J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2013 23:20

Ps: @yartrub, je préfèrerait que tu te réfère a Lange de la mort hébreu :p

Après avoir lu Pratchett, je ne sais pas si l'angle mort est préférable au chat.

Dans la liste de hero7, il y a du discutable. Des bons trucs à regarder, c'est certain, mais un peu limite par rapport au cahier des charges :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar azraels » 07 Sep 2013 23:23

X) voila pourquoi il faut relire ses messages :)
azraels
Visiteur

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2013 23:30

J'aime bien ma faute de frappe, et c'est pour ça que je l'assume.

J'ai relu, et j'ai confirmé !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 07 Sep 2013 23:34

azraels a écrit:Je cherche un (ou plusieurs) anime, parmis les plus dérangeant/violent/bizarre/complexe ..... un anime d'horreur particulièrement réussis soit quelque chose de plus psychologique, merci d'avance.

j'avoue dans la liste il y en a deux qui n'ont rien d'inquietant et qui sont juste complexe. :mrgreen:
je visite toujours les limite de la demande de conseil :angry:
Modifié en dernier par hero7 le 07 Sep 2013 23:35, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar azraels » 07 Sep 2013 23:35

A vrai dire je parlait de ma faute de frappe :mrgreen:
azraels
Visiteur

Messagepar Ash!! » 08 Sep 2013 00:35

Je ne crois pas avoir vu Shin sekai yori, personnellement je n'arrive pas à terminer cette série parce qu'à chaque fois que je pense à m'y mettre, je sais que mon morale va chuter donc je le repousse à plus tard.
Puis j'ajouterai Mawaru Penguindrum, Perfect Blue, Higurashi no Naku Koro ni, Black Lagoon: Roberta's Blood Trail (bon avoir vu les 2 premières saisons aident à comprendre, mais cette série d'OAV est bien plus malsaine que la série), Mardock Scramble: The First Compression, Gilgamesh, Boogiepop Phantom.

Edit : Bon pour Shin sekai yori, j'ai vu sur son topic que tu l'as vu et je me suis rendu compte que sur MAL il est écrit Shinsekai yori, donc je ne l'avais pas trouvé dans ta liste au début ^^.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar azraels » 08 Sep 2013 01:11

Merci
Higurashi je l'ai vus aussi et je suis extrêmement déçus par la fin (le coup des force para militaires vaincus par des pièges de gamins après toute ces effusions de sang ca fait tâche X), ya peut être un peu de gore par-ci par la deuxième saison est très moyenne :). Je te conseil vivement de finir shinsekai, c'est vraiment excelent
azraels
Visiteur

Messagepar Drizztou » 08 Sep 2013 03:18

Kara no Kyoukai peut rentrer dans tes critères je penses.
Sinon pour l'aspect plus gore/choquant/immoral, Gantz et Mnemosyne entrent dans cette catégorie.

Si par hasard ça t'intéresses, le visual novel Saya no Uta correspond à tous tes critères et c'est l'un des très rares VNs en français. C'est sans doute une des œuvres qui m'aura le plus retourné.
Je te mets un lien vers une présentation au cas où. Au vu des images, tu auras déjà matière à comprendre pourquoi je te proposes cette œuvre.
http://melancolie-otaku.over-blog.com/article-saya-no-uta-un-jeu-pas-comme-les-autres-40593227.html
Drizztou
Sensei

Messagepar azraels » 08 Sep 2013 10:31

Deja vus en englais (je profite des VN pour bosser mon anglais).

C'est effectivement un chef d'oeuvre que je conseil vivement à tous, attention cependant les scènes sont particulièrement violentes et on trouve notament de la torture et d'exploitation sexuelle. Il s' agit egalement plus ou moins d'un black hentai.
Le scenario est extrêmement bien construit et c'est bien écrit.
azraels
Visiteur

Messagepar Drizztou » 08 Sep 2013 13:25

Pareil, je lis aussi des VNs en partie pour entretenir mon anglais, d'autant plus que j'ai fini mes études.

Je viens de jeter un œil à ta MAL. La 2ème saison de Gantz te réserve de gros gros rebondissements et je l'ai trouvé meilleure que la 1ère saison. Je te conseilles de poursuivre.
Je n'ai pas trouvé Death Note dans ta liste. C'est un très bon thriller où le héros est le tueur. Comme Saya no Uta, l'anime nous amène à nous poser des questions sur la morale et la justice. Le héros évolue au fur et à mesure de ses meurtres. Le monde assez malsain rappelle un peu Gantz. Tu rajoutes du surnaturel et voila.
Drizztou
Sensei

Messagepar yoshh » 09 Sep 2013 18:10

J'ai adoré Saya no Uta pour son écriture et l'ambiance qu'il dégage mais j'ai quand même était pas mal déçu quand j'ai appris qu'il était considéré comme "le VN LE PLUS HARD/IMMORAL/GORE"

Suis-je le seul à trouver qu'il ne mérite pas cette réputation?

Au final, on ne voit pas grand chose des scènes les plus importantes. Tout est décrit mais rien n'est montré!
Heureusement que l'excellente musique nous met dans l'ambiance sinon je trouverai ça vraiment mou du g'nou.

Le seul moment où j'en ai eu pour ma faim est
Spoiler :
le moment où son ami ouvre le réfrigérateur et découvre la main d'une femme au mileu des intestins d'une autre.

Bref, ce n'est que mon avis, il pourrait certainement en dérouter quelques uns mais il est loin de justifier sa réputation.
Côté horreur, je préfère de loin, un bon Takashi Mike mais bon là, on sort du sujet!

Merci pour les réponses concernant Eden of the east, je vais attendre de finir mes autres animés en liste d'attente!!

à bientôt :)
yoshh

Messagepar Drizztou » 09 Sep 2013 18:22

Euh t'en voulais plus? Sérieux?!! Plus que :
Spoiler :
Des viols, des meurtres, du sadisme, de la perversion, une violence extrême, du cannibalisme, un univers absolument DÉGUEULASSE, etc... ?!!!

J'y crois pas :lol: .
yoshh a écrit:Tout est décrit mais rien n'est montré!

Visuellement, on a pas les scènes entières puisque ce n'est pas un anime, mais les images suffisent amplement à s'en figurer l'horreur. Le VN garde une part de mystères si bien que l'imagination prend le relais.
yoshh a écrit:"le VN LE PLUS HARD/IMMORAL/GORE"
Suis-je le seul à trouver qu'il ne mérite pas cette réputation?

Ah bon? Tu connais un VN plus trash que celui là?

En VN assez sombre, j'ai relevé Kara no Shoujo qu'il faudra que je fasses.
Drizztou
Sensei

Messagepar azraels » 09 Sep 2013 18:58

Le plus violent pour moi étant l'esclavagisme sexuel dans saya no uta, ensuite elle se fait tuer horriblement, la détresse de cette fille (dont je ne me rappel pas le nom) est incroyablement forte.
La fin est génial aussi, une très bonne fin, ça tombe pas a plat comme plein d'autre anime/VN du genre
azraels
Visiteur

Messagepar Drizztou » 09 Sep 2013 19:14

Tous les persos prennent cher dans ce VN, mais elle, j’avoue :grosyeux: . C'est dans ce genre de scène qu'on voit vraiment le détachement des 2 héros par rapport à la morale, à toute humanité ou compassion. Ils se forment une bulle en dehors de laquelle tout est une proie ou un obstacle à abattre.
Spoiler :
Il y a aussi le mec qui se fait transformer par Saya, qui bute toute sa famille avant de chercher à la violer et de se faire décapiter à coups de hache
Drizztou
Sensei

Messagepar azraels » 09 Sep 2013 19:22

Concernant le mec qui tue toute sa famille
Spoiler :
Il ne se fait pas transformer physiquement, elle lui donne juste la même perturbation mentale que le "héro"
azraels
Visiteur

Messagepar yoshh » 13 Sep 2013 17:17

azraels a écrit:
Drizztou a écrit:Euh t'en voulais plus? Sérieux?!! Plus que :
Spoiler :
Des viols, des meurtres, du sadisme, de la perversion, une violence extrême, du cannibalisme, un univers absolument DÉGUEULASSE, etc... ?!!!

J'y crois pas :lol: .

Je n'ai jamais dit en vouloir plus au niveau des faits, loin de là...
J'aurai simplement préféré plus de détails dans les scènes.
Tu me dis "ce n'est pas un animé", je veux bien... Mais ce n'est pas un roman non plus donc bon...

L'imagination, c'est bien quand on a aucun détails sur les décors, l'apparence, ect... Comme dans la musique où les romans justement. En gros, tu te crée ton propre univers et tes propres images.
Mais dans ce cas, et dans celui de n'importe quel film, animé, VN, mangas,BD, peu importe le genre.
L'imagination ne sert à rien car on est déjà dans l'ambiance, on a déjà tout pleins de renseignements concernant tout ce qui compose la scène. Ce qu'on veut, c'est du détails.

L'auteur ne fait que nous caché ces derniers, non pas pour faire place à l'imagination mais tout simplement pour éviter de choquer d'avantage.
C'est comme dans n'importe qu'elle scène de film où de mangas, où l'on voit une agression de dos avec description écrite où orale qui nous explique les faits sans pour autant nous les montrer.
Tu crois que c'est pour faire place à l'imagination?? Pas du tout, seulement pour ne pas choquer.

Conclusion : Ils (les auteurs, constructeurs, ce que tu veux), ne vont pas assez loin dans leurs idées d'un VN Ultra gore, dégeux, ect...

Maintenant, n'y voit pas une critique, ce n'est que mon avis PERSONNEL
Après tout, ça sert à ça une discussion. Ce n'est pas seulement suivre les dires de quelqu'un d'autre... ^^

à bientôt ;)
yoshh

Messagepar Drizztou » 14 Sep 2013 18:55

T’inquiètes pas, c'est un forum, c'est fait pour que chacun exprime son avis.

Ce que j'essayais de te dire, c'est que les faits en eux mêmes sont déjà tellement horribles et l'ambiance tellement dérangeante que plus de détails aurait rendu la lecture extrêmement lourde pour la très grande majorité des lecteurs (et je trouves que ça n'aurait rien ajouté, si ce n'est du gore et des descriptions dont on a pas besoin). C'est un VN que j'ai beaucoup aimé, mais qui reste très pesant à lire par son ultraviolence, son immoralité et l'inquiétude que l'on a pour les personnages. Je peux dire avec certitude que ce VN ne sera JAMAIS adapté en anime (si on en créait une forme consensuelle, l’œuvre perdrait toute son âme).
Ensuite, il ne faut pas oublier que tout l'aspect gore du VN n'est pas un but en soi (le VN ne cherche pas à choquer pour choquer, à l'instar des films ultra violents et pourris pour ados en manque de sensation) mais un outil qui sert à passer des émotions, renforce l'ambiance et s'incrémente de façon logique dans le scénario.
Pourquoi vouloir plus de détails? Qu'est ce que ça t'apporterait d'avoir des descriptions froides, réalistes et détaillées sur des faits qui sont déjà aussi terribles? Sur quelles scènes ça t'as manqué?

azraels a écrit:Concernant le mec qui tue toute sa famille
Spoiler :
Il ne se fait pas transformer physiquement, elle lui donne juste la même perturbation mentale que le "héro"

J'en profites pour te répondre. Non, ce n'est pas une transformation mentale. Le héros est ce qu'il est en raison d'un problème au cerveau des suites de son accident. L'héroïne va manipuler le cerveau de sa victime afin qu'il présente la même particularité. C'est donc une transformation physique.
Drizztou
Sensei

Messagepar Bios » 14 Sep 2013 21:16

Bonjour.
Je recherche des anime comme Kokoro no Connect (si possible hein)pour ceux qui connaissent pas c'est un genre de Suzumiya Haruhi avec d'autre protagoniste.
Je cherche donc un slice of life pas ennuyeux avec un protagoniste qui ne l'est pas aussi.
Un scénario simple ou compliqué mais qui agréable à poursuivre.Je ne crache pas sur du fantasy,du gore ou autre..Juste un anime qui ne casse pas la tête.
Bios
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Sep 2013 21:39

arf dommage j'ai pas ça dans ma MAl .... :( summimasen...
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 15 Sep 2013 11:45

Bios :arrow: Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru.
Akabari
Habitué

Messagepar Bios » 15 Sep 2013 16:30

Thanks ! Ouvert à d'autre proposition si il y en a ^^
Bios
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 15 Sep 2013 20:29

Angel Beats ?
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Sep 2013 22:01

Je ne pense pas qu'angels beats soit tout à fait raccord avec la demande de Bios ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 15 Sep 2013 22:12

Danshi Koukousei no Nichijou
Bios a écrit:Bonjour.
Je recherche des anime comme Kokoro no Connect (si possible hein)pour ceux qui connaissent pas c'est un genre de Suzumiya Haruhi avec d'autre protagoniste.
Je cherche donc un slice of life pas ennuyeux avec un protagoniste qui ne l'est pas aussi.
Un scénario simple ou compliqué mais qui agréable à poursuivre.Je ne crache pas sur du fantasy,du gore ou autre..Juste un anime qui ne casse pas la tête.

Alors je ne connais pas du tout Kokoro no Connect.

Par contre niveau slice of life, je te conseille Danshi Koukousei no Nichijou. Ce n'est pas du tout du fantastique
(genre : Comedie, School, Shounen, Slice of Life) mais ça se regarde sans peine et c'est surtout très marrant :wink:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Bios » 16 Sep 2013 02:07

Oublié de preciser : des anime qui ne sont pas déja vu :)

Danshi et Angel Beats sont déja inscrit dans ma liste : http://myanimelist.net/animelist/otani93
Bios
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation