lachesis96 a écrit:Cela dépend aussi de la culture qu'on a de l'animation ; si on a vu beaucoup, très beaucoup d'animes.
C'est le seul point où je suis d'accord, c'est aussi l'une des raisons pour laquelle j'avais poussé la date à Juillet (puis repoussé à fin août après le crash), les anciennes élections les votes s'arrêtaient en Avril, mais j'ai voulu donner plus de temps pour que l'on puisse voir un maximum de séries, après il est évident que l'on ne peut pas tout voir, il y aura toujours le risque d'être passé à côté d'une très bonne série par manque de popularité, mais c'est de plus en plus rare de nos jours vu l'accessibilité des séries contrairement à il y a 10 ans (et de pire en pire si on remonte les années), rare sont les bonnes séries sans un topic.
Après je pense qu'il faut que ce soit subjectifs quand on vote, on ne peut pas être complètement objectif de toute façon donc autant être subjectif à fond, c'est la manière dont j'ai voté et c'est la manière dont je conseille de voter, on choisi les séries dont on a pris le plus de plaisir à suivre pour x et x raisons.
Par contre lorsque je note sur MAL, j'essaie d'être beaucoup plus objectif, certains séries peuvent se retrouver avec un 9 mais je ne vais pas voter pour autant pour cette série.
On note en sur notant/sous notant, aussi suivant la saison ; s'il y a beaucoup de nullités ou de bons animes.
Un vote et une note sont 2 choses différentes
, et on vote sur l'année, donc oui certaines années auront de meilleur séries que d'autres, mais si tu veux une comparaison sur tous les animes sorti va sur MAL (ou autres) et tri par notes, tu auras le résultat.
Enfin, selon se qu'on a vu en dernier, puisque c'est ce qui nous reste logiquement le plus facilement à l'esprit.
D'autant qu'avec le nombre important de sorties, on peut facilement oublier un/des titre(s) (même si celui ci/ceux-ci nous à/ont plu!)
Sur le premier point je ne suis pas d'accord, Hyouka s'est terminé en Septembre dernier, et après presque une année de sa fin de diffusion il se retrouve toujours dans le top 3.
Pour le second point je propose toujours une liste des animes sorti dans l'année, après le crash j'ai perdu ma liste mais j'ai donné les liens wikipedia qui liste toutes les séries sorties en 2012, donc pas d'excuse de ce côté si l'on veut se remémorer.