Synopsis : Coulant des jours tranquilles dans une petite ville provinciale, Haruto Kirishima voit son quotidien changer de couleur lorsqu'une jeune fille, Yuzuki Eba, vient s'installer chez lui pour ses années de lycée (le même que lui, évidemment). Voyant d'un mauvais œil l'arrivé de cette inconnue, le jeune garçon va tout faire pour que personne ne se méprenne sur sa relation avec elle, particulièrement Nanami Kanzaki, une camarade dont il est amoureux.
Mon avis : Vu les 2 épisodes sortis. Je sais pas pourquoi, je regarde quasiment jamais ce style d'anime Tout ça pour dire, j'aime bien ! Je sais pas trop quoi dire vu que je sais pas comment évalué ce style, tout ce que je peux dire, c'est que certaines situations (bon personnellement beaucoup), m'ont fait sourire.
Cet anime me laisse un sentiment partagée , dans le sens ou le premier épisode est juste excellent mais le deuxième est intéressant mais sans plus ! Il est à noté que l'animé ne démarre pas au point zero du manga pour ceux qui ont vus les deux épisodes sortis ont déjà dus le comprendre vus le flash back qu'on a eu dans l'épisode 2 . Pour ceux qui n'ont pas lus le manga ni vus les oav sortis en 2012 sous le nom Kimi no Iru Machi: Tasogare Kousaten ce flash back est sans nul doute trés utile mais pour moi qui ait vus les oav cela me semble plus accesoire ce flash back .
Bon aprés je ne vais pas craché sur l'ANIME romance de la saison au contraire je suis trés enjouer devant cet animé qui posséde de trés bon éléments , pour l'instant les personnages sont intéressant , la romance qui semble se profilé semble en terme d'évolution moins standard que d'habitude donc moi je suis trés content !
Il est important de dire qu'il faut regarder les deux OAV sortis pour mieux comprendre la série car il relate la partie avant qu'il arrive sur Tokyo
Pour ma part comme j'avais aimé ces 2 OAV, je suis bien content de les revoir et pour l'instant sa me plaît malgré un épisode 2 en dessous du premier, faut aussi dire qu'au début on est surpris et on as hâte et que après le OP on est vite calmer par les flashbacks.
Pas vu l'anime mais ce manga est vraiment un très mauvais souvenir. La première partie est pas mal mais à partir de la seconde le truc est incroyablement agaçant dans le sens où les décisions de certains persos sont à la fois totalement irrationnelles et incroyablement frustrantes, mais ce sont en fait juste des raccourcis de l'auteur pour mettre en place à la bourrin des éléments perturbateurs à l'intrigue, quitte à briser toute cohérence. Le caractère agaçant (et un peu stupide) a eu raison de moi à un moment, puis j'ai repris en diagonale pour en venir à un moment plus décent de l'histoire, même si en fait ça avait vraiment rien d'extraordinaire non plus, mais au moins t'avais plus envie de crucifier l'héroïne (qui ne peut pas être la même personne que dans la première partie à la campagne, c'est impossible, ça devait être un clone). Au bout d'un moment j'ai lâché pour de bon sans trop savoir pourquoi, mais le souvenir le plus vivace reste au final la seconde partie du manga décrite en début de ce paragraphe, donc pas le truc le plus flatteur.
Yatta a écrit:Il est important de dire qu'il faut regarder les deux OAV sortis pour mieux comprendre la série car il relate la partie avant qu'il arrive sur Tokyo
Du coup je les ai regardé après ces 2 épisodes sortis . C'est pas mal, mais pas indispensable. Ca détaille plus la relation Eba / Haruto mais c'est tout. Ca n'explique absolument pas pourquoi elle refuse de le voir et même tout simplement lui parler dans l'anime en cours.
Une question pour ceux qui ont lu le manga. L'anime il faut s'attendre à ce qu'il lui court après jusqu'à la fin, ou ce n'est qu'un "arc" et ça passe à autre chose ensuite ?
Yatta a écrit:Il est important de dire qu'il faut regarder les deux OAV sortis pour mieux comprendre la série car il relate la partie avant qu'il arrive sur Tokyo
Du coup je les ai regardé après ces 2 épisodes sortis . C'est pas mal, mais pas indispensable. Ca détaille plus la relation Eba / Haruto mais c'est tout. Ca n'explique absolument pas pourquoi elle refuse de le voir et même tout simplement lui parler dans l'anime en cours.
Une question pour ceux qui ont lu le manga. L'anime il faut s'attendre à ce qu'il lui court après jusqu'à la fin, ou ce n'est qu'un "arc" et ça passe à autre chose ensuite ?
Pourtant c'est la base même de l'histoire de l'anime sans sa l'histoire ne peut pas être très bien interpréter et comprise.
Il est donc impérativement primordial de regarder les deux AOV avant d'entamer la saison ne serai-ce que pour comprendre les sentiments qu'il éprouve mais aussi son incompréhension envers elle.
Il est clair que sa explique pas pourquoi ils en sont arrivée la est c'est là tout l'intérêts de l'anime, c'est un tout autre Arc. C'est d'ailleurs pour sa que je trouvais l'épisode 2 pauvre en information car il est composé que des flash back qui sont évidemment là pour nous plonger encore plus a cet attachement mais qui fait figure de longueur pour ceux ayant justement déjà vu les deux OAV.
Pour ce qui est de la suite de l'histoire n'ayant pas lu le manga j'ai l'impression que sa vas un peu tourner dans un triangle amoureux mais je peux me tromper.
Aaaah attend Alpha je viens de comprendre, l'anime prend à partir de la seconde partie lolololol? c'est justement le passage que je décrivais plus haut comme le plus mauvais et irritant du manga, et ceci dit ça doit être bien pire quand on a suivit le début (ça vous concerne donc pas vraiment, j'imagine que les oav sont juste de simples résumés) car on s'est attachée à Eba durant tout un arc où elle était adorable/dingue du héro et où on a "appris à la connaitre". Et là après t'as ce cirque grotesque (des excuses scénaristiques bidons et incohérentes histoire de générer des "problèmes") avec sans raison valable et sensée (j'insiste sur le sensé) cette torture qu'elle inflige héro. Psychologie zéro. J'ai beaucoup entendu dire qu'à l'époque des chapitres en question (autant le dire c'est très long) ça rageait très largement sur le net donc je suis pas le seul à penser ça. Peut-être changeront-ils des choses dans l'anime pour que ça paraisse moins frustrant ou incohérent, c'est pas moi qui irait vérifier.
Sinon Alpha pour ta question, c'est plutôt un arc, mais en fait sans spoiler ça se finit pas de manière aussi nette (impossible de te répondre clairement), dans ce manga t'as globalement d'une durée équivalente: 1.Eba qui débarque à la campagne chez le héro et découvre le lieu/les persos avec début de romance (le meilleur arc, même si juste un shonen romantique classique) 2.le passage grand guignolesque à Tokyo quand il lui court après, j'ai dit ce que j'en pensais 3.la vie d'étudiant à l'uni (enfin, sa suite), boring et avec des péripéties qui laissent dubitatif mais comme je le disais au moins ce n'est plus agaçant (et puis
Spoiler :
ILS SONT ENFIN ENSEMBLES (même si c'est loin dans l'arc) Après le truc, c'est qu'on a tellement attendu et qu'il s'est passé tellement trucs relous entre-temps qu'on finit pas plus en avoir rien à faire en fait.
Mouais, j'ai lu les deux posts de xenofab, et c'est exactement ce que je ressentais. Donc je ne suis pas le seul Déjà je vois pas trop pourquoi la série commence à partir de là mais bon, je regarderai à l'occasion, quand j'aurais vraiment rien d'autre à faire
crucifier l'héroïne (qui ne peut pas être la même personne que dans la première partie à la campagne, c'est impossible, ça devait être un clone)
Et le point culminant. Je m'étais beaucoup attaché à Yuzuki, pour que l'auteur finisse pas "tuer" le personnage. C'est bien dommage que je lui ai filé des ronds en achetant ses torchons de mangas.
Bon voila quatre épisodes de vue , on suit le même rythme que pour les épisodes précédents une certaine lenteur tout le long de l'épisode pour un truc de marquant vers la fin ! Mais non de dieu ce truc marquant aller zou balise spoil !
Spoiler :
Le moment ou l'ex du héros arrive à l'hopital pour voir son nouveau petit ami déjà le coup "enchanté de te rencontré" par l'ex au héros j'ai crus que j'allais explosé mais face au manque de réaction , de sensibilité des amis du héros face aux réactions de celui ci plus le comportement bizarre de l'ex non mais sérieux ils sont débile ou quoi ?
Bref on va encore avoir droit aux flash back au prochain épisode , cela va semble t'il être une composante de l'anime jusqu'à la fin ...
réveur a écrit:Bref on va encore avoir droit aux flash back au prochain épisode , cela va semble t'il être une composante de l'anime jusqu'à la fin ...
Ouais, mais le flash back montre la "belle période". Et je crois qu'on s'est tous lancé dans cet anime pour ça non ?
Ouah cet épisode 7... Tout cela me rend très émotif
Mais un anime vraiment intéressant, tant par un charac design plutôt original et une trame délicieuse ! Il semble pratiquement impossible de savoir ce qui se déroulera ensuite !
Je me demande si ceux qui n'ont pas lu le manga comprennent quelque chose à la trame de l'animé.
Pour moi, tous les chapitres passés ou futurs se déroulant à Hiroshima sont les meilleures parties du manga. Quand les protagonistes ont déménagés sur Tokyo, l'histoire est devenue ordinaire voire irritante.
L'animé semble mettre Eba et Asuka sur un pied d'égalité dés les premiers épisodes en tant que personnages principaux. Alors que dans le manga, Asuka n'apparait qu'après plus de 80 chapitres.
Bah imho c'est même pas juste "ordinaire", comme on le disait avec Pompone c'est juste proprement n'importe quoi en fait. Enfin ça l'était dans le manga, et je me doute que c'est la même histoire en substance. C'est une ironie à la fois tordante et pleine de mystère que ce soit ce qui a eu l'honneur d'être adapté en série tv.
La première partie du manga était excellente pour moi avec en point d'orgue le voyage scolaire à Tokyo (cette dernière partie a été quand même adaptée en 2 OAV). L'histoire était originale car elle se passait à la campagne contrairement à la majorité des autres animés/mangas qui se déroulent sur la capitale Japonaise. J'ai ainsi découvert des parties du Japon moins connues. On a l'impression que l'auteur a été "forcé" par ses éditeurs de déplacer l'histoire sur Tokyo et du coup de remplacer les personnages secondaires de la campagne (Akari et Takashi) par les citadins Asuka et Kazama. On a même l'impression que cette première partie est "reniée" car seulement évoquée sous la forme de flash back dans les oav et animés. Du coup je pense que ceux qui n'ont pas lu le manga n'auront pas la même interprétation de l'histoire telle quelle se déroule dans l'animé.
Tout à fait, même si c'était prévu au départ (d'aller vers Tokyo) je pense que l'histoire ne devait pas ensuite se concevoir entièrement là bas je lis en ce moment les scans (j'en ai marre de payer des mangas pourris) omg ! des personnages secondaires ininteressants,
Spoiler :
Yuzuki et son père sont en fait formidables, le dernier laisse tomber sa fille à Hiroshima et elle quitte Haruto, passe encore, mais surtout de la manière la plus dégeulasse qui soit laissant le héros le nez dans sa merde (bien qu'il ne lui en a jamais voulu ce con Oo), mais ils n'y étaient pour rien les pauvres petits !
Des histoires fatigantes tellement on s'ennuie. Le dessin de l'auteur n'évolue pas (tous les personnages ont la même expression) A force de brouiller les pistes l'auteur nous amène n'importe où, surtout jusqu'au ridicule
Et puis on s'en fout quoi, moi je voulais voir Yuzuki dans la campagne et tous ses amis, pas le train train quotidien de la vie Tokyoïte Je reproche deux choses majeures à l'auteur, c'est d'avoir fait en sorte qu'on haïsse Yuzuki, et ensuite de nous donner une sorte de climat dans le manga pour le changer par la suite..; et si on adhère pas on fait comment ? on jette ? J'ai toujours eu horreur de ça (yuyu hakusho, clannad (désolé pour ceux qui ont aimé la suite :/) sakurasu no pet (sisi), school days, gunnm last order, + récemment sword art online (je confonds les mangas/animes) et j'en passe et des meilleurs
Bref, pour ceux qui ont connu les débuts en manga, on se fait m...re en beauté edit : j'oubliais, ce qu'ils peuvent m'enerver certains sites qui encensent le manga dans leurs critiques (anim....)
Celle-ci lui reproche dans un chapitre du manga d'avoir laissé sa mère mourir toute seule à l’hôpital de son cancer .
Je pense que ce fait a du fortement l'influencer au moment où elle a décidé d'accompagner Kazama dans ses derniers mois de vie. Le fait de voir Kanzaki et Haruto se tenir la main a aussi fait pencher sa décision. En revanche, elle a rompu de la manière la plus maladroite possible avec Haruto. Je ne veux pas lui trouver d’excuses, mais il faut rappeler qu'elle n'avait que 16 ans à l'époque et peu d'expérience amoureuse.
Pompone-> Au risque de partir hs je pense que tu mélanges certains trucs là par contre. Sakurasu no pet c'est surtout la répétition de la seconde partie, partie globalement inutile, qui la rend fade (bon ça et un traitement des persos discutable), je pense pas que l'atmosphère ait été tant changée. Pour School Days toute l'histoire est depuis le début au service du twist d'atmosphère (de toute façon avant ça ça restait générique comme histoire, le but était de surprendre), c'est le concept même originel du truc pas un développement improvisé en court de route, SD depuis son vn est destiné à être malsain. Après pas aimer aucun souçis, c'est juste que comme Sakurasotruc c'est pas la même "catégorie" que Kimi no machin jveux dire. Et sinon Clannad je vois pas trop de quoi tu parles même si la seconde saison avait une période bien chiante (quand il se met à bosser). SAO ok.
Keitaro-> lol
Spoiler :
comme si c'était une question d'âge, ça avait juste aucun sens comme démarche. Non mais sortir avec quelqu'un parce-qu'on a pitié alors qu'on a COURU TOUTE LA PREMIERE SAISON APRES CELUI QU'ON JETE COMME UNE MERDE (elle pensait même qu'il s'accrocherait pas et qu'il laisserait tomber direct, comme si leur relation était "superficielle" à la base alors qu'elle est restée courageusement après lui un temps infini avant ça, cette Eba EST une autre personne que dans la première partie. Et puis cette manière de procéder, d'être encore celle qui est en colère quand il lui court après au lieu de chialer de tant de volontarisme et de courage juste pour sa sale face. Pourquoi tout ça, car cet autre gars l'a aidé fut un temps? c'est rendre service à qui ce cirque grotesque qu'on m'explique? On ne peut pas aimer tant quelqu'un et lui faire subir ça pour une raison aussi conne. Je pense que tu cherches des significations scenaristiques à une pirouette ridicule de l'auteur pour donner un élément perturbateur à sa trame tout en la déplaçant à Tokyo. C'est aussi moche et simple que ça, surestimer ce scenario ou l'intelligence de cet auteur est selon moi une erreur.
Je n'ai jamais vraiment pu haïr le personnage de Yusuki. J'ai toujours reporté cette haine sur Kazama. Vu que l'auteur n'a jamais voulu donner d'explications claires et valables, cette rupture est restée en travers de la gorge de beaucoup et du coup l’héroïne déchaine les passions. Pourtant les arguments que j'ai cités (Kanzaki + mort de sa mère) auraient pu être mis en avant par Yusuki pour se justifier plus tard. Ce n'est pas le cas.
xenofab > oui, on part hs, donc je vais mettre en spoiler !!
Spoiler :
"un traitement des persos discutable" c'est ce que je voulais dire, à partir de ce moment là je n'ai plus pu regarder la série avec le même oeil. Mais sinon tu as entièrement raison.
keitaro > je n'aurais pas mieux écrit la réponse que t'as faite xenofab. Je suis entièrement d'accord avec ça. Bien que je crois que je rajouterai que le pire à mon sens est
Spoiler :
qu'elle n'a pas voulu le voir en face juste après qu'il ait découvert la lettre. ça a du être terrible pour Haruto de ne pas savoir ce qu'elle devient, de plus jamais la voir, au point qu'elle est devenue pour lui un fantôme insaisissable. Une simple entrevue légitime lui aurait peut être permis de prendre bien mieux les choses.
et pour plussoyer un coup >
Spoiler :
"cette Eba EST une autre personne que dans la première partie." "C'est aussi moche et simple que ça, surestimer ce scenario ou l'intelligence de cet auteur est selon moi une erreur."
OUI OUI OUI
Je n'ai jamais vraiment pu haïr le personnage de YuZuki.
Moi non plus, et je pense que xenofab non plus. Car ça ne peut être psychologiquement la même. Tout ce qu'elle a fait à partir de Tokyo est une erreur d'interprétation du personnage :/ chapeau ! Par contre, je ne suis pas d'accord sur le reste de ton message, et j'en veux plutôt gravement à l'auteur. Je me demande s'il se rend vraiment vraiment compte au final, mis à part pour refourguer le + de tomes possible, ça doit pas être un sentimental, ou pas bien intelligent.
Spoiler :
Kazama, c'est celui qui est mort ? Bah, lui a juste tenté sa chance, je suis sûr qu'il aurait dit à Yuzuki de quitter Haruto certes, mais pas de cette façon là.........j'étais content quand il a clamsé xD
Spoiler :
sinon au fait, j'en suis au tome 24 et la Yuzuki nationale s'est rebarrée pendant trois jours sans rien dire... dans l'indifférence totale. on peut vraiment pas lui faire confiance. Mais boh, je la critique même pô, puisque ça ne peut être la même (on voit comme les personnages sont bien connus par leur auteur) Sinon pour dire du bien leur dépucelage était pas trop mal mis en scène, pourtant j'étais persuadé que ça allait être foiré, comme quoi l'auteur a pu me surprendre, Akari devient bien mignonne et attachante et je suis content pour Takashi qu'il soit heureux
En conclusion on a "changé l'héroine" et de toute façon on se fait chier dans cette suite molasse Pour moi, a town where you live sera la "première" Yuzuki (la "deuxième" ne peut pas être la vraie) découvrant la campagne d'Hiroshima. Point.
ps : heu, je réapparais juste depuis juillet dans ce topic car j'ai reçu hier le dernier tome français de la série, et que de rage tellement c'est devenu nul j'ai tout lu en scan (jusqu'au T24) ce jour (chose que je fais jamais) mis à part que c'était ennuyant à mort, j'avais besoin de cracher un brin de venin today (et c'est la que je replussoie les posts de l'époque de xenofab pour les parties que je ne pouvais pas connaitre)
Nous avons donc une Yuzuki des champs et une Yuzuki des villes.
Spoiler :
Concernant sa fugue de trois jours, je suis d'accord que c'est n'importe quoi. L'auteur a du péter un plomb. Le prétexte est futile (Haruto acceptant un RDV "professionnel" avec une autre fille). Qu'elle soit fachée trois heures me semblerait déjà beaucoup, mais trois jours sans donner signe de vie et encore pour le rejeter au retour, c'est digne de la psychiatrie. Double personnalité: Docteur Yuzuki et Miss EBA. Il y avait eu dans l'histoire d'autres prétextes plus valables tel la voisine bourrée se retrouvant régulièrement en sous-vêtements dans leur appart (Ça aurait pu être Yuzuki au lieu de RIN qui les surprenne). J'aurais alors trouvé sa colère plus justifiée sur le moment.
Je ne comprends pas la volonté régulière de l'auteur de rabaisser ses personnages principaux.
Je viens de rajouter l'anime à MAL mais je viens de lire un peu vos critiques. Je n'ai pas lu le mangas. Ça vaut le coup de la regarder quand même ou je dois aller faire un tour dans la version papier ? Si c'est pour regarder quelque chose où je ne comprendrais pas tout ce qu'il se passe, je n'en vois pas trop l'intérêt :O Et est-ce qu'au moins le livre vaut le coup d'être lu? Parce que les dernières critiques n'en donnent pas vraiment envie. '
L'animé ne dure que 12 épisodes je crois, et n'est qu'un résumé dans le désordre d'une partie du manga. C'est pour cela que certains points cruciaux n’apparaissent pas dans l'animé. Personnellement, je pense qu'il faut lire le manga pour comprendre l'animé. La manga est toujours en cours....
Personnellement j'ai beaucoup aimé, non, plutôt, j'ai adooooré !!
J'ai adoré qu'une série avance aussi rapidement, j'ai été constamment surpris par l'histoire
mega spoiler :
Spoiler :
Au début j'ai cru que ca allait être un gros rateau et que l'histoire allait se dérouler avec sa voisine. Le super copain qui est le nouveau petit ami et qui meurt direct, la claque ! Lui qui fini par abandonner, au final on se demande vraiment qui il va choisir.
Après on peut discuter autant qu'on veut sur des petits détails mais pour moi la magie est là
C'est probablement une histoire très adaptée du manga mais l'animé est cohérent.
J'ai regardé la série en une seule fois, les OAV apportent un peu plus de détails qui passent un peu vite.
Après on peut discuter autant qu'on veut sur des petits détails
Euh non non moi perso si je disais que c'était incohérent et bullshit c'était pas pour parler de détails. Enfin je me suis déjà expliqué, dans le manga cette partie de l'histoire est juste insupportable. Pas vu les eps sinon.
Par rapport au manga, quelques divergences, Rin semble avoir un rôle plus important. J'ai plus de peine pour Asuka dans l'animé car c'est l'un des personnages principaux, contrairement au manga. Nanami est quasi inexistante dans l'animé. Elle a même été remplacée par Akari dans le rôle de celle qui passe un coup de fil plein de reproches à Yuzuki