashi no Eden? (eden of the east), j'hésite à l'ajouter à la liste...
Si quelqu'un l'a vu et peut me faire un petit retour sur ce qu'il en pense, ça serait très sympa!

à très bientôt! ^^
yoshh

Messagepar Akabari » 04 Sep 2013 02:07

Higashi no Eden, je l'ai vu, je me souviens qu'à l'époque j'avais vraiment aimé.

L'animation est vraiment superbe (j'adore le character design signé Chika Umino (Honey & Clover)), le duo principal Takizawa Akira/Morimi Saki fonctionne à merveille, l'histoire tient la route et le concept des Seleçao est plutôt plaisant et bien conçu, mon seul regret, c'est le déroulement de l'anime qui démarre fort pour progressivement réduire la cadence et me laisser sur ma faim au final et l'utilisation de certains personnages durant la série.
Ça reste très divertissant, de suivre Akira tenter de démêler le vrai du faux dans une grande aventure qui fera place à beaucoup d'enjeux, notamment financiers et politiques, enfin honnêtement ce sont les personnages qui composent tout l'intérêt de l'anime, plus que le scénario qui semble ne pas avoir été le souci principal du réalisateur (dans son avancée je veux dire, ça reste une histoire honnête et intéressante).

Deux films à voir derrière, ils bouclent l'histoire vu que la série de 11 épisodes ne va pas au bout des choses.
Akabari
Habitué

Messagepar Drizztou » 04 Sep 2013 13:17

Tu ferais mieux d'aller sur le sujet dédié pour avoir des avis plus constructifs mais bon. Moi j'ai pas spécialement aimé Higashi no Eden. Déja, le chara design est franchement moche (représentation du nez bizarre, les femmes sont toutes horribles). Au niveau du scénario, ça rappelle un peu le manga Liar Game, mais il y a plein de mystéres qui restent sans réponse. La trame tient pas du tout debout (genre la résolution à la fin avec les geeks... n'importe quoi) et je l'ai trouvé très creuse, j'ai pas trouvé les persos attachants ou profonds (sérieux la femme aux cheveux bleus, no comment), etc...

Edit : Je viens de lire le message d'Akabari. Honey and Clover a un bien meilleur chara design que Higashi no Eden. Marrant de voir nos commentaires en totale contradiction.
Drizztou
Sensei

Messagepar azraels » 07 Sep 2013 22:21

Voici une demande un peu particulière :)
Je cherche un (ou plusieurs) anime, parmis les plus dérangeant/violent/bizarre/complexe que vous ayez vus, quelque chose qui frappe fort et qui inspire l'angoisse... Bon je vais peut être un peu loin mais vous voyez le genre, soit un anime d'horreur particulièrement réussis soit quelque chose de plus psychologique, merci d'avance.
azraels
Visiteur

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2013 22:51

Shigurui, j'avais du te le proposer, mais perdu dans le crash...

C'est surtout gore, donc dérangeant et violent, mais pas trop bizarre, et ni complexe.

Mais citons la fiche animeka :
Spoiler :
Au Japon, cette série est interdite aux moins de 15 ans et est considérée comme une oeuvre ultra-violente où le sang coule à flot. La description anatomique des combats n'épargne aucune horreur au spectateur qui se retrouve confronté à une description où chaque blessure, transparaît dans un soucis du détail effrayant.

(On ne sais jamais si Ash passe par là...)

Plus dérangeant et complexe, avec quelques côtés bizarre, et la violence qui plane sans cesse, il y a Monster, que tu devrais faire remonter de ta PTWL. Certes, avec 74 épisodes c'est moins dense que les 12 épisodes de Shigurui, mais Monster visite le mal qui réside dans l'humanité d'une manière assez remarquable. Il y a assez peu d'archétypes du mal présents de cette façon.

Yartrub pour te servir, vilain chat !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 07 Sep 2013 23:01

C'est pas vraiment de l'horreur mais j'ai trouvé cet anime assez déroutant : Paranoia Agent.

Sinon il y a Shiki qui fait le boulot, le démarrage est d'une lenteur incroyable, je me souviens avoir drop l'anime au bout de deux épisodes avant de reprendre sur les conseils d'un ami mais au final, je ne l'ai pas regretté et je m'en souviens encore, c'est pas un anime qui m'a laissé indifférent une fois le visionnage fini, Shiki est un anime assez convaincant et honnête dans son genre, si t'es fan des animes d'horreur teintés de fantastique, tu devrais y trouver ton compte.
Akabari
Habitué

Messagepar azraels » 07 Sep 2013 23:12

Je commence shigurui de suite, cela va le permettre de reprend l'animation en douceur :lol: après 3 mois de diète.
Merci a tous pour les conseils :)
S'agissant de mirai nikki, et bien je pensait a le drop tellement il m'ennuie mais bon puisque tu insiste... :D . Pour moi cette anime voit ses bon côtés (son bon côté--- yuno dans sa meilleure forme) noyés dans un océan de scènes inutiles, de dialogues inutiles, de personnage inutiles et de composantes shonen intercalés entre 2 scènes de pseudo-ultra violence qui ne sont pas crédibles pour un sous, quelques bonnes scènes et idée ne sauve pas le navire (l'opening est bien ma foi ;) )

Édit: paranoïa agent paraît prometteur également

Ps: @yartrub, je préfèrerait que tu te réfère a l'ange de la mort hébreu :p
Modifié en dernier par azraels le 07 Sep 2013 23:21, modifié 1 fois.
azraels
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation