Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar sarafyn » 27 Sep 2013 19:38

C'est vrai que c'est une sacré performance… Je me pose tout de même des questions sur la santé mentale de l'énergumène. ^^
sarafyn
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Sep 2013 22:18

Je n'ose même pas imaginer le temps qu'il a fallu pour tout monter et enregistrer.... :shock:

Sacré performance en tout cas. ^^

CDG : mais quand passerons nous au journée de 36 h au lieu de 24 histoire d'avoir au moins 8 h pour pioncer ^^ :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Hunt » 28 Sep 2013 12:32

CDG: depuis le 18 septembre ma connexion internet était hors service... Le pire: le problème ne venait pas de mon fournisseur d'accès, mais de Orange (propriétaire du réseau loué par mon fournisseur d'accès) qui a tardé à réparer son réseau...
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar wagram » 29 Sep 2013 15:19

CD :love: : miyazaki art deco (http://batlesbo.tumblr.com/post/61966217496/davinci-chode-mindbogglingly-gorgeous-ghibli), message a Lucas & JJ Abrams (http://www.youtube.com/watch?v=_joDNOpeWWo)
CDlejaponpaysdemairde : une recente etude aupres des japonaises a montre que 34% souhaitaient etre femme au foyer ... explication le contexte impitoyable et macho du monde du travail :|
wagram
Sensei

Messagepar le gritche » 30 Sep 2013 20:15

Voilà qui a plutôt tendance à m'énerver, ce genre de prescription qui sent bon la dictature du true geek sous couvert de gentils conseils. J'ai été transfiguré par la trilogie originale mais je ne suis pas client de ce genre de doléances, apanage d'une frange de fans qui se prend pour des clients privilégiés qui croient comprendre et pouvoir enseigner l'essence de star wars aux néophytes...en se trompant lourdement, cf. leur 4 règle qui fait fi des ewoks (ils se battent alors ils se sont pas mignons ? ahah). SW ne pourrait pas se passer dans une cité ou des lieux liés au pouvoir ? Faux, incompréhension du dessein global, et le gigantisme de la franchise trouve une bonne incarnation dans Corruscant. SW n'aurait pas le droit d'inclure des technologies pimpantes ? (cf. l'esthétique de Naboo mal comprise et digérée par les détracteurs)Pourquoi ne pas permettre de tout inclure ? Des vaisseaux fatigués comme de belles corvettes ? Quant au traumatisme des midicloriens, il est de courte durée dans la prélogie, non ? En bref, ces "rules" sont bien intentionnées mais je n'aime pas tout le rejet catégorique qu'elles imposent.

La rigidité de certains fans est sclérosante. Les deux trilogies de SW forment un tout biscornu, très imparfait, mais magique et redoutablement attachant pour ma part. Il y a sans doute mille façons d’honorer cette saga, et j'espère que l'équipe qui s'en charge aura les tripes nécessaires, sans chercher à manger à tous les râteliers. Beaucoup de gens n'aimeront pas le SW d'Abrams, peut-être moi d'ailleurs.
le gritche
Tonosama

Messagepar Yartrub » 30 Sep 2013 20:40

La rigidité de certains fans est sclérosante.

Fan est le diminutif de fanatique, le CNRTLnous dit même :
Admirateur fanatiquement enthousiaste
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 01 Oct 2013 22:23

CD :love: : coming soon, Echopraxia...mais il faudra se contenter de la couverture pour le moment :

http://www.rifters.com/crawl/?p=4430
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Lyrice » 02 Oct 2013 02:15

CDC: Je viens de finir Slayers ( Série, oavs et films ) et j'ai trop adoré!
CDG: Mais dommage que ce soit déjà terminé Q.Q
Lyrice
Visiteur

Messagepar Bios » 02 Oct 2013 19:06

CDC: Déménagement dans un pavillon :)
CDG:Problème de réseau avec Free( la galère depuis 1semaine).
CDG: 1h30 de transport pour me rendre a mon univ alors qu'avt 10 min.Ça change :\
Bios
Senpai

Messagepar Gally » 02 Oct 2013 23:09

CDG: Une prise de tête énorme dans un magasin de japanim avec un mec qui ne s'arrêtait pas de critiquer mes choix d'achats. ça me gonfle les gens pédants qui critiquent alors qu'ils sont incapables de dessiner, de pondre un scénar etc. Il y a une manière de dire les choses: le tact, grr m'a saoulé.
CDC: soleil, café-terrasse.
Gally
Sensei

Messagepar Shinku » 02 Oct 2013 23:38

CDG : Hier, le petit navetteur ordinaire est arrivé au boulot passé 11h au lieu de 9h. QUe c'est chouette les gens qui bloquent les voies.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Oct 2013 00:45

Gally a écrit:CDG: Une prise de tête énorme dans un magasin de japanim avec un mec qui ne s'arrêtait pas de critiquer mes choix d'achats. ça me gonfle les gens pédants qui critiquent alors qu'ils sont incapables de dessiner, de pondre un scénar etc. Il y a une manière de dire les choses: le tact, grr m'a saoulé.

Loool :D j'ai déjà rencontrer ces "prêcheur de rayon", sont plus que pénible. Cela dit bien souvent ils n'en connaissent pas tant que ça et parfois c'est jubilatoire de les "moucher" en public en leur faisant la démonstration de leur ignorance. ^^

CDG: L'automne est là et mes allergies sont de retour... la seul personne au monde à n'être allergique qu'au floraisons d'automne... :angry: allez investissons un peu dans une ou deux palette de mouchoirs en papier ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 07 Oct 2013 17:23

CDG: Je n'ai plus internet depuis 2 jours chez moi

Là je rentre je vais dans le lien de la console (neufbox sfr) et je vois; connexion de secours ( à n'utiliser que sur demande service clientèle). J'avais pas envie de les appeler alors j'ai cliqué dessus et avec cette co de secours tout remarche et dès que je l'enlève plus rien ne marche.

Bref, il faut pas le faire mais merde je veux internet moi. Je vais voir si ça va se régler entre temps.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 07 Oct 2013 20:03

CDG : Punaise 3 semaines que je n'ai que ma connection de mon point d'accés mobil pour me connecté à internet juste de quoi faire quelque recherches internet , check facebook et les mail sinon le reste pas possible . T_T Heureusement tout devrait être regler d'ici la fin de semaine , je vais enfin pouvoir terminer les séries de l'été laissé en cour de route !

CDC : Ce matin j'ai pris mon pied aujourd'hui à mon cour de droit administratif pourtant j'ai plus une âme de privatiste ! XD

CDC : Punaise samedi sort le nouveau pokemon sur 3ds , je le reçoit par colis début de semaine prochaine et non de dieu que j'ai hate surtout avec le mega dracaufeu de pokemon x qui est enfin de type dragon/feu ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Lyrice » 07 Oct 2013 20:42

CDG: J'ai dormi que trois heures cette nuit à cause du voisin qui a mis le son à fond avec des basses à en faire trembler les murs de minuit à 4h du matin!!! ; et j'ai été bouffé par les moustiques par dessus le marché!

CDC: 1ère journée de formation super sympas et je fais partie d'un groupe qui a beaucoup d'humour :')
Lyrice
Visiteur

Messagepar Hunt » 07 Oct 2013 22:04

réveur a écrit:CDC : Ce matin j'ai pris mon pied aujourd'hui à mon cour de droit administratif pourtant j'ai plus une âme de privatiste ! XD

Le droit administratif est très intéressant, voire sur certains sujets, passionnant, et ce même pour des privatistes.
Petite précision: je ne suis pas un publiciste, mais un privatiste xD
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar Masatoshi » 13 Oct 2013 22:23

CDG : J'ai perdu mes clefs ! :angry: :angry: Ça fait 2h qu'ils jouent à cache cache avec moi...
edit : retrouvé :D
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Lyrice » 13 Oct 2013 22:28

Masatoshi a écrit:CDG : J'ai perdu mes clefs ! :angry: :angry: Ça fait 2h qu'ils jouent à cache cache avec moi...

Ah ah! Je compatis à ta douleur :p

CDG: Malade comme un chien! Le rhume c'est le mal! Le froid est de retour en force >.>
Lyrice
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 14 Oct 2013 13:09

Lyrice a écrit:
Masatoshi a écrit:CDG : J'ai perdu mes clefs ! :angry: :angry: Ça fait 2h qu'ils jouent à cache cache avec moi...

Ah ah! Je compatis à ta douleur :p

CDG: Malade comme un chien! Le rhume c'est le mal! Le froid est de retour en force >.>

Lool pour les clefs ^^ moi je déteste égaré un truc je me traite de tous les noms tant que j'ai pas retrouver :D

Lyrice.. Un bon grog ^^ Ca soigne que dalle mais ça réchauffe. Sinon faut dormir avec les chaussettes et ressortir les gros pulls :wink:

CDG : Orekana desu yo ! Je me suis planté de pot de nutella chez moi ! Y a celui des loulous et le mien (parce que je ne dois pas être contaminé par des produits contenant certaines céréales, le pain notamment) et bien sûr alors que j'avais bien noté dessus lequel était le bon je me suis gourré (régalé mais gourré). J'en paye le prix... bonjour maux d'estomac, douleur de ventre, fatigue etc... pfff

CDC : Mon fils qui pour la première fois ce decide a faire une véritable phrase pour demander : éque yé peu lavoir nédeu gnéscendre s'y té plé papa ? (est ce que je peux avoir de l'aide pour descendre s'il te plait papa) ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Gally » 14 Oct 2013 16:59

JigoKu Kokoro a écrit:CDG : Orekana desu yo ! Je me suis planté de pot de nutella chez moi ! Y a celui des loulous et le mien (parce que je ne dois pas être contaminé par des produits contenant certaines céréales, le pain notamment) et bien sûr alors que j'avais bien noté dessus lequel était le bon je me suis gourré (régalé mais gourré). J'en paye le prix... bonjour maux d'estomac, douleur de ventre, fatigue etc... pfff

Après les éternuements d'automne, les allergies au gluten, ganbatte !

CDG: attends des bouquins arrivant par la poste et perds patience grrr.
CDC: nouilles sautées au poulet pour le repas de ce soir :P
Gally
Sensei

Messagepar le gritche » 14 Oct 2013 17:01

CDG: j'ai subi une légère agression en attendant le tram au coeur d'une cité où je travaille. Heureusement qu'un habitant du coin est passé en voiture pour faire partir les 4 ou 5 mecs....qui en fait sont restés tout le long de mon attente du tram. L'un d'eux me tenait par l'épaule en me demandant mon portable, que j'avais vraiment oublié chez moi, autrement je ne sais pas si j'aurais pu résister à le leur donner. Même si on ne m'a pas poussé, frappé ou volé à l'arraché, c'est pas facile de garder la face après coup. On n'a que des idées violentes en tête et dans tous les cas, l'agresseur a gagné. C'était mené par un collégien (sans doute) et ses potes.
le gritche
Tonosama

Messagepar Gally » 16 Oct 2013 19:11

le gritche a écrit:CDG: j'ai subi une légère agression en attendant le tram au coeur d'une cité où je travaille. Heureusement qu'un habitant du coin est passé en voiture pour faire partir les 4 ou 5 mecs....qui en fait sont restés tout le long de mon attente du tram. L'un d'eux me tenait par l'épaule en me demandant mon portable, que j'avais vraiment oublié chez moi, autrement je ne sais pas si j'aurais pu résister à le leur donner. Même si on ne m'a pas poussé, frappé ou volé à l'arraché, c'est pas facile de garder la face après coup. On n'a que des idées violentes en tête et dans tous les cas, l'agresseur a gagné. C'était mené par un collégien (sans doute) et ses potes.

Pas cool. Vraiment pas cool.
Il y a une paire d'années, 3 gamins ont voulu me tirer mon sac que je tenais fermement. Ils m'ont agrippé, J'ai basculé vers l'arrière et me suis "fracassée" le crâne sur le rebord d'un trottoir. Tout cela au milieu des passants qui n'ont pas moufté. Ils sont repartis bredouilles. J'étais pas fraîche :s .
Gally
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Oct 2013 21:20

Gally a écrit:
le gritche a écrit:CDG: j'ai subi une légère agression en attendant le tram au coeur d'une cité où je travaille. Heureusement qu'un habitant du coin est passé en voiture pour faire partir les 4 ou 5 mecs....qui en fait sont restés tout le long de mon attente du tram. L'un d'eux me tenait par l'épaule en me demandant mon portable, que j'avais vraiment oublié chez moi, autrement je ne sais pas si j'aurais pu résister à le leur donner. Même si on ne m'a pas poussé, frappé ou volé à l'arraché, c'est pas facile de garder la face après coup. On n'a que des idées violentes en tête et dans tous les cas, l'agresseur a gagné. C'était mené par un collégien (sans doute) et ses potes.

Pas cool. Vraiment pas cool.
Il y a une paire d'années, 3 gamins ont voulu me tirer mon sac que je tenais fermement. Ils m'ont agrippé, J'ai basculé vers l'arrière et me suis "fracassée" le crâne sur le rebord d'un trottoir. Tout cela au milieu des passants qui n'ont pas moufté. Ils sont repartis bredouilles. J'étais pas fraîche :s .

Voilà où on en est dans notre société individualiste, indifférente et craintive.... personne ne bouge, personne ne voit, personne n'aide...
Désespérant vraiment... :|
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 17 Oct 2013 00:40

C'est du n'importe quoi. Des gamins qui font la loi ?
J'ai été victime d'un tabassage avec des amis il y a quelques années aussi par une bande de racailles. J'ai eu une prise de conscience depuis.
De nos jours ,savoir se défendre est une nécessité même si l'on souhaiterai le contraire. Ne plus être une victime, c'est possible. Moi même ne me sentant plus en sécurité, j'ai appris les méthodes de défenses basiques, juste au cas où. Et cela m'a servi une fois par la suite.
Un soir en boite, un gars a voulu s'en prendre à un ami alors qu'il venait lui même de le bousculer. Mon ami a essayé de le calmer en parlant calmement puisque ce n'était rien de grave, il s'est même excusé alors qu'il n'était pas fautif, un comble que l'autre ai insisté. Le gars ne voulait rien entendre, du coup je l'ai stoppé net par reflexe. Lui même est tombé des nues ne s'y attendant pas. Son ami n'a même pas bronché et le videur les a viré avant que je le fasse moi même. Je vous jure ,ça fait un bien fou de ne plus être "spectateur". Essayez de vous inscrire dans un club de défense pour gagner de la confiance. C'est primordiale dans ce genre de situation.
Je prie juste pour que cela arrive le moins souvent possible. C'est super désagréable de vivre dans un monde rempli (escusez moi du terme)de cons.

CDC: Sinon aujourd'hui il faisait super chaud à Montpellier c'était l'éclate en pull over :mrgreen:
Modifié en dernier par fre1 le 13 Nov 2013 00:21, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Gally » 10 Nov 2013 20:46

Coup de cœur: Festival Samurai Japon 2013 ce jour, c'était sympa :wink:
Hier aprem, petit ciné alone j'aime bien.(Inside Llewyn Davis des frères Cohen)

Coup de gueule: nada
Gally
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales